7 produits référencés sur ce sujet

BLACKSTAR HT-5 & HT-5H : Review et samples

Forum Blackstar
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
godsmack50
Agent_Gibs a écrit :
C'est quand même hallucinant ce touchage de bite pour un ampli.

Et c'est pas mal aussi l'énergie que vous mettez pour essayer de convaincre des gens qui s'en tape complet de cet ampli.

Moi j'adore cet ampli en tout cas.

Ce qui est hallucinant c'est le langage utilisé dans tes posts , bien que ca ne me choque pas car j'utilise moi aussi un langage crus quand il le faut mais ce que je pige pas ce que je me suis fait jeté de certain sujet pour en avoir dit 10 fois moin que ca !!! >Bref on essaye pas de convaincre mais on constate et on informe ceux que ca interesse , on repond tout simplement au questions posé sur cet ampli , donc touchage de bite ouais surtout quand je vois un ampli de cette qualité a ce prix
STONER - DOOM - SLUDGE
godsmack50 a écrit :

Ce qui est hallucinant c'est le langage utilisé dans tes posts , bien que ca ne me choque pas car j'utilise moi aussi un langage crus quand il le faut mais ce que je pige pas ce que je me suis fait jeté de certain sujet pour en avoir dit 10 fois moin que ca !!! >Bref on essaye pas de convaincre mais on constate et on informe ceux que ca interesse , on repond tout simplement au questions posé sur cet ampli , donc touchage de bite ouais surtout quand je vois un ampli de cette qualité a ce prix
Et donc ?
MC Circulaire
Chatte??
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
godsmack50
Agent_Gibs a écrit :
C'est quand même hallucinant ce touchage de bite pour un ampli.

Et c'est pas mal aussi l'énergie que vous mettez pour essayer de convaincre des gens qui s'en tape complet de cet ampli.

Moi j'adore cet ampli en tout cas.

Et donc ???
STONER - DOOM - SLUDGE
godsmack50 a écrit :

Et donc ???
Bah donc rien.
Pour ce qui est du combo, lorsqu'on regarde toutes les videos disponibles (sur Google Video, tapez "Blackstar ht 5"), j'ai pas encore observé la différence fondamentale qu'il peut y avoir avec Cab 12" séparé. Cela dit, l'interprétation se fait au travers d'un son pas toujours bon, mais il y a quelques comparatifs, et personnellement je vois pas trop. Là encore, faut être objectif, c'est pas parce qu'on a acheté qqch qu'on a pas fait une connerie, mais peu de monde a testé les deux, j'ai voulu le faire, car j'ai le combo, mais y a pas de têtes en magasin en ce moment... Cela dit, c'est plutôt un sentiment, mais je crois pas qu'il y ait grande différence. Pour se convaincre de la dynamique du combo, il y a cette video, qui est fidèle à la réalité:

&hl=fr

Moi je joue souvent métal avec une overdrive MXR Zack Wylde en boost dans le canal OD et tout va bien, d'où mon désintéret croissant pour la question du Cab 12". Mais le mieux est encore de tester.
lestat69
Citation:

En ce qui concerne le son clean avec la TUNG SOL GOLD c'est beaucoup plus chaud ... plus claquant et dinamique et le pire de tout et j'ai meme ressayer deux fois pour etre sure à meme volume...meme reglage...meme gratte et bien le son est plus fort avec la TUNG SOL par rapport avec la SOVTEK , je sais c'est hyper bizarre car moi meme je croyais avoir modifier mes reglages entre deux changement de lampes et bien non . Bref de toute facon comme je le dit souvent cette lampes n'a plus rien a prouver que ce sois en clean et en saturer , elle rajoute pas mal de gain ca c'est une certitude

Bonjour, j'ai le combo, et je serais bien tenté pour changer ma lampe de préamp par une TUNG SOL GOLD, mais comment il s'ouvre cette ampli, il faut deviser la plaque en bois derriere ?
Si quelqu'un a des photos du combo ouvert pour que je vois comment il se demonte avant de faire une bétise, je suis preneur
merci d'avance.[/quote]
GUITARE :
Custom77 The Watcher
Custom77 Acoustique - Little Darling

EFFECTS:
Custom77 Push Me/Pull me
Dunlop Pédale de Volume DVP1
T.C. Electronic Polytune mini
Boss RC3 Loop Station
MXR M 108 Ten Band

AMPLIS:
Fryette Head Memphis 30
Orange PPC 1x12
Peavey Vypyr 15
En vrac :

Tout d'abord, désolé d'avoir choqué Nicolas et autres possesseurs du stack, mon but était juste de dire que Celestion fait un bon HP 10 pouces : le vintage 10 et c'est pas le même prix

Je ne m'en prend pas à Blackstar et la fabrication du baffle, forcement au top, mais juste à leur choix de HP : un 12 pouces Eminence aurai largement plus avoiné (cf Blackheart qui en monte sur ces combos et baffles, même le combo 5 watts et Epiphone en 5 watts aussi)
Surtout que le stack n'est pas limité par la taille, comme le combo

Et encore plus désolé d'avoir déclenché une vague encore plus incontrôlée de langage peu châtié

L'argument des 10 pouces ont des basses puisqu'on en utilise sur des 4x10 pour basse n'est pas valable : c'est le fait qu'il soit montés en 4x10 et que leur fréquence de "résonance" est dans les basses qui augmente les basses

Chaque HP individuel ne sort rien par lui-même dans les basses, c'est la conception du cab qui fait le son

Il y a d'ailleurs de très bon 2x10 aussi pour guitare (même principe)

Un MI corde à vide sur une basse c'est 41.203 Hz

Un 10 pouces commence à couper (-3dB) à 150 Hz et un 12 pouces à 70 Hz : autant dire que sur un 10 pouces seul, il reste pas grand chose à 40 Hz...

Il n'y a aucun HP basse en 1x10, uniquement 1x15 (ou 4x10)

De plus, les 4x10 sont considérés comme plus claquants et sont souvent associés à des 15 pouces dans les systèmes avec satellites

sur le HT-5 :

J'ai posté précédemment une petite vidéo youtube bien faite, avec plusieurs placements de micro (bien lire les textes, il s'est un peu embrouillé):

Maintenant, il est possible que 2 baffles de 10 pouces empilés sortent plus de basses si Blackstar ont été malins et calculé l'écart entre les 2 HP posés pour avoir une "résonance" dans les basses, comme un 2x10

Je ne rejette pas le combo non plus, hormis si c'est en pensant que le HP interne peut avoir du corps : un 10 pouces seul en plein air, ça n'a jamais brassé de basses, c'est physiquement pas possible

Sinon, on ferai des boomers en 10 pouces et sans caisson

Désolé encore pour mes excès, je ne suis pas toujours constructif

Sinon, Blackstar me conseille de contacter la boite noire pour faire réparer l'ampli que son précédent propriétaire à acheté à Music Store Allemagne...je sent que cela va être du sport
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Il faut voir aussi que le HT-5 est présenté comme un ampli de travail et de studio, d'où certainement le choix du 10", qui n'est pas mauvais à mon sens.
Beaucoup de combo lampes sont montés en 10", le VC15, les Mesa Boogie Subway reverb et studio 22...
Après si l'unique critère est les basses, c'est sur qu'un 12" est préférable, mais dans le registre rock, un 10" peut avoir un son plus agressif et rentre dedans, donc on ne peut pas vraiment dire que c'est moins bien, c'est juste un choix, qui dans le cas de cet ampli ne me parait pas mauvais, d'autant plus qu'il y a une connectique complète derrière pour lui coller un baffle.
En revanche, je reste plus dubitatif sur le choix du stack, hormis pour le côté esthétique peut-être
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
pipotron3000 a écrit :

L'argument des 10 pouces ont des basses puisqu'on en utilise sur des 4x10 pour basse n'est pas valable : c'est le fait qu'il soit montés en 4x10 et que leur fréquence de "résonance" est dans les basses qui augmente les basses

Comme dans un baffle fermé la fréquence de résonance du HP remonte d'une octave, c'est bien entendu le contraire qui se produit.

Citation:
Chaque HP individuel ne sort rien par lui-même dans les basses, c'est la conception du cab qui fait le son

Si, dans un baffle semi-ouvert c'est quasiment le cas.

Citation:

Un MI corde à vide sur une basse c'est 41.203 Hz

Un 10 pouces commence à couper (-3dB) à 150 Hz et un 12 pouces à 70 Hz :

Regarde les courbes de plus prés, tu as du rater quelque chose, car elles sont la plupart du temps très similaires sur un 12 ou un 10
Pour ceux que je fréquente, la fréquence de résonance est plutôt autour de 100 Hz, et le - 3db vers 70-80 hz.

Citation:
Je ne rejette pas le combo non plus, hormis si c'est en pensant que le HP interne peut avoir du corps : un 10 pouces seul en plein air, ça n'a jamais brassé de basses, c'est physiquement pas possible

Lors de la fête de la musique, sur une scène extérieure en hauteur avec un ampli de 18 watts au caisson riquiqui non repris, j'en faisais trop (Emi Legend 105)...

Bref, s'il y a bien un rapport entre une reproduction correcte des graves et le diamètre du HP, un HP de 16 cm suffit à reproduire les 40 Hz dans un caisson bass-reflex (ce qui signifie qu'en "ouvert", il descend grosso modo correctement à 80 Hz)
Si un 10' est léger en grave, c'est du fait d'une qualité laissant à désirer ou de choix de conception du fabricant, PAS du fait de son diamètre.

Denis13 a écrit :

Après si l'unique critère est les basses, c'est sur qu'un 12" est préférable, mais dans le registre rock, un 10" peut avoir un son plus agressif et rentre dedans,

Oui les 10' ont facilement un coté plus précis et incisif qui est sans doute la raison de leur emploi en HP de basse.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Denis13 a écrit :
Il faut voir aussi que le HT-5 est présenté comme un ampli de travail et de studio, d'où certainement le choix du 10", qui n'est pas mauvais à mon sens.
Beaucoup de combo lampes sont montés en 10", le VC15, les Mesa Boogie Subway reverb et studio 22...
Après si l'unique critère est les basses, c'est sur qu'un 12" est préférable, mais dans le registre rock, un 10" peut avoir un son plus agressif et rentre dedans, donc on ne peut pas vraiment dire que c'est moins bien, c'est juste un choix, qui dans le cas de cet ampli ne me parait pas mauvais, d'autant plus qu'il y a une connectique complète derrière pour lui coller un baffle.
En revanche, je reste plus dubitatif sur le choix du stack, hormis pour le côté esthétique peut-être

Bien d'accord pour dire que pas mal de bons amplis sont en 10 pouces, notamment pour leur dynamique et leur côté medium tranchant

Mais je considère aussi qu'un HP a bon rendement sonne très bien aussi en 12 pouces même à faible puissance

Il y en a bien sûr qui sont difficiles à bouger, un peu "patauds"
D'où le choix d'un 10 pouces pour les amplis de faible puissance pour avoir de la dynamique à faible volume aussi

Je me demande d'ailleurs ce que donne un HT-5 avec un Electrovoice black label donné pour 300 watts RMS, il doit bien bouger

Quand au choix du stack, il peut y avoir le fait que le combo est ouvert et le stack fermé, l'esthétique...

Peut être la diffusion, comme un 2x10, pour le plaisir de jouer avec de l'espace sonore ?

Mais c'est sûr que l'on va difficilement sonoriser un concert de bar en mettant un baffle de chaque côté de la scene...
Mini stack en commande, en attente de reception
On verra bien, mais je ne pense pas avoir fait un mauvais choix...
En tout cas on ne peut pas dire que je n'aurais pas eu d'avis
FakirBleu a écrit :
Mini stack en commande, en attente de reception
On verra bien, mais je ne pense pas avoir fait un mauvais choix...
En tout cas on ne peut pas dire que je n'aurais pas eu d'avis

Avec un HT-5 (n'importe quel support), tu ne risques pas d'avoir fait un mauvais choix

Et puis franchement, des HP 10 pouces ça se change au pire, étant donné que le baffle est super bon :
Il y a les vintages 10 de Celestion, des Weber excellents aussi et même il me semble des Jensen pas mal aussi

Faut voir après rodage

Tu nous donnera tes premières impressions...et les secondes aussi

Quand à mon avis, il était biaisé par le fait que j'adore le métal bien lourd et accordé bas et que je ne voulais pas non plus 2 HP pour la place (que ce soit le ministack, un 2x10 ou un 2x12):

J'ai donc pris un 12 pouces fermé en solo

Si j'avais aimé le heavy metal, le hard rock/rock, blues...j'aurai envisagé le(s) 10 pouces pour le tranchant et la dynamique

L'avantage aussi de ton ministack par rapport à mon 12 pouces seul, c'est la diffusion : tu va avoir un son avec plus d'espace que je n'aurai avec un seul HP quelle que soit la taille

A plus et profites en bien
xras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    xras
    le
Moi j'ai commandé la tête avec un Orange PPC112...
Testé en magasin, j'ai adoré et aussitôt commandé la tête.
J'ai commandé ensuite sur Thotho un cabinet g112v, on verra ce que ça donne.
Vivement la réception ...

Remarques à chaud :
- L'ISF est assez bluffant.
- Je n'ai pas trop poussé le combo, mais à volume "moyen" le 10" sonne très bien.
- J'ai testé également les fender Vibro et Super Champ ... ils sont très sympa tout de même, mais je trouve que la HT-5 est bien au dessus.
- Effectivement je comprend quand certains disent que le son clair est assez "neutre". Ce ne m'a pas vraiment géné, à la limite une pédale overdrive + une reverb au mini en entrée seront sympa pour du blues je pense, mais c'est dispensable.
- J'ai trouvé peu d'intérêt au dernier quart de gain : à trois quart ça sonne déjà sévère.
- Dommage que les contrôles du combo ne soient pas en façade. Positionnées ainsi on gagne de la place mais il faut se pencher sur le combo pour régler, bref pour certains ça ira, moi je préfère les boutons visibles devant (d'ou achat de la tête)
- L'égalisation influe beaucoup sur le son (contrairement à mon ancien combo) : on peut vraiment peaufiner. Inconvénient : on passe du temps à régler. (fainéant ! )

Ces remarques sont prendre avec des pincettes : c'est juste un essai de 15min en magasin. En tout cas j'ai été séduit.
barbariankid
Alors cet ampli a l'air prometeur !

Moi je réfléchi à remplacer mon marshall MG10KK (que j'arrive pas en appart à pousser plus que 2 en disto et 3.5 en clean, mauvais master plus un son de chiotte avec le HP de 6.5 pouces xD)

Alors je joue du blues jusqu'au hard/heavy (en taux de stauration, mon gain est à 4 sur le MG, je vais quasiment pas au-delà), et je cherche un truc à la sauce des JMP/JCM800 avec un clean exploitable pour animer des messes en église.

Serait-il judicieux de prendre le stack ou le combo pour une chambre (pour le stack, je prend les cab blackstar, surtout pour une question de look ^^) et pour éventuellement faire des répéts en groupe (notre batteur a une batterie électronique, et j'ai possibilité d'être repiqué au cas où) ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Blackstar...