7 produits référencés sur ce sujet

BLACKSTAR HT-5 & HT-5H : Review et samples

Forum Blackstar
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Je viens de débaler ma tête HT-5, fraichement arrivée de chez RichTone et le moins qu'on puisse dire c'est que ce petit ampli respecte les "qualités" de ta guitare. J'ai vraiment senti la diff entre les micros de ma gibson et de mon ESP (ainsi que l'action sur les volumes et tonalité de chaque pick). Donc, à toi de voir si les qualités intrinsèques de ta gratte te conviennent car, avec un son clair assez brut et avec l'absence de reverb ce Blackstar ne sera pas armé pour magnifier les sons cleans de ton Ibanez. Pour ce qui est des distos là en revanche c'est le panard !
matmuse a écrit :
Salut a tous,

Je joue actuellement sur une Ibanez RG370 depuis 6ans et j'ai un ampli peavey qui m'avais couté 100 boules. C'est le premier truc que je me suis acheté et n'ai jms fais evoluer mon matériel. Je joue pour moi et quelque fois avec des pote mais rien de plus. Et je ne me suis jms interessé a tout ce qui se fais et je suis carrément largué.

Je compte a me mettre a jouer plus sérieusement, je joue un peut de tout... red hot, ACDC, muse, papa roach, queen, hendrix du funky et autre... Changer de guitare serait abérant a cause de mon ampli je pense. C'est pourquoi je songe a le changer. Ce qui me permettrais de changer de pelle plus tard.
Est ce qu'il faut que j'anticipe la gratte que je vais avoir (d'ici 2/3 ans) lors de l'achat de l'ampli? Ce petit blackstar a l'air de bien coller a l'utilisation que je vais en faire, mais la gratte que j'ai vat elle allé ou est ce qu'il faudra que je l'upgrade, micro et floyd (pr essayer de gagner en substin) ? Est ce cohérent comme achat pour mon utilisation ou bien je vois trop "haut" de gamme? De tout les 5w lampe c'est celui que j'ai préféré, comparé a un blackheart ou bien un marshall ou vox fender niveau son et polyvalence.

Amis gratteux merci pour votre aide.
Ok, merci, c'est toujours bon a savoir, je crain le pire pr le clean alors, je vais allé tester ca avec ma gratte et j'essaierai d'anticiper en faisant essais avec quelque gratte qui serons sencé m'attirer.
En espérant tombé sur des gens patients car je pense que ca va prendre du temps tout ces petit test
Salut

J'ai toujours ce problème en utilisant la boucle d'effet.

Voilà ce qu'il se passe...

1. je sample en utilisant la disto de l'ampli
2. je lance la boucle créée, tout va bien le volume est OK.
3. comme je suis un ouf, je décide de jouer en clean par dessus la boucle en disto !
4. et là, PATATRA : le volume augmente ENORMEMENT ! :

Et si je sample en clean et que je décide de passer en disto (tjrs celle de l'ampli) le son diminue ENORMEMENT !

Est-ce normal ?
Mon amplis a-t-il un soucis ?
Ce phénomène se produit-il avec d'autres amplis avec boucle d'effet ?

C'est vraiment TRES chiant....
Wango92
Moi pareil.
Je crois que c'est un défaut du HT-5.
Ca fait ça aussi avec un délai dans la boucle, essaye c'est marrant...
...enfin pas trop
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
vous devriez présenter la chose à Blackstar, ils vous diront si c'est normal ou pas

http://www.blackstaramps.co.uk(...).html
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
matmuse a écrit :
Ok, merci, c'est toujours bon a savoir, je crain le pire pr le clean alors, je vais allé tester ca avec ma gratte et j'essaierai d'anticiper en faisant essais avec quelque gratte qui serons sencé m'attirer.
En espérant tombé sur des gens patients car je pense que ca va prendre du temps tout ces petit test

En même temps, je n'ai pu tester qu'avec la prise casque tant que mon Baffle n'est pas arrivé.
A voir sur une config complète...
Wango92
NUFAN a écrit :
vous devriez présenter la chose à Blackstar, ils vous diront si c'est normal ou pas

Déjà fait, faut leur envoyer l'ampli.
Pour un ampli à 300€, cela en vaut il la peine, je risque d'avoir autant de frais de port.
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Wango92 a écrit :
NUFAN a écrit :

Déjà fait, faut leur envoyer l'ampli.
Pour un ampli à 300€, cela en vaut il la peine, je risque d'avoir autant de frais de port.

pourquoi ils en ont pas sous la main des HT5?

Je pensais qu'il leur suffisait de se procurer une pédale comme la vôtre ...
peut-être un bon moyen de faire le canard en connaissance de causes.
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Mochi
  • Vintage Top utilisateur
Agent_Gibs a écrit :
Salut

J'ai toujours ce problème en utilisant la boucle d'effet.

Voilà ce qu'il se passe...

1. je sample en utilisant la disto de l'ampli
2. je lance la boucle créée, tout va bien le volume est OK.
3. comme je suis un ouf, je décide de jouer en clean par dessus la boucle en disto !
4. et là, PATATRA : le volume augmente ENORMEMENT ! :

Et si je sample en clean et que je décide de passer en disto (tjrs celle de l'ampli) le son diminue ENORMEMENT !

Est-ce normal ?
Mon amplis a-t-il un soucis ?
Ce phénomène se produit-il avec d'autres amplis avec boucle d'effet ?

C'est vraiment TRES chiant....

Y'a pas de soucis, et y'a pas que sur la HT-5 que ca fait ca sur les looper, comme j'ai deja dit, la seul soluce que j'ai trouvé c'est la boss rc-50 ... oui c'est pas mal plus cher, mais c'est plus du tout la meme machine on peut tout faire avec, notamment regler le niveau de sorti de chaque loopbank (5 au total si je me souviens bien) et en prime la boite a rythme integrée est assez convaincante.
gyb
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    gyb
    le
Pour Noël j'hésite entre le combo et le mini-stack...
La raison privilégierai le combo pour le prix et la place...
Mais j'avoue qu'un mini stack, ça claquerait bien! ^^
mashgau
  • Special Supra utilisateur
La tête plus un bon cab 12' (voir un 2x12), c'est encore mieux
lestat69 a écrit :
NUFAN a écrit :

Salut,

on a pas tous le même ressenti, les mêmes goûts, la même gratte ... alors ne te fie qu'à tes oreilles.

Sinon la hauteur de tes micros est-elle correcte? Quels réglages as-tu utilisé sur l'ampli?
voilà mes réglages pour du style métal:
http://ht5.kizix.org/presets/2(...)3.jpg
http://ht5.kizix.org/presets/2(...)1.jpg

je ne dépasse jamais les 3h sur le gain, j'ai l'impression que le son devient moins bon.

voilà les liens que j'ai utilisé pour les lampes dont tu parles:
http://www.watfordvalves.com/p(...)id=14
http://www.watfordvalves.com/p(...)=1311
http://www.banzaimusic.com/ECC(...).html

Watford Valves c'est sérieux, mais compte 15% de TVA, 8£ de fdp et ~1 semaine pour la livraison.

Ca va être dur de trouver plus de gain qu'avec la 803 Tung Sol! Une pédale t'as essayé?
Sinon je préfère la TAD 7025 Highgrade à la JJ803S mais encore une fois c'est personnel!

Bonjour,
Merci pour toutes ces infos, je sais qu’il ne faut ce fait qu’à ces oreilles, mais je voulais juste avoir ton avis.
En ce qui concerne mes micros, je pense qu’ils sont à la bonne hauteur, elle sort de chez C77, en faite je n’avais pas précisé, j’ai une C77 LP CS4 qui est au passage une guitare fantastique et que j’adore.

Ensuite je ne cherche pas un gain supérieur à la Tung Sol, mais un peux plus que j’ai, et c’est vrai que je n’ai pas aimé le son de cette lampe.
Mais je cherche quelque chose de plus pêchu avec plus de gain sur cette ampli toute en gardant le coté vintage du son de ma guitare et de l’ampli, bien sur dans la limite de mes micros

Pour les réglages j’utilise à peux prés ce que tu m’as donné en exemple, et je pensais aussi m’acheter la MXR ZW44 pour booster un peux mon son saturé, car j’en ai entendu que du bien.

une pédale de disto, je trouve ça dommage, car j’adore le canal saturé de l’ampli, je veux juste un peux plus de gain, on m’avait parlé de la T-REX Bloody Mary et la Seymour SFX-04 Twin Tube Mayhem, mais je n’ai pas pu tester.
Je pense que je vais prendre la General Electric 12BH7A NOS, et la TAD 7025 Highgrade et vous tiendrai au courant.
Michael
mashgau a écrit :

Bon plan pour jouer en groupe? pas trop bourrins les potes bien sur^^
Et repiqué dans une sono avec le baffle en retour?

Merci!!
shapeur
gregory24 a écrit :
mashgau a écrit :

Merci!!

J'ai cette tête sur un 2x12 en V30 et franchement en son clair c'est fort mais sans plus...par contre la disto ça hurle très fort
mashgau
  • Special Supra utilisateur
gregory24 a écrit :
mashgau a écrit :

Merci!!

Ca a été souvent dit, mais le HT5 n'est pas fait pour jouer en groupe.

Je ne fait que transmettre cette info fournie pas des gens plus compétents que moi ^^ (pis je joue pas en groupe alors je suis mal placé pour juger !)
Ok merci bien!!
Désolé des questions récurrentes^^
Je ne joue pas non plus en groupe mais comme je compte pas acheter des dizaines d'amplis de puissances différentes.... c'est pour savoir, si jamais ça venait a arriver^^
La solution tete+baffle 1x12 me tente, mais le prix...... le combo me suffirait amplement je pense mais les avis sur le HP ne semblent pas tous très élogieux^^

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Blackstar...