7 produits référencés sur ce sujet

BLACKSTAR HT-5 & HT-5H : Review et samples

Forum Blackstar
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Thesonofgibson
Merci pour ta réponse godsmack50, j'en suis au même point que toi question réglage du bias... Un coup c'est oui, un coup c'est non...

Quelqu'un peut-il être affirmatif et argumenter dans son sens SVP ?

Merci.
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Plus haut ça a été discuté, l'HT-5 utilise les deux triodes de la 12BH7 en push-pull, et le SAV Blackstar dit que c'est une pola fixe..
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
godsmack50
kleuck a écrit :
Plus haut ça a été discuté, l'HT-5 utilise les deux triodes de la 12BH7 en push-pull, et le SAV Blackstar dit que c'est une pola fixe..

Oui mais je pense que tu devrais le dire plus clairement pour ceux qui nage dans le domaine !!!!! ca va moi j'ai compris car je m'interesse au bias depuis un bon moment et je connais les terme mais pour un mec qui comprend rien polarisation fixe WHAT ???
STONER - DOOM - SLUDGE
kleuck
Oué, mais ça fait appel à trop de notions d'électronique pour être expliqué simplement.
Surtout que le problème ne tient pas à la topologie de la polarisation, mais au choix de la polarisation elle-même, j'entends pas là le courant de repos.
Même avec une pola fixe -c'est à dire celle qu'on a pris l'habitude de régler aux remplacements de tubes de puissance- il suffit de définir un courant de repos suffisant dans une plage de dissipation totale raisonnable pour ne pas avoir de problème de réglage.
Dans un ampli de 5 watts, qui se soucie d'avoir 1/2 watt de plus ou de moins ?
Bref, pas la peine d'en faire une montagne, c'est probablement la solution retenue par les gars de Blackstar.

Une remarque au passage : si on considère la polarisation précise de son étage de puissance comme un paramètre majeur, alors ça n'est pas simplement au changement des tubes de puissance qu'il faut l'effectuer, mais au moins 3 ou 4 fois au cours de la vie de ces tubes tant leurs caractéristiques peuvent dériver avec l'age.
Ca n'est réellement un paramétre à ajuster aux petits oignons que dans des amplis en classe AB très "froide", ou ceux dont les tubes sont utilisés très prés de leurs limites (et encore, les Mesa qui sont parfois très au delà de ce qui est raisonnable n'ont pas de réglage !) pour lesquels en effet une petite dérive peut donner de grosse différences sonores, ou flamber les tubes.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

godsmack50
kleuck a écrit :
Oué, mais ça fait appel à trop de notions d'électronique pour être expliqué simplement.
Surtout que le problème ne tient pas à la topologie de la polarisation, mais au choix de la polarisation elle-même, j'entends pas là le courant de repos.
Même avec une pola fixe -c'est à dire celle qu'on a pris l'habitude de régler aux remplacements de tubes de puissance- il suffit de définir un courant de repos suffisant dans une plage de dissipation totale raisonnable pour ne pas avoir de problème de réglage.
Dans un ampli de 5 watts, qui se soucie d'avoir 1/2 watt de plus ou de moins ?
Bref, pas la peine d'en faire une montagne, c'est probablement la solution retenue par les gars de Blackstar.

Une remarque au passage : si on considère la polarisation précise de son étage de puissance comme un paramètre majeur, alors ça n'est pas simplement au changement des tubes de puissance qu'il faut l'effectuer, mais au moins 3 ou 4 fois au cours de la vie de ces tubes tant leurs caractéristiques peuvent dériver avec l'age.
Ca n'est réellement un paramétre à ajuster aux petits oignons que dans des amplis en classe AB très "froide", ou ceux dont les tubes sont utilisés très prés de leurs limites (et encore, les Mesa qui sont parfois très au delà de ce qui est raisonnable n'ont pas de réglage !) pour lesquels en effet une petite dérive peut donner de grosse différences sonores, ou flamber les tubes.

Donc dans la Blackstar ht5 tu preconiserais quoi , un changement lampe de puissance sans regler le bias ??
STONER - DOOM - SLUDGE
kleuck
Je pense qu'il est prévu pour ça oui.

ratz
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    ratz
    le
akrobat a écrit :
si vous trouvez des video potable avec une strat en clean ca m'interresse

ben celle du Doc avec sa strat Rory Galagher elle est top moumoute
akrobat
  • Vintage Total utilisateur
ratz a écrit :
akrobat a écrit :
si vous trouvez des video potable avec une strat en clean ca m'interresse

ben celle du Doc avec sa strat Rory Galagher elle est top moumoute

ouais y'as que ca malheureusement
plein de vids en disto metalica plein de truc bourin mais pas grand chose sur des beaux arpeges, accords en clean avec une strat
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
Thesonofgibson
OK Kleuck, pour une réponse argumentée, c'est une réponse argumentée !!!
Alors merci pour l'infos.
En ce qui concerne mon prochain changement de lampe de puissance ce sera une 12BH7 de chez Electro Harmonix sans prise de tête.

pipotron3000, du nouveau au niveau de ton son après "redressement" de ta lampe ? (sans jeux de mot).
godsmack50
Voilà mon BLACKSTYAR HT5 est revenu du SAV , cela faisais 1 mois qu'il etait parti pour ce petit probleme de craquements en palm mute reconnu par BLACKSTAR , donc il est revenu entier parcontre l'emballage a un souffert !!! bref le plus important c'est que l'ampli sois nickel . Apres essais plus de craquements en palm mute avec gain a fond ...YESSSS !!! j'en ai aussi profiter pour refaire la comparaison entre la lampes de preamp d'origine Sovtek et ma TUNG SOL Gold et là franchement il y a pas photos la TUNG SOL est pour moi bien meilleur en son clair et en saturer là aussi c'est bien meilleur avec pluss de gain . Bref BLACKSTAR assure aussi niveau SAV .
STONER - DOOM - SLUDGE
klemo
  • Special Total utilisateur
Bonjour,

je compte acheter cet ampli mais je cherche une bonne pédale de disto pour l' accompagner (je joue essentiellement du Heavy (Metallica))
akrobat
  • Vintage Total utilisateur
godsmack50 a écrit :
Voilà mon BLACKSTYAR HT5 est revenu du SAV , cela faisais 1 mois qu'il etait parti pour ce petit probleme de craquements en palm mute reconnu par BLACKSTAR , donc il est revenu entier parcontre l'emballage a un souffert !!! bref le plus important c'est que l'ampli sois nickel . Apres essais plus de craquements en palm mute avec gain a fond ...YESSSS !!! j'en ai aussi profiter pour refaire la comparaison entre la lampes de preamp d'origine Sovtek et ma TUNG SOL Gold et là franchement il y a pas photos la TUNG SOL est pour moi bien meilleur en son clair et en saturer là aussi c'est bien meilleur avec pluss de gain . Bref BLACKSTAR assure aussi niveau SAV .

tu pourrais nous donner plus d'indication sur les modifications que ca entraine sur le clean ?
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
Pour Klemo :

avant de choisir la pédale, attend d'avoir l'ampli en main branché sur un 12 pouces de qualité, sinon tu ne va pas savoir si tu doit prendre un boost, un EQ, une disto...ou rien

Pour mon cas :

Après avoir remis la lampe droite (pour rien, puisque c'est le socle qui est soudé de travers), j'ai sorti une autre guitare

Verdict :
C'est bien ce p....n de EMG 81 qui sort pas assez : ma veille gratte en passif sort plus fort

Je testerai la pile (il me semble qu'elle est neuve mais...), les soudures et autres du EMG plus tard

Mais là où ça sent le SAV pour le HT5, c'est que avec une guitare qui marche, passé les 3/4 du gain ampli (qui du coups envoi vraiment), j'ai le "palm mute" syndrome : un grésillement horrible en retour d'attaque et j'ai essayé avec différent riffs
C'est super flagrant lorsque l'on laisse résonner à moitié (étouffé mais pas trop)
Un super FIZZZZZ bien strident
J'ai bien sûr tout vérifié : sélecteur micro, jack, potards, au casque aussi (on ne sait jamais)...rien n'y fait
C'est bien cela et pas un faux contact...

Je suis super content : je trouve la source d'un problème pour en avoir un pire...

Je vais de toute façon attendre d'avoir déménagé, et je verrai si le secteur y change quelque chose et puis voir avant si l'EMG "réparé" me fera la même chose...mais si ce n'est qu'une question de gain, je suis mort...

Heureusement que godsmack50 donne une bonne image du SAV Blackstar...

Sur ce, je vais me taper tous les posts du palm mute syndrome...

Heureusement que je n'ai pas trop tendance à la dépression, étant donné que j'ai acheté cet ampli (d'occasion) pour me remettre à la guitare...ben c'est bien parti

Je pourrai me venger en jouant sur mon Vox DA5, une fois le EMG "réparé"
Voire le brancher sur le BH112, si je veut prendre le risque de brancher un ampli 8 ohms sur un baflle en 16 ohms en tirant les cosses sur un jack

A plus tard !!!
totoleheron
Je vends deux 12BH7 NOS pour ceux que cela intéresse.
(cf signature)
klemo
  • Special Total utilisateur
pipotron3000,

tu parles de HP de qualité mais je vais prendre l' ampli en version combo, je laisserai le HP d' origine. Pour faire cruncher la bete j' ai lu qu' il fallait pousser le volume et comme je suis en appart ca craint un peu...
Bonjour,

Les HP du ministack sont-ils de bonne qualité ?

Merci

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Blackstar...