BlackStar Amplification User's Club

Forum Blackstar
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
deathmetalleux7
Daviax a écrit :
Alors je redemande des conseils sur un sujet que personne n'a répondu :
je voudrai un avis sur le baffle que je pourrai associer avec ma future tête blackstar one 104 6L6 pour du métal qui déchire le papier peint . Je precise un 4*12.
Voila a vos avis


Bah tout dépend de ton budget aussi et de ce que tu recherche comme son.
Blackstar 104 6L6+ ESP and BcRich
Je recherche un son bien defini sans etre chirurgical. Qui envoie bien sans etre brouillon. Mes influences: Metallica, lamb of god, megadeth, machine head, etc...
Enfin j'espere que je me fais comprendre
Clad37
whitelion a écrit :
Salut.
Le switch du 50 et 104 permet-il de commuter aussi les modes de chaque canal?


Il faut que l'effet "super crunch" ou warm/bright soit enclenché en direct sur la tête.
Ibanez Sabre Iron Label (CrunchLab / Liquifire)
Gibson Explorer Robot
Gretsch G5120
Blackstar Serie 1 104 6L6
Orange PPC 212

www.eidon.fr
deathmetalleux7
Daviax a écrit :
Je recherche un son bien defini sans etre chirurgical. Qui envoie bien sans etre brouillon. Mes influences: Metallica, lamb of god, megadeth, machine head, etc...
Enfin j'espere que je me fais comprendre


Un son plutôt moderne, regarde plutôt les baffle avec des célestion vintage 30 qui ont une bonne résolutions pour le son saturé. Le blackstar serie one en 4x12 devrait te convenir.
Blackstar 104 6L6+ ESP and BcRich
Clad37
+1 encore ^^
Ibanez Sabre Iron Label (CrunchLab / Liquifire)
Gibson Explorer Robot
Gretsch G5120
Blackstar Serie 1 104 6L6
Orange PPC 212

www.eidon.fr
Merci beaucoup de ta reponse death . Bon le seul probleme c'est que je vais finir sans sous mais bon la qualité se paye .
Clad37
Ce serait triste d'acheter une tête de qualité et de la faire sonner dans un baffle pas terrible
Ibanez Sabre Iron Label (CrunchLab / Liquifire)
Gibson Explorer Robot
Gretsch G5120
Blackstar Serie 1 104 6L6
Orange PPC 212

www.eidon.fr
deathmetalleux7
Daviax a écrit :
Merci beaucoup de ta reponse death . Bon le seul probleme c'est que je vais finir sans sous mais bon la qualité se paye .


Si tu veux payer moins cher tu peux prendre un 2X12 ou tu prend un cab 4X12 en vintage 30 au prix discount comme harley benton.

N'ayant jamais essayer de cab des marques qui font ces prix casser je ne peux juger leur qualité, peut-être sont-il très bien.
Blackstar 104 6L6+ ESP and BcRich
okok bon je vais rester sur le 4*12 blackstar one mais un nouveau dileme... il y a la version normal ou pro mais le prix est pareil bon la difference c'est que les pro ont des V30 custom alors que le normal ont des V30 original. Alors voila la notion custom m'intrigue legerement...
Clad37
Le mieux reste d'essayer et de demander à tes oreilles ce qu'elles préferent.
Ibanez Sabre Iron Label (CrunchLab / Liquifire)
Gibson Explorer Robot
Gretsch G5120
Blackstar Serie 1 104 6L6
Orange PPC 212

www.eidon.fr
ÖZZY
ces V30 sont "custom" car ils sont spécialement conçus pour BLACKSTAR avec un aimant de neodymium. ces aimants sont les aimants les plus puissants, environs 30X plus puissant qu'un aimant ferrite... ca joue surement d'un coté positif sur le rendu....
change pas de main...........je sens que ca vient........ !
Ben je voudrai bien demandé a mes oreille mais pour le trouver en magasin c'est assez difficile( pas impossible mais bon je vais pas faire 300 km pour les trouver). Mais bon avec le commentaire de Ozzy je crois que je vais prendre le PRO
ÖZZY
si c le même prix..... j'ai des hps au neo sur mon series one 45, sauf que c'est pas des V30, c'est des Custom Celestion G12-NV70 (Aimants Neodymium), j'en suis bien content....
change pas de main...........je sens que ca vient........ !
Clad37
Info interessante! Si l'envie me prend de passer sur un 4*12 je saurais ou aller. Et la différence est audible ou faut être pro en la matiere pour l'entendre?
Ibanez Sabre Iron Label (CrunchLab / Liquifire)
Gibson Explorer Robot
Gretsch G5120
Blackstar Serie 1 104 6L6
Orange PPC 212

www.eidon.fr
ÖZZY
bah je sais pas trop, ils sont apparemment moins lourd au neo, c un avantage indéniable, après une différence de son entre un V30 classique et un V30 neodymium, faudrait tester en parallèle pour voir, ou plutôt écouter.....
change pas de main...........je sens que ca vient........ !
Clad37
c'est sur que sur un 4x12 le poids est un facteur important C'est une des raison pour laquelle j'ai choisis un 2x12
Ibanez Sabre Iron Label (CrunchLab / Liquifire)
Gibson Explorer Robot
Gretsch G5120
Blackstar Serie 1 104 6L6
Orange PPC 212

www.eidon.fr

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Blackstar...