7 produits référencés sur ce sujet

BLACKSTAR HT-5 & HT-5H : Review et samples

Forum Blackstar
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
godsmack50
Denis13 a écrit :
darkpheonix a écrit :
J'ai du tomber sur une bonne série, je n'ai pas ce problème la ^^

Moi non plus, mais ça dépend de ton alimentation secteur, à savoir si tu es plutôt dans la fourchette haute ou basse. Chez moi c'est plutôt basse, donc pas de souci, mais le jour où je déménage, le pb apparaitra peut-être...


Je pense aussi que BLACKSTAR a tres vite corriger le probleme sur les derniére serie avant de les vendre !!!
STONER - DOOM - SLUDGE
Tof the F*up guy
Y'a moyen de plaquer des sons pour des riff de style Korn voir Linkin Park, avec le HT5.
Tophe
godsmack50
Tof the F*up guy a écrit :
Y'a moyen de plaquer des sons pour des riff de style Korn voir Linkin Park, avec le HT5.


Pour moi c'est tout a fait possible , maintenant rien ne t'empeche de coller un ptit boost si tu veut du encore plus pechu !!!
STONER - DOOM - SLUDGE
darkpheonix
C'est ce que je fais et il accepte super, avec le boost on peut même faire du death ^^
Blackstar HT-5 / Ibanez TS9 / LTD Elite Horizon III / Ran custom
lestat69
darkpheonix a écrit :
C'est ce que je fais et il accepte super, avec le boost on peut même faire du death ^^


Bonjour
Tu as acheté quelle pedale de boost ?
GUITARE :
Custom77 The Watcher
Custom77 Acoustique - Little Darling


EFFECTS:
Custom77 Push Me/Pull me
Dunlop Pédale de Volume DVP1
T.C. Electronic Polytune mini
Boss RC3 Loop Station
MXR M 108 Ten Band


AMPLIS:
Fryette Head Memphis 30
Orange PPC 1x12
Peavey Vypyr 15
darkpheonix
En fait j'utilise ma TS-9 Ibanez qui est un overdirve a la base mais bon ça marche impec, sur un ampli plus hi-gain je la réserve pour rajouter un plus aux solos mais sur le blackstar elle fait office de boost et très bien en plus
Blackstar HT-5 / Ibanez TS9 / LTD Elite Horizon III / Ran custom
scorpix74
a trés faible volume l'ampi sort quand meme un son de merde. surtout que je suis pas guitariste mais le son devient bient a 1/4 du volume en disto et c'est deja relativement fort
Doc Loco
scorpix74 a écrit :
a trés faible volume l'ampi sort quand meme un son de merde. surtout que je suis pas guitariste mais le son devient bient a 1/4 du volume en disto et c'est deja relativement fort


Cherche pas, ça doit être ça . ¨Perso j'ai un excellent son à volume "habitation la nuit", soit au minimum que peut sortir l'ampli.

Tiens, un exemple: hier, j'ai enregistré ça (pour le topic AC/DC, on discutait du legato/plectre sur Thunderstruck ) au volume minimal - ce n'est pas le son de Bercy, et c'est enregistré à l'apn, mais c'est décent:

http://www.dailymotion.com/use(...)music
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
nick11
  • Special Ultra utilisateur
On en revient toujours au même problème, tout dépend de ce que l'on appelle "volume d'appartement" ou "volume de nuit".

Parce qu'il faut faire la différence entre ne pas embêter les voisins et ne pas se faire entendre du conjoint/enfant/belle mère/chat qui dort de l'autre coté de la porte.


Pour info, si je joue unplugged dans le bureau avec la LP en y allant un peu fort (et dieu sait qu'elle donne envie de gratter les cordes), ma chère et tendre vient déjà râler... (bon d'accord, mon bureau est une grande pièce ouverte à l'étage dans laquelle donnent plus ou moins toutes les chambres).

Par contre évidemment, si je joue au rez, dans la salle TV je peux avoir ce volume sans problème, et je peux même vraiment me faire plaisir et pousser les potars en allant jouer à la cave (en plus ça donne une reverb from the crypt ), j'ai la chance d'avoir une habitation qui me donne une grande lattitude quant au volume possible.


Mais si je transpose ça un petit appart du genre une pièce de vie, une cuisine et deux chambres, c'est probablement moins facile.


ET à mon avis, dans ce cas, ce que tu appelles faible volume est déjà beaucoup trop fort...
En dosant le potar au poil de mouche, tu peux encore baisser le son (suffit d'écouter, sans jouer, on entend déjà un souffle).

Et le son plus bas est pas vraiment fameux, mais aucun son ne peut être fameux à ce volume (quand je dis plus bas, en grattant fort, limite la composante unplugged > amplifiée).

Je sais pas si je me fais bien comprendre...

Nicolas
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Si, tu te fais très bien comprendre, et je suis tout à fait d'accord avec toi
awai
  • Custom Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • #2457
  • Publié par
    awai
    le
Mouais, je conçois que la définition du "faible volume" soit subjective, mais si les cordes font plus de bruit que l'ampli, mieux vaut jouer au casque vu que de toutes façons, le "mix" cordes à vide/son de l'ampli sera pourri, même avec le meilleur ampli du monde !

Donc je pense qu'il faut arrêter de sodomiser les drosophiles quand on parle de faible volume, si l'ampli sonne bien quand on l'entend plus que les cordes y'a pas à chercher plus loin

Pour le reste, le blackstar a justement une sortie casque qui semble de qualité, donc à partir d'un certain volume, faut pas chercher je pense...
A-wai Amplification : http://www.a-wai.com
godsmack50
tout a fait d'accord , pourquoi se prendre la tete avec ca quand on sais que le Blackstar a une excelente prise casque/ emulated ??!!
akrobat
  • Vintage Total utilisateur
et voila finit le topic
bon vous m'aves donné envie d'essayer
un bon ampli pour du rock hard rock old school c'est ce que je cherche
donc plus qu'a essayer et esperer que les prix baisse
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
godsmack50 a écrit :
tout a fait d'accord , pourquoi se prendre la tete avec ca quand on sais que le Blackstar a une excelente prise casque/ emulated ??!!
Parce que t'es sur G.com et que les gens aiment déboiter le fion des mouches ici.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Blackstar...