duracier a écrit :
Donc quand on voit toutes les vidéos sur le net, soit la personne a enregistré avec un micro, soit elle joue sans vraiment s'entendre, et ne découvre le résultat qu'en réécoutant l'enregistrement?
Non, ils entendent en même temps.
Ils utilisent le LINE IN de la carte son (et non pas l'entrée micro), mais dans ce cas, il faut un ordinateur et une carte son à la hauteur pour ne pas avoir de latence (tu grattes et tu entends le son 1 seconde après...)
Personnellement, j'ai réglé le problème en achetant un petit enregistreur multipiste Tascam DP-004 qui me permet de faire de bons enregistrements puis en d'y ajouter ma ligne de basse et la batterie, tout ça sans utiliser de PC (la MAO à tendance à me gonfler rapidement).
duracier a écrit :
Et si j'achète une pédale d'enregistrement de boucle, et que je la connecte dans la sortie "boucle d'effet", je pourrais enregistrer une premiere piste en son cliar, tout en m'entendant, puis jouer cette piste en son clair, et rajouter un solo saturé?
En théorie oui, en pratique tu seras confronté au même problème que moi et que d'autres (voir quelque pages avant), à savoir que le niveau de sortie (niveau "volumesque") est franchement différent suivant les canaux. En gros, le niveau de sortie de ta pédale de loop est bien plus élevé en clair qu'en saturé.
2 solutions que jai pu tester :
- rerégler le niveau de la pédale directement via le potard de volume de la pédale quand tu passes de clair à saturé.
- Utiliser la LINE OUT de l'ampli, la mettre sur le LINE IN de la pédale, puis le LINE OUT de la pédale sur le LINE IN d'une sono. C'est pas super, très peu élégant, ça te coupe le son de ton HP, mais ça a le mérite de fonctionner.