BlackStar Amplification User's Club

Forum Blackstar
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
tomiska
Est ce qu'il y a une sortie casque sur le ht20 et le ht40 ?
Zakk Cantrell
Non !

Contrairement au HT5, je ne pense pas que l'on puisse mettre un casque à la sortie "emulated output" ...
kvatchrider
Justement, dans le manuel, il est marqué qu'on peut si je me souviens bien.

Mais c'est toujours en mono sur l'écouteur gauche, ça c'est normal.

Et tu dois couper le master, ou même mettre l'ampli en stand by pour couper le son du hp.

Reste à savoir si je suis le seul avoir cette saturation. J'ai tout essayé, casque, entrée mic sur le pc, entrée ligne ....

(c'est un ht 40)
Zakk Cantrell
Ah !?!

Je ne savais pas que cela pouvait sortir en mono !

De toute façon, jouer au casque dans ces conditions n'est pas terrible...Donc, en définitive, c'est un peu comme si l'on ne pouvait pas !
James H
Mon pote Frenchguitarist viens de se prendre un combo HT-40. Il joue entre autres sur ENGL Powerball, Marshall TSL 602, Orange Dual Tiny Terror, un habitué de très bon matos.
Il a tout simplement été bluffé par les son de cet engin, la polyvalence, la flexibilité. Il a vraiment apprécié l'ISF qui apporte un vrai plus.

Je sens que je vais revenir sur ma décision de prendre le ENGL Gigmaster 15 et m'orienter vers le HT-20.


godsmack50 a écrit :
je pense en particulier a la sorti emulated qui est tout simplement genial ( où l'on peu brancher un casque )


D'après les derniers messages, un doute plane sur l'utilisation au casque cette sortie... si c'est gérable, ce serait génial, on aurait un ampli aussi bien d'appart, de studio ou de scène, parfaitement adaptable à toute situation ! Quelqu'un peut confirmer en donnant un avis personnel issu de sa propre expérience ???

Topic d'entraide à l'achat à distance : https://www.guitariste.com/for(...)08377

"Je n'ai pas de talents particuliers. Je suis juste passionnément curieux." -Albert Einstein-
barbariankid
moi personnelement ça marche très bien mais faut pas pousser les volumes, mais ça marche bien, et c'est en mono sur l'écouteur gauche
James H
Ah ouais, c'est tout de même moyen...c'était trop beau pour être vrai.

Merci !
Topic d'entraide à l'achat à distance : https://www.guitariste.com/for(...)08377

"Je n'ai pas de talents particuliers. Je suis juste passionnément curieux." -Albert Einstein-
kvatchrider
Franchement, je pense que le mien a un problème.

J'ai essayé avec un casque, un pc sur l'entrée mic, un pc sur l'entrée line, une chaine hifi via un RCA.

Je vois pas à quoi ca peut servir si c'est prévu pour un aucun de ces trucs-là...

Faudrait que je trouve un petit boitier (une pédale ?) pour diminuer le son.
gawaine
Bonjour,
Je vais poser une question idiote, histoire de passaer pour un gros nul, mais sur quelle sortie dois-je brancher le cable HP de ma HT20H sachant que j'ai le cab dédié en 212... c 1x16 ohm ou 2x16 ohm ? le "x2" c poue le nombre de cab ou de baffle ???
merci de vos éclaircissements
bitman
Bonjour à tous, qui ici possède une HT 100 J'aimerais avoir des avis sur cette tête. Merci pour vos réponses.
dreac
gawaine a écrit :
Bonjour,
Je vais poser une question idiote, histoire de passaer pour un gros nul, mais sur quelle sortie dois-je brancher le cable HP de ma HT20H sachant que j'ai le cab dédié en 212... c 1x16 ohm ou 2x16 ohm ? le "x2" c poue le nombre de cab ou de baffle ???
merci de vos éclaircissements

Le 2x16 correspond a l'impédance . Je te conseille de faire une petite recherche la dessus, ca ne pourra que t'aider pour plus tard =) .
Sinon oui, il faut brancher ton 212 sur 2x16
It's a long way to the top , if you wanna rock and roll.
kvatchrider
Soit tu mets un cable entre l'entrée 8 Ohm Mono de ton cab et une des sorties " 1x8 or 2x 16" pour avoir du mono (qui utilise quand même les 2 hp).

Soit tu mets 2 cables. Mais je vois pas trop l'intérêt du stereo sur un seul cab.


Sinon, petite question quelqu'un a déjà changé le hp d'un combo blackstar?
Je compte mettre un vintage 30 sur mon ht 40, mais je sais pas si il s'agit seulement de vis à enlever, ou carrément de soudures etc ...
gawaine
Merci à tous les deux !
Dimmu Burger
Salut, je viens de me fendre d'un combo ht-20 et d'une ht-distx.

Quel est le modèle exact du hp 12" d'origine sur le ht-20 ?

Je cherche mon son saturé metal genre Evergrey pour situer. Je ne maîtrise pas encore bien l'EQ/ISF. Le voicing plutôt GB de l'ISF me plait, par contre les haut-médiums en voicing plutôt US me dérangent un peu - et j'ai des envies d'Amériques . J'ai l'impression aussi qu'il faut pas mal pousser les aigus pour "ouvrir" le son, que je trouve un peu "renfermé", "voilé". Je précise que je n'ai pas encore bien rodé le hp d'origine et que je joue pour le moment en appart.
J'ai un vieux Celestion G12T-75 sous la main, pensez-vous que ce HP améliorerait les choses ? Quelqu'un l'aurait-il déjà testé avec un blackstar par hasard ?
barbariankid a écrit :
moi personnelement ça marche très bien mais faut pas pousser les volumes, mais ça marche bien, et c'est en mono sur l'écouteur gauche


Moi je l'utilise (HT-5) avec la sortie emulate branché avec un Jack Stereo(=> le même son sort dans les 2 écouteurs) dans le pc en line in, puis je branche mon casque sur mon pc.

Et ca marche nickel.

Niveau volume (OD) sur l'ampli je suis à 12h, si je mets plus mon casque sature et j'entends des parazites.
kvatchrider
Sur le ht40 c'est un celestion seventy 80.
Je pense que c'est le même sur sur ht20.

Le G12 t 75, si je me souviens bien il a la réputation d'avoir un son plutôt 60's 70's
(dites le si je dis une bêtise)

Donc de meilleur gamme, certes, mais pas forcèment le plus adapté au style.

Pour du métal, mieux vaut un vintage 30 (je donnerai mes impressions) ou un k100.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Blackstar...