Tu pourrais stp via le line out enregistrer ce fameux craquement pour bien se rendre compte ?
J'ai plus de quoi enregistre , mais si tu fait comme je t'ai dit plus haut tu l'entendra si tu doit l'avoir , parcontre pense bien a dropper si tu ne l'entend pas en accordage MI et n'hesite pas non plus a essayer avec des grattes differentes si tu le peu qui ont d'autres tirants , j'ai repreciser plus hauts qu'il fallais attendre 2 a 3 secondes entre chaques palm mute pour entendre ce craquement , bien insister sur les palm mute car il n'apparait pas a chaque foie .
Ben en fait j'ai déjà joué sur cet ampli avec du drop D en 10-52, j'ai jamais constaté ce souci.
Tu as bien laissé 2 a 3 secondes entre chaque palm mute ??
Là franchement aucune idée.
Mais d'après Blackstar, c'est directement lié au courant du domicile, chez moi je suis à 224-226V, ce qui est plutôt dans la tranche basse, est-ce que c'est pour ça que je n'ai jamais constaté le souci ?
Ben en fait j'ai déjà joué sur cet ampli avec du drop D en 10-52, j'ai jamais constaté ce souci.
Tu as bien laissé 2 a 3 secondes entre chaque palm mute ??
Là franchement aucune idée.
Mais d'après Blackstar, c'est directement lié au courant du domicile, chez moi je suis à 224-226V, ce qui est plutôt dans la tranche basse, est-ce que c'est pour ça que je n'ai jamais constaté le souci ?
Peut etre mais si tu doit jouer ailleur un jour et que le probleme apparait ca serais dommage quand meme !!!!! En tout cas BLACKSTAR dit bien que l'ampli doit subir un petite modification rapide pour rgler ce probleme donc c'est bien qu'ils ont constater le probleme , moi de toute facon je suis dedans donc je prefere demender le retour en garantie tout de suite pour etre tranquille sur ce sujet .
Reponse de BLACKSTAR a l'instant :
Can you please take to point of sale for return.
Many thanks,
Joel from the Blackstar Team
Bon ben j'ai effectue la demande de retour en garantie a l'instant et j'attend , je vous tiend au courant de l'evolution du truc !!!!
Reponse de PLUGSQUARE où j'ai acheté mon BLACKSTAR HT-5H
Cher Monsieur,
Merci d'avoir pris contact avec nos services.
Nous avons effectivement eu l'information il y a peu et nous allons procéder au
retour de votre ampli afin de faire la modification nécessaire.
Je vous fais parvenir immédiatement la procédure de retour ainsi que votre n° de
dossier en vue de sa prise en charge par nos services.
Donc BLACKSTAR a l'air de faire une super prise en charge du probleme , j'ai recu le bon de retour et il part ce soir en chronopost , je vous tiend au courant de la suite .
désolé j'ai pas lu toutes les pages du topic mais...
quelles sont les principales différences entre le blackstar HT-5 et le blackheart little giant?
- quelles orientations pour chaque (vintage/ moderne?)
- quel son à bas volume? (exploitation en petit appart!)
- présence d'une réverb ou boucle d'effet?
Pas grand rapport si ce n'est la puissance.
Tu as affaire à un ampli à deux canaux chez Blackstar, alors que le Blackheart est monocanal.
Pour le Blackstar, il y a une boucle d'effet, pas de réverbe, mais par contre un nombre conséquent de sonorités grâce à sa particularité (ISF). Du coup, sur les deux canaux, tu peux avoir à peu près toutes les sonorités. En plus, il y a une sortie casque avec simulation haut-parleur (4x12" ou 12") de très bonne qualité.
j'ai branché mon baffle orange ppc112(reçu hier) sur le combo blackstar et franchement, j'ai redécouvert mon son.
un v30 dans un cab fermé c'est quand même autre chose que le haut parleur de 10 pouces du combo.
avoir le son simultanément sur les 2 hp apporte une densité sonore impossible a avoir sur le combo seul.
je conseille cette config a tous ceux qui pensent que le blackstar n'a pas suffisamment de gain pour jouer du métal
la différence est vraiment significative
j'ai branché mon baffle orange ppc112(reçu hier) sur le combo blackstar et franchement, j'ai redécouvert mon son.
un v30 dans un cab fermé c'est quand même autre chose que le haut parleur de 10 pouces du combo.
avoir le son simultanément sur les 2 hp apporte une densité sonore impossible a avoir sur le combo seul.
je conseille cette config a tous ceux qui pensent que le blackstar n'a pas suffisamment de gain pour jouer du métal
la différence est vraiment significative
C'est pour ca que je conseil toujours la tete par rapport au combo !!!! sur un harley benton en V30 c'est purement autre chose que le combo !!!!