7 produits référencés sur ce sujet

BLACKSTAR HT-5 & HT-5H : Review et samples

Forum Blackstar
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Bonjour,

Les HP du ministack sont-ils de bonne qualité ?

Merci
klemo a écrit :
pipotron3000,

tu parles de HP de qualité mais je vais prendre l' ampli en version combo, je laisserai le HP d' origine. Pour faire cruncher la bete j' ai lu qu' il fallait pousser le volume et comme je suis en appart ca craint un peu...

Si tu doit mettre de l'argent, ce serai mieux dans une tête et un baffle, plutôt que dans une pédale en plus du combo...

Quand à devoir pousser le volume, c'est faux: seul le clean à besoin d'être poussé pour "cruncher", mais tu as déjà un canal overdrive pour ça

Et c'est bien pour ça que c'est quasiment le seul de sa catégorie : on peut jouer disto à un volume tellement faible que l'on entend les cordes si on veut (et il y a aussi une sortie casque...ce qui est unique sur un hi gain tout lampe)

Tu doit confondre avec le Blackheart (et pas Blackstar)

Et c'est bien pour ça que j'ai pris le blackstar : plus d'options et un vrai master volume
awai
  • Custom Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    awai
    le
klemo a écrit :
Pour faire cruncher la bete j' ai lu qu' il fallait pousser le volume et comme je suis en appart ca craint un peu...

Sur le canal clean en effet...
Sur le lead par contre, tu peux balancer un petit "master" sans réveiller bébé qui dort à côté
A-wai Amplification : http://www.a-wai.com
FakirBleu a écrit :
Bonjour,

Merci

Cela a été dit un nombre incalculable de fois dans les posts précédents...mais je vais répéter

ils sont pas bons : pas de basses (10 pouces déjà...) et ils semblent "raides" (claquants en clair, et ils ne supportent pas des masses la disto non plus)

Ce sont les mêmes HP que sur le combo : des Celestions
Sur le combo, c'est encore pire parce qu'il est ouvert, donc encore moins de basses

Conseillé : Celestion V30 (1x12 ou 2x12), et moi je rajoute BH112 Blackstar au moins cher (132 euros chez quedesamplis.com, port compris)

Si on reste sur les HP d'origine, on ne peut être que déçu, surtout en gros son rock/hard/metal...
godsmack50
akrobat a écrit :
godsmack50 a écrit :
Voilà mon BLACKSTYAR HT5 est revenu du SAV , cela faisais 1 mois qu'il etait parti pour ce petit probleme de craquements en palm mute reconnu par BLACKSTAR , donc il est revenu entier parcontre l'emballage a un souffert !!! bref le plus important c'est que l'ampli sois nickel . Apres essais plus de craquements en palm mute avec gain a fond ...YESSSS !!! j'en ai aussi profiter pour refaire la comparaison entre la lampes de preamp d'origine Sovtek et ma TUNG SOL Gold et là franchement il y a pas photos la TUNG SOL est pour moi bien meilleur en son clair et en saturer là aussi c'est bien meilleur avec pluss de gain . Bref BLACKSTAR assure aussi niveau SAV .

tu pourrais nous donner plus d'indication sur les modifications que ca entraine sur le clean ?

En ce qui concerne le son clean avec la TUNG SOL GOLD c'est beaucoup plus chaud ... plus claquant et dinamique et le pire de tout et j'ai meme ressayer deux fois pour etre sure à meme volume...meme reglage...meme gratte et bien le son est plus fort avec la TUNG SOL par rapport avec la SOVTEK , je sais c'est hyper bizarre car moi meme je croyais avoir modifier mes reglages entre deux changement de lampes et bien non . Bref de toute facon comme je le dit souvent cette lampes n'a plus rien a prouver que ce sois en clean et en saturer , elle rajoute pas mal de gain ca c'est une certitude
STONER - DOOM - SLUDGE
godsmack50
pipotron3000 a écrit :
Pour Klemo :

avant de choisir la pédale, attend d'avoir l'ampli en main branché sur un 12 pouces de qualité, sinon tu ne va pas savoir si tu doit prendre un boost, un EQ, une disto...ou rien

Pour mon cas :

Après avoir remis la lampe droite (pour rien, puisque c'est le socle qui est soudé de travers), j'ai sorti une autre guitare

Verdict :
C'est bien ce p....n de EMG 81 qui sort pas assez : ma veille gratte en passif sort plus fort

Je testerai la pile (il me semble qu'elle est neuve mais...), les soudures et autres du EMG plus tard

Mais là où ça sent le SAV pour le HT5, c'est que avec une guitare qui marche, passé les 3/4 du gain ampli (qui du coups envoi vraiment), j'ai le "palm mute" syndrome : un grésillement horrible en retour d'attaque et j'ai essayé avec différent riffs
C'est super flagrant lorsque l'on laisse résonner à moitié (étouffé mais pas trop)
Un super FIZZZZZ bien strident
J'ai bien sûr tout vérifié : sélecteur micro, jack, potards, au casque aussi (on ne sait jamais)...rien n'y fait
C'est bien cela et pas un faux contact...

Je suis super content : je trouve la source d'un problème pour en avoir un pire...

Je vais de toute façon attendre d'avoir déménagé, et je verrai si le secteur y change quelque chose et puis voir avant si l'EMG "réparé" me fera la même chose...mais si ce n'est qu'une question de gain, je suis mort...

Heureusement que godsmack50 donne une bonne image du SAV Blackstar...

Sur ce, je vais me taper tous les posts du palm mute syndrome...

Heureusement que je n'ai pas trop tendance à la dépression, étant donné que j'ai acheté cet ampli (d'occasion) pour me remettre à la guitare...ben c'est bien parti

Je pourrai me venger en jouant sur mon Vox DA5, une fois le EMG "réparé"
Voire le brancher sur le BH112, si je veut prendre le risque de brancher un ampli 8 ohms sur un baflle en 16 ohms en tirant les cosses sur un jack

A plus tard !!!

Je vois que toi aussi tu as le probleme du gresillement en palm mute , rassure toi c'est vraiment rien de grave , c'est dus a une difference de fonctionnement de courant entre l'angleterre et la france , en UK la norme tension electrique est de 240 Volts et chez nous cette norme est de 230 Volts et en fabricant le Blackstar HT5 ils ont un peu oublié cette difference de norme si je puis dire et le faite de jouer en palm mute crée un OVERVOLTAGE et c'est ce qui provoque se gresillement ou craquement , donc il te suffis juste de contacter le revendeur de l'ampli qui le garantie car BLACKSTAR a contacter tout ses revendeurs en france pour leurs signaler ce probleme , tout sera pris en charge meme les frais de ports pour le renvoyer
STONER - DOOM - SLUDGE
Merci de me rassurer godsmack50

Le seul truc, c'est que je l'ai acheté d'occaze, il est garanti jusqu'à novembre
2009
Et le magasin d'origine, c'est music store (en allemagne si je ne me trompe pas)

Cela va être chaud comme situation
J'ai contacté blackstar, on verra leur réponse

Que je l'envoi en France ou en Allemagne, il n'y aura pas de grande différence si je suis remboursé

A pluche
nick11
  • Special Ultra utilisateur
pipotron3000 a écrit :
FakirBleu a écrit :
Bonjour,

Merci

Cela a été dit un nombre incalculable de fois dans les posts précédents...mais je vais répéter

ils sont pas bons : pas de basses (10 pouces déjà...) et ils semblent "raides" (claquants en clair, et ils ne supportent pas des masses la disto non plus)

Ce sont les mêmes HP que sur le combo : des Celestions
Sur le combo, c'est encore pire parce qu'il est ouvert, donc encore moins de basses

Conseillé : Celestion V30 (1x12 ou 2x12), et moi je rajoute BH112 Blackstar au moins cher (132 euros chez quedesamplis.com, port compris)

Si on reste sur les HP d'origine, on ne peut être que déçu, surtout en gros son rock/hard/metal...

J'ai du mal à laisser dire ça sans réagir.

Alors déjà, as-tu essayé le mini stack, et si oui, plus de 5 minutes?
Car si j'ai eu en effet l'impression que ces hp manquaient de basses à la réception de l'ampli, tout cela a disparu après quelques heures de jeu.
Mon potard de basse ne dépasse jamais 6/10, au delà, c'est déjà trop.

Ils n'ont rien de claquant en clair, un peu de reverb et c'est tout velouté si tu veux. Tu rajoutes un peu de delay et c'est parti pour des heures de délire pinkfloydien...

Et venir dire qu'ils ne supportent pas la disto, vraiment, là, ça m'échappe...
Tu aurais du rajouter qu'ils dégageaient une odeur d'oeuf pourri, qu'ils vibrent tellement que les soudures de la tête se désolidarisent sous les secousses et que tout ce que l'on joue dessus fini par ressembler à du Francis Cabrel...

Je serai intéressé de voir où tu as lu un nombre incalculable de fois qu'ils étaient à ch**r. Déjà que l'on a eu peu de retour sur le stack, des retours mauvais je ne m'en souviens pas.

Moi, je m'en fous, je suis vraiment satisfait de leur rendu sonore, les trouve 3 fois plus pratique et beau qu'un 12" (en plus, la tête se trouve à la hauteur idéale pour faire les réglages , ce qui n'est pas le cas avec le 12").

Je rajouterai que leur qualité de construction est vraiment étonnante eu égard au prix.

Alors je sais que dès les premières pages Doc Loco dit que cet ampli donne le mieux de lui même sur un cab v30 (bien qu'il reconnaisse quelques dizaines (centaines?) de page plus loin que finalement, après essai, il sonne très bien aussi sur d'autres cab monté avec d'autres speakers, qu'il y avait probablement une part de subjectivité et qu'il fallait aussi jouer un peu avec les équa :lol, et que la majorité a suivi religieusement ce conseil; pas de problème avec ça.
Mais ce n'est pas pour autant qu'il n'y a pas d'autre combinaison valable.

Enfin, je tiens à insister sur le fait qu'il me semble bien difficile de se faire une idée des cabs en se basant sur le combo:

Taille du combo:
442x430x235 11.5kg

Taille du cab:
442x442x247 10.6kg

Alors, non seulement le volume est plus grand (10% hors tout, mais vu que la partie ampli occupe un certain volume dans le combo, on arrive probablement à 30% de différence) mais il y a probablement aussi une différence au niveau de la construction (sans prendre en compte le fait qu'il soit fermé), le bois utilisé est plus épais (en tout cas, c'est le cas si je compare avec le bois utilisé pour la tête), ce qui explique la faible différence de poids entre le combo et le cab.

Alors, le sujet est ouvert. Qui a pu essayer le stack (vraiment, pas 5 minutes en se disant je joue vite fait 3 accords et puis je me branche sur le beau 4.12 MESA qui me fait de l'oeil juste à coté...)? Qui l'a trouvé à chier? Qui l'utilise avec bonheur (à part moi)?

Nicolas

(Et bam, encore un post d'une page, désolé pour la longueur)
Doc Loco
Nick11: je suis aussi celui qui insiste à longueur de post - pas seulement dans ce topic - sur le rodage indispensable des HP et sur l'erreur de juger un HP neuf ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
C'est quand même hallucinant ce touchage de bite pour un ampli.

Et c'est pas mal aussi l'énergie que vous mettez pour essayer de convaincre des gens qui s'en tape complet de cet ampli.

Moi j'adore cet ampli en tout cas.
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Agent_Gibs a écrit :
Et c'est pas mal aussi l'énergie que vous mettez pour essayer de convaincre des gens qui s'en tape complet de cet ampli.

A partir du moment où ces mêmes gens postent sur le topic dédié, on imagine peut-être qu'ils ne s'en tapent pas complètement ?
akrobat
  • Vintage Total utilisateur
heu popitron; si un 10" delivre pas de basse comment se fait il que les combo et stack pour les basse sont tres souvent en config avec des 10"

pour moi cet argument n'est pas valable
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
akrobat a écrit :
heu popitron; si un 10" delivre pas de basse comment se fait il que les combo et stack pour les basse sont tres souvent en config avec des 10"

pour moi cet argument n'est pas valable

+1
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
awai
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    awai
    le
Agent_Gibs a écrit :

Euh, c'est pas pire que ce qu'on voit des fois pour des guitares (au hasard, les gibson), alors que l'ampli joue au moins autant dans le son que la gratte
A-wai Amplification : http://www.a-wai.com
awai a écrit :
Agent_Gibs a écrit :

Euh, c'est pas pire que ce qu'on voit des fois pour des guitares (au hasard, les gibson), alors que l'ampli joue au moins autant dans le son que la gratte
Mais moi m'en tape que le mec aime ou pas, j'vais pas perdre mon temps à lui expliquer qu'il a tort (ou pas).
godsmack50
Agent_Gibs a écrit :

Moi j'adore cet ampli en tout cas.

Ce qui est hallucinant c'est le langage utilisé dans tes posts , bien que ca ne me choque pas car j'utilise moi aussi un langage crus quand il le faut mais ce que je pige pas ce que je me suis fait jeté de certain sujet pour en avoir dit 10 fois moin que ca !!! >Bref on essaye pas de convaincre mais on constate et on informe ceux que ca interesse , on repond tout simplement au questions posé sur cet ampli , donc touchage de bite ouais surtout quand je vois un ampli de cette qualité a ce prix
STONER - DOOM - SLUDGE

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Blackstar...