Les Matsushita sonnent comme des Mullard, avec un gain moindre, dans le genre il y a aussi les vieilles EI ce sont des 12AX7, mais avec moins de gain que ce à quoi on est habitué.
En dessous au niveau gain tu as les 5751, puis avec encore moins de gain les 12AY7 qui sont de supers tubes de clean/crunch car leur niveau de sortie est aussi plus élevé que celui des 12AX7/5751.
Le souci est qu'à peu prés tous ces tubes ne se trouvent qu'en Vintage, il n'y a qu'une 12AY7 moderne à ma connaissance produite par Electro-Harmonix, et une pseudo 5751 produite par Sovtek, toutes les deux de qualité cela dit.
Pas de bias pour ces tubes de préamp.
Merci pour mon travail, c'est encore un peu du bricolage monté dans ma cuisine, mais ça fonctionne du tonnerre en effet et j'ai la chance d'avoir de super-reviewers.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)
"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)
Le Gecko :
https://www.guitariste.com/for(...).html