7 produits référencés sur ce sujet

BLACKSTAR HT-5 & HT-5H : Review et samples

Forum Blackstar
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Wango92
J'ai des galères de niveaux lorsque je change de canal sur mon combo et qu'un delay ou un looper sont enclenchés dans la boucle.
J'avais lu un post relatif à ce problème il y a quelques mois mais impossible de remettre la main dessus. Quelqu'un a t'il résolu ce problème?
thanks
mimooo
  • Custom Méga utilisateur
J'ai une tite question : j'ai un Laney VC15 (que j'uilise avec un atténuateur), mais je ne joue qu'en appart.

Est-ce que d'après vous, il serait intéressant de changer ce VC15 pour un combo ht5 ?
TheCLeaN
une question un peu gonflante peut être:
j'aimerai rempacer mon Line6 spiderIII, pour un amplis à lampe. j'ésite entre le vox AC4 et le blackstar....
ce qui m'atire vers le blackstar est principalement son "équipement" vue le prix, et les possibilitées de varier les sons.
les styles que je joue en ce moment: blues, blues/rock. j'aime me faire des kifs hardrock/ heavymétal
merci pour votre intérés
Bonjour ,

Tite' question, personne n'a essayé le mini stack ?

Merci
Personne ?

Si oui, est il vendu avec tout ce qu'il faut pour jouer de suite ? (sauf jack guitare evidement ).

Merci
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Salut!
oui, en parcourant le topic (car je ne le possède pas), il semble qu'il y ait tout: footswitch et cables HP.
mimooo a écrit :
J'ai une tite question : j'ai un Laney VC15 (que j'uilise avec un atténuateur), mais je ne joue qu'en appart.

Est-ce que d'après vous, il serait intéressant de changer ce VC15 pour un combo ht5 ?
Oui pour la simple et bonne raison que le HT5 à une prise casque.
Tu pourras jouer trankilou avec le volume du HP (volume à 1 ou 2 sur 10 selon la tolérance de tes voisins) et sinon si t'as envie de jouer à 3h du matin, bah hop un casque et c'est réglé.
jerem37 a écrit :
Salut!
oui, en parcourant le topic (car je ne le possède pas), il semble qu'il y ait tout: footswitch et cables HP.

Je n'ai pas fait attention

Merci
jerem37
no pb!! vu que j'hésite pour cette tête, j'peux te dire que j'ai lu + de 100 pages de ce topic donc...
Ca y est !

J'ai ma tête HT-5 avec un baffle BH112 Blackheart

Un tas de gens demandaient quel 1x12 pas cher de qualité marche bien avec, et bien voila lequel

Je ferai des photos et des samples dès que le HP est rodé et que j'aurai du temps

Sinon, je suis très content.
Le clair est très bien sur un 12 pouces et j'ai des super basses (même en rodage) en disto
Le cab BH112 est vraiment super bien autant au niveau son que fabrication

Rien à voir avec le 10 pouces Celestion, qui non content de n'avoir pas de basses semble raide comme la justice

Hormis ça, je vais rajouter une metal muff (probablement pocket) pour avoir encore plus de gain et surtout du crunch tranchant

Par ce que dire que le gain va jusqu'à Metallica, je suis pas vraiment d'accord...en tout cas au niveau tranchant (et l'EQ n'est pas le problème)
A partir de 3/4 du gain, on obtient plus de compression que de distortion...
Du gros AC/DC bien lourd oui mais pas plus...et j'ai une jackson DK / EMG81, pas une strat en simple

Est-ce que l'un d'entre vous à déjà essayé avec une metal muff ou autre pédale typée gros métal qui tache (silver dragon, MXR dime...) ?
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
pipotron3000 a écrit :
Par ce que dire que le gain va jusqu'à Metallica, je suis pas vraiment d'accord...en tout cas au niveau tranchant (et l'EQ n'est pas le problème)
Du gros AC/DC bien lourd oui mais pas plus...et j'ai une jackson DK / EMG81, pas une strat en simple

Avec ma tele pour du AC/DC c'est gain à 11h, pas plus...
Doc Loco
Denis13 a écrit :
pipotron3000 a écrit :

Avec ma tele pour du AC/DC c'est gain à 11h, pas plus...

+1

Soit notre ami met dix fois trop de gain pour du AC/DC, soit sa gratte a un problème, soit il attaque du 6-28 avec des mouffles .
Pour info, le riff de "rock'n roll train" sur ma première démo du blackheart, c'est avec le gain sur 2 et un humbucker de sortie normale.

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Mr Mano
  • Special Ultra utilisateur
pipotron3000 a écrit :

Est-ce que l'un d'entre vous à déjà essayé avec une metal muff ou autre pédale typée gros métal qui tache (silver dragon, MXR dime...) ?

J'ai essayé mon equalizer MXR (10 bandes signature kerry king) en façade puis dans la boucle, y'a pas à dire dans la boucle ça envoit du TRES lourd.
Vous n'avez pas bien compris ma phrase : en d'autres termes à partir de 3/4 de gain, on a beau monter le gain on ne gagne pas de distortion...et le max de distortion que l'on obtient, c'est AC/DC

On peut même jouer du AC/DC à 11H (comme indiqué précédemment), mais vous ne jouerai jamais le black album de Metallica ( Megadeth ou Pantera idem), même à fond de gain

Ma jackson va très bien, la pile du EMG est neuve et je joue sans moufles avec un tirant normal

J'ai écouté la quasi totalité des albums de Metallica,Pantera,Sepultura,Slayer, Megadeth... : le HT-5 ne tient pas le gain seul (et je parle bien de gain uniquement)

Quand à la MXR, cet EQ semble vraiment le top : je le vois dans un tas de sets d'effets

Donc pour résumer mon point de vue : sans pédale supplémentaire, on ne jouera pas du gros metal mais uniquement du gros hard rock

Et si quelqu'un veut bien me donner un extrait où il joue du Pantera dessus sans pédale supplémentaire, je viens bien rigoler un coups

Par ce que je suis déjà mort de rire avec du black album sans pédale

Par contre, avec une metal muff (ou MXR merci Mr Mano ) , cela
doit bien envoyer

Ce que je trouve étrange, c'est que au moins 5 personnes ont dit qu'il n'y avait pas assez de gain pour du métal (cf posts précédents) et on ne leur dit rien et moi je dit la même chose et je passe pour un gogol ou un mytho...
akrobat
la parti enter sandman sur la video du doc je trouve que le gain est bien dosé moi
apres pas mal de monde semble etre d'acord pour dire que la gain va tres bien jusqu'a du metal old school sans ajout de pedale ( c'est un resumé des post pas du vecu lors d'un teste )
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Blackstar...