On en revient toujours au même problème, tout dépend de ce que l'on appelle "volume d'appartement" ou "volume de nuit".
Parce qu'il faut faire la différence entre ne pas embêter les voisins et ne pas se faire entendre du conjoint/enfant/belle mère/chat qui dort de l'autre coté de la porte.
Pour info, si je joue unplugged dans le bureau avec la LP en y allant un peu fort (et dieu sait qu'elle donne envie de gratter les cordes), ma chère et tendre vient déjà râler... (bon d'accord, mon bureau est une grande pièce ouverte à l'étage dans laquelle donnent plus ou moins toutes les chambres).
Par contre évidemment, si je joue au rez, dans la salle TV je peux avoir ce volume sans problème, et je peux même vraiment me faire plaisir et pousser les potars en allant jouer à la cave (en plus ça donne une reverb from the crypt ), j'ai la chance d'avoir une habitation qui me donne une grande lattitude quant au volume possible.
Mais si je transpose ça un petit appart du genre une pièce de vie, une cuisine et deux chambres, c'est probablement moins facile.
ET à mon avis, dans ce cas, ce que tu appelles faible volume est déjà beaucoup trop fort...
En dosant le potar au poil de mouche, tu peux encore baisser le son (suffit d'écouter, sans jouer, on entend déjà un souffle).
Et le son plus bas est pas vraiment fameux, mais aucun son ne peut être fameux à ce volume (quand je dis plus bas, en grattant fort, limite la composante unplugged > amplifiée).
Je sais pas si je me fais bien comprendre...
Nicolas