nick11 a écrit :
@ Seim
J'ai un peu du mal à suivre... Tu veux la tête ou le combo?
Parce que si "l'esthétique" de l'ensemble t'est importante, je suis pas sur qu'un combo sur un HB 2x12 soit très heureux.
Idem pour un combo sur n'importe quel 1x12 en fait.
Sinon, entre les différents cabs présenté, l'engl semble avoir de bons retours.
Maintenant, je ne l'ai jamais essayé, et comme d'hab, ça doit dépendre du type de musique jouée.
Ce serait intéressant de faire un test "tête + 1x12" VS "Mini stack", on perd probablement un peu en basse avec le second mais on gagne en diffusion...
Nicolas
Effectivement ma requête était tous sauf clair, et pour tout te dire j'hésite encore
Pour faire simple, il me faut un ampli car je viens d'avoir un appart et j'ai récupérer un petit fender transitor de 15w (ceux avec même le son clair pourri), et c'est du provisoire qui va pas durer !
Je suis plutôt jeune guitariste et je n'ai jamais trop eu besoins de me préoccuper de mon matos, car j'ai eu la chance (ou la malchance selon le point de vue) de pouvoir utiliser le matos de mon père (enfin juste les ampli , effet, ... rarement les guitares), donc j'ai principalement joué sur 2 combo, un fender twin reverb, un vox AC30 (lui il date ^^), et 2 tête, une mesge boogie (avec façade en alu et 3 cannaux mais je me souviens plus laquelle, car c'était pas ma favorite), une tête marshall plexi ( plutot agée, elle a plus vécu que le combo vox en tout cas mais avec un son sûrement le meilleur crunch des 4 ampli!)!
Donc maintenant je fait le tour de tous les magasins de guitare du coin (dans les Ardennes), mais c'est pas évident car je dois me déplacer en train et souvent sans rien essayer d'intéressant(dès que j'aurais un idée clair de ce que je veux, je monterais quand même sur Paris pour tester tous ça, mais en téléphonant avant au magasin
)!
Je suis réaliste, je ne trouverais jamais une config à 500€ qui est jouable en appart et qui sonne twin en clair et plexi en drive à volume ne rendant pas sourd! Mais je suis arriver à la conclusion que le blackstar était assez polyvalent tout en gardant un son plutôt chaud! Le combo me plaisait bien car transportable, mais honnêtement sur un 10" ça sonne quand même moins, c'est pour ça que je voulais rajouté un cab derrière, pour garder le coté transportable et avoir un son avec plus d'ampleur chez moi, mais au final je pense que je vais prendre la tête + cab harley benton 2*12, qui à mon avis sonnera mieu que le mini stack vu ce que rend le combo vs tête + cab 1*12!
nick11 a écrit :
Retour sur l'achat sur projetmusic. IMPORTANT
Suite à un MP d'un forumeur, je me dois de faire une mise en garde par rapport au mag en ligne projectmusic (où j'ai acheté mon stack).
Il semble (en fait non, c'est certain, vu que j'ai contacté mastercard pour avoir mon relevé [pas encore reçu à ce jour]) qu'ils facturent plus que la somme initialement demandée.
Je m'explique:
Le stack coute 399GBP FDPin sur le site.
Si vous remplissez votre panier, que vous completez le check out, vous arrivez à une dernière page pour le paiement où vous avez un truc du genre:
Blackstar HT5 346.96 GBP
Delivery 0 GBP
VAT 52.04 GBP
Total 399GBP
A la page suivante, vous introduisez votre num de carte banquaire et c'est fini. Jusque là, pas de problème, tout est normal.
Hors, il se trouve que Projectmusic vous charge finalement de 416.95 GBP, sans jamais vous le signaler (même sur leur mail de confirmation de commande ils mettent 399GBP).
En fait ils rajoutent les FDP après que vous ayez fini la transaction, sans vous le signaler bien sur.
J'ai contacté mastercard et il n'y aura pas de problème, ils vont regler l'affaire, je dois juste leur faire parvenir un dossier écrit (j'ai fait des copies d'écran de toute la transaction si ça peut aider), la différence me sera remboursée. Un peu de paperasse et on n'en parlera plus.
Le problème n'est pas dans le 18gbp de différence, on reste tout de même bien moins cher qu'ailleurs (surtout avec la boss gratuite
) mais dans le fait qu'ils rajoutent des frais sans jamais le signaler ce qui est illégal (j'ai donné mon accord pour 399, pas pour 416.95).
Ca va me couter un timbre pour renvoyer le tout à mastercard, c'est pas la mort.
Je tenais cependant à le signaler, me sentant un peu responsable, vu que c'est moi qui suis arrivé avec projectmusic sur le forum.
En espérant que ça pourra aider l'un ou l'autre.
Nicolas
Je connais pas le magasin , et en cherchant sur google je ne trouve même pas l'url du site, il ont fermé boutique à cause de toi?
Et aussi, ce qui n'est pas autorisé sur un site de vente en France ne l'est pas forcément sur un site anglais! Et c'est sympa de faire tourner l'info pour les autres , bonne chance avec ta banque, et merci pour l'info