7 produits référencés sur ce sujet

BLACKSTAR HT-5 & HT-5H : Review et samples

Forum Blackstar
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Ok merci bien!!
Désolé des questions récurrentes^^
Je ne joue pas non plus en groupe mais comme je compte pas acheter des dizaines d'amplis de puissances différentes.... c'est pour savoir, si jamais ça venait a arriver^^
La solution tete+baffle 1x12 me tente, mais le prix...... le combo me suffirait amplement je pense mais les avis sur le HP ne semblent pas tous très élogieux^^
Id
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Id
    le
Yep,

J'ai pas eu le courage de regarder l'ensemble des pages de ce topic (oui je sais, j'ai honte), mais quelqu'un a essayé en branchant la tête dans une sono avec la sortie émulée ?
Car actuellement je suis sous podxt et je pense que ce petit ampli apportera plus de chaleur pour des sons saturés.
"çà ose tout ! c'est même à çà qu'on les reconnait !"
Id a écrit :
Yep,

J'ai pas eu le courage de regarder l'ensemble des pages de ce topic (oui je sais, j'ai honte), mais quelqu'un a essayé en branchant la tête dans une sono avec la sortie émulée ?
Car actuellement je suis sous podxt et je pense que ce petit ampli apportera plus de chaleur pour des sons saturés.
Non mais vu qu'au casque ca sort un très bon son, y a pas de raison que ce soit différent dans uen sono.
anapop
  • Custom Top utilisateur
hello!

Je viens d'avoir mon joujou ce soir.
Premiere bonne surprise, le son est plus beau chez moi qu'en magasin. Pourtant je l'avais essayé sur une gratte similaire (LTD EC-401).
Mais chez moi je trouve le son plus doux et plus rond pour le son claire, et la disto moins criarde et plus chaleureuse.
Je pense que ça vient d'une part de l'EC1000, mais aussi de mes nouvelle corde (ernie ball Titanium 11/54) et surtout je joue en C#.
Mais je reste persuadé que la piece de jeu a autant d'importance dans le son que la nature de l'instrument.

En tout cas pour l'instant j'en suis tres content.
ESP Horizon NT2 Half-Mat Black
LTD JK-1 Signature Jeff-Kendrick
LTD AW-7 Signature Alex Wade
AM-1 Barytone Manche traversant Evertune
50W-5150 Home made Point-to-Point Turret Board
EVH 5150LBX+EVH 112
Wango92
gregory24 a écrit :
Ok merci bien!!
La solution tete+baffle 1x12 me tente, mais le prix...... le combo me suffirait amplement je pense mais les avis sur le HP ne semblent pas tous très élogieux^^

Moi je suis totalement satisfait du son produit par le combo sur le canal saturé.
C'est de loin le meilleur ampli combo à 400 brouzoufs qu'il m'ait été donné d'entendre en satu.
Avec une Les Paul c'est orgasmique.
En son clair c'est honnête, sans plus.
2 questions :
1) quand je joue avec quelque chose de branché en line out, je continue à entendre le son, via le HP?

2) Pour enregistrer sur PC, il em faut juste brancher un jack dans le line out vers l'entrée micro de ma carte son? c'est aussi simple que ça, niveau volume, y a rien à faire?
ou faut-il une carte son vraiment au top, ou doit-on acheter un appareil type POD pour mettre en le line out et l'entrée pc?

finalement, ça fait plus que 2 questions
duracier a écrit :
2 questions :
1) quand je joue avec quelque chose de branché en line out, je continue à entendre le son, via le HP?

2) Pour enregistrer sur PC, il em faut juste brancher un jack dans le line out vers l'entrée micro de ma carte son? c'est aussi simple que ça, niveau volume, y a rien à faire?
ou faut-il une carte son vraiment au top, ou doit-on acheter un appareil type POD pour mettre en le line out et l'entrée pc?

finalement, ça fait plus que 2 questions
1. non a coupe le HP.

2. un jack de l'ampli vers ta carte son, tu règles le volume soit sur l'ampli soit sur ton pc et hop

toute facon, test tu verras bien ce que ca donne.
je ne peux pas tester, vu que je pose toutes ces questions en vu de l'acheter

Donc quand on voit toutes les vidéos sur le net, soit la personne a enregistré avec un micro, soit elle joue sans vraiment s'entendre, et ne découvre le résultat qu'en réécoutant l'enregistrement?

Et si j'achète une pédale d'enregistrement de boucle, et que je la connecte dans la sortie "boucle d'effet", je pourrais enregistrer une premiere piste en son cliar, tout en m'entendant, puis jouer cette piste en son clair, et rajouter un solo saturé?
Gratouilli
duracier a écrit :
Donc quand on voit toutes les vidéos sur le net,[…] soit elle joue sans vraiment s'entendre, et ne découvre le résultat qu'en réécoutant l'enregistrement?

Du tout... c'est, dans ce cas, le système de monitoring au niveau de l'ordi qui est utilisé pour s'entendre jouer (prise casque de la carte son, par exemple)...
duracier a écrit :

Donc quand on voit toutes les vidéos sur le net, soit la personne a enregistré avec un micro, soit elle joue sans vraiment s'entendre, et ne découvre le résultat qu'en réécoutant l'enregistrement?

Non, ils entendent en même temps.
Ils utilisent le LINE IN de la carte son (et non pas l'entrée micro), mais dans ce cas, il faut un ordinateur et une carte son à la hauteur pour ne pas avoir de latence (tu grattes et tu entends le son 1 seconde après...)

Personnellement, j'ai réglé le problème en achetant un petit enregistreur multipiste Tascam DP-004 qui me permet de faire de bons enregistrements puis en d'y ajouter ma ligne de basse et la batterie, tout ça sans utiliser de PC (la MAO à tendance à me gonfler rapidement).

duracier a écrit :

Et si j'achète une pédale d'enregistrement de boucle, et que je la connecte dans la sortie "boucle d'effet", je pourrais enregistrer une premiere piste en son cliar, tout en m'entendant, puis jouer cette piste en son clair, et rajouter un solo saturé?

En théorie oui, en pratique tu seras confronté au même problème que moi et que d'autres (voir quelque pages avant), à savoir que le niveau de sortie (niveau "volumesque") est franchement différent suivant les canaux. En gros, le niveau de sortie de ta pédale de loop est bien plus élevé en clair qu'en saturé.
2 solutions que jai pu tester :
- rerégler le niveau de la pédale directement via le potard de volume de la pédale quand tu passes de clair à saturé.
- Utiliser la LINE OUT de l'ampli, la mettre sur le LINE IN de la pédale, puis le LINE OUT de la pédale sur le LINE IN d'une sono. C'est pas super, très peu élégant, ça te coupe le son de ton HP, mais ça a le mérite de fonctionner.
Gibson SG 61 modifiée en Standard 1963 :
https://www.guitariste.com/for(...)02152

Blackstar HT5-H / Orange PPC112

Des presets pour le HT5 ? => http://ht5.kizix.org
Coucou,

J'ai une ou deux petites questions a poser, après avoir lu les 304 pages de ce sujet. (Si si je vous jure)

Je suis décidé a m'acheter la tête Blackstar HT-5 et un cabs 2*12 ou 1*12.

Maintenant j'avoue hésiter entre l'Orange ppc112 ou le HARLEY BENTON G212 VINTAGE.

J'avoue ne pas savoir me décider entre la nuance qualité/prix + la dispersion du son qu'offre le HB (car c'est un cab 2*12) et la qualité du cabs qu'offre le orange (on dit qu'il est de meilleur qualité ?).

Un avis ?
Mochi
  • Vintage Top utilisateur
Punaise lol t'as mis 304 pages pour te decider ?!

Oui les cabs orange sont de meilleur qualité général, mieux fabriqués, ceci dit les harley tiennent très bien la route de ce coté là.
shapeur
Spich a écrit :
Coucou,

J'ai une ou deux petites questions a poser, après avoir lu les 304 pages de ce sujet. (Si si je vous jure)

Je suis décidé a m'acheter la tête Blackstar HT-5 et un cabs 2*12 ou 1*12.

Maintenant j'avoue hésiter entre l'Orange ppc112 ou le HARLEY BENTON G212 VINTAGE.

J'avoue ne pas savoir me décider entre la nuance qualité/prix + la dispersion du son qu'offre le HB (car c'est un cab 2*12) et la qualité du cabs qu'offre le orange (on dit qu'il est de meilleur qualité ?).

Un avis ?

oui moi j'ai cette tête depuis un mois, et le 2x12 HB vintage depuis 2 semaines, et les deux vont très bien ensembles...
Ok sur Toto il y a +/- 60 euro de différence pour les cabs.

Comme je suis un peu juste niveau tunes autant aller vers le HB.
Hey!!
Quelqu'un connait-il un baffle en V30 1x12" pas trop cher?
Vu qu'apparament les V30 vont bien avec cette tête^^
anapop
  • Custom Top utilisateur
hello, savez vous s'il existe des housse pour la version combo?
Car avec une si belle finition pour un ampli a 400€(franchement je suis epaté!) j'ai pas envi que mon con de chat m'abime l'ampli en se metant sur le dessus (poil dans les entres/sortie jack) ou qu'il fasse ses griffe sur l'HP!
ESP Horizon NT2 Half-Mat Black
LTD JK-1 Signature Jeff-Kendrick
LTD AW-7 Signature Alex Wade
AM-1 Barytone Manche traversant Evertune
50W-5150 Home made Point-to-Point Turret Board
EVH 5150LBX+EVH 112

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Blackstar...