7 produits référencés sur ce sujet

BLACKSTAR HT-5 & HT-5H : Review et samples

Forum Blackstar
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
lomdelamancha
Merci,
Est-ce que ça décoiffe pas trop ce genre d'engin par rapport à un combo ?
J'étais parti sur un combo, à la base.
Je voudrais du lampe, sans risquer de devenir sourd, c'est compatible ?
Zalkran
Denis13 a écrit :

Zalkran a écrit :
Après pour ce qui est du canal saturé, la, c'est juste du gros gros gros son, une tuerie cet ampli

C'est un peu limitatif ça.
Gros gros son oui, avec toutafon (ce qu'il accepte sans sourciller d'ailleurs).
Mais toutes les nuances entre un léger crunch et un gros saturé sont là, et ça c'est important aussi
isf côté british et gain à 11h, avec des hb c'est parfait pour du ACDC par exemple

Oui en fait quand je disais gros son, c'était pas à prendre dans le sens son gras et agressif mais dans le sens son de très très bonne qualité Ceci dit oui en effet en jouant avec l'eq + ISF + Master + gain tu as un vrai monde de possibilités en satu!

lomdelamancha a écrit :
Merci,
Est-ce que ça décoiffe pas trop ce genre d'engin par rapport à un combo ?
J'étais parti sur un combo, à la base.
Je voudrais du lampe, sans risquer de devenir sourd, c'est compatible ?

Oui c'est très compatible dans la mesure où de toute façon le master du HT-5h est très très efficace, donc tu peux jouer avec un son très bas mais de bonne qualité quand même, que ce soit dans le 1x10 du combo comme dans un 4x12. Ceci dit, pour t'apporter encore une info, sur ce post il y a deux cab qui semblent faire l'unanimité avec cette tête d'ampli, ce sont le 2x12 harley benton que godsmack50 t'a mis avant, mais il y a aussi :
http://www.dv247.com/invt/34900/

Une vraie petite merveille ce cab je trouve, après ça dépend si t'as la place chez toi, si tu préfères un 2x12 ou 1x12, si tu trouves le orange moche ... En tout cas moi c'est celui-là que j'ai et c'est une tuerie, après on m'a aussi dit le plus grand bien du harley benton 2x12 mais perso j'avais pas vraiment la place. Ceci dit, il parait qu'un 2x12 ça te donne un son assez incomparable, que ça habite mieux la pièce... Bon ben moi je peux te dire que le orange si je le pousse un peu, non seulement il habite bien la pièce mais il habite même carrément l'immeuble lol (7 étages quand même )

Voili voilou, en espérant avoir pu t'aider!

Zalkran
-- Blackstar users club --
-- Custom77 users club --
godsmack50
Pour le 2x12 HARLEY BENTON et le manque de place il suffis tout simplement de le mettre debout comme ceci !!!

STONER - DOOM - SLUDGE
lomdelamancha
OK
MERCI A VOUS

Je pense en rester au combo...
pour le moment.
lomdelamancha
OK
MERCI A VOUS

Je pense en rester au combo...
pour le moment.
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
godsmack50 a écrit :
Pour le 2x12 HARLEY BENTON et le manque de place il suffis tout simplement de le mettre debout comme ceci !!!

Tu fais comment avec le pied pour changer de canal, tu démolis la pile de cd ?
Câpitaîne Z
Sinon en cab 1x12, tu as le Valve Junior qui est très très bien, je l'sais j'en ai un à la maison!
Il est pas monté en V30, mais le Eminence Lady Luck est vraiment super comme hp!
J'ai pas fait de comparo avec le V30 donc je pourrai pas en dire plus mais c'est une voie à étudier
godsmack50
Denis13 a écrit :
godsmack50 a écrit :

Tu fais comment avec le pied pour changer de canal, tu démolis la pile de cd ?

Non en fait j'appuis sur le switch de la tete directement ou sur le footswitch avec la main , ben ouias j'ai un ptit chien qui bouffe tout sur son passage et j'ai pas envie qu'il me devorre le footswich
STONER - DOOM - SLUDGE
axlpatton
je vends mon combo si ça intéresse quelqu'un...
j'ai pu tester une tiny en répet...
je ne retourne pas ma veste hein!!le blackstar c'est de la bombe.

simplement le grain de la tiny et les 15 watts m'ont franchement poussé a faire ce choix.
Bonjour à tous

Je me suis décidé pour la tête mais je ne sais pas quel cab.
Le problème étant la money

Il y a deux cabs qui me plaisent en 12" à 120 euros : le epiphone et le blackheart

Tous les deux en Eminence, qui semblent en plus être plus "sensibles" dynamiquement parlant que pas mal d'autres 12" (pratique sur un 5 watts )

Bien sûr le harley benton 212v est en V30, mais aussi prés de 80 euros plus cher...

J'ai déjà éclaté mon budget en évitant le combo pour la tête, j'ai pas envi de mettre 200 euros dans un 2x12"

Vous avez un avis sur cette combinaison ? une comparaison, avec notamment le HP d'origine (en combo ou stack) ?
J'ai déjà lu l'avis de "Câpitaîne Z"
godsmack50
axlpatton a écrit :
je vends mon combo si ça intéresse quelqu'un...
j'ai pu tester une tiny en répet...
je ne retourne pas ma veste hein!!le blackstar c'est de la bombe.

simplement le grain de la tiny et les 15 watts m'ont franchement poussé a faire ce choix.

Je ne sais pas si tu as prix le tiny normal mais tu aurais peut etre du attendre l'arriver du Tiny Dual Terror , au moin tu aurais eu 2 canaux !!! Bref ca reste quand meme une super petite tete

STONER - DOOM - SLUDGE
akrobat
  • Vintage Total utilisateur
salut j'en suis a la page 123
est ce que quelqu'un peut me dire jusqu'a quel page je doit sauter pour avoir des info intererssante sur le BH5 parce que les prise de bec commence a me gonfler ca me decouragerait meme de finir le topic et peut etre d'achetté cet ampli

sinon en clean comme en disto c'est quoi le truc ou cet ampli est le mieux? ( cad en clean il est parfait pour un petit stairway et en disto c'est au poil pour un petit sad but true... par exemple hein...)
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
Doc Loco
akrobat a écrit :
salut j'en suis a la page 123
est ce que quelqu'un peut me dire jusqu'a quel page je doit sauter pour avoir des info intererssante sur le BH5 parce que les prise de bec commence a me gonfler ca me decouragerait meme de finir le topic et peut etre d'achetté cet ampli

sinon en clean comme en disto c'est quoi le truc ou cet ampli est le mieux? ( cad en clean il est parfait pour un petit stairway et en disto c'est au poil pour un petit sad but true... par exemple hein...)

Si c'est le BH5 qui t'intéresse, ce n'est peut-être pas le meilleur topic non? Sinon, j'ai renoncé à polémiquer avec ceux qui se pointent systématiquement avec leur "le mien est mieux, le tien c'est du caca". Je me contente de poster des samples qui en disent plus long que je ne pourrais le faire.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Bon hier j'ai joué avec des potes dans un local, donc possibilité de pousser le ht5 combo bien fort (j'ai beau vivre dans une baraque à la cambrousse, je joue à peine à 2/10), bah écoutez je le trouve vraiment très très bien cet ampli et il a vraiment de la patate.
godsmack50
Et en plus on trouve hyper facilement tout ce que l'on veut sur cet ampli tellement il a ete vendu , il a beaucoup de video sur youtube et de sample disponible ici .
STONER - DOOM - SLUDGE
nakfuzion
Bonjour à tous juste une question... Voilà je me suis fais un cab 2x12 avec des hp eminences soldano x1200, que j'aimerais brancher en sortie line out du ht5 pour les repet ou concerts et quand ya pas mes parents, vous croirez que ça sonnera bien et assez fort pour un bar? Je pense prendre le combo pour le mettre sur le cab (je pense que ça va être superbe la superposition^^), ou ne prendre que ça quand je vais chez mon père ou chez un pote ! Donc pas de différences avec la tête ?

Fais-je un bon choix ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Blackstar...