7 produits référencés sur ce sujet

BLACKSTAR HT-5 & HT-5H : Review et samples

Forum Blackstar
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
mat°
  • mat°
  • Custom Cool utilisateur
Effectivement, c'est pas une bonne nouvelle... Et les ventes en occasion sont rares pour le moment.
ESP EDWARDS E-LP-112 CE BLACK EMG/YAMAHA RGX 420S DIMARZIO TONEZONE & AIR NORTON
NOS CA 100+1x12 NOS/BUGERA 6262
XOTIC AC BOOSTER/TUBESCREAMER DIY/RAT DIY/ACAPULCO DIY/JMB EXPERIENCE FUZZ
nakfuzion
Je l'ai essayé cette aprem avec ma gratte en version combo et en disto ça crachait un peu parfois :s du coup j'hésite à le prendre ...

Quelqu'un à déjà eu ce problème ? En le branchant à un baffle ça peut peut-être arranger le tout ?
Doc Loco
Non, il n'est pas censer cracher - c'était sans doute une lampe microphonique, ne prend pas celui-là, prend un autre exemplaire.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
nakfuzion
C'est à dire lampe microphonique ?
godsmack50
nakfuzion a écrit :
C'est à dire lampe microphonique ?

La microphonie est la capacité d'une lampe à amplifier d'une manière excessive les bruits environnants
STONER - DOOM - SLUDGE
Et vu que la lampe est montée dans un combo, le combo vibre, la lampe vibre avec et produit de la microphonie

Cela est valable aussi avec les micros guitare
On crois même que c'est du larsen, mais il n'en est rien
Si on bloque les cordes et que la guitare siffle, c'est de la microphonie c'est à dire que micro vibre en interne, sans les cordes

Cela semble être un problème sur certains modèles de blackstar malheureusement...d'autres en on parlé précédemment si ma mémoire est bonne

Il suffit de tapoter légèrement avec un petit objet en bois chaque lampe à fort volume, avec le volume guitare coupé, pour savoir laquelle

J'avais même un vieux hi gain qui se mettait en auto résonance : une lampe de préamp était tellement morte qu'elle mettait l'ampli en résonnance super aigue, et que le seul moyen d'arreter ça, c'était de le mettre en standby

Même couper le master volume ne changeait rien car c'était la lampe réservée à la reverb (comme par hasard) et elle ne passe pas par le master

J'ai mis un moment à trouver...
billou89
J'ai vu pleins d'avis sur le standby mais je me demandais si c'etais vraiment necessaire de baisser le volume avant d'enclencher la standby. Par exemple si on veut changer de gratte en jouant, est ce qu'on doit baisser tous les potards de volume mettre la standby, debrancher et brancher la gratte et tout remettre comme avant ?
billou89 a écrit :
J'ai vu pleins d'avis sur le standby mais je me demandais si c'etais vraiment necessaire de baisser le volume avant d'enclencher la standby. Par exemple si on veut changer de gratte en jouant, est ce qu'on doit baisser tous les potards de volume mettre la standby, debrancher et brancher la gratte et tout remettre comme avant ?

Pour changer de guitare, de pédale...couper le master volume suffit

Pour enclencher le standby, il vaut mieux aussi couper le master
Et idem quand on coupe le standby

Tout ça ne me semble qu'un problème de claquement de HP, à éviter car les HP n'aiment pas les pics de courant

J'ai cramé un HP Celestion parce qu'un crétin à coupé l'alimentation de la salle dans laquelle je répétait

Le phénomène d'extra rupture fait que tous les composants se vident d'un coups en cas de coupure de courant et tout le jus part dans la fin de chaine : le HP...
C'est le principe de la bobine d'allumage dans un moteur à explosion : on alimente la bobine et on coupe le jus (rupteurs) et on obtient une belle étincelle

Et cela est valable si on coupe un ampli avec master à fort volume sans passer par le stand by : un gros claquement et un HP qui morfle...

Ca mange pas de pain de couper le master volume (ou le gain si y a pas de master)
meow meow
Des news de mon histoire de "palm muting issue" :
Retour du SAV hier. HT5 testé : plus de bruit de crécelle à faire grincer des dents.

Voilà une boite qui sait reconnaitre quand elle fait une bourde et fait le nécessaire pour la corriger.

Chapeau bas, Blackstar !
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
pipotron3000 a écrit :
billou89 a écrit :

Pour changer de guitare, de pédale...couper le master volume suffit

Pour enclencher le standby, il vaut mieux aussi couper le master
Et idem quand on coupe le standby

Tout ça ne me semble qu'un problème de claquement de HP, à éviter car les HP n'aiment pas les pics de courant

J'ai cramé un HP Celestion parce qu'un crétin à coupé l'alimentation de la salle dans laquelle je répétait

Le phénomène d'extra rupture fait que tous les composants se vident d'un coups en cas de coupure de courant et tout le jus part dans la fin de chaine : le HP...
C'est le principe de la bobine d'allumage dans un moteur à explosion : on alimente la bobine et on coupe le jus (rupteurs) et on obtient une belle étincelle

Et cela est valable si on coupe un ampli avec master à fort volume sans passer par le stand by : un gros claquement et un HP qui morfle...

Ca mange pas de pain de couper le master volume (ou le gain si y a pas de master)

Non pas du tout, que le master soit baissé ou pas, les tubes de puissance sont toujours alimentés en HT, jusqu'à ce que tu coupes le Stby justement.
Et comme l'alimentation est filtrée, pas de risque d'obtenir un pic de tension similaire à celui généré sciemment par une bobine d'allumage, pour ça il faudrait au minimum que tous tes condensateurs de filtrages soient secoués.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
godsmack50
meow meow a écrit :
Des news de mon histoire de "palm muting issue" :
Retour du SAV hier. HT5 testé : plus de bruit de crécelle à faire grincer des dents.

Voilà une boite qui sait reconnaitre quand elle fait une bourde et fait le nécessaire pour la corriger.

Chapeau bas, Blackstar !

Le mien est aussi parti en SAV pour le meme petit probleme il y a un peu plus d'une semaine , vivement son retour !!!! Je vous tiend aussi au courant de tout ca a savoir si BLACKSTAR a bien fait son boulot .
STONER - DOOM - SLUDGE
darkpheonix
J'ai du tomber sur une bonne série, je n'ai pas ce problème la ^^
Blackstar HT-5 / Ibanez TS9 / LTD Elite Horizon III / Ran custom
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
darkpheonix a écrit :

Moi non plus, mais ça dépend de ton alimentation secteur, à savoir si tu es plutôt dans la fourchette haute ou basse. Chez moi c'est plutôt basse, donc pas de souci, mais le jour où je déménage, le pb apparaitra peut-être...
godsmack50
Denis13 a écrit :
darkpheonix a écrit :

Moi non plus, mais ça dépend de ton alimentation secteur, à savoir si tu es plutôt dans la fourchette haute ou basse. Chez moi c'est plutôt basse, donc pas de souci, mais le jour où je déménage, le pb apparaitra peut-être...

Je pense aussi que BLACKSTAR a tres vite corriger le probleme sur les derniére serie avant de les vendre !!!
STONER - DOOM - SLUDGE

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Blackstar...