pipotron3000 a écrit :
FakirBleu a écrit :
Bonjour,
Les HP du ministack sont-ils de bonne qualité ?
Merci
Cela a été dit un nombre incalculable de fois dans les posts précédents...mais je vais répéter
ils sont pas bons : pas de basses (10 pouces déjà...) et ils semblent "raides" (claquants en clair, et ils ne supportent pas des masses la disto non plus)
Ce sont les mêmes HP que sur le combo : des Celestions
Sur le combo, c'est encore pire parce qu'il est ouvert, donc encore moins de basses
Conseillé : Celestion V30 (1x12 ou 2x12), et moi je rajoute BH112 Blackstar au moins cher (132 euros chez quedesamplis.com, port compris)
Si on reste sur les HP d'origine, on ne peut être que déçu, surtout en gros son rock/hard/metal...
J'ai du mal à laisser dire ça sans réagir.
Alors déjà, as-tu essayé le mini stack, et si oui, plus de 5 minutes?
Car si j'ai eu en effet l'impression que ces hp manquaient de basses à la réception de l'ampli, tout cela a disparu après quelques heures de jeu.
Mon potard de basse ne dépasse jamais 6/10, au delà, c'est déjà trop.
Ils n'ont rien de claquant en clair, un peu de reverb et c'est tout velouté si tu veux. Tu rajoutes un peu de delay et c'est parti pour des heures de délire pinkfloydien...
Et venir dire qu'ils ne supportent pas la disto, vraiment, là, ça m'échappe...
Tu aurais du rajouter qu'ils dégageaient une odeur d'oeuf pourri, qu'ils vibrent tellement que les soudures de la tête se désolidarisent sous les secousses et que tout ce que l'on joue dessus fini par ressembler à du Francis Cabrel...
Je serai intéressé de voir où tu as lu un nombre incalculable de fois qu'ils étaient à ch**r.
Déjà que l'on a eu peu de retour sur le stack, des retours mauvais je ne m'en souviens pas.
Moi, je m'en fous, je suis vraiment satisfait de leur rendu sonore, les trouve 3 fois plus pratique et beau qu'un 12" (en plus, la tête se trouve à la hauteur idéale pour faire les réglages
, ce qui n'est pas le cas avec le 12").
Je rajouterai que leur qualité de construction est vraiment étonnante eu égard au prix.
Alors je sais que dès les premières pages Doc Loco dit que cet ampli donne le mieux de lui même sur un cab v30 (bien qu'il reconnaisse quelques dizaines (centaines?) de page plus loin que finalement, après essai, il sonne très bien aussi sur d'autres cab monté avec d'autres speakers, qu'il y avait probablement une part de subjectivité et qu'il fallait aussi jouer un peu avec les équa :lol
, et que la majorité a suivi religieusement ce conseil; pas de problème avec ça.
Mais ce n'est pas pour autant qu'il n'y a pas d'autre combinaison valable.
Enfin, je tiens à insister sur le fait qu'il me semble bien difficile de se faire une idée des cabs en se basant sur le combo:
Taille du combo:
442x430x235 11.5kg
Taille du cab:
442x442x247 10.6kg
Alors, non seulement le volume est plus grand (10% hors tout, mais vu que la partie ampli occupe un certain volume dans le combo, on arrive probablement à 30% de différence) mais il y a probablement aussi une différence au niveau de la construction (sans prendre en compte le fait qu'il soit fermé), le bois utilisé est plus épais (en tout cas, c'est le cas si je compare avec le bois utilisé pour la tête), ce qui explique la faible différence de poids entre le combo et le cab.
Alors, le sujet est ouvert. Qui a pu essayer le stack (vraiment, pas 5 minutes en se disant je joue vite fait 3 accords et puis je me branche sur le beau 4.12 MESA qui me fait de l'oeil juste à coté...)? Qui l'a trouvé à chier? Qui l'utilise avec bonheur (à part moi)?
Nicolas
(Et bam, encore un post d'une page, désolé pour la longueur)