7 produits référencés sur ce sujet

BLACKSTAR HT-5 & HT-5H : Review et samples

Forum Blackstar
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
godsmack50
axlpatton a écrit :
j'ai branché mon baffle orange ppc112(reçu hier) sur le combo blackstar et franchement, j'ai redécouvert mon son.
un v30 dans un cab fermé c'est quand même autre chose que le haut parleur de 10 pouces du combo.
avoir le son simultanément sur les 2 hp apporte une densité sonore impossible a avoir sur le combo seul.
je conseille cette config a tous ceux qui pensent que le blackstar n'a pas suffisamment de gain pour jouer du métal
la différence est vraiment significative

C'est pour ca que je conseil toujours la tete par rapport au combo !!!! sur un harley benton en V30 c'est purement autre chose que le combo !!!!
STONER - DOOM - SLUDGE
godsmack50
Voilà encore la preuve que le BLACKSTAR HT-5 n'a rien a envier a certain bon ampli meme avec des effets !!! jolie....

STONER - DOOM - SLUDGE
godsmack50
Et pour ceux qui douterais encore du potentiel metal de cette petite bete ca passe ici :
STONER - DOOM - SLUDGE
kebab50
Y'a t'il la place d'installer un 12 pouces dans le combo ? Merci.
Il y a une chose que j'ai du mal à comprendre: quel est l'intérêt de mettre une baffle 12" en plus du HP 10" ? Ca fonctionne, d'ailleurs, les deux en même temps ? C'est pas mieux d'avoir seulement la tête + HP 12".

Par ailleurs, c'est surprennant qu'ils aient fait le stack en 10". La différence est vraiment évidente entre le combo et tête + PH 12" V30 ?

Sur cette video par exemple, on voit que le combo seul rend vraiment bien:
&hl=fr

Personnellement, j'ai le combo depuis un mois et j'ai pas fait la comparaison avec tête + HP 12", et j'ai du mal à fixer définitivement mon avis sur la bête. Quoi qu'il en soit, je trouve le son merveilleux, ce genre de questionnement, c'est juste du chipottage car tant qu'à faire autant viser l'optimal.

Je joue sur Washburn X 50 proq (Seymours) et en saturé c'est vraiment très chaud. J'ai découvert récemment le son "anglais" (médium à 9H et ISF à 15H en gros) et c'est clair que ça va être difficile de faire mieux. Pour ce qui est du métal, personnellement, je ne trouve pas qu'on manque spécialement de gain, c'est la sensation aux lampes qui est différente, faut juste s'y faire. Au début, je trouvais qu'on n'atteignait que le crunch avec le gain au max (j'avais un Cube avant), mais au final on adapte son jeu, et c'est assez irréversible car le son est incomparable, de même que la sensation, et le son transistor à côté parait "plaqué" et peu vivant. Il y aurait juste une équalisation à accentuer, avant de rajouter éventuellement du gain. Enfin, c'est mon avis... Pour ce qui est du son clair, je le trouve vraiment bon, surtout en splittant les micros.
lomdelamancha
Salut les gars,
désolé de taper l'incruste, mais je veux pas créer un nouveau Topic.

Je me cherche un 5w tout lampe (pour changer de mon pauvre Marshall valvestate 15w).
Je souhaite le plus polyvalent possible et celui-là me tente bien.
C'est pour jouer : du +clair(jazz, funky) jusqu'au métal extrême en passant par le blues et le Hard.
J'ai une Strat HSS et une LesPaul-like-DeArmond. +un pédalier boss ME 50.
Je trouve les Fender trop typés(c'est un à priori, bien sûr)
On m'a dit le plus grand bien des ORANGE qui restituent fidèlement (mais sans personnalité pour d'autres).
Les Laney, j'accroche pas à leur look.
Et il y a pas trop de magasins par chez moi pour les essayer

Et question subsidiaire, est-ce que ça vaut vraiment le coup, seulement 5 watts tout lampe???(D'après d'autres encore, 5 W,c'est de la merde)

Vous pouvez répondre en MP si vous pensez que c'est la bête qu'il me faut
Merci.
godsmack50
lomdelamancha a écrit :
Salut les gars,
désolé de taper l'incruste, mais je veux pas créer un nouveau Topic.

Je me cherche un 5w tout lampe (pour changer de mon pauvre Marshall valvestate 15w).
Je souhaite le plus polyvalent possible et celui-là me tente bien.
C'est pour jouer : du +clair(jazz, funky) jusqu'au métal extrême en passant par le blues et le Hard.
J'ai une Strat HSS et une LesPaul-like-DeArmond. +un pédalier boss ME 50.
Je trouve les Fender trop typés(c'est un à priori, bien sûr)
On m'a dit le plus grand bien des ORANGE qui restituent fidèlement (mais sans personnalité pour d'autres).
Les Laney, j'accroche pas à leur look.
Et il y a pas trop de magasins par chez moi pour les essayer

Et question subsidiaire, est-ce que ça vaut vraiment le coup, seulement 5 watts tout lampe???(D'après d'autres encore, 5 W,c'est de la merde)

Vous pouvez répondre en MP si vous pensez que c'est la bête qu'il me faut
Merci.

Je ne vois pas en quoi 5 watts tout lampes serais de la merde , tout depend ce que tu veut en faire , pour jouer chez toi ...en repete ou meme en petit live genre petite salle ca passe mais pour l'exterieur si tu ne repique pas ca va etre tres tres courts , mais qui ne repique pas pour jouer en extetieur !!! Coté polyvalence de l'ampli là difficile de faire mieux vu qu'il fait casiment tout ...du son British...du son US...equalisation...emule 1x12 / 4x12 ...boucle d'effet ....prise casque ... , bref il est hyper complet pour un prix maudique . Pour le son il y a enormement de video sur youtube où tu pourra te faire une idée avec de tres bonne prise sons . En tout cas si cet ampli etait pourri il se venderais pas comme il se vend actuelement , les stocks partent comme des petits pains
STONER - DOOM - SLUDGE
Zalkran
Oui, cet ampli est extrêmement polyvalent, pour moi en tout cas. Si je veux être le plus sévère possible, je peux juste te dire que en clean, il n'est pas du tout typé donc moi ça me dérange pas ça permet de bien travailler ton jeu après tout et à la fin ça sonne quand même très bien si ta gratte est good donc pas de soucis pour moi de ce coté la, mais à mon avis certains te diront que un son pas typé c'est un son pourri, et à ceux-là je répondrais... c'est pas mon avis

Après pour ce qui est du canal saturé, la, c'est juste du gros gros gros son, une tuerie cet ampli J'ai une pédale boss ds-1 (disto) qui tourne dessus aussi est il l'accepte très très bien donc pas de soucis non plus pour accepter les pédales d'effets en tout genre visiblement d'après les différents avis!

Bon, c'est sur, je peux pas être objectif puisque je l'adore cet ampli, mais n'empêche que si je l'adore c'est quand même qu'il y a une bonne raison

Zalkran
-- Blackstar users club --
-- Custom77 users club --
godsmack50
Zalkran a écrit :
Oui, cet ampli est extrêmement polyvalent, pour moi en tout cas. Si je veux être le plus sévère possible, je peux juste te dire que en clean, il n'est pas du tout typé donc moi ça me dérange pas ça permet de bien travailler ton jeu après tout et à la fin ça sonne quand même très bien si ta gratte est good donc pas de soucis pour moi de ce coté la, mais à mon avis certains te diront que un son pas typé c'est un son pourri, et à ceux-là je répondrais... c'est pas mon avis

Après pour ce qui est du canal saturé, la, c'est juste du gros gros gros son, une tuerie cet ampli J'ai une pédale boss ds-1 (disto) qui tourne dessus aussi est il l'accepte très très bien donc pas de soucis non plus pour accepter les pédales d'effets en tout genre visiblement d'après les différents avis!

Bon, c'est sur, je peux pas être objectif puisque je l'adore cet ampli, mais n'empêche que si je l'adore c'est quand même qu'il y a une bonne raison

Zalkran

ENORME + 1
STONER - DOOM - SLUDGE
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Zalkran a écrit :
Après pour ce qui est du canal saturé, la, c'est juste du gros gros gros son, une tuerie cet ampli

C'est un peu limitatif ça.
Gros gros son oui, avec toutafon (ce qu'il accepte sans sourciller d'ailleurs).
Mais toutes les nuances entre un léger crunch et un gros saturé sont là, et ça c'est important aussi
isf côté british et gain à 11h, avec des hb c'est parfait pour du ACDC par exemple
lomdelamancha
MERCI POUR VOS REPONSES LUMINEUSES

Citation:
il y a enormement de video sur youtube où tu pourra te faire une idée avec de tres bonne prise sons

Oui, c'est un peu ça qui m'a attiré, et le fait que vous en disiez tous beaucoup de bien.

Citation:
en clean, il n'est pas du tout typé

ça me va aussi. Il me semble qu'un ampli pas typé restitue mieux la qualité de la guitare et de ses micros.
En plus, nickel pour les pédales, le loop et le casque
Le look est sympa,
Le prix mOdique m'intéresse bien aussi !!!
L'équalizer, c'est pas con, je vais y penser.
Pour un usage domestique, au-delà de 5W, ça serait terrible pour les voisins je crois. Je peux jouer fort, mais faudrait pas éxagérer !!!
Y a-t-il vraiment une grosse différence de qualité de son avec un gros ampli, d'ailleurs ?

Je crois bien que ça sera mon premier lampe.

Ps : je crois que c'est un fan de Motorhead qui trouve 5W léger
godsmack50
lomdelamancha a écrit :
MERCI POUR VOS REPONSES LUMINEUSES

Citation:
il y a enormement de video sur youtube où tu pourra te faire une idée avec de tres bonne prise sons

Oui, c'est un peu ça qui m'a attiré, et le fait que vous en disiez tous beaucoup de bien.

Citation:
en clean, il n'est pas du tout typé

ça me va aussi. Il me semble qu'un ampli pas typé restitue mieux la qualité de la guitare et de ses micros.
En plus, nickel pour les pédales, le loop et le casque
Le look est sympa,
Le prix mOdique m'intéresse bien aussi !!!
L'équalizer, c'est pas con, je vais y penser.
Pour un usage domestique, au-delà de 5W, ça serait terrible pour les voisins je crois. Je peux jouer fort, mais faudrait pas éxagérer !!!
Y a-t-il vraiment une grosse différence de qualité de son avec un gros ampli, d'ailleurs ?

Je crois bien que ça sera mon premier lampe.

Ps : je crois que c'est un fan de Motorhead qui trouve 5W léger

Comment dire .... en appart tu pourra pas aller au dela du quart niveau volume car deja au quart et gain au trois quart ca gueule deja !!!!!! Moi j'ai deja poussé le mien pratiquement au taquet volume + gain eeeuuuhhh ca pousse tres tres fort .........et je suis aussi tres gros fan de Motorhead

PS : parcontre je conseil encore la tete BLACKSTAR HT-5H sur un 2x12 ou 4x12 plutot que le combo
STONER - DOOM - SLUDGE
lomdelamancha
Je suis à la campagne.

pour Motorhead, surtout les premiers, j'aime aussi le Deathmétal et la Bossa(rien à voir )
Plus sérieusement, combien faut compter pour l'ampli 2x12, et est-ce qu'il faut prendre la même marque?
Oui, j'y connais vraiment rien en ampli.
godsmack50
lomdelamancha a écrit :
Je suis à la campagne.

pour Motorhead, surtout les premiers, j'aime aussi le Deathmétal et la Bossa(rien à voir )
Plus sérieusement, combien faut compter pour l'ampli 2x12, et est-ce qu'il faut prendre la même marque?
Oui, j'y connais vraiment rien en ampli.

BLACKSTAR HT-5H ICI : http://www.thomann.de/fr/black(...)d.htm

HARLEY BENTON VINTAGE 2X12 ICI : http://www.thomann.de/fr/harle(...)e.htm
STONER - DOOM - SLUDGE
lomdelamancha
Merci,
Est-ce que ça décoiffe pas trop ce genre d'engin par rapport à un combo ?
J'étais parti sur un combo, à la base.
Je voudrais du lampe, sans risquer de devenir sourd, c'est compatible ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Blackstar...