7 produits référencés sur ce sujet

BLACKSTAR HT-5 & HT-5H : Review et samples

Forum Blackstar
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
akrobat
  • akrobat
  • Vintage Total utilisateur
la parti enter sandman sur la video du doc je trouve que le gain est bien dosé moi
apres pas mal de monde semble etre d'acord pour dire que la gain va tres bien jusqu'a du metal old school sans ajout de pedale ( c'est un resumé des post pas du vecu lors d'un teste )
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
pipotron3000 a écrit :
Ce que je trouve étrange, c'est que au moins 5 personnes ont dit qu'il n'y avait pas assez de gain pour du métal (cf posts précédents) et on ne leur dit rien et moi je dit la même chose et je passe pour un gogol ou un mytho...

Un tout petit peu parano, non ?
On a très bien compris ta phrase, mais le son ACDC, c'est une légère disto avec une grosse attaque, en d'autres termes peu de gain et une grosse dynamique (donc certainement pas gain à fond ou même aux 3/4 sur le HT-5).
Et cet ampli, branché sur le cab adéquat, a largement de quoi faire du Metallica époque black, sans rien ajouter.
Maintenant, si tu veux rajouter une eq, une metal muff ou autre, vas-y, fais-toi plaisir, mais pour moi ça revient à mettre trop d'épices dans un bon plat
godsmack50
pipotron3000 a écrit :
Vous n'avez pas bien compris ma phrase : en d'autres termes à partir de 3/4 de gain, on a beau monter le gain on ne gagne pas de distortion...et le max de distortion que l'on obtient, c'est AC/DC

On peut même jouer du AC/DC à 11H (comme indiqué précédemment), mais vous ne jouerai jamais le black album de Metallica ( Megadeth ou Pantera idem), même à fond de gain

Ma jackson va très bien, la pile du EMG est neuve et je joue sans moufles avec un tirant normal

J'ai écouté la quasi totalité des albums de Metallica,Pantera,Sepultura,Slayer, Megadeth... : le HT-5 ne tient pas le gain seul (et je parle bien de gain uniquement)

Quand à la MXR, cet EQ semble vraiment le top : je le vois dans un tas de sets d'effets

Donc pour résumer mon point de vue : sans pédale supplémentaire, on ne jouera pas du gros metal mais uniquement du gros hard rock

Et si quelqu'un veut bien me donner un extrait où il joue du Pantera dessus sans pédale supplémentaire, je viens bien rigoler un coups

Par ce que je suis déjà mort de rire avec du black album sans pédale

Par contre, avec une metal muff (ou MXR merci Mr Mano ) , cela
doit bien envoyer

Ce que je trouve étrange, c'est que au moins 5 personnes ont dit qu'il n'y avait pas assez de gain pour du métal (cf posts précédents) et on ne leur dit rien et moi je dit la même chose et je passe pour un gogol ou un mytho...

Ah mon avis tu ferais bien de reverifier toute ta config car moi aussi j'ai un BLACKSTAR HT5 sur un cab 2X12 HARLEY BENTON en V30 et je joue essentiellement du Stoner et Metal ...Stoner Doom genre CROWBAR sans rajouter une seule pedale !!! Heureusement que le HT5 est capable de de faire du metallica Megadeth .... sans le gain a fond , pour du ac/dc c'est comme dit plus haut gain a 11 heures ca suffis largement . Pour du Gros metal Extreme là un boost ne sera pas de refus mais faut pas oublier que tout les gros joueurs de gros metal comme dans pantera par exemple sont gaver de pedales ...boost ...Donc Peut etre aussi que ton cab BLACKHEART BH112 ne rend pas au mieux sur le HT-5 et a mon avis tu devrais le roder deja !!! Bref tu es le premier que je lis qui trouve un manque de gain sur le HT-5

Des petites demo sur un cab 1x12 Egnater avec juste une reverb et une Dean Cadillac qui montre bien qu'il n'ai pas en manque de gain :

STONER - DOOM - SLUDGE
ratz
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    ratz
    le
Doc Loco
akrobat a écrit :
la parti enter sandman sur la video du doc je trouve que le gain est bien dosé moi

Ben oui, et le gain est aux 3/4 (et avec un humbucker qui n'est pas un monstre de sortie).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
akrobat
si vous trouvez des video potable avec une strat en clean ca m'interresse
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
Doc Loco
akrobat a écrit :
si vous trouvez des video potable avec une strat en clean ca m'interresse

extraits 3 (02:43) & 4 (03:49)

Ca me fait penser que comme souvent, les gens ne vont pas au-delà de la première minute de vidéo
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
akrobat
sorry me souvenait plus

Tout d'abord merci pour vos commentaires

En effet, j'ai du merder quelque part...

J'ai comme l'impression que soit :

-j'ai joué à volume bien trop bas pour ressentir le gain (pourtant, je n' entendais plus le médiator directement sur les cordes ), ce qui expliquerai aussi la sensation de "compression" du gain sans avoir la disto

-soit le HP est trop raide encore, un peu "restreint" et il me bloque une partie du gras de la disto

Je vais attendre d'avoir rodé le HP et de jouer aussi à un volume un peu plus conséquent

Je viens de réecouter sad but true de Doc loco, et en effet, il y a assez de gain...c'est ça de ne pas écouter les bons guitaristes d'abord
J'étais tombé sur un tas de samples mal ficelés, d'où l'impression...

Mes plates excuses donc pour le gain trop limite

Quand à être parano, c'est vrai je l'admet

A plus tard
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Tu verras, tu n'auras pas à regretter ton achat
godsmack50
pipotron3000 a écrit :
Tout d'abord merci pour vos commentaires

En effet, j'ai du merder quelque part...

J'ai comme l'impression que soit :

-j'ai joué à volume bien trop bas pour ressentir le gain (pourtant, je n' entendais plus le médiator directement sur les cordes ), ce qui expliquerai aussi la sensation de "compression" du gain sans avoir la disto

-soit le HP est trop raide encore, un peu "restreint" et il me bloque une partie du gras de la disto

Je vais attendre d'avoir rodé le HP et de jouer aussi à un volume un peu plus conséquent

Je viens de réecouter sad but true de Doc loco, et en effet, il y a assez de gain...c'est ça de ne pas écouter les bons guitaristes d'abord
J'étais tombé sur un tas de samples mal ficelés, d'où l'impression...

Mes plates excuses donc pour le gain trop limite

Quand à être parano, c'est vrai je l'admet

A plus tard

Non tu es loin d'etre parano mais tout simplement tu peu avoir un probleme de lampes...le hp pas rodé...etc ect et ca arrive a tout le monde !!! Si vraiment tu ne trouve pas la solution a ton manque de gain tu peu essayer de changer la lampes de preamplification ( celle qui est le plus petite si tu sais pas la quelle c'est ) et si tu veut comme je crois l'avoir compris encore plus de gain je te conseil la lampes de preamplification TUNG SOL GOLD qui je le repete encore une fois est une lampe qui n'a plus rien a prouver en terme de gros gain garantie gros son !!! ...et biensur pas de besoin de reglage de bias car c'est une lampes de preamplification
STONER - DOOM - SLUDGE
Eh bien tu vois godsmack50, justement je trouve la lampe de preamp "en travers" : elle touche le métal...

Peut être a-t-elle bougée pendant le transport postal ?

Quand je l'ai reçu, j'ai eu des doutes avant de le brancher, mais vu que ce n'était pas la lampe de puissance (qui elle est vissée, heureusement), j'ai branché quand même pour voir et il fonctionnait donc je n'ai pas cherché plus loin

Je vais voir ça de près avant de le brancher au secteur la prochaine fois

Au pire un petit sample avant-après redressement de lampe (private joke de guitariste) avec les même réglages pour voir

Et encore merci
godsmack50
pipotron3000 a écrit :
Eh bien tu vois godsmack50, justement je trouve la lampe de preamp "en travers" : elle touche le métal...

Peut être a-t-elle bougée pendant le transport postal ?

Quand je l'ai reçu, j'ai eu des doutes avant de le brancher, mais vu que ce n'était pas la lampe de puissance (qui elle est vissée, heureusement), j'ai branché quand même pour voir et il fonctionnait donc je n'ai pas cherché plus loin

Je vais voir ça de près avant de le brancher au secteur la prochaine fois

Au pire un petit sample avant-après redressement de lampe (private joke de guitariste) avec les même réglages pour voir

Et encore merci

D'une la lampes d'amplification n'est pas vissée , elle est enficher dans un support lampes tout comme la lampes de preamplification , c'est vrai que la lampes de preamplification a l'air de travers mais meme si le verre de la lampes toutche la feraille de l'ampli je pense pas que ca vienne de ca , verifie tout de meme qu'ell est bien enficher dans son support on ne sais jamais , sinon ben essaye de la changer pour celle que je t'ai conseillé si tu veut jouer du gros metal biensur .
STONER - DOOM - SLUDGE
Thesonofgibson
Salut à tous.

godsmack50 a écrit :

" et biensur pas de besoin de reglage de bias car c'est une lampes de preamplification "

Alors une question, pour une lampe de puissance, faut-il régler le bias ?

pipotron3000, tiens nous au courant sur l'évolution de ton son en fonction du placement de ta lampe de préamp !

Merci.
godsmack50
Thesonofgibson a écrit :
Salut à tous.

godsmack50 a écrit :

" et biensur pas de besoin de reglage de bias car c'est une lampes de preamplification "

Alors une question, pour une lampe de puissance, faut-il régler le bias ?

pipotron3000, tiens nous au courant sur l'évolution de ton son en fonction du placement de ta lampe de préamp !

Merci.

Ben là pour la lampe d'amplification c'est beaucoup plus flou , certain disent que oui et d'autre dise que non , tout depend si cette ampli est :

Cathode Bias.
Ce type de circuit règle +/- automatiquement le bias de par sa conception electronique.

Fixed Bias.
Dans ce cas de figure il faut regler le bias.
STONER - DOOM - SLUDGE
Thesonofgibson
Merci pour ta réponse godsmack50, j'en suis au même point que toi question réglage du bias... Un coup c'est oui, un coup c'est non...

Quelqu'un peut-il être affirmatif et argumenter dans son sens SVP ?

Merci.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Blackstar...