Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

BlackStar Amplification User's Club

Forum Blackstar
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Screwy Squirrel
raah enfin ! Ils debarquent ! Ca doit deboiter non ?
et euh le prix ? Il deboite aussi ?
jfredd
Oui le lancement officiel se fera au salon de paris en septembre.

Attention cette série c'est esprit vintage pour le côté hi gain faudra encore patienter.

Le 15W est très sympa ouais, pôur un prix "pas si pire"
Willy_the_Pimp
Bon ben je rejoins le club avec ma HT-Drive qui m'a mis sur le cul que c'en est du bonheur en tartines ! J'en suis presque à dormir avec...
"Trop c'est trop !" Henri Bergson.
deathpat
Bon super les gars ........ merci .....

.... a vous lire et a ecouter tous ces samples je viens de succomber et j'ai commandé une dual ...

au passage merci a ceux qui ont pris du temps pour faire ces reviews .... enfin non, je dirai merci quand j'aurai la pedale sous mon pied
Mochi
  • #80
  • Publié par
    Mochi
    le 01 Jul 08, 10:06
Ouep y'a pas à chier ce sont quand même de sacrés pedales, actuellement j'utilise plus cette pedale que le disto de mon mr hector ... lol
mat°
  • #81
  • Publié par
    mat°
    le 01 Jul 08, 14:31
La HT dual va t-elle aussi loin en gain que la HT DistX ?

La HT DistX peut-elle faire office de boost avec le gain au minimum ou faut il préférer la HT dual et ses deux canaux ?

Merci de vos réponses.
ESP EDWARDS E-LP-112 CE BLACK EMG/YAMAHA RGX 420S DIMARZIO TONEZONE & AIR NORTON
NOS CA 100+1x12 NOS/BUGERA 6262
XOTIC AC BOOSTER/TUBESCREAMER DIY/RAT DIY/ACAPULCO DIY/JMB EXPERIENCE FUZZ
rookinou
Quelle utilisation veux-tu en avoir exactement ?

Quand tu parle de boost c pour booster ton ampli ou une autre pédale ?

Parce que si c'est pour l'utiliser comme boost, ça sert à rien de prendre une pedale avec autant de gain, autant prendre la pédale boost ou l'overdrive.

Honnetement j'ai pas essayé la DistX qui est vraiment la pédale dédiée au metal de la gamme mais je peux te dire par contre que la Dual va déjà loin en gain et te permet de faire du bon rock couillu. Evidemment apres pour du metal extreme ça risque d'etre juste, quoique...

Par contre les 2 canaux accessibles au pied en un clic c'est vraiment super pratique.


Pour info la mienne remarche...

Je l'ai branché sur une autre prise que mes autres pédales pour voir, de là à dire que mes problèmes venaient de là..............
mat°
  • #83
  • Publié par
    mat°
    le 01 Jul 08, 15:42
En fait je réfléchis pour booster le son d'un ampli. J'aimerais combiner plusieurs sons en une pédale, le boost, l'overdrive jusqu'au métal péchu.

Je pense que la dual conviendrait à cette description, mais j'ai peur qu'elle soit limitée pour faire du metal bien violent.

La distX peut-elle remplir les fonctions que je décris ? Je rêve peut-être ?
ESP EDWARDS E-LP-112 CE BLACK EMG/YAMAHA RGX 420S DIMARZIO TONEZONE & AIR NORTON
NOS CA 100+1x12 NOS/BUGERA 6262
XOTIC AC BOOSTER/TUBESCREAMER DIY/RAT DIY/ACAPULCO DIY/JMB EXPERIENCE FUZZ
deathpat
hmmm si tu ecoutes le sample de la distx dans le test de jfredd, au debut il joue avec le gain a moins de 1 quart et la disto est deja assez violente ... donc a mon avis ça envoie trop du gros pour etre utilisé en boost

... enfin quelqu'un qui possede la pedale pourra certainement mieux repondre
mat°
  • #85
  • Publié par
    mat°
    le 01 Jul 08, 15:59
Oui je vois...La Dual pourrait mieux correspondre...A moins que je choisisse de fonctionner avec une distX et une pédale d'overdrive...Peut-être un peu cher à la fin du compte !
ESP EDWARDS E-LP-112 CE BLACK EMG/YAMAHA RGX 420S DIMARZIO TONEZONE & AIR NORTON
NOS CA 100+1x12 NOS/BUGERA 6262
XOTIC AC BOOSTER/TUBESCREAMER DIY/RAT DIY/ACAPULCO DIY/JMB EXPERIENCE FUZZ
deathpat
moi j'ai opté pour une autre strategie : j'ai deja une maxon OD9 et je viens de commander la Dual en me disant que si la satu n'est pas assez violente, je pourrai ptet la booster avec la maxon ... mais a priori d'apres les samples que j'ai pu entendre, je pense que le niveau de satu de la dual me conviendra

Sinon autre question a tous les possesseurs d'une HT : sur quel ampli vous jouez avec cette pedale ? Perso je vais l'utiliser sur le clean de ma tete Mesa Single rectifier et si le son me convient bien j'aimerai a terme passer sur un combo fender blues deluxe .... donc voila sur quoi vous jouez ?
rookinou
Mat tout va dépendre de ce que tu lui colle avant et apres à la pédale.

Quelle est ta config micro ?

Quel est ton ampli et quels hp utilise tu ?

Perso moi je l'utilise avec micro SD (SH4 et SH2) le tout dans une tête Sovtek et un 4x12 en Vintage30 et ça manque vraiment pas de gain. Pour tout te dire j'utilisais avant une tête Peavey Ultra Plus et je craignais perdre en gain mais pas du tout ça envoie vraiment des buchettes.

Quand tu dis metal pechu tu pense à quel style exactement ou quel groupes références ?
mat°
  • #88
  • Publié par
    mat°
    le 02 Jul 08, 09:36
Bah en fait je prévoit d'acheter une pédale de disto à lampes avec mon futur ampli...Je cherche une config qui em permettra d'avoir LE son à volume modéré. Ca sera donc certainement un ampli 5 watt monocanal typé fender (j'ai une ébauche de devis par un concepteur du côté de grenoble) pour jouer du blues, rock modéré...

Du coup, pour me faire un canal disto dans mes moments énervés, bah voila, Blackstar amplification peut-être quoi Avec la lampe, ça peut être miam. Du coup, je pense que la HT dual pourrait me convenir, avec une pédale d'overdrive par dessus type maxon ou xotic (plutôt xotic car plus transparent) ?

Par gros métal rocailleux je prend comme son de référence Unearth (VHT deliverance boosté) grain aéré (pas aussi serré que mesa recto ou engl), pas trop sérré, mais très rapeux...Ceci dit, je suis conscient que je n'aurai pas un son identitque avec une pédale Blackstar. Mais si je pouvais m'en rapprocher un peu...Slurp. Ceci dit, le son "recto" me fait bien baver aussi hein

Je pense que cette config pourrait être très polyvalente, sans être obligé de taper dans le gros stack VHT ou Mesa recto (par ailleurs hors de prix pour moi)
ESP EDWARDS E-LP-112 CE BLACK EMG/YAMAHA RGX 420S DIMARZIO TONEZONE & AIR NORTON
NOS CA 100+1x12 NOS/BUGERA 6262
XOTIC AC BOOSTER/TUBESCREAMER DIY/RAT DIY/ACAPULCO DIY/JMB EXPERIENCE FUZZ
mat°
  • #89
  • Publié par
    mat°
    le 02 Jul 08, 09:45
Pour compléter : le Hp serait un jensen (typé quand même assez blues au départ). Mes micros sont des doubles céramiques de chez yamaha. Hm c'est vrai qu'il faut bien prendre en compte toutes les facettes du son...
ESP EDWARDS E-LP-112 CE BLACK EMG/YAMAHA RGX 420S DIMARZIO TONEZONE & AIR NORTON
NOS CA 100+1x12 NOS/BUGERA 6262
XOTIC AC BOOSTER/TUBESCREAMER DIY/RAT DIY/ACAPULCO DIY/JMB EXPERIENCE FUZZ
Mochi
  • #90
  • Publié par
    Mochi
    le 02 Jul 08, 10:04
Alors ayant la ht dual maintnant et avant j'avais la distx, la dual va moins loin en gain, gain a fond sur la dual corresspond grossomodo au gain 3/4 de la distx, et non je ne prendrais certainement pas une distx en tant que boost, ce n'est vraiment pas fait pour. par contre la dual le ferras très bien, et si vraiment ce n'est que pour booster un ampli peut etre plutot prendre le drive (sachant que la dual, c'est drive + dist dans la même pedale)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Blackstar...