7 produits référencés sur ce sujet

BLACKSTAR HT-5 & HT-5H : Review et samples

Forum Blackstar
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Mr Mano
  • Mr Mano
  • Special Ultra utilisateur
bearnings a écrit :
Ca dépend surtout des effets que tu vas employer.
Si tu as besoin d'effets genre Tremolo, Delay, Reverbe,... alors faut que tu mettes ton multi dans la boucle d'effet de l'ampli.
Jérôme.

C'est justement pour ces effets de modulation que je veux insérer le multi-effets dans la boucle (réverbe, delay, tremolo, chorus). Mais ma question est quelles connectiques dois-je relier entre-elles ?

Citation:
Petite question : j'aimerais tester mon tonelab LE en l'insérant dans la boucle d'effet de la HT-5 (en coupant la partie préamp & cab du tonelab pour n'utiliser que les effets). Mais j'y comprends que dalle en connectiques.
- sur la tête j'ai un send et un return,
- sur le multi-effet j'ai "guitar in", "line out", send et "return".

Je branche qui avec quoi ?
nick11
Pas toujours évident ces histoires de boucles.

Alors pour faire simple:

La méthode la plus polyvalente lorsque l'on utilise un multi effet, c'est celle dite des 4 cables (pour autant que le multi effet possède lui-même une boucle d'effet).

1. On branche la guitare dans la line IN du multi effet.
2. On envoie le SEND du multi effet dans l'INPUT de l'ampli.
3. On connecte le SEND de la boucle d'effet de l'ampli dans le RETURN de celle du multi effet.
4. On connecte le Line OUT du multi effet dans le RETURN de l'ampli.

De cette façon, on peut intéger les effets que l'on veut en "façade" de l'ampli (dans la chaine, avant la boucle d'effet du multieffet), ou après le préampli (on place les effets après la boucle) ou les deux (toujours en fonction des capacités du multieffet.
Cette technique permet aussi de bypasser le préamp de l'ampli si nécessaire.

Si tu veux faire plus simple, tu peux connecter le SEND de l'ampli dans le RETURN du multi effet (ou dans le line IN mais mon GT5 semble sature si on met un préamp dans son line in) et le line out du multi effet dans le RETURN de l'ampli.

De cete façon, tu peux utiliser tes effets dans la boucle.

En espérant avoir été clair...

Nicolas
nick11
Sinon, j'ai vu plein de photo de l'HT5 dans ce topic, mais pas grand chose sur le stack, on a pas vraiment idée de sa taille, hein (excuse bidon pour justifer les photos qui suivent )

Je sais, j'aurais pu mieux gérer la lumière tout ça mais bon, j'avais la flemme de bouger le stack...

Sinon, ce truc est vraiment formidable. J'ai joué un peu avec la greco (strat de 76, manche mapple), les sonorités sont encore toutes autres qu'avec la LP 57.
Vol au 3/4, gain au min, j'avais le son clair que je voulais...

J'ai l'impression qu'il me faudra de longues heures pour en faire le tour (j'ai d'ailleurs vraiment pensé à prendre un carnet et noter mes settings au fur et à mesure, tu tournes les boutons et tu te dis, tiens, je sonne comme Lenny Kravitz, deux trois tours de potards plus loin, tu as un gros crunch à la noir désir etc..., que du plaisir.)

Etrange aussi, je trouvais que cet amp manquait un peu de basse (en comparant aux basses claquantes de mon twin qui font vibrer la maison évidemment, c'était pas gangé), mais ça semble beaucoup moins prononcé sur le canal disto (même joué en clair, avec le gain très bas, c'est un canal clair) que sur l'autre, je suis le seul à avoir remarqué cela?

A propos, l'équal a un comportement qui semble varier avec le volume. A haut volume, il semble beaucoup plus efficace et modifie le son de façon plus importante. C'est une impression subjective qui est due au volume ou vous le remarquez aussi?

Nicolas
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Perso, je sais pas si c'est moi ou l'ampli, mais plus je le joue, plus je trouve qu'il sonne bien.
Au début quand je l'ai reçu, je l'ai trouvé sympa sans plus, limite déçu.
Aujourd'hui je suis complètement accroc.
Le HT-5 est peut-être comme le bon vin, il se bonifie avec l'âge
nick11 : elle fait très mal ta guitoune
Mr Mano
nick11 a écrit :
Pas toujours évident ces histoires de boucles.

Alors pour faire simple:

La méthode la plus polyvalente lorsque l'on utilise un multi effet, c'est celle dite des 4 cables (pour autant que le multi effet possède lui-même une boucle d'effet).

1. On branche la guitare dans la line IN du multi effet.
2. On envoie le SEND du multi effet dans l'INPUT de l'ampli.
3. On connecte le SEND de la boucle d'effet de l'ampli dans le RETURN de celle du multi effet.
4. On connecte le Line OUT du multi effet dans le RETURN de l'ampli.

De cette façon, on peut intéger les effets que l'on veut en "façade" de l'ampli (dans la chaine, avant la boucle d'effet du multieffet), ou après le préampli (on place les effets après la boucle) ou les deux (toujours en fonction des capacités du multieffet.
Cette technique permet aussi de bypasser le préamp de l'ampli si nécessaire.

Si tu veux faire plus simple, tu peux connecter le SEND de l'ampli dans le RETURN du multi effet (ou dans le line IN mais mon GT5 semble sature si on met un préamp dans son line in) et le line out du multi effet dans le RETURN de l'ampli.

De cete façon, tu peux utiliser tes effets dans la boucle.

En espérant avoir été clair...

Nicolas

Merci pour ces explications claires et précises . Les photos que tu as prises sont magnifiques !!
masxs
  • Custom Cool utilisateur
Alors alors...

Je suis allé essayer le combo HT-5 dans un mag pour enfin voir ce vaut la bête, étant dans une période ou je compte changer mon cube 30x...

Alors, tout d'abord les sons clairs :

je ne m'y suis pas vraiment attardé, j'ai vite trouvé des sons qui me plaisaient, soit un clean rond pour un ptit blues soit un plus cristallin pour les arpèges métal

Crunch :

on obtient vite quelque chose aussi! En 5 minutes, j'avais un son à la AC/DC et je m'y croyais en jouais hell's bells. De même, un son bluesy s'obtient sans soucis!

Overdrive :

Un son bien chaud, très sympa pour aller dans le rock voir dans le hard-rock mais pas plus loin! J'ai essayé d'avoir quelque chose de plus pechu mais je ne suis arrivé à rien. AC/DC est ce que je pouvais jouer en plus saturé. Maiden, ca ne donnait pas grand chose par contre. J'ai quand même essayé un petit métallica et ca n'allait pas...

Donc voila, selon moi, très bon ampli du moment qu'on ne veut pas aller au delà du hard-rock (sauf avec ajout d'une pédale, bien sur...)
"J'aime bob l'éponge, et alors?"
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Non rien...
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
  • Publié par
    Seim
    le
Salut!

Quelqu'un pourrait me dire quelle sont les différence entre le combo branché sur un cab ou la tête branché sur ce même cab? Et il n'y a pas de différence de connectique entre les 2 (stanby, boucle, sortie casque,...)?

Je suppose que la réponse est non , mais je n'ai jamais vu le combo, donc je préfère demander

Merci!
Doc Loco
Seim a écrit :
Salut!

Quelqu'un pourrait me dire quelle sont les différence entre le combo branché sur un cab ou la tête branché sur ce même cab?

Aucune différence.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
  • Publié par
    Seim
    le
Et aussi, j'ai vu recommandé un peu partout au long du post (en fait surtout par toi!) le V30 dans un cab fermé, vous parlez donc d'un cab dans le genre du tiny , vous connaîtriez pas une autre marque qui fait le même en noir... (car le son c'est une évidence, mais le look à aussi son importance)?^^

PS: merci de ta dernière réponse plus que rapide

EDIT:

Je vais essayer de me répondre à moi même, et dsl si je parais bête, mais je voudrais qu'on m'explique la différence de prix entre les ENGL E 112V et 1912 de Marshall (ce dernier n'est pas avec un V30 d'origine, mais je le cite car je l'ai trouvé d'occaz en ligne avec un V30) avec celui d'orange car sur le papier, y'a pas grand chose qui change !

http://www.thomann.de/fr/engl_(...)x.htm
http://www.thomann.de/fr/marsh(...)2.htm

http://www.dv247.fr/invt/34900/

EDIT 2:
Et pour le même prix que le orange , il y a aussi harley benton en 2*12, j'en ai lu du bien sur le forum. Le switch mono/stereo permet de passer de 1*12 à 2*12?

http://www.thomann.de/fr/harle(...)e.htm
nick11
@ agent gibs

Clair qu'elle fait mal, chaque jour qui passe je me félicite d'avoir sauté dessus lorsqu'elle est apparue chez Mark guitar loft.

Une LP 57 réissue goldtop, refin avec une table flammée, le tout moins cher qu'une 57 normale, je vais retrouver ça où...

Vraiment la guitare dont je ne pourrais pas me séparer (à l'époque, j'avais fait un chouette petit topic sur l'histoire de cette gratte, et sur les tables flammées cachées sous les goldtop en général: LP 57 orange gretsch)

@ Masxs

Difficile de te laisser dire que la disto ne dépasse pas ACDC sans effet.
Quelle gratte as tu utilisé pour ton test?
Avec la LP, je trouve que cet ampli a limite trop de gain...
On peut vraiment atteindre des niveaux élevés, enfin, moi ce que j'en dis...

@ Seim

J'ai un peu du mal à suivre... Tu veux la tête ou le combo?
Parce que si "l'esthétique" de l'ensemble t'est importante, je suis pas sur qu'un combo sur un HB 2x12 soit très heureux.
Idem pour un combo sur n'importe quel 1x12 en fait.

Sinon, entre les différents cabs présenté, l'engl semble avoir de bons retours.

Maintenant, je ne l'ai jamais essayé, et comme d'hab, ça doit dépendre du type de musique jouée.

Ce serait intéressant de faire un test "tête + 1x12" VS "Mini stack", on perd probablement un peu en basse avec le second mais on gagne en diffusion...

Nicolas
Oé je me souviens bien de ton topic, magnifique.
masxs
Je l'ai essayé avec un epiphone lp standard.

Mais je jouais dans l'optique d'un volume bas, donc je ne l'ai pas poussé trop fort...

Mais je rectifie mes propos : ca va quand même plus loin que AC/DC mais je n'arrive pas à dire jusqu'ou ca va... mais pour moi, pas assez pour du maiden par exemple...
Doc Loco
masxs a écrit :

Mais je rectifie mes propos : ca va quand même plus loin que AC/DC mais je n'arrive pas à dire jusqu'ou ca va... mais pour moi, pas assez pour du maiden par exemple...

Ne le prend pas mal mais je ne comprendrai jamais ce genre de réflexion, sachant qu'Adrian Smith par exemple utilise une tubescreamer en attaque de son Marshall 30th anniversary . Idem pour la plupart des virtuoses du higain (Malmsteen & co). Mais leurs admirateurs veulent absolument retrouver ce son avec l'ampli seul ... comprend pas .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
masxs
Doc Loco a écrit :
masxs a écrit :

Ne le prend pas mal mais je ne comprendrai jamais ce genre de réflexion, sachant qu'Adrian Smith par exemple utilise une tubescreamer en attaque de son Marshall 30th anniversary . Idem pour la plupart des virtuoses du higain (Malmsteen & co). Mais leurs admirateurs veulent absolument retrouver ce son avec l'ampli seul ... comprend pas .

Oui mais je disais que sans pédale, on ne peut arriver à une disto satisfaisante pour ce genre de musique. Enfin, JE n'y suis pas arrivé en tout cas

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Blackstar...