Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

BlackStar Amplification User's Club

Forum Blackstar
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
Hello,

Je voulais savoir s'il y avait des utilisateurs du ID Core BEAM parmi vous?

Je suis bien tenté par ce couteau suisse multi-usage (dans mon cas utilisation BT musique, branchement d'une acoustique et d'une classique, et branchement d'un tonelab).

Merci
Laurent Reymond
Bonjour à tous !

Après ne pas avoir aimé il y a quelques années un essai avec le HT5 (enfin je le trouvais meilleur que le DSL5 de Marshall mais moins bon que le SL5 que je lui avais préféré), je m'interresse de nouveau à la gamme HT de Blackstar mais aux versions plus puissantes, plus précisément la tête 20W et la tête 50W.

Le HT 20 serait suffisant pour mon usage niveau puissance je pense et je n'ai pas forcément besoin d'un headroom de fou en clean.


Par contre le HT50 m'intrigue, car comme le HT40 combo, il possède 2 modes par canal.

Ces amplis, dispos partout jadis, sont désormais introuvables en essai (en tout cas en ce moment).


Je me demandais donc si les différents modes de voicing sur le HT40, 50, 60 etc.... consistaient simplement en un boost intégré sur chaque canal (et si dans ce cas là, il me suffisait d'activer mon clean boost ou mon overdrive avec la version 20W pour obtenir des résultat comparables) ou si au contraire, il ne s'agit pas d'une sorte de boost, mais réellement d'un voicing différent ?
Xaian
Salut les blackstareux,
Je viens voir si quelqu'un a pu tester en vrai la serie artist?

J'ai eu un artisan 15 superbe mais difficile a cruncher sans monter le volume. C'est dommage je l'avais pris pour ca. Du coup je l'ai revendu.

Aujourd'hui c'est un son clean us qui m'intéresse. Et du coup je voulais savoir si on pouvait obtenir ca sur le canal 2 de l'artist.
"Si on taxait la connerie, j'en connais plus d'un qui serait sur la paille"
klakosaure
Bonjour à tous et désolé mais je ne souhaite pas lire les 179 pages du topic
Je cherche à passer aux lampes mais en appartement. Mon souhait se porterait donc sur le ht1r mais en tête ou en combo !?!?
Quel intérêt aurais je à m'orienter sur un combo ou sur une tête avec baffle séparé ?
Merci de vos réponses
Star wars épisode VII n'est pas un super film !!!! C'est même sûrement le pire !!!
Le cassoulet ? C'est le plat avec de la semoule froide ? Mon fils-8 ans
Erix29
Passer aux lampes avec un HT1R est un bien grand mot. On va dire qu'il y en a.
Pour le HT1, le format combo sera pratique à déplacer. Par contre je n'aime vraiment pas le son et il vaut mieux lui mettre un HP de 10" ou 12". Mais c'est pas le même prix.
klakosaure
J'hésite avec le 5w mais j'ai peur que cela soit trop pour un appartement. ...qui plus est je ne souhaite pas le déplacer mais j'ai déjà un vs65...
Star wars épisode VII n'est pas un super film !!!! C'est même sûrement le pire !!!
Le cassoulet ? C'est le plat avec de la semoule froide ? Mon fils-8 ans
bigcheese
Salut les gens.

Après une longue période sur backstage à raconter des âneries, je viens quérir quelques infos techniques.

Pour une occulte raison, les amplis de Blackstar me tapent dans l'oeil.
Je ne suis pas un dingue de technique et suis à la recherche d'un ampli simple, compact et pas trop lourd

Cet ampli me servirait à la maison pour grattouiller du garage rock blues.. Et pour jouer et répéter avec un orchestre de chorale un programme rock. Donc il me faudrait un peu de puissance.

Mon budget est à peu près de 200 à 250, soit la valeur estimé de mon ampli Fender actuel.

J'ai trimbalé mon fender power chorus pendant près de 15 ans (enfin pas au début, c'est papa qui le portait ).
Je veux m'en séparer car il est trop puissant et ne sort son grain qu'à bonne puissance .

Je suis complètement paumé dans toutes leurs gammes. Je recherche de l'occasion.
Vala, si vous avez quelques infos à me donner, c'est cool.

++
mat
"Les gens ont la musique qu'ils méritent"
Keith Richards
ÖZZY
avec ton budget, je penche pour un HT5 en occase.... par contre en groupe avec un batteur je le trouve un peu juste en puissance....
change pas de main...........je sens que ca vient........ !
godsmack50
bigcheese a écrit :
Salut les gens.

Après une longue période sur backstage à raconter des âneries, je viens quérir quelques infos techniques.

Pour une occulte raison, les amplis de Blackstar me tapent dans l'oeil.
Je ne suis pas un dingue de technique et suis à la recherche d'un ampli simple, compact et pas trop lourd

Cet ampli me servirait à la maison pour grattouiller du garage rock blues.. Et pour jouer et répéter avec un orchestre de chorale un programme rock. Donc il me faudrait un peu de puissance.

Mon budget est à peu près de 200 à 250, soit la valeur estimé de mon ampli Fender actuel.

J'ai trimbalé mon fender power chorus pendant près de 15 ans (enfin pas au début, c'est papa qui le portait ).
Je veux m'en séparer car il est trop puissant et ne sort son grain qu'à bonne puissance .

Je suis complètement paumé dans toutes leurs gammes. Je recherche de l'occasion.
Vala, si vous avez quelques infos à me donner, c'est cool.

++
mat


Comme OZZY l'a dit le ht5 d'ossace est ce qu'il te faut , parcontre je te conseil le ht5r qui lui a une reverb . Sinon il est tres complet , moi j'ai ht metal 5 combo , largement suffisant pour la maison !!!

Il y en a une ici pour 250 balles : https://www.leboncoin.fr/instr(...)=20_s
STONER - DOOM - SLUDGE
klemo
Salut,

Dites, le HT5R Metal, a part le look, il apporte un petit plus au niveau du gain par rapport au HT5R tout court?

Merci
godsmack50
klemo a écrit :
Salut,

Dites, le HT5R Metal, a part le look, il apporte un petit plus au niveau du gain par rapport au HT5R tout court?

Merci


Oui , moi j'ai eu le ht5 , ht20 et là j'ai un ht5r métal , et oui il à plus de gain . Un ptit conseil change la lampe de preamp pau une Tungsol gold 12ax7 , très bonne lampe pour le gros son !!!
STONER - DOOM - SLUDGE
paupiettes
nouveau au club suite a un échange pour un ht40.

putain ça sonne cette connerie!!!!
j'ai déjà un ht 5 a l'époque qui ne m'a pas conquis plus que ça.
par contre,la,ça sonne nickel.
au point de revendre mon koch!

j'ai un celestion creamback néo en 8 ohm que j'ai installé dedans.
le soucis est que je veut me prendre une extension htv 112.
il me semble qu'on ne peut pas cumuler un 8 ohms et un 16 en même temps,non?
lepathos
paupiettes a écrit :
nouveau au club suite a un échange pour un ht40.

putain ça sonne cette connerie!!!!
j'ai déjà un ht 5 a l'époque qui ne m'a pas conquis plus que ça.
par contre,la,ça sonne nickel.
au point de revendre mon koch!

j'ai un celestion creamback néo en 8 ohm que j'ai installé dedans.
le soucis est que je veut me prendre une extension htv 112.
il me semble qu'on ne peut pas cumuler un 8 ohms et un 16 en même temps,non?


Très bonne acquisition . Je joue sur HT 40 avec le HTV 112 depuis 2010 et le son me plaît toujours autant. Je trouve le hp d'origine, même si ce n'est pas du top top, très cohérent avec l'ampli.
A priori, tu ne peux pas bancher ton HTV 112 avec ton hp en 8 ohm... De mémoire les sorties hp sont 1x8, 1x16 ou 2x16...
Tu devrais essayer avec le hp d'origine dans le combo quand tu auras trouvé un HTV 112, ça le fait bien...
paupiettes
pas disponible sur thotho...dommage,il me reste une remise.

sinon,le creamback ça le fait vraiment sur le ht40.
même les cleans sont magnifiés et quel gain de poids!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Blackstar...