7 produits référencés sur ce sujet

BLACKSTAR HT-5 & HT-5H : Review et samples

Forum Blackstar
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
godsmack50 a écrit :
tout a fait d'accord , pourquoi se prendre la tete avec ca quand on sais que le Blackstar a une excelente prise casque/ emulated ??!!
Parce que t'es sur G.com et que les gens aiment déboiter le fion des mouches ici.
godsmack50
Agent_Gibs a écrit :
godsmack50 a écrit :
tout a fait d'accord , pourquoi se prendre la tete avec ca quand on sais que le Blackstar a une excelente prise casque/ emulated ??!!
Parce que t'es sur G.com et que les gens aiment déboiter le fion des mouches ici.

????
STONER - DOOM - SLUDGE
ACfifteen
godsmack50 a écrit :
Agent_Gibs a écrit :
godsmack50 a écrit :

????

awai a écrit :

Donc je pense qu'il faut arrêter de sodomiser les drosophiles quand on parle de faible volume

C'est de ca qu'il parle, page precedente
Doc Loco
Une LP en drop D dans l'HT-5, ça sonne ... grave

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Bon son effectivement.

Le riff est doublé non ?
lemgement lemg
Doc Loco
lemg a écrit :
Bon son effectivement.

Le riff est doublé non ?

Oui, avec des variations - en fait, la gratte principale est ma LP '57 goldtop en drop D, doublée par la Le Pape en accordage normal (plus quelques fioritures avec la Le Pape aussi). Le solo quant à lui est joué avec ma bonne vieille Fender Telecaster HMT (le monstre en floyd et DiMarzio ).
In rod we truss.

lemg
  • Publié par
    lemg
    le
Et tout sur Blackstar ?

(Hum, dis-moi, y-aurait pas comme qui dirait du chorus sur le solo ?)
lemgement lemg
Doc Loco
lemg a écrit :
Et tout sur Blackstar ?

De l'Uni-vibe en fait (une simulation hein - la gratte solo est enregistrée en direct, il était trop tard pour faire du boucan ).
In rod we truss.

godsmack50
Doc Loco a écrit :
Une LP en drop D dans l'HT-5, ça sonne ... grave

De toute facon une BLACKSTAR HT5 ca sonne quoique on en dise ...hein Doc ???!!! excelente video en tout cas qui montre encore une fois
STONER - DOOM - SLUDGE
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
Doc Loco a écrit :
lemg a écrit :
Et tout sur Blackstar ?

De l'Uni-vibe en fait (une simulation hein - la gratte solo est enregistrée en direct, il était trop tard pour faire du boucan ).

Ca va, je n'étais pas trop trop loin.

Ca reste une grosse modulation hein.
lemgement lemg
Doc Loco
lemg a écrit :
Doc Loco a écrit :
lemg a écrit :
Et tout sur Blackstar ?

Ca va, je n'étais pas trop trop loin.

Ca reste une grosse modulation hein.

Oui, d'ailleurs on peut régler un chorus pour arriver à quelque chose d'approchant.
In rod we truss.

BOPAPA30
je suis toujours friand des vidéos du Doc (toujours trééés soignées). et là, ça pousse ouaih!
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
akrobat
  • Vintage Total utilisateur
clair que ca sonne
caseras mon prochain GAS des que j'aurais vendu mon hot rod
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
Bonjour à tous, j'ai une petite question au sujet de cet ampli.
Sans vouloir polémiquer, j'ai vu souvent que les détracteurs du Blackstar trouvaient qu'il avait un son clair trop "terne", "sans caractère".

De quoi vient cette appréciation ? Qu'est-ce qui manquerait au canal clair de l'ampli ?
Une reverb ? Une egalisation plus poussée ?

Merci de m'expliquer.
Babaaast a écrit :
les détracteurs
Surement les mêmes que ceux qui critique une pelle en l'ayant essayée en la regardant à travers une vitrine.

Sinon une ptite reverb' ca manque un peu je trouve sur cet ampli, mais tant pis, il a d'autre qualité dont une énorme : la prise casque.
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Je ne sais pas , je n'ai jamais compris.
Au contraire j'aime beaucoup ce canal clair. Il est assez droit et neutre (ce qui pour moi est parfait pour cet ampli), et une petite reverb ou un léger chorus le font chanter.
On peut ne pas l'aimer pour ce côté neutre (d'où l'impression de manque de caractère), mais en ce qui me concerne il n'est pas terne du tout

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Blackstar...