7 produits référencés sur ce sujet

BLACKSTAR HT-5 & HT-5H : Review et samples

Forum Blackstar
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
barbariankid
Alors cet ampli a l'air prometeur !

Moi je réfléchi à remplacer mon marshall MG10KK (que j'arrive pas en appart à pousser plus que 2 en disto et 3.5 en clean, mauvais master plus un son de chiotte avec le HP de 6.5 pouces xD)

Alors je joue du blues jusqu'au hard/heavy (en taux de stauration, mon gain est à 4 sur le MG, je vais quasiment pas au-delà), et je cherche un truc à la sauce des JMP/JCM800 avec un clean exploitable pour animer des messes en église.

Serait-il judicieux de prendre le stack ou le combo pour une chambre (pour le stack, je prend les cab blackstar, surtout pour une question de look ^^) et pour éventuellement faire des répéts en groupe (notre batteur a une batterie électronique, et j'ai possibilité d'être repiqué au cas où) ?
Wango92
Si tu dois trimbaler ton ampli le choix du combo est évident. Avec l'argent qu'il te reste, prend toi des pédales si tu n'en possèdes pas déjà, delay, reverb compresseur, etc...
barbariankid
ben pour le transport c'est pas trop un problème ? on est2-3 pour mon matos (les parents m'aident pour les partitions, la gratte et l'ampli)

Je parle surtout niveau son et au clean, si le full stack c'est mieux que le combo ? Et je pense que cet ampli c'est assez pour couvrir un saxophone non ?
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Salut à tous
J'ai enfin pu essayer cet ampli (version combo) mais je me pose certaines questions.
En fait j'ai trouvé qu'il y avait presque trop de gain pour moi sur le canal saturé (je suis pas un métalleux!!) et aussi que le clean crunch très tôt à mon gout (surtout avec des doubles).
Donc je me demandais si en changeant la lampe de préamp 12AX7 par une autre moins puissante (12AY7? 12AT7? 12AU7? je sais plus laquelle c'est...) et donc mieux "définie", on pouvait améliorer un peu le clean et le faire cruncher plus tard, ce qui se répercuterai aussi sur l'OD donc nickel pour moi!!!
Est ce possible et avec quelle lampe?

D'autre part, je sais que l'on dit toujours qu'il n'y a pas besoin de réglage bias quand on change une lampe de préamp, mais est ce vrai si on change de catégorie de lampe de préamp? car du coup le courant en sortie de lampe de préamp renvoyé vers la 12BH7 qui sert de lampe de puissance n'est plus le même...alors les connaisseurs, d'après vous faut-il re-régler?
Je pense (mais je me trompe peut être) que dans le cas du HT5 ma question est d'autant plus importante qu'il ne fait "que" 5W, n'a qu'une lampe de préamp et une de puiss, donc c'est un changement qui doit avoir plus de conséquences (attention j'en suis pas sûr je m'y connais pas en lampes) que sur un gros tout lampes de 100W par exemple où le delta du au changement de lampe serai moins perceptible...
Qu'en pensez vous?

Du coup avec tout ça je n'ai pas craqué car à la base je ne suis pas trop pour le "bidouillage"-testage de pleins de lampes comme certains font, moi je me dis qu'il faut que ça plaise tel quel car sinon c'est que ce n'est pas le bon ampli qui m'est destiné!!!
Mais bon, vu que ce petit truc déchire quand même pas mal, si la modif est faisable sans besoin de régler et que c'est effectif direct sur l'ampli, alors là je pense que je fonce direct

dernier point: comme pas mal l'ont dit pour le combo (attention je parle pas des HP du stack!!) je trouve que le 10' du combo ne fait pas vraiment honneur à l'ampli (mais bon forcément il était neuf alors à la longue je sais pas... mais ça vaudra jamais un 2*12 c'est sûr!!)

Voilà, merci d'avance pour vos réponses éclairées!!!
akrobat
salut jerem
c'est quoi ton style?
parce que d'apres ce qu'il se dit ici le point fort du BS c'est surtout sont canal disto
le clean est assez neutre et ( trop?) passe partout
si tu cherche plutot un son blues blues rock regarde aussi le comba blackheart y'as qu'un canal et un HP de 12" mais si tu rajoute une petite OD ca doit bien le faire
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
jerem37
ben mon style en fait c'est assez diversifié...
pour te donner une idée j'écoute Red Hot, Dires Straits et Mark Knopfler, Ben Harper, ACDC, Green Day, Smashing P., Hendrix, Thin Lizzy, ZZTop, Noir Désir etc etc...
donc besoin de 2 canaux impératif, un bon clean et une bonne dist (mais pas un truc de métalleux)!!!
Pour ça le HT5 la dist c'est son point fort (bien que le dernier 1/4 voir même tiers du gain ne me serve à rien...) mais le clean je voudrai bien l'améliorer (déjà qu'il crunch moins vite ce serait bien, et en plus ça pourrait l'embellir de changer de lampe je pense)...d'où ma question!!!
Mais bon de toutes façon j'hésite avec entre le HT5 (sa connectique et sa prise casque, le grain de la dist et l'ISF) et un autre + puissant (quel son...) depuis déjà au moins 3-4 mois, alors c'est sympa pour le BH mais vu que je suis dur à me décider vaut mieux que je me limite à ça
En tous cas merci de ta remarque
C'est sympa
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Tu pourrais essayer une 5751 ou une 12AY7 (en NOS)
Les 12AT7 sonnent un peu harsh en satu.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
jerem37
Salut Kleuck
ben en fait comme je l'ai dit j'ai pas acheter l'ampli
Je demandais juste si c'est possible de mettre une lampe avec moins de gain et qui ferai un son clair plus beau. Auquel cas ça m'interesserai fortement pour le coup.
Donc c'est la 12AY7 qui le permettrai?
Et question re-biasage?
Au passage mon gars encore bravo, ce que tu fais c'est vraiment super, ça semble sonner grave de grave (et en plus vu que les mecs qui te font les démos sont pas des manchots... )
Bref félicitations
Et continue comme ça
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Les Matsushita sonnent comme des Mullard, avec un gain moindre, dans le genre il y a aussi les vieilles EI ce sont des 12AX7, mais avec moins de gain que ce à quoi on est habitué.
En dessous au niveau gain tu as les 5751, puis avec encore moins de gain les 12AY7 qui sont de supers tubes de clean/crunch car leur niveau de sortie est aussi plus élevé que celui des 12AX7/5751.
Le souci est qu'à peu prés tous ces tubes ne se trouvent qu'en Vintage, il n'y a qu'une 12AY7 moderne à ma connaissance produite par Electro-Harmonix, et une pseudo 5751 produite par Sovtek, toutes les deux de qualité cela dit.
Pas de bias pour ces tubes de préamp.

Merci pour mon travail, c'est encore un peu du bricolage monté dans ma cuisine, mais ça fonctionne du tonnerre en effet et j'ai la chance d'avoir de super-reviewers.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Ca a sûrement été déjà dit, mais l'autre jour, j'ai aperçu du Blackstar sur une scène en regardant la télé.

Le guitariste d'Amy McDonald en était le propriétaire.
lemgement lemg
akrobat
lemg a écrit :
Ca a sûrement été déjà dit, mais l'autre jour, j'ai aperçu du Blackstar sur une scène en regardant la télé.

Le guitariste d'Amy McDonald en était le propriétaire.

et c'etait le petit 5W
c'etait pas un model de la serie artisan?
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
barbariankid
Bon j'ai une question !

Voilà je m'oriente vers le stack mais le souci, c'est que les baffles blackstar ont l'air d'être pas terribles

Alors je m'oriente vers des baffles 1x12, et apparemment les marshall 1912 ont bonne presse

Vaudrait-il le cout d'installer un greenback à l'intérieur ? Car apparemment le HP d'origine est disons bon, mais améliorable Et est-ce que ça sonnerait avec la tête HT-5 ?

Merci d'avance pour les futures réponses
barbariankid : je pense très honnêtement que le baffle d'origine te suffira plus que largement.
barbariankid
du marshall 1912 ? miam alors, mais à tester tout ça
barbariankid a écrit :
du marshall 1912 ? miam alors, mais à tester tout ça
je parlais du hp d'origine dans le baffle d'origine blackstar...
darkpheonix
d'ailleurs il y a pas des 12AX7 avec plus de disto contrairement au posts précédents ?
Blackstar HT-5 / Ibanez TS9 / LTD Elite Horizon III / Ran custom

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Blackstar...