7 produits référencés sur ce sujet

BLACKSTAR HT-5 & HT-5H : Review et samples

Forum Blackstar
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
NUFAN a écrit :
si c'est un problème de propriété intellectuelle, on est parti pour de jolis mois de procès ...

ça m'étonnerait, je ne vois pas ce que les mecs de Blackstar auraient piqué à Marshall qui ne soit pas encore dans le domaine public...
Final Sky
Final Sky a écrit :
J'ai une question pour vous.
Mon ampli de chambre est actuellement un Marshall Lead12, et je zieute sur le HT-5.
Je recherche un double Canal, et je suis plutot Hard-Rock/Métal des 80".
J'ai a peu près 500€ de budget, je suis pas limité par l'occasion.

Sachant que c'est pour jouer a volume de chambre, je demande votre avis sur le Orange PPc112 + la tête HT-5. C'est surtout si vous avez mieux a proposer, pour faire au mieux respirer ma LP Custom en chambre.
En plus j'ai un très bon casque, pour utiliser la prise.

Je joue aussi souvent dans une formation 2 Guitare + Basse, je compte aussi utiliser cet ampli.
Au pire je me branche sur la sono.

Après, j'ai une deuxième question, quel sont les avantage si je remplace le 1x12 Orange par le 2x12 Harley Benton ? J'aurais vraiment plus de volume sortant, un meilleur son en chambre ?

Merci a vous !

Eup
Utilisateur de Micros pour Guitare...
Richter
Ca sonne vraiment Marshall avec l'ISF poussé à droite ?
sillyron
Salut à tous,

Je vais acheter le ministack ce soir.

Je l'ai essayé hier et franchement je toruve le son excellent pour la taille et le prix.

J'ai revendu mon laney vc-15 (très bon ampli en passant) car 15 watts lampes pour la maison c'est vraiment trop fort. Je voulais un ampli utilisable en maison avec bébé et celui là est vraiment génial.

Les sons clair son pas mal, j'aurais bien aimé une petite reverbe.

Par contre j'ai une question concernant les lampes et la maintenance (en espérant qu'elle pas été posée je me suis arrêté à la page 87 sinon désolé):

J'ai regarder derrière la tête hier et j'ai vu une lampe plutôt accessible avec un espèce de ressort pour la tenir 12BH7? l'autre par contre est au 3/4 cachée sous la carcasse.

Comment faire pour la changer si elle tombe en rade?

Sinon c'est la première fois que j'ai un ampli avec Standby, quelle est la procédure exactement pour l'allumage. Bouton Stby vers le haut puis power on ou le contraire. La position on sur le stanby veut dire qu'il est activé ou qu'il n'est pas activé?

Désolé pour ces questions un peu bêtes

Merci de votre aide
Gibson les paul standard gold top show case edition 1989
Gibson les paul classic 2016 relic art lemon burst
stanmiata
Le bouton standby vers le haut,ensuite bascule le power vers le bas (ON)....tu attends 1 min....et tu bascule le standby vers le bas (ON)
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
sillyron a écrit :
Salut à tous,

Je vais acheter le ministack ce soir.

Je l'ai essayé hier et franchement je toruve le son excellent pour la taille et le prix.

J'ai revendu mon laney vc-15 (très bon ampli en passant) car 15 watts lampes pour la maison c'est vraiment trop fort. Je voulais un ampli utilisable en maison avec bébé et celui là est vraiment génial.

Les sons clair son pas mal, j'aurais bien aimé une petite reverbe.

Par contre j'ai une question concernant les lampes et la maintenance (en espérant qu'elle pas été posée je me suis arrêté à la page 87 sinon désolé):

J'ai regarder derrière la tête hier et j'ai vu une lampe plutôt accessible avec un espèce de ressort pour la tenir 12BH7? l'autre par contre est au 3/4 cachée sous la carcasse.

Comment faire pour la changer si elle tombe en rade?

Sinon c'est la première fois que j'ai un ampli avec Standby, quelle est la procédure exactement pour l'allumage. Bouton Stby vers le haut puis power on ou le contraire. La position on sur le stanby veut dire qu'il est activé ou qu'il n'est pas activé?

Désolé pour ces questions un peu bêtes

Merci de votre aide

POWER & STANDBY OFF
POWER ON & STANDBY OFF pendant au moins 30s
POWER ON & STANDBY ON

n'oublie pas de charger la sortie avant, casque ou baffle....

Tu peux télécharger la notice sur le site de Blackstar:
http://www.blackstaramps.co.uk(...)k.pdf

pour les lampes, à priori c'est jouable sans tout démonter.
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
sillyron
Merci beaucoup pour les réponses super rapide.

Par contre concernant les lampes, celle que l'on voit bien c'est laquelle : ECC83 ou 12BH7?

J'ai lu au début du topic que quelqu'un avait changer la lampe 12AX7 par une Tung sol laquelle des deux est-ce?
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
sillyron a écrit :
Merci beaucoup pour les réponses super rapide.

Par contre concernant les lampes, celle que l'on voit bien c'est laquelle : ECC83 ou 12BH7?

J'ai lu au début du topic que quelqu'un avait changer la lampe 12AX7 par une Tung sol laquelle des deux est-ce?

celle qui dépasse de moitié est la 12AX7 et celle montée avec les ressorts est la 12BH7.

J'ai prévu de faire des essais avec plusieurs lampes mais ça prend du temps, que je n'ai pas trop en ce moment ...

Y a pas de lampe magique, tout est question de gout pour telle ou telle sonorité.
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
sillyron
Merci,

Ce qui m'intéresse c'est savoir comment démonter la plaque en métal pour changer la 12AX7 si la lampe est HS.

C'est tu comment tu vas t'y prendre?
blbanco
Salut tout le monde je voulais faire de la bonne pub pour le site www.guitarxperts.com car grâce à eux je fais partie du club maintenant.

Je l'ai commandé hier après midi vers 16h et aujourd'hui je l'ai reçu pour midi. Plus rapide c'est pas possible. Tout cela pour 319€ car les frais de ports sont offert.

Vivement demain, je reçois mon Framus 2X12 en V30.
shapeur
blbanco a écrit :
Salut tout le monde je voulais faire de la bonne pub pour le site www.guitarxperts.com car grâce à eux je fais partie du club maintenant.

Je l'ai commandé hier après midi vers 16h et aujourd'hui je l'ai reçu pour midi. Plus rapide c'est pas possible. Tout cela pour 319€ car les frais de ports sont offert.

Vivement demain, je reçois mon Framus 2X12 en V30.

T'es qu'un salaud c'est tout (je suis jaloux)
mashgau
  • Special Supra utilisateur
Effectivement, c'est rapide

Tu habites en bas de leur rue ?

Bienvenue au club sinon
blbanco
mashgau a écrit :
Effectivement, c'est rapide

Tu habites en bas de leur rue ?

Bienvenue au club sinon

lol non le magasin est dans le coin de Lille je crois et moi je suis en Moselle
eFDay
  • Special Top utilisateur
sillyron a écrit :
Merci,

Ce qui m'intéresse c'est savoir comment démonter la plaque en métal pour changer la 12AX7 si la lampe est HS.

Il n y rien a démonter pour enlever les lampes.Il faut tirer dessus en faisant de petits cercles.
barbariankid
tiens un mosellan qui habite pas loin de chez moi, et vu que cet ampli me tatillonne, peut-être que... miam.
sillyron
eFDay a écrit :
sillyron a écrit :
Merci,

Il n y rien a démonter pour enlever les lampes.Il faut tirer dessus en faisant de petits cercles.

Merci pour la réponse mais qu'entend tu par petit cercle? Tu veux dire tout doucement jusqu'à que ca sorte en bougant un peu? ou faire des cercles genre dévisser?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Blackstar...