BlackStar Amplification User's Club

Forum Blackstar
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Mochi
  • #90
  • Publié par
    Mochi
    le 02 Jul 08, 10:04
Alors ayant la ht dual maintnant et avant j'avais la distx, la dual va moins loin en gain, gain a fond sur la dual corresspond grossomodo au gain 3/4 de la distx, et non je ne prendrais certainement pas une distx en tant que boost, ce n'est vraiment pas fait pour. par contre la dual le ferras très bien, et si vraiment ce n'est que pour booster un ampli peut etre plutot prendre le drive (sachant que la dual, c'est drive + dist dans la même pedale)
mat°
  • #91
  • Publié par
    mat°
    le 02 Jul 08, 10:21
Ouais, bah y'a pas photo alors...Comme je souhaite combiner le boost et la disto bien couillue dans un minimum de matos...La Dual va m'intéresser de plus en plus !

EDIT : en même temps, y'a aussi la NOS'Box qui a l'air sympa aussi.
ESP EDWARDS E-LP-112 CE BLACK EMG/YAMAHA RGX 420S DIMARZIO TONEZONE & AIR NORTON
NOS CA 100+1x12 NOS/BUGERA 6262
XOTIC AC BOOSTER/TUBESCREAMER DIY/RAT DIY/ACAPULCO DIY/JMB EXPERIENCE FUZZ
deathpat
J'ai reçu ma Dual ce matin ( au passage bravo Effect on Line pour la vitesse d'expedition ... commandé mardi matin, reçu ce matin ... ). J'ai juste eu le temps de l'essayer 5 minutes avant de partir bosser ...

... en bein en 5 minutes tres bonne premiere impression ... on est loin du son plat d'une pedale classique ... j'ai hate d'etre a ce soir
Mochi
  • #93
  • Publié par
    Mochi
    le 03 Jul 08, 10:38
Ouais franchement on sent vraiment la lampe, elle n'est pas là pour faire jolie quoi, très bonne dynamique, je trouve que c'est un pedale qui vaut largement une disto naturelle d'ampli.
rookinou
Oui tout à fait d'accord et qui plus est elle s'adapte très bien à toutes les grattes (ce qui n'est pas le cas de toutes les pédales, tonebone classic pour ne citer qu'elle...).

Que ce soit avec ma Schecter, ma telecaster ou mal Les Paul à chaque fois ça sonne et respecte la personnalité de chaque gratte
mat°
  • #95
  • Publié par
    mat°
    le 03 Jul 08, 11:16
Ca donne de plus en plus envie cette affaire... La dual pourrait elle avoir des concurrents sérieux ? Histoire de comparer.

@Deathpat : tu pourras nosu en dire plus sur tes impressions ?
ESP EDWARDS E-LP-112 CE BLACK EMG/YAMAHA RGX 420S DIMARZIO TONEZONE & AIR NORTON
NOS CA 100+1x12 NOS/BUGERA 6262
XOTIC AC BOOSTER/TUBESCREAMER DIY/RAT DIY/ACAPULCO DIY/JMB EXPERIENCE FUZZ
Mochi
  • #96
  • Publié par
    Mochi
    le 03 Jul 08, 11:40
Je dirais tout ce qui est tonebone, et les pedales "boutiques" genre brunetti, soldano GTO, et toutes les pedales dans ce style là (bon qui sont sans doutes mieu, rien qu'au niveau des composants vu leur prix)
mat°
  • #97
  • Publié par
    mat°
    le 03 Jul 08, 11:43
Du coup t'a renoncé à vendre ton Laboga ? ^^
ESP EDWARDS E-LP-112 CE BLACK EMG/YAMAHA RGX 420S DIMARZIO TONEZONE & AIR NORTON
NOS CA 100+1x12 NOS/BUGERA 6262
XOTIC AC BOOSTER/TUBESCREAMER DIY/RAT DIY/ACAPULCO DIY/JMB EXPERIENCE FUZZ
Mochi
  • #98
  • Publié par
    Mochi
    le 03 Jul 08, 12:02
Pour l'instant oui, enfin là je suis en train de negocier avec yerasov directe de la russie (z'ont des prix de dingue làbas !) pour qu'ils m'envoie quelques amplis (qui ont l'air d'etre largement à la hauteur des laboga) après j'aviserais
mat°
  • #99
  • Publié par
    mat°
    le 03 Jul 08, 12:14
Ouki

Hem, en passant, j'ai fait un truc à pas faire : je suis allé voir d'autres modèles de pédale de disto à lampes. Résultat : je suis perdu dans tous ces modèles !!! Bon, bah c'est parti, explorons la toile internet à la recherche de la perfection...Peut être que je resterai sur la Blackstar, elle a vraiment pas l'air mal...
ESP EDWARDS E-LP-112 CE BLACK EMG/YAMAHA RGX 420S DIMARZIO TONEZONE & AIR NORTON
NOS CA 100+1x12 NOS/BUGERA 6262
XOTIC AC BOOSTER/TUBESCREAMER DIY/RAT DIY/ACAPULCO DIY/JMB EXPERIENCE FUZZ
Mochi
Oui y'a tellement de choix de toute façon, moi je vais juste dans les magasins tester mnt et si ca me plait je prends, car si tu t'amuse a tout lire sur le net tu ne t'en sors plus...
Screwy Squirrel
mat° a écrit :
Ouki

Hem, en passant, j'ai fait un truc à pas faire : je suis allé voir d'autres modèles de pédale de disto à lampes. Résultat : je suis perdu dans tous ces modèles !!! Bon, bah c'est parti, explorons la toile internet à la recherche de la perfection...Peut être que je resterai sur la Blackstar, elle a vraiment pas l'air mal...


tout depend de quel autres marques tu parles...

pour ma part, j'ai possédé la tonebone hotbritish (trop compressé, pas assez chaleureux, pas aussi amp-like que la dual, grain particulier), la vox duel overdrive (la lampe ne sert pas à grand chose, a part appater le client, son brouillon, pas bien defini...). J'ai testé la bulldog de vox : bof, trop typé, et pareil la lampe est la pour le marketing je trouve. J'ai possédé deux jours la guyatone metal monster : trop metal, trop de gain (mais excellente dans son genre ceci dit)...

Apres les autres pedales, c'est plus trop le meme budget : mesa boogie, soldano, koch pedaltone, NOS Warm (curieux de voir ce qu'elle donnera celle la)...

Franchement, la dual, dans sa gamme de prix, est excellente. Des que la premiere note est sortie apres l'avoir branchée pour la 1ere fois, j'ai su tout de suite que la c'etait un bon cran au dessus : beaucoup de coffre, son tres precis, memes dans les basses sur un humbucker en manche d'une LP!! peu de chance d'etre decu, et on en a vraiment pour son argent, et la lampe est vraiment exploitée au maximum. Tes oreilles te le confirmeront. Et puis l'ISF...aaah l'ISF...
deathpat
bon j'ai pu tester encore une demi-heure ce soir et je reste sur ma premiere impression, a savoir : c'est de la bombe

Je joue sur un Mesa boogie single rectifier, et j'ai donc un peu comparé pour voir .... bein perso je trouve que la blackstar s'en sort pas mal a coté. J'ai trouvé quand meme que le mesa avait plus de dynamique, le son chantait un peu plus ... mais j'avoue que le grain de la blackstar correspond plus a ce que j'aime. En tout cas on sent une vrai chaleur et une vrai dynamique dans le son. Par ex j'ai aussi un peu comparé avec une sansamp GT2 ( que je trouvais assez sympa avant la blackstar ... et qui est vendue au meme prix en plus ) ... et bien le son m'a paru extremenent plat et des qu'on part dans un solo aigu y'a plus personne ...

Du coup moi qui cherchais une pedale de disto de qualité pour pouvoir la mettre sur un ampli avec un vrai son clair ( genre fender ) ... bein la je crois que j'ai trouvé et je risque de bientot revendre mon mesa

... enfin bon je vais pas faire ça sur un coup de tete (ou de mediator ) ... mais j'y songe serieusement.
lukaleublond
pour les sceptiques qui ne savent pas si la dual pourra suivre dans des registres tres bourrins, j'ai exploré les confins du death avec cette dual et mon laney (vc30!)
il faut juste avoir des micros bien péchus et précis, c'est ahurissant le son qu'on en sort avec ce genre de micro http://store.guitarfetish.com/(...).html
on peut aller largement assez loin
Fr33man
J'ai un lc-30, une ht dual et ce micro gfs en chevalet. Comment dire polimment sinon que ça chie en disto. En drop ça envoie terriblement, on accroche de bons sons metal.
mat°
Slurp HT-Dual, bientôt mienne ?
ESP EDWARDS E-LP-112 CE BLACK EMG/YAMAHA RGX 420S DIMARZIO TONEZONE & AIR NORTON
NOS CA 100+1x12 NOS/BUGERA 6262
XOTIC AC BOOSTER/TUBESCREAMER DIY/RAT DIY/ACAPULCO DIY/JMB EXPERIENCE FUZZ

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Blackstar...