BlackStar Amplification User's Club

Forum Blackstar
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Clad37
c'est sur que sur un 4x12 le poids est un facteur important C'est une des raison pour laquelle j'ai choisis un 2x12
Ibanez Sabre Iron Label (CrunchLab / Liquifire)
Gibson Explorer Robot
Gretsch G5120
Blackstar Serie 1 104 6L6
Orange PPC 212

www.eidon.fr
deathmetalleux7
Clad37 a écrit :
c'est sur que sur un 4x12 le poids est un facteur important C'est une des raison pour laquelle j'ai choisis un 2x12


La même, je trouve un 2X12 bien plus utile au moins il faut pas forcément une grosse voiture pour le transporter vu la taille et le poids plus réduit qu'un 4x12, moins puissant, moins cher aussi^^.
Blackstar 104 6L6+ ESP and BcRich
ÖZZY
vi, moi g carrément réduit au format combo.... ras le bol de faire 36 allers retours pour charger le matos, malgré les 30 KGs de la bête, j'me casse le dos qu'une fois..... bouhhhh g plus 20 ans....
change pas de main...........je sens que ca vient........ !
icarus78
Salut à tous les utilisateurs BlackStar et ceux qui passeront sur ce topic,

Je suis actuellement à la recherche d'un ampli 4 canaux et compatible midi pour faire du métal, et j'avoue que la tête series one 104 6L6 me fait sérieusement de l’œil, alors qu'au début j'étais plutôt parti sur un ENGL Invader 100. Mais, j'avoue que depuis que je me suis pris un petit HT5 en combo, j'aime beaucoup le grain BlackStar.

Donc, est-ce qu'il serait possible à ceux qui possèdent des amplis issus de la series one et en particulier ceux de la 104 6L6 de faire des samples, ou de m'en dire plus sur ce qu'ils en pensent et leurs expériences avec, cela m'aiderait beaucoup dans ma recherche. (J'ai déjà parcouru en long et large, les différents topics du net et regarder des centaines de fois la vidéo faites par andertons music avec Rob Chappers).

Merci par avance pour votre aide.

PS : pour ceux qui voudrait écouter ce qu'on fait dans mon groupe voici le lien du myspace : http://www.myspace.com/crowmorph
deathmetalleux7
icarus78 a écrit :
Salut à tous les utilisateurs BlackStar et ceux qui passeront sur ce topic,

Je suis actuellement à la recherche d'un ampli 4 canaux et compatible midi pour faire du métal, et j'avoue que la tête series one 104 6L6 me fait sérieusement de l’œil, alors qu'au début j'étais plutôt parti sur un ENGL Invader 100. Mais, j'avoue que depuis que je me suis pris un petit HT5 en combo, j'aime beaucoup le grain BlackStar.

Donc, est-ce qu'il serait possible à ceux qui possèdent des amplis issus de la series one et en particulier ceux de la 104 6L6 de faire des samples, ou de m'en dire plus sur ce qu'ils en pensent et leurs expériences avec


Salut à toi.

Ce qui est bien avec blackstar et encore plus avec la série one c'est que t'as possibilité de sculpter un son est énorme, entre l'équa de base, ISF, la présence, la résonance et le DPR. Le choix est varié, tu peux la faire sonner de chaque côté de l'atlantique tout en ayant ce grain particulier de blackstar. Elle s'adapte vraiment à tout les style de métal.

Perso j'apprécie énormément le DPR pour pouvoir jouer chez moi sans faire gueuler tout le monde tout en n'ayant même à bas volume un son très bien définie. Tu as tous ce qui faut derrière, tu peux la foutre à n'importe qu'elle baffle, foutre un pedalier midi enregistrer avec le XLR. La tête est vraiment complète.

Le seul défaut que je lui est trouver c'est que la résonance et présence est commune à tous les canaux. Si t'as une config de micro très différente sur ta guitare et que tu jongle entre tes micros et tes canaux ça peut devenir chiant.
Blackstar 104 6L6+ ESP and BcRich
whitelion
Salut.
J'ai eu confirmation de chez Blackstar,
le 50W S1 ne pèse pas 29 kg comme indiqué dans le manuel mais bien 20 kg (environ).

Ce qui semble correct puisqu'un JCM800 50W pèse 17 kg et que la caisse du S1 apparaît plus grande et fait de planches plus épaisses.
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
ÖZZY
vi, 29 Kgs, c'est le poids du combo 45 .......
change pas de main...........je sens que ca vient........ !
NaturalR
Salut les gars,

moi j'avais uen question par rapport à la pédale distx de Blackstar.

Voilà j'ai un blackstar HT 20w studio, et je voudrais avoir un plus gros son, du high gain quoi.

Est ce que cette pédale serait un investissement utile, sachant que mon ampli a les mêmes caractéristiques, sauf bien sûr que la lampe de la pédale marche aux 300V pour pousser plus gros ?
Si l'alcool vous gêne pendant le travail, supprimez le travail.
deathmetalleux7
NaturalR a écrit :
Salut les gars,

moi j'avais uen question par rapport à la pédale distx de Blackstar.

Voilà j'ai un blackstar HT 20w studio, et je voudrais avoir un plus gros son, du high gain quoi.

Est ce que cette pédale serait un investissement utile, sachant que mon ampli a les mêmes caractéristiques, sauf bien sûr que la lampe de la pédale marche aux 300V pour pousser plus gros ?


Salut

Je n'ai jamais tester une pédale de chez blackstar mais tous ceux qui m'en ont parler en pense que du bien.

Si tu cherche du gros son, une pédale de disto te sera utile celle ci en particulier je ne sais pas, moi je te conseil c'est d'aller l'essayer en magasin. Test et fais toi ton propre avis^^.
Blackstar 104 6L6+ ESP and BcRich
NaturalR
Ben la distX est un pédale à lampe justement
Si l'alcool vous gêne pendant le travail, supprimez le travail.
deathmetalleux7
NaturalR a écrit :
Ben la distX est un pédale à lampe justement



Il n'y a plus qu'à essayer ^^.
Blackstar 104 6L6+ ESP and BcRich
Kazoo Hero
Salut tout le monde, j'envisage de m'acheter un ampli a lampe pour remplacer mon Vox DA5 je me suis alors tourné vers un Peavey Classic 30 mais on m'a aussi dit que les Blackstar étaient bon pour le son que je recherche ( ACDC / guns n roses ... )

Donc pour a peu pres 400-500 euros si il y a un bon Blackstar vers ce prix la ou si je reste sur le Peavey

PS : je suis en appart

Merci
deathmetalleux7
Tu peux tester les ht 5 et si tu veux plus de puissance t'as en 20W.
Blackstar 104 6L6+ ESP and BcRich
Kazoo Hero
J'ai pas besoin de beaucoup de puissance je suis en appart
deathmetalleux7
IzzyStradlin a écrit :
J'ai pas besoin de beaucoup de puissance je suis en appart


Bah test les séries ht-5, t'as en tête ou en combo avec ou sans reverb et niveau disto pour faire dans le soft ça le fait.
Blackstar 104 6L6+ ESP and BcRich

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Blackstar...