7 produits référencés sur ce sujet

BLACKSTAR HT-5 & HT-5H : Review et samples

Forum Blackstar
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
masxs
  • masxs
  • Custom Cool utilisateur
Doc Loco a écrit :
masxs a écrit :

Mais je rectifie mes propos : ca va quand même plus loin que AC/DC mais je n'arrive pas à dire jusqu'ou ca va... mais pour moi, pas assez pour du maiden par exemple...

Ne le prend pas mal mais je ne comprendrai jamais ce genre de réflexion, sachant qu'Adrian Smith par exemple utilise une tubescreamer en attaque de son Marshall 30th anniversary . Idem pour la plupart des virtuoses du higain (Malmsteen & co). Mais leurs admirateurs veulent absolument retrouver ce son avec l'ampli seul ... comprend pas .

Oui mais je disais que sans pédale, on ne peut arriver à une disto satisfaisante pour ce genre de musique. Enfin, JE n'y suis pas arrivé en tout cas
"J'aime bob l'éponge, et alors?"
Doc Loco
masxs a écrit :
Doc Loco a écrit :
masxs a écrit :

Mais je rectifie mes propos : ca va quand même plus loin que AC/DC mais je n'arrive pas à dire jusqu'ou ca va... mais pour moi, pas assez pour du maiden par exemple...

Ne le prend pas mal mais je ne comprendrai jamais ce genre de réflexion, sachant qu'Adrian Smith par exemple utilise une tubescreamer en attaque de son Marshall 30th anniversary . Idem pour la plupart des virtuoses du higain (Malmsteen & co). Mais leurs admirateurs veulent absolument retrouver ce son avec l'ampli seul ... comprend pas .

Oui mais je disais que sans pédale, on ne peut arriver à une disto satisfaisante pour ce genre de musique. Enfin, JE n'y suis pas arrivé en tout cas

Mais bon sang EUX utilisent des pédales! Y'a pas de honte à ça .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
masxs
Ceci dit, c'est clair que quand on matte ta vidéo Doc, je me dis que j'ai pas du tout bien essayer

A moins que le fait que ce soit le combo apporte une grande différence?

Et tu jouais à quel volume?
masxs
Doc Loco a écrit :
masxs a écrit :
Doc Loco a écrit :
masxs a écrit :

A mais je sais que y'a pas de honte à ça, mais j'ai pas envie d'avoir une pédale en plus pour l'instant
Doc Loco
Je jouais à 3 ou 4 sur le master. Mais ça a peu d'influence sur le gain. Pour l'histoire des pédales, je dis juste qu'il faut être cohérent et, pour retrouver le son des guitaristes qu'on veut émuler, utiliser une chaîne sonore du même genre (pas identique évidemment, mais grosso modo le même type de guitare, le même type d'ampli ET le même type d'effet - on oublie toujours la troisième partie ).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
masxs a écrit :
Doc Loco a écrit :
masxs a écrit :
Doc Loco a écrit :
masxs a écrit :

A mais je sais que y'a pas de honte à ça, mais j'ai pas envie d'avoir une pédale en plus pour l'instant

Ca peut se comprendre.
Ce ci dit, le grain avec pédale est différent (logique). Il y en a (comme moi) qui préféreront baisser le gain de l'ampli et le relever par l'ajout d'une pédale car l'ensemble aura une texture différente.
Je suis sûr qu'il y a assez de réserve sur le Marshall de Smith pour assurer tout seul un fort niveau de gain, mais lui il préfère comme ça (comme Gers d'ailleurs, et Murray à une époque).
Et toi tu préfères sans. La vie est mal faite.
lemgement lemg
Câpitaîne Z
J'ai reçu mon colis ce matin!
J'ai pas encore eu le temps de tester vraiment, mais je suis vraiment super satisfait déjà!
Je vous ferais (peut etre ) une review à la fin du weekend, quand j'aurai pu pousser un peu la bête, mais pour l'instant, le peu que j'ai essayé m'a vraiment convaincu!
Et le look avec le cab Valve Junior est juste génial DD
darkpheonix
Avec un boost on arrive rapidement a un son pour jouer du bom metal bien bourrin mais ampli seul avec ma RR3 c'est pas mal non plus pour du heavy mais les palms mutes ne passent pas sans boost ^^
Blackstar HT-5 / Ibanez TS9 / LTD Elite Horizon III / Ran custom
axlpatton
darkpheonix a écrit :
Avec un boost on arrive rapidement a un son pour jouer du bom metal bien bourrin mais ampli seul avec ma RR3 c'est pas mal non plus pour du heavy mais les palms mutes ne passent pas sans boost ^^

le problème des palm mute ne provient pas de la quantité de gain du blackstar...

si vous jouez le même riff en palm mute sur le combo seul et ensuite sur le combo ou la tête branché sur un 4x12... vous allez vite comprendre de quoi je parle...
on peut largement jouer du maiden ou du metallica.
perso ma strat est équipé d'un jb jr au chevalet et ça sonne sans problème.
nick11
  • Special Ultra utilisateur
Retour sur l'achat sur projetmusic. IMPORTANT

Suite à un MP d'un forumeur, je me dois de faire une mise en garde par rapport au mag en ligne projectmusic (où j'ai acheté mon stack).

Il semble (en fait non, c'est certain, vu que j'ai contacté mastercard pour avoir mon relevé [pas encore reçu à ce jour]) qu'ils facturent plus que la somme initialement demandée.

Je m'explique:
Le stack coute 399GBP FDPin sur le site.

Si vous remplissez votre panier, que vous completez le check out, vous arrivez à une dernière page pour le paiement où vous avez un truc du genre:

Blackstar HT5 346.96 GBP
Delivery 0 GBP
VAT 52.04 GBP

Total 399GBP

A la page suivante, vous introduisez votre num de carte banquaire et c'est fini. Jusque là, pas de problème, tout est normal.

Hors, il se trouve que Projectmusic vous charge finalement de 416.95 GBP, sans jamais vous le signaler (même sur leur mail de confirmation de commande ils mettent 399GBP).
En fait ils rajoutent les FDP après que vous ayez fini la transaction, sans vous le signaler bien sur.

J'ai contacté mastercard et il n'y aura pas de problème, ils vont regler l'affaire, je dois juste leur faire parvenir un dossier écrit (j'ai fait des copies d'écran de toute la transaction si ça peut aider), la différence me sera remboursée. Un peu de paperasse et on n'en parlera plus.

Le problème n'est pas dans le 18gbp de différence, on reste tout de même bien moins cher qu'ailleurs (surtout avec la boss gratuite ) mais dans le fait qu'ils rajoutent des frais sans jamais le signaler ce qui est illégal (j'ai donné mon accord pour 399, pas pour 416.95).

Ca va me couter un timbre pour renvoyer le tout à mastercard, c'est pas la mort.

Je tenais cependant à le signaler, me sentant un peu responsable, vu que c'est moi qui suis arrivé avec projectmusic sur le forum.

En espérant que ça pourra aider l'un ou l'autre.

Nicolas
ratz
  • Publié par
    ratz
    le
d'un autre coté tu as été un peu naif de penser qu'on allait t'envoyer un stack ausssi lourd par transporteur avec une pedale boss en d=cadeau et le tout sans frais de port

parce qu'à ce tarif là, ils peuvent meme glisser une squier gratos dans le colis...

les frais de port sont souvent calculés tout à la fin, une fois que ton adresse de livraison est confirmée...
nick11
  • Special Ultra utilisateur
J'ai pas du être clair.
Je sais bien que les frais de port sont calculés à la fin, mais ils doivent apparaitre quelque part dans le décompte non?

Ici, ils affichent clairement free delivery.
Sur la page du produit et sur toutes celles qui suivent.
Sur la page où j'introduit mon num de carte, le total est de 399, les FDP sont ajouté par après (après ma confirmation de paiement), sans qu'ils ne soient signalés nulle part sur le site.

Imagine qu'ils aient décidés que pour envoyer les 35kg de coli, il y en avait pour 200€ et qu'ils les rajoutent sans jamais le signaler, tu trouverai ça normal? Je pense pas.

Pour le fait d'être naif en pensant que les FDP sont gratuit, sache que pour toute commande de + de 199€, les FDP sont gratuits aussi chez thomann par exemple (et chez plein d'autres revendeurs). Ca n'a rien d'exceptionnel.

En soi, c'est pas une catastrophe, mastercard prend la chose en charge, c'est juste que c'est un peu pénible de devoir réclamer et remplr la paperasse, mais par principe, un site qui a ce genre de pratique, je ne passe plus par eux, c'est tout.

Maintenant, vous en faites ce que vous en voulez. ;-)

Nicolas
  • Publié par
    Seim
    le
nick11 a écrit :
@ Seim

J'ai un peu du mal à suivre... Tu veux la tête ou le combo?
Parce que si "l'esthétique" de l'ensemble t'est importante, je suis pas sur qu'un combo sur un HB 2x12 soit très heureux.
Idem pour un combo sur n'importe quel 1x12 en fait.

Sinon, entre les différents cabs présenté, l'engl semble avoir de bons retours.

Maintenant, je ne l'ai jamais essayé, et comme d'hab, ça doit dépendre du type de musique jouée.

Ce serait intéressant de faire un test "tête + 1x12" VS "Mini stack", on perd probablement un peu en basse avec le second mais on gagne en diffusion...

Nicolas

Effectivement ma requête était tous sauf clair, et pour tout te dire j'hésite encore

Pour faire simple, il me faut un ampli car je viens d'avoir un appart et j'ai récupérer un petit fender transitor de 15w (ceux avec même le son clair pourri), et c'est du provisoire qui va pas durer !
Je suis plutôt jeune guitariste et je n'ai jamais trop eu besoins de me préoccuper de mon matos, car j'ai eu la chance (ou la malchance selon le point de vue) de pouvoir utiliser le matos de mon père (enfin juste les ampli , effet, ... rarement les guitares), donc j'ai principalement joué sur 2 combo, un fender twin reverb, un vox AC30 (lui il date ^^), et 2 tête, une mesge boogie (avec façade en alu et 3 cannaux mais je me souviens plus laquelle, car c'était pas ma favorite), une tête marshall plexi ( plutot agée, elle a plus vécu que le combo vox en tout cas mais avec un son sûrement le meilleur crunch des 4 ampli!)!

Donc maintenant je fait le tour de tous les magasins de guitare du coin (dans les Ardennes), mais c'est pas évident car je dois me déplacer en train et souvent sans rien essayer d'intéressant(dès que j'aurais un idée clair de ce que je veux, je monterais quand même sur Paris pour tester tous ça, mais en téléphonant avant au magasin )!

Je suis réaliste, je ne trouverais jamais une config à 500€ qui est jouable en appart et qui sonne twin en clair et plexi en drive à volume ne rendant pas sourd! Mais je suis arriver à la conclusion que le blackstar était assez polyvalent tout en gardant un son plutôt chaud! Le combo me plaisait bien car transportable, mais honnêtement sur un 10" ça sonne quand même moins, c'est pour ça que je voulais rajouté un cab derrière, pour garder le coté transportable et avoir un son avec plus d'ampleur chez moi, mais au final je pense que je vais prendre la tête + cab harley benton 2*12, qui à mon avis sonnera mieu que le mini stack vu ce que rend le combo vs tête + cab 1*12!

nick11 a écrit :
Retour sur l'achat sur projetmusic. IMPORTANT

Suite à un MP d'un forumeur, je me dois de faire une mise en garde par rapport au mag en ligne projectmusic (où j'ai acheté mon stack).

Il semble (en fait non, c'est certain, vu que j'ai contacté mastercard pour avoir mon relevé [pas encore reçu à ce jour]) qu'ils facturent plus que la somme initialement demandée.

Je m'explique:
Le stack coute 399GBP FDPin sur le site.

Si vous remplissez votre panier, que vous completez le check out, vous arrivez à une dernière page pour le paiement où vous avez un truc du genre:

Blackstar HT5 346.96 GBP
Delivery 0 GBP
VAT 52.04 GBP

Total 399GBP

A la page suivante, vous introduisez votre num de carte banquaire et c'est fini. Jusque là, pas de problème, tout est normal.

Hors, il se trouve que Projectmusic vous charge finalement de 416.95 GBP, sans jamais vous le signaler (même sur leur mail de confirmation de commande ils mettent 399GBP).
En fait ils rajoutent les FDP après que vous ayez fini la transaction, sans vous le signaler bien sur.

J'ai contacté mastercard et il n'y aura pas de problème, ils vont regler l'affaire, je dois juste leur faire parvenir un dossier écrit (j'ai fait des copies d'écran de toute la transaction si ça peut aider), la différence me sera remboursée. Un peu de paperasse et on n'en parlera plus.

Le problème n'est pas dans le 18gbp de différence, on reste tout de même bien moins cher qu'ailleurs (surtout avec la boss gratuite ) mais dans le fait qu'ils rajoutent des frais sans jamais le signaler ce qui est illégal (j'ai donné mon accord pour 399, pas pour 416.95).

Ca va me couter un timbre pour renvoyer le tout à mastercard, c'est pas la mort.

Je tenais cependant à le signaler, me sentant un peu responsable, vu que c'est moi qui suis arrivé avec projectmusic sur le forum.

En espérant que ça pourra aider l'un ou l'autre.

Nicolas

Je connais pas le magasin , et en cherchant sur google je ne trouve même pas l'url du site, il ont fermé boutique à cause de toi? Et aussi, ce qui n'est pas autorisé sur un site de vente en France ne l'est pas forcément sur un site anglais! Et c'est sympa de faire tourner l'info pour les autres , bonne chance avec ta banque, et merci pour l'info
darkpheonix
J'ai bien regardé et je n'ai pas eu ce problème sur ce site lors de la commande de mon combo.
lestat69
Bonjour
A mon tour de donner mon avis sur le Blackstar, j’ai eu la version combo vendredi
J’ai pu faire des essayés tous le week-end avec.
Au déballage du combo, la qualité semble être là, très bien fini, les potards ont l’ai correct, et la poigné en cuire, ça le fais.
J’ai l’ai testé avec deux guitares, une Yamaha Pacifica, et une Washburn x50pro, avec micro EMG.

Tous d’abord le son clair, la je suis un peux déçu, avec les deux guitares, il est un peux froids, en comparaison de mon valbee, qui a un son beaucoup plus chaud et brillant, enfin lampe, mais le Blackstar sonne plus fort.
Sur la Pacifica, il faut le master au 3/4 pour que ça cruncher, et sur la Washbun ça commence un peux après le quart, mais dommage qu’il n’ai pas mis de gain sur le clean

Le canal disto, là c’est beaucoup mieux, même à faible volume, sur la pacifia j’arrive à sortir des sons correct, mais pas possible de faire du métal avec, on va dire qu’on pourra aller jusqu'à du AC/DC sur vitaminé.
Avec la Washburn c’est beaucoup mieux, disons que pour de Maiden ou du Metallica ça passera, le son est rond, et claquant, j’adore, mais un peux juste pour faire des trucs bourrin.
Donc pour ceux que veulent ce servir du canal disto pour jouer du metal burné, ils devront acheter une pédale supplémentaire, car un peux juste
Mais comme quoi les micros font sonner l’ampli de façons radicalement différentes

Le bouton ISF, est nouveau pour moi, et est vraiment un gros plus, il change pas mal les sons, la palette est assez large, moi j’ai une préférence pour les son anglais, du bonheur, par contre son impacte est moindre sur le clean.

Par contre au bout de quelque heure de jeu, les potards semblent chauffer avec l’ampli, mais c’est un détail

Je n'ai pas pu tester la sorti emulated que ce soit au casque ou brancher sur mon pc

Au finale c’est un très bon ampli, de très bonne qualité, avec une connectique complete, et qui vaux vraiment le coup.
Je le conseil à tous ceux qui cherche un ampli 5w, mais même en appart il est trop puissant, mais pour moi impossible de faire une repet avec ou faire un concert
GUITARE :
Custom77 The Watcher
Custom77 Acoustique - Little Darling

EFFECTS:
Custom77 Push Me/Pull me
Dunlop Pédale de Volume DVP1
T.C. Electronic Polytune mini
Boss RC3 Loop Station
MXR M 108 Ten Band

AMPLIS:
Fryette Head Memphis 30
Orange PPC 1x12
Peavey Vypyr 15
darkpheonix
Moi je branche la sortie émulée du 4*12 sur mes enceinte et ça sonne vraiment méchant ^^

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Blackstar...