Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

BlackStar Amplification User's Club

Forum Blackstar
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Dites moi, en tant que ex bassiste maintenant baritoneur, je vends ma tête basse (Eden WT300) mais je souhaites garder mon HÉ 15" (Eden D115XLT) pour le brancher sur une tête guitare. le HT 40 me fait de l'œil.

Mais je ne suis pas un garçon facile alors j'ai plusieurs questions :

Est ce que le HT 40 restitue bien les fréquences graves ?

Je ne suis pas métallurgique dans l'âme - plus shoegaze, psyché etc...quel est le type du son clair qu'il donne ?

Normalement, il doit bien avoir suffisamment de patate pour faire sonner mon caisson, non ? et puis 12" +15" avec tweeter je ne perdrai pas grand chose sur le spectre...

Parce qui si c'est le cas je vends ma tête j'achète ce combo, et là je ne réponds plus de rien.
barbariankid
a priori ouais, il y a une vidéo sur youtube avec un gars qui joue sur 7 cordes

Et puis il est closed-back donc les basses ressortent bien
dreac
Au temps pour moi Barbariankid pour la vidéo en clean !
Merci beaucoup cependant pour la version saturax .
Pas besoin d'avoir l'inspiration de Didier Super pour pondre une super vidéo
It's a long way to the top , if you wanna rock and roll.
dreac
Désolé du double post mais je dois poser une question.

Les utilisateur du HT-20 H (ou même des autres Blackstars) ont ils trouvés comme moi que ca sonne très renfermé ? Sur ma tête, ca manque de patate, l'équalisation est brouillonne et ne change pas grand chose au son .L'isf d'un côté comme de l'autre sonne quasiment pareil. Rebelotte avec mes pédales, elles ne sonnent pas du tout.

Est-ce que toute la série est comme ca où est-ce un problème de lampes ou je ne sais quoi ?
J'ai essayé ma guitare + jacks sur le Bugera d'un ami (V22HD ) et ca pète carrément plus .
Si certains d'entre vous ont des idées =.
It's a long way to the top , if you wanna rock and roll.
Krogy
Au niveau baffle, tu utilises quoi avec ta tête? et pour le bugera, tu as prix quoi comme hp?

En tout cas, quand j'ai testé le HT5, c'est l'impression que ça m'a donné: tout plat, assez brouillon. On m'a dit que c'était à cause du hp (ici le G10N-40) qui n'était pas terrible (ce que je veux bien croire)... D'autres avis/expériences?
dreac
Pour mes HP, ce sont deux celestions V30 .
Et pour le Bugera en fait ,j'ai dit une bêtise, c'était le combo v55 .
Mais contrairement au blackstar, à même volume tu sentais le son arriver dans la face .
It's a long way to the top , if you wanna rock and roll.
dreac
Heup !
Personne ? =/
It's a long way to the top , if you wanna rock and roll.
Richter
J'ai pu jouer sur un HT-20 combo en essayant une strat dans un magasin (strat YJM, sans boost donc très peu de sortie) très agréable surprise, ça sonne super. Bien lampes et sans pousser. Si le HT-5 sonne aussi bien je comprends la ruée vers ces amplis.
dreac
Oui le son clair est très bien, très enrobé, très doux . C'est son point fort pour moi. Par contre ca se gate des que l'on ajoute une pédale ou de la distorsion :/
It's a long way to the top , if you wanna rock and roll.
Bizarre, j'ai testé un combo HT 20 ce weekend et il m'a plutôt bien plu, autant en clair qu'en saturax. Plutôt versatile et un son facilement sculptable.
blackstorm90
Faut aussi savoir que les Blackstar n'ont pas une EQ aussi simple que les autres,c'est pas " on met tout a 12h et après on régles " ... ( Doc Loco me l'avait expliqué sur le post du HT5,mais pour retrouver ... ) L'ISF est beaucoup plus efficace quand on coupe un peu les médiums.


Après c'est vrai que c'est un peu " on l'aime ou on le déteste "
dreac
Oui, j'étais au courant pour l'égalisation. =)
J'ai essayé à peu près tous les réglages possible, avec pédale, sans pédale.
J'ai l'impression que je suis tombé sur un blackstar avec un défaut. Et ca ca m'embête un poil =x
It's a long way to the top , if you wanna rock and roll.
kvatchrider
Bah moi j'ai la même impression (d'avoir un blackstar ht 40 avec défaut) pour ma sortie hp emulated.

J'ai un beaucoup trop gros volume de sortie: je branche un casque ca sature le casque à fond ! sauf si je mets les channel volume au mini mini
Pareil sur une chaine hifi, ou le pc pour enregistrer. Impossible d'avoir un son normal, ca fait comme si on mettait une disto sur un micro, un truc tout crade.

Vous aussi ?

Par contre j'ai pas cette impression de "son sourd" (en même temps je viens d'un vox ad30vt ), mais le celestion v30 reste ma prochaine aquisition pour le ht 40.



ps: bonjour amis blackstariens
blackstorm90
dreac a écrit :
Oui, j'étais au courant pour l'égalisation. =)
J'ai essayé à peu près tous les réglages possible, avec pédale, sans pédale.
J'ai l'impression que je suis tombé sur un blackstar avec un défaut. Et ca ca m'embête un poil =x


J'ai été essayer ( encore ) un HT5 aujourd'hui,et j'ai bien ressenti ce que tu décris,j'avais pas l'impression que les potards changés grand chose ...
dreac
kvatchrider ==> J'ai jamais eu l'occasion d'essayer la sortie emulated output =x Donc je ne sais pas ce qu'il en est pour moi .

Blackstorm90 ==> Bon, ca tend à confirmer que les Blackstar sonnent tous comme ca. M'enfin, pas de conclusions trop hatives .
Tout ca me donne envie de changer de tête . Mais dans la même gamme de prix mhhh ....
It's a long way to the top , if you wanna rock and roll.
tomiska
Est ce qu'il y a une sortie casque sur le ht20 et le ht40 ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Blackstar...