7 produits référencés sur ce sujet

BLACKSTAR HT-5 & HT-5H : Review et samples

Forum Blackstar
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Je ne sais pas , je n'ai jamais compris.
Au contraire j'aime beaucoup ce canal clair. Il est assez droit et neutre (ce qui pour moi est parfait pour cet ampli), et une petite reverb ou un léger chorus le font chanter.
On peut ne pas l'aimer pour ce côté neutre (d'où l'impression de manque de caractère), mais en ce qui me concerne il n'est pas terne du tout
OK merci pour ces explications !

Je vais l'essayer cet aprèm en magasin, il m'intéresse énormément : c'est le SEUL ampli double canal à ce prix touchant presque la disto hiGain, avec une connectivité aussi poussée.
Du moins je n'ai pas su lui trouver de concurrent, "sur le papier" en tous cas.

Une petite reverb en plus et ça me semble être le Graal des amplis lampes 5W.
Doc Loco
Babaaast a écrit :

Une petite reverb en plus et ça me semble être le Graal des amplis lampes 5W.

Et comme il a une boucle d'effet avec sélecteur de niveau (ça n'a l'air de rien mais ce sélecteur est indispensable ... et absent sur trop de boucle d'effet; hors c'est lui qui permet d'utiliser des effets soit au niveau pédale, soit au niveau rack), toutes les reverbs sont envisageables .

Franchement, au risque d'insister lourdement, pour celui qui cherche pour son home studio l'ampli idéal pour enregistrer (notamment), c'est le panard total pour peu qu'on ne recherche pas de sons trop vintage - moi ça me facilite grandement la vie en tout cas, comme sur Quien Sabe: : enregistrement en journée des rythmiques et autres guitares d'appoint au micro (à volume très raisonnable), et enregistrement de la lead le soir via la sortie line out (et un effet d'Uvivibe). Finalement, ce qui a fait le plus de bruit, c'est l'enregistrement des vocaux .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Justement, lors d'un essai en magasin, j'avais remarqué qu'un rack branché dans la boucle faisait "craquer" l'ampli à haute disto, est-ce à votre avis cette histoire de puce qu'il faut changer ou bien la puissance dans la boucle qu'il faut réduire ?
awai
  • Custom Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    awai
    le
Bon, je viens de tester ce petit Blackstar en magasin, avec le Vox AC4 histoire de comparer (bah oui, les 2 me font de l'oeil, alors comme mon vendeur préféré avait justement les 2 combos...)

Le Blackstar a un son assez droit, bien plus moderne que le Vox, tant en clean qu'en saturé, avec un clean quand même tout à fait valable et qui crunche assez vite sur la course du potar (mais tout de même à un volume conséquent)
Pour le disto je suis un peu plus mitigé, le crunch rock/hard rock est très sympa, et on se prend vite à sortir un petit "back in black" vu le son qui sort avec le gain vers 11h
Au-delà, ça sort plus heavy, jusque 14-15h à peu près, après quoi on taquine franchement le metal (ma référence pour le coup niveau saturation étant Metallica, donc pas de truc extrême non plus), mais sur le dernier quart de la course le son me semble un peu plus froid, comme si les transistors prenaient le dessus, dommage (mais sachant que pour du hi-gain 100% tubes il faut au moins 2 12AX7, ça se comprend)
Ca ne veut pas dire que le son est mauvais, bien au contraire il reste très sympa (surtout que le master est super efficace), juste que dans les positions extrêmes on touche aux limites de cet ampli...

Pour revenir à la comparaison avec l'AC4, il va plus loin niveau gain, mais en un peu moins chaleureux, et sans avoir non plus sa dynamique...
Ce Blackstar reste un excellent ampli "de compromis" entre la chaleur des lampes et les possibilités sonores (comme souvent avec le matos polyvalent, il n'excelle dans aucun domaine, mais se montre toujours à la hauteur quand même)
En tant qu'ampli pour la maison avec de bonnes possibilités pour l'enregistrement, il m'a totalement convaincu, mais le Vox lui est complémentaire pour toucher à un son plus vintage et vraiment se faire plaisir avec LE son du rock des 70's !

Review plus complète dans quelques mois, quand je me serai surement payé le mini-stack (histoire d'avoir la classe de l'espace ! )

(et maintenant va se poser la question chiante : je prends lequel en premier, le Vox ou le Blackstar ? )
A-wai Amplification : http://www.a-wai.com
Doc Loco
J'abonderais assez dans ton sens awai: ils sont complémentaires, et avoir les deux permet d'avoir tout ce qui est nécessaire dans un home studio, d'autant qu'ils partagent une qualité essentielle pour se faire: ils sonnent très bien à l'enregistrement!
Et ça, les personnes habituées à enregistrer le savent, ça n'est pas toujours automatique: un ampli peut "bien sonner" en live et être une plaie à enregistrer.

Une petite remarque cependant, concernant le Blackstar: à mon avis, il faut vraiment l'avoir essayé sur un 12" pour avoir une idée de comment il peut sonner - je reste persuadé que le 10" et le petit caisson du combo le brident.
In rod we truss.

Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
awai a écrit :
mais sur le dernier quart de la course le son me semble un peu plus froid, comme si les transistors prenaient le dessus, dommage (mais sachant que pour du hi-gain 100% tubes il faut au moins 2 12AX7, ça se comprend)

Avec quelle guitare l'as-tu testée ?
Je n'ai pas beaucoup d'éléments de comparaison niveau hi-gain, mais comparé à mon ancienne tête Engl Screamer (qui n'est peut-être pas une référence ceci dit), je trouve le Blackstar largement au dessus en position gain à fond et isf à gauche (gros son ricain donc).
Je le joue dans cette config principalement avec une LP standard en EMG 81/85 dans un 212 en V30, c'est un régal pour les oreilles, le son n'est pas raide du tout
Doc Loco
Denis13 a écrit :
dans un 212 en V30

CQFD - comme je le disais dans le post précédent, je pense que le 10" et le petit caisson du combo l'handicapent, surtout pour ce type de sonorités.
In rod we truss.

awai
  • Custom Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    awai
    le
Denis13 a écrit :
Avec quelle guitare l'as-tu testée ?

Une Tokai LS80 (très sympathique au demeurant)

Mais c'est vrai que je suis pas fan du gros son ricain à la base, mon ampli est basé sur le lead de soldano mais "marshallisé" (ceci dit même avec l'ISF à droite je trouvais le blackstar moins chaleureux)
C'est aussi une question de goûts, quoi...

Ne pas oublier non plus que c'était un modèle neuf en magasin, donc avec le HP bien raide (et seulement 10" en effet, même si mon 8" Eminence lui met une branlée niveau gros son )
A-wai Amplification : http://www.a-wai.com
Bonjour,
quelqu'un connait-il les dimensions de cette tète ? C'est surtout la largeur qui m'intéresse,
merci !
Insanewtf a écrit :
Bonjour,
quelqu'un connait-il les dimensions de cette tète ? C'est surtout la largeur qui m'intéresse,
merci !
Dimensions en mm : 442 x 223 x 226
Euh c'est hauteur x largeur x profondeur ça ? 22 cm en largeur ?
Pffffffffffffffouu...

Largeur x hauteur x profondeur.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Blackstar...