BlackStar Amplification User's Club

Forum Blackstar
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Sitael
J'ai un peu de mal à différencier les différents ampli de chez Blackstar.

Hormis le nombre de watts, c'est quoi la différence entre le HT-Club, le HT-Stage, et le HT-Soloist ? On retrouve quel type de sonorité sur ces ampli ? Le potard ISF sert à passer d'un son typé ricain à un son typé brit', ça se traduit comment en vrai ?
Star Wars 7 et 8 sont de super films.
ÖZZY
pour l'isf, ça joue sur les médiums: plus serrés d'un coté, plus ouvert de l'autre....
change pas de main...........je sens que ca vient........ !
Strat-7
Pour info : chez MusicStore, ils vendent actuellement le Blackstar Artisan 15 à seulement 850 €

Ça m'a intrigué, du coup j'y suis allé hier (non non je ne suis pas du tout impulsif ) : ce ne sont pas des retours, ce sont des invendus passés en B-Stock pour pouvoir faire une grosse réduc' et les vendre (dixit le vendeur).
J'ai donc reçu l'ampli dans une boîte fermé avec le tout bien emballé sous plastique et sans papier collant

Je pense qu'il n'en reste qu'un ou deux...

Précision : il est indiqué sur le site que c'est la version avec le V30 mais c'est bien un Greenback (G12M)

http://www.musicstore.de/fr_FR(...)4-000
Trantor
Purée!
Ca sent la sortie de catalogue ce truc là....
ET avec le Greenback, ...
Je ne vais pas en acheter un deuxième mais si vous aimez les combo à l'ancienne, et que vous avez ou pas de voisin, ou un atténuateur, vous pouvez y aller.
"J'ai dit que c'était simple, pas que c'était facile"
----------
Strat-7
En tout cas la Strat dedans c'est une pure tuerie
Je suis aussi étonné de la manière dont il prend les pédales sans broncher... Je ne l'ai pas encore bien testé. Malgré ses 4 potards, la palette de sons est large et avec les différentes entrées et le channel blending, y'a déjà moyen de s'occuper.

Il est aussi très dynamique, notamment avec des micros à haut niveau de sortie. Faut être prudent quand on pousse le volume...

Trantor, tu utilises des pédales ? Des bons tuyaux à partager, notamment sur les overdrives ?
Trantor
Déjà, c'est avec cet ampli que j'ai compris que j'avais des câbles nuls, j'ai entendu la différence de dynamique entre des bons et des mauvais câbles... avant j'avais un Hot Rod, je n'entendais pas cette différence.
Ca ne te concerne pas mais j'ai viré le V30 pour un Greenback (Heritage). C'est vraiment une modif qui a transcendé l'engin.
J'ai remplacé les lampes par des JJ, mais je n'ai pas entendu de différence.

La config que je préfère pour le moment, c'est un treeble booster Keeyley et la reverb Boss FRV.
Si tu peux mettre du volume, ya pas besoin de grand chose d'autre. C'est pratiquement ce que j'utilise la plupart du temps.

Sinon j'utilise aussi OD TS808 (Mod Analogman) quand je veux du grain à bas volume, et une LovePedal (High Power Tweed Twin) quand je veux un truc plus gras.

Un bon tuyaux c'est de ne pas "ponter" les canaux comme c'est parfois recommandé pour mixer les sons. Je trouve que ça bouffe un peu la dynamique. Idem dans les entrées "low". C'est pas terrible non plus, hein, en groupe je ne suis pas sur que tu t'en rendras compte mais tout seul avec ta gratte, dans le studio, tu le sens.

Avec une bonne gratte, c'est vraiment un truc vivant en tout cas.
"J'ai dit que c'était simple, pas que c'était facile"
----------
Strat-7
Ok, je vais encore faire plein de tests au soir.
Je pense essentiellement l'utiliser en studio et garder le HT-60 sur scène car plus polyvalent, plus modulable (les canaux commutables aux pieds, ...) et un bon son. Mais je n'ai pas encore joué assez l'Artisan que pour décider ça maintenant.

Je vois qu'il y a quelques magasins qui commencent à le brader (vers les 850 € toujours) donc oui, il y a peut-être bien du neuf pour bientôt chez Blackstar, ou une nouvelle version de l'Artisan. À moins qu'ils aient juste été sympas pour les soldes ?
Trantor
L'Artisan15 n'a jamais connu un réel succès... Blackstar n'est pas une marque de prestige, le câblage à la main c'est bien, mais au prix (normal) d'environ 1500 euros, il se tapait la concurrence du 1974x à peine 20% plus cher.

De là il ne se vendait que bradé autour de 1100 euros, et encore, sans grand rayonnement.
Pourtant, purée de banane, qu'est ce que ça envoie comme crunch!
"J'ai dit que c'était simple, pas que c'était facile"
----------
Strat-7
Dans trente ans, quand tout le monde aura compris, ça ce négociera trois fois le prix actuel

J'ai même pas encore testé toutes mes grattes dedans... Je commence à être pressé de rentrer du boulot...
monticrew
Bonjour,

Je recherche des infos sur une tête Ht5H.
En effet je souhaite acheter celle -ci pour principalement jouer chez moi et faire quelques mini concert (pas de grosse scène quoi)
Je recherche donc vos avis sur des baffles à associés avec pas trop chère .(200 grand max)
De plus ne pouvant acheter le baffle tout de suite ,est il possible de raccorder un casque audio sur la sortie ému prévu à cette effet sans endommagé la tête ?
Merci à tous
leoyann
bonjour à tous,

j'ai fais une connerie j'ai débranché le cab de mon combo htc5.
Et je n'arrive pas à trouver si c'est du 8 ou 16 ohm.
Quelqu'un pour m'aider?
activator
Hp d' origine en 16 ohms.
J'ai ma guitare qui me démange
Richter
Personne ne se sépare de son ID15?
Invité
Hello,

Je voulais savoir s'il y avait des utilisateurs du ID Core BEAM parmi vous?

Je suis bien tenté par ce couteau suisse multi-usage (dans mon cas utilisation BT musique, branchement d'une acoustique et d'une classique, et branchement d'un tonelab).

Merci

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Blackstar...