nakfuzion a écrit :
Bonjour à tous juste une question... Voilà je me suis fais un cab 2x12 avec des hp eminences soldano x1200, que j'aimerais brancher en sortie line out du ht5 pour les repet ou concerts et quand ya pas mes parents, vous croirez que ça sonnera bien et assez fort pour un bar? Je pense prendre le combo pour le mettre sur le cab (je pense que ça va être superbe la superposition^^), ou ne prendre que ça quand je vais chez mon père ou chez un pote ! Donc pas de différences avec la tête ?
Fais-je un bon choix ?
Bonjour
Tout d'abord ce ne sera pas la sortie "line out", mais la sortie HP de la bonne impédance
C'est juste parce que j'aime bien chipoter pour embêter les gens (pour rire, bien sûr)
Pour jouer dans un bar, cela dépendra :
-de la sensibilité des HP car entre 100 dB et un 103 dB (tous les 3 dB) , tu double le volume sonore
Les Eminences sont en général très sensibles, donc cela devrai aller sur ce point, même si je ne connais pas ton modèle spécialement
-de quel style tu joues : le jazz/blues ne se joue pas au même volume que du death métal
, notamment à cause de la distorsion ou non (la disto élargi les harmoniques et compresse aussi, donc plus de volume "ressenti")
-de ton batteur, qui est la base sonore acoustique sur laquelle tout le monde doit s'aligner en balance
Pour un tout lampe en bar, certaines personnes préfèrent un 15-20 watts, surtout pour les styles "bourrin"
Un autre point en ta faveur : le HT5 sonne fort en lui même, comme le Blackheart 5 watts
C'est pas du 5 watts qui tire vers 3 quoi...
Et je suis quasiment sûr que les HP blackheart étant aussi des Eminences, ton cab va envoyer suffisamment fort
Mais je ne suis pas Doc Loco ou Judge Fredd, j'ai moins de connaissances
Quand à la différence tête/combo : aucune
Dans le combo, le HP de 10 pouces d'origine est très juste dans les basses, ce qui n'est pas gênant du tout pour bosser car il est très "propre"
Voici une illustration de la différence de basses :
PS : et au pire, tu peut toujours repiquer avec un micro une partie dans la sono...en renfort