BlackStar Amplification User's Club

Forum Blackstar
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
kvatchrider
Sur le ht40 c'est un celestion seventy 80.
Je pense que c'est le même sur sur ht20.

Le G12 t 75, si je me souviens bien il a la réputation d'avoir un son plutôt 60's 70's
(dites le si je dis une bêtise)

Donc de meilleur gamme, certes, mais pas forcèment le plus adapté au style.

Pour du métal, mieux vaut un vintage 30 (je donnerai mes impressions) ou un k100.
Doc Loco
kvatchrider a écrit :
Sur le ht40 c'est un celestion seventy 80.
Je pense que c'est le même sur sur ht20.

Le G12 t 75, si je me souviens bien il a la réputation d'avoir un son plutôt 60's 70's
(dites le si je dis une bêtise)


Bon ben je le dis . Tu dois confondre avec les greenbacks (G12M25). Le G12T75, c'est le HP du hard-metal de la fin seventies/début eighties. Perso je ne l'aime pas beaucoup, et encore moins tout seul ou à deux dans un combo (mais c'est personnel).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Dimmu Burger
Bon ben ma question n'a plus de motivation, je viens à l'instant de vendre mon G12T ainsi que le Marshall qui était autour
Ils sont partis faire le bonheur d'un jeune fan de Led Zep
Merci quand même pour vos réponses.
barbariankid
dans le HT 20, c'est un celestion rocket 50, donc assez bas de gamme
kvatchrider
Doc Loco a écrit :
kvatchrider a écrit :
Sur le ht40 c'est un celestion seventy 80.
Je pense que c'est le même sur sur ht20.

Le G12 t 75, si je me souviens bien il a la réputation d'avoir un son plutôt 60's 70's
(dites le si je dis une bêtise)


Bon ben je le dis . Tu dois confondre avec les greenbacks (G12M25). Le G12T75, c'est le HP du hard-metal de la fin seventies/début eighties. Perso je ne l'aime pas beaucoup, et encore moins tout seul ou à deux dans un combo (mais c'est personnel).


J'etais justement en train de vérifier sur le site de celestion,

et oui, au temps pour moi, je pensais que tous les "g12" était fait pour le vieux rock des 60's.

Selon celestion, c'est le hp de malmsteen. (je vais peut etre me faire insulter, mais j'appelle pas ça une référence )

J'ai passé commande du vintage 30, j'espère bientôt pouvoir tester.

J'essaierai de me renseigner aussi pour optimiser la partie 'cabinet' du ht 40.
Dimmu Burger
barbariankid a écrit :
dans le HT 20, c'est un celestion rocket 50, donc assez bas de gamme


Merci, je vais me renseigner sur de HP. A l'occasion, peut-être qu'un vintage 30 ferait l'affaire.


Sinon je crois que la question a été posée plus haut : j'ai joué au casque mon studio 20 et ça marche pas mal du tout. Je n'ai pas essayé de brancher directement un casque dans la sortie émulée, en fait je passe par ma carte son m-audio fast track pro :

sortie émulée --> entrée 1 de la m-audio --> sortie casque.

La carte étant alimentée indépendamment, même pas besoin d'allumer le PC. Il suffit de tourner le mix à gauche. J'ai un son mono mais dans les 2 oreilles.
Si j'allume le PC, je peux aussi lire un backing-track et jouer par dessus en ajustant le potard de mix autour de midi. Avec le mix à fond je peux monitorer via un séquenceur logiciel. C'est mon meilleur setup de home studiste jusqu'ici car j'ai enfin le vrai son de mon ampli et de mes pédales, rien à débrancher ou rebrancher, un seul rig pour jouer sur le combo, le casque et le séquenceur.

Question : chaque entrée de ma m-audio a un switch ligne/instrument pour adapter l'impédance. Dans le cas que je décris quel est le bon réglage ?
Aethämyn
Puisqu'on peut connecter un casque sur la sortie émulée, c'est que l'impédance de sortie est assez faible (un casque faisant la plupart du temps 32 Ohms, l'impédance de sortie doit être bien plus faible pour pouvoir fournir le courant nécessaire).

En gros, faut que l'impédance d'entrée de ta carte son soit au minimum dix fois supérieur à l'impédance de sortie de la sortie émulée (règle empirique, on prend un rapport cent pour être tranquille).

Sur la Fastrack Pro, l'impédance d'entrée ligne est de 20kOhms, ça passe largement


Pour ces histoires d'impédance d'entrée/sortie, ce qui faut se dire c'est que plus t'attaques un élément avec une impédance d'entrée élevé, mieux c'est (dans une certaine limite, au dessus de quelques MOhms, on commence à relever la présence de bruit).
Dimmu Burger
Aethämyn a écrit :

Sur la Fastrack Pro, l'impédance d'entrée ligne est de 20kOhms, ça passe largement


Merci pour ces explications.
20kOhms en "ligne" et >220kOhms en "instrument", ça veut dire que les 2 modes fonctionnent sans risque et qu'aucun n'est mieux que l'autre ?
Aethämyn
Sincèrement, tu n'y verras que du feu

Là ou je ferais plus attention, c'est que la fastrack n'accepte que +1.9dBV sur l'entrée Ligne (gain mmin) soit 1.25Vrms . Je sais pas exactement à combien on sort sur la sortie casque, mais vu que c'est alimenté en +/-15V y'a moyen de largement dépasser ces 1.25Vrms.

Par précaution, je me mettrais plus sur l'entrée instrument, qui tient +22dBV avec le gain au minimum (ce qui donne 12.59Vrms )

Maintenant, je connais pas en détails sont fonctionnement, notamment si t'as moyen d'atténuer le signal, etc.

(J'ai regardé dans le "User book" du Blackstar, nulle part on ne parle du niveau ou de l'impédance de sortie de la sortie casque ... )
Dimmu Burger
Le signal varie avec le volume du canal sélectionné. Le master n'intervient pas, d'ailleurs je le mets à 0 pour muter le combo.
J'ai eu l'impression que le son au casque était meilleur avec le volume du canal clair à 9h qu'à 12h. Pourtant à 12h je n'allume pas la diode "clip" de la carte son.
En tous cas merci, je laisse sur "ligne".
kvatchrider
Ouah depuis le temps que j'attendais un ht venue chez judge fredd


Dimmu Burger a écrit :
Le signal varie avec le volume du canal sélectionné. Le master n'intervient pas, d'ailleurs je le mets à 0 pour muter le combo.
J'ai eu l'impression que le son au casque était meilleur avec le volume du canal clair à 9h qu'à 12h. Pourtant à 12h je n'allume pas la diode "clip" de la carte son.
En tous cas merci, je laisse sur "ligne".


Tu peux même mettre le stand by!

Par contre c'est là que je me dis que j'ai un problème, à partir de 8h sur les volumes mon casque ou mon pc saturent ...
Dimmu Burger
kvatchrider a écrit :

Tu peux même mettre le stand by!


Y'en n'a pas sur le 20
Dimmu Burger
jfredd a écrit :
Test des HT Venue avec video du HT20

http://www.judge-fredd.fr/spip(...)le706


Salut Judge, 2 petites remarques sur ton essai du ht-20 :
- l'égalisation n'est pas partagée entre les canaux clean et drive ; comme l'ISF, elle n'agit que sur le drive. Je pense que c'est une coquille car dans la vidéo tu ne bidouille effectivement que le tone pour la démo clean.
- dire que "d’emblée il ne s’agit pas d’un 20W d’appartement", je trouve ça injuste. J'ai essayé le 5 et j'ai acheté le 20 alors que le volume d'appart est un impératif pour moi. Si ce que tu veux dire c'est que le master n'est pas assez progressif, c'est faux ; si ce que tu veux dire c'est qu'il ne donne sa pleine mesure qu'à un volume un peu fort, là on est d'accord, mais je pense que ton lectorat apprécierait de savoir qu'à volume de mouche on a déjà un son tout à fait bien (pas comme un classic 30 ou un 5150 par exemple).

barbariankid
et rectification : le HT 20 a un celestion rocket 50 et non un seventy 80 (constaté en mag')

De plus le 40 est aussi très exploitable en appartement ^^

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Blackstar...