7 produits référencés sur ce sujet

BLACKSTAR HT-5 & HT-5H : Review et samples

Forum Blackstar
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
nakfuzion
Bonjour à tous juste une question... Voilà je me suis fais un cab 2x12 avec des hp eminences soldano x1200, que j'aimerais brancher en sortie line out du ht5 pour les repet ou concerts et quand ya pas mes parents, vous croirez que ça sonnera bien et assez fort pour un bar? Je pense prendre le combo pour le mettre sur le cab (je pense que ça va être superbe la superposition^^), ou ne prendre que ça quand je vais chez mon père ou chez un pote ! Donc pas de différences avec la tête ?

Fais-je un bon choix ?
nakfuzion a écrit :
Bonjour à tous juste une question... Voilà je me suis fais un cab 2x12 avec des hp eminences soldano x1200, que j'aimerais brancher en sortie line out du ht5 pour les repet ou concerts et quand ya pas mes parents, vous croirez que ça sonnera bien et assez fort pour un bar? Je pense prendre le combo pour le mettre sur le cab (je pense que ça va être superbe la superposition^^), ou ne prendre que ça quand je vais chez mon père ou chez un pote ! Donc pas de différences avec la tête ?

Fais-je un bon choix ?

Bonjour
Tout d'abord ce ne sera pas la sortie "line out", mais la sortie HP de la bonne impédance
C'est juste parce que j'aime bien chipoter pour embêter les gens (pour rire, bien sûr)

Pour jouer dans un bar, cela dépendra :

-de la sensibilité des HP car entre 100 dB et un 103 dB (tous les 3 dB) , tu double le volume sonore
Les Eminences sont en général très sensibles, donc cela devrai aller sur ce point, même si je ne connais pas ton modèle spécialement

-de quel style tu joues : le jazz/blues ne se joue pas au même volume que du death métal , notamment à cause de la distorsion ou non (la disto élargi les harmoniques et compresse aussi, donc plus de volume "ressenti")

-de ton batteur, qui est la base sonore acoustique sur laquelle tout le monde doit s'aligner en balance

Pour un tout lampe en bar, certaines personnes préfèrent un 15-20 watts, surtout pour les styles "bourrin"

Un autre point en ta faveur : le HT5 sonne fort en lui même, comme le Blackheart 5 watts
C'est pas du 5 watts qui tire vers 3 quoi...

Et je suis quasiment sûr que les HP blackheart étant aussi des Eminences, ton cab va envoyer suffisamment fort

Mais je ne suis pas Doc Loco ou Judge Fredd, j'ai moins de connaissances

Quand à la différence tête/combo : aucune

Dans le combo, le HP de 10 pouces d'origine est très juste dans les basses, ce qui n'est pas gênant du tout pour bosser car il est très "propre"

Voici une illustration de la différence de basses :

PS : et au pire, tu peut toujours repiquer avec un micro une partie dans la sono...en renfort
nakfuzion
Excuse-moi ^^, sinon euh oui bah j'ai n'ai pas les caractéristiques mais bon je pense que ca va être dans la boite ! Je joue principalement du "punk" rock... enfin un peu de tout aussi ^^

Bon par contre maintenant je suis embété je devais prendre une london's burning cs3 ou cs4 (custom77) et j'ai trouvé un prs single cut comme neuve (moins belle que la cs3 ou 4 je trouve^^), mais pour un prix de 350€ en magasin à coté de chez moi ...

Que me conseillez-vous entre les deux ?
lomdelamancha
C'est bradé, il me semble.

EDIT : Après renseignement, c'est le prix normal pour une occase, si c'est celle-ci :

http://www.leadguitars.fr/desa(...)=1402

Ben, à ta place, j'hésiterais, c'est sûr. Bien que j'aurais tendance à privilégier l'occase (question de rapport qualité prix).
Cette Prs a une super gueule, mais j'en ai jamais eu entre les mains.
ratz
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    ratz
    le
pas tellement bradé si tu considères le prix du neuf autre manche...

ca a moins de gueule qu'une custom77 mais la finition est top !!! j'ai une PRS SE soapbar en singlecut et c'est irréprochable ! (surtout en considerant que je l'ai payé 325 euros neuve)
nakfuzion
Donc vous privilégieriez la prs?
on peut pas trop choisir pour toi, à toi de voir pour laquelle tu as une préférence.
Zalkran
Bon perso je veux pas trop faire de pub dans la mesure où je possède une C77 (CS4) donc forcément ma préférence ira vers celle-ci, mais cependant je me sens quand même obligé de faire remarquer que j'ai eu beaucoup de mauvais échos concernant les prs d'entrée de gamme. Je m'explique, loin de moi l'idée de critiquer prs, seulement j'ai souvent entendu que leur partie entrée de gamme possède une bonne finition, mais que le son n'est pas top top, voir plutot plat, ce qui me permet de dire qu'au niveau son, tu auras certainement une meilleure qualité chez C77 (qui sonnent vraiment du tonnerre), après, au niveau comfort de jeu ça c'est une autre histoire car faut avouer que la CS4 pour ma part, j'ai mis quelques semaines à m'y habituer (je jouais sur une strat squier avant XD) donc le double de poids, un accès aux aigus tout relatif (enfin comme toutes les LP de toute façon) mais heureusement c'est vite compensé par le fait que le manche est très bien foutu et très jouable.
Je n'ai jamais joué sur des PRS donc ce serait stupide de ma part d'affirmer quoi que ce soit, je ne fais qu'évoquer les avis d'autres personnes du forum concernant la PRS, donc ne me jetez pas de cailloux.

Voila je vais pas te faire une review de l'instrument de toute façon ça a été fait 100 fois sur le post dédié à C77 mais je voulais juste mettre mon p'tit grain de sel hihihi

Zalkran
-- Blackstar users club --
-- Custom77 users club --
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Pour revenir au topic, j'ai fait un petit enregistrement hier avec le Blackstar, tête uniquement, mais au lieu d'utiliser le line out comme je fais d'habitude, j'ai utilisé la Reb Box pro de H&K, branchée donc entre le transfo de sortie et le baffle (elle permet de jouer avec le baffle, ce qui pour moi est souvent un avantage par rapport au line out qui coupe les sortie hp).
Réglage gros son, gain à fond et isf à gauche

HT-5 RedBox

Pour ne parler que de la qualité du son, je trouve que c'est encore meilleur qu'au line out du HT-5, ça reproduit mieux ce qui sort des hp.
Il faudrait que je fasse un test comparatif avec des réglages un peu moins extrêmes pour pouvoir juger, mais je trouve cette petite boite vraiment convaincante pour enregistrer un ampli sans se prendre la tête avec des micros
nakfuzion
Sympa ton enregistrement ^^
Attention !

Rupture de stock apparemment, surtout sur la version tête, et donc hausse des prix et grand n'importe quoi

Plus aucun blackstar sur dv2.. par exemple

Les prix sont aussi en train de bouger : +70 pour la tête sur Thotho, elle est donc à 359, soit plus chère que le combo chez les concurrents
Et le combo +40 soit 389

Chez Woodb, la tete est PLUS chere que le combo... même si le combo reste correct à 349 je crois

Et les exemples sont multiples : j'ai cherché sur la plupart des magasins du net

J'imagine qu'en boutique, cela doit être pareil

Regardez BIEN les prix si vous voulez acheter (surtout une tête) car c'est du grand n'importe quoi depuis quelques jours

P....n de capitalistes
godsmack50
pipotron3000 a écrit :
Attention !

Rupture de stock apparemment, surtout sur la version tête, et donc hausse des prix et grand n'importe quoi

Plus aucun blackstar sur dv2.. par exemple

Les prix sont aussi en train de bouger : +70 pour la tête sur Thotho, elle est donc à 359, soit plus chère que le combo chez les concurrents
Et le combo +40 soit 389

Chez Woodb, la tete est PLUS chere que le combo... même si le combo reste correct à 349 je crois

Et les exemples sont multiples : j'ai cherché sur la plupart des magasins du net

J'imagine qu'en boutique, cela doit être pareil

Regardez BIEN les prix si vous voulez acheter (surtout une tête) car c'est du grand n'importe quoi depuis quelques jours

P....n de capitalistes

Toujours dispo ici pour le combo a 399 euros et la tete a 339 euros : http://www.plugsquare.com/fr/f(...).html
STONER - DOOM - SLUDGE
nakfuzion
?? >< j'espère qu'en aout ça ira mieux ^^ parce que je dois m'acheter ce combo en aout :s
C'est génial comme produit et blackstar et les magasins on dû se faire surprendre par la demande

Tant mieux pour blackstar, qui méritent largement sur toute leurs gammes (HT, artisan...)

Mais tant pis pour les acheteurs qui vont voir les prix grimper pendant quelques mois (si je me rappelle bien, cela est déjà arrivé il y a quelques mois...)

Pour moi le prix correct est : 300 environ pour la tête et 350 le combo (qui reste encore trouvable)

Ne parlons même pas de la tête plus chère que le combo...

C'est trop drôle le capitalisme, et l'offre et la demande

Ils peuvent toujours m'attendre quelques mois pour que je prenne la tête...voire pour toujours si je trouve une occaze (on ne sait jamais, j'ai même vu quelqu'un vendre un mini stack à 400 roros...soit le prix du combo neuf chez certains )

Désolé pour ceux qui trouvent que de parler d'argent c'est sale, mais il vaut mieux en parler que de se faire em..ber d'environ 60 euros sur un produit à 300-350 euros, soit 20 % environ

Et bien sûr, cela ne vaut que pour les VPC internet

Un magasin "local" à le mérite de faire essayer le matos, de conseiller et d'assurer le SAV, voire le prêt en cas de besoin...et cela vaut bien quelques dizaines d'euro

Pour nakfuzion : le combo se trouve à 349 euros facilement et il est moins touché que la tête, car moins demandé
Il suffit juste de bien chercher
godsmack50
Ben moi je vois pas trop la chose comme ca , je comprend tout a fait que ca derange que les prix de BLACKSTAR augmente comme ca , pour ceux qui ont pas trop de tune comme moi c'est toujours une mauvaise nouvelle de voir le produit que l'ont veur se payer augmenter , parcontre cela ne veut absolument pas dire que la tete BLACKSTAR HT-5 ne vaut pas ses 400 euros voir un peu plus et idem pour le combo !!! Jamais on a reproché son prix au ORANGE Tiny Terror son prix ( 450 euros en moyenne ) pour une super bonne petite tete certe mais avec un seul canal , pas de boucle d'effet , pas dequalisation , pas de prise casque , pas de footswitch , aucun cables HP livre avec ....et j'en oublie , la seul chose de livré c'est la housse de transport . Le VOX Nightrain lui c'est pire car il est encore plus cher avec casiment la meme chose que sur le Tiny sauf qu'il a une equalisation lui !!! Donc quand on vois ce que nous offre BLACKSTAR avec le HT5 livré hyper complet en tout et en plus avec une polyvalence rarement observer sur un ampli a lampes a ce prix je vois pas pourquoi 400 pour la tete serais un prix indecent , et le cerise sur le gateau c'est que certe il a tout MAIS IL SONNE SUPERBEMENT BIEN , et je rajouterais aussi que chez BLACKSTAR avec le HT5 on a une vrai gueule d'ampli super bien fini stylé Vintage alors que le Tiny et le Night Train ben coté look il se sont pas du tout foulé . Mais je soutiend quand meme que le faite de voir le prix des BLACKSTAR HT5 augementer est vraiment dommage
STONER - DOOM - SLUDGE
mat°
  • Custom Cool utilisateur
Effectivement, c'est pas une bonne nouvelle... Et les ventes en occasion sont rares pour le moment.
ESP EDWARDS E-LP-112 CE BLACK EMG/YAMAHA RGX 420S DIMARZIO TONEZONE & AIR NORTON
NOS CA 100+1x12 NOS/BUGERA 6262
XOTIC AC BOOSTER/TUBESCREAMER DIY/RAT DIY/ACAPULCO DIY/JMB EXPERIENCE FUZZ

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Blackstar...