pipotron3000 a écrit :
Vous n'avez pas bien compris ma phrase : en d'autres termes à partir de 3/4 de gain, on a beau monter le gain on ne gagne pas de distortion...et le max de distortion que l'on obtient, c'est AC/DC
On peut même jouer du AC/DC à 11H (comme indiqué précédemment), mais vous ne jouerai jamais le black album de Metallica ( Megadeth ou Pantera idem), même à fond de gain
Ma jackson va très bien, la pile du EMG est neuve et je joue sans moufles avec un tirant normal
J'ai écouté la quasi totalité des albums de Metallica,Pantera,Sepultura,Slayer, Megadeth... : le HT-5 ne tient pas le gain seul (et je parle bien de gain uniquement)
Quand à la MXR, cet EQ semble vraiment le top : je le vois dans un tas de sets d'effets
Donc pour résumer mon point de vue : sans pédale supplémentaire, on ne jouera pas du gros metal mais uniquement du gros hard rock
Et si quelqu'un veut bien me donner un extrait où il joue du Pantera dessus sans pédale supplémentaire, je viens bien rigoler un coups
Par ce que je suis déjà mort de rire avec du black album sans pédale
Par contre, avec une metal muff (ou MXR merci Mr Mano
) , cela
doit bien envoyer
Ce que je trouve étrange, c'est que au moins 5 personnes ont dit qu'il n'y avait pas assez de gain pour du métal (cf posts précédents) et on ne leur dit rien et moi je dit la même chose et je passe pour un gogol ou un mytho...
Ah mon avis tu ferais bien de reverifier toute ta config car moi aussi j'ai un BLACKSTAR HT5 sur un cab 2X12 HARLEY BENTON en V30 et je joue essentiellement du Stoner et Metal ...Stoner Doom genre CROWBAR sans rajouter une seule pedale !!! Heureusement que le HT5 est capable de de faire du metallica Megadeth .... sans le gain a fond , pour du ac/dc c'est comme dit plus haut gain a 11 heures ca suffis largement . Pour du Gros metal Extreme là un boost ne sera pas de refus mais faut pas oublier que tout les gros joueurs de gros metal comme dans pantera par exemple sont gaver de pedales ...boost ...Donc
Peut etre aussi que ton cab BLACKHEART BH112 ne rend pas au mieux sur le HT-5 et a mon avis tu devrais le roder deja !!! Bref tu es le premier que je lis qui trouve un manque de gain sur le HT-5