7 produits référencés sur ce sujet

BLACKSTAR HT-5 & HT-5H : Review et samples

Forum Blackstar
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Wango92
Tu peux jouer la nuit avec un Blackstar, par contre je ne comprends pas pourquoi tu hésites avec un SXCD puisque le son en est complètement différent voire opposé.
cnsteph
Je le pressentais mais pas au point de ce que tu as l'air de dire Wangoo
Wango92
Ben si c'est énorme la différence.
J'ai possédé les deux donc je t'écris en connaissance de cause.
Le Fender est très beau pour les sons clairs et ses simus te permettent de profiter d'une belle palette de sons. Mais je le trouve super mauvais en crunch et disto. Le son est compressé à mort et il sonne medium uniquement, aucune ampleur.
Le Blackstar possède un seul son clair et un canal disto, mais pas de crunch, cqfd.
Si tu joues essentiellement en disto avec simple ou double, le HT-5 est un vrai bonheur, il procure un son plein, des graves et des aigus, une disto très riche en harmoniques, ample, généreuse...
Donc en gros, si tu joues essentiellement en son clair prend le Fender qui est très bon pour ça et si tu joues avec de la disto, prend le Blackstar sans hésiter.
Doc Loco
Wango92 a écrit :

Le Blackstar possède un seul son clair et un canal disto, mais pas de crunch, cqfd.

C'est n'importe quoi, cqfd .

Le Blackstar permet d'avoir de très beaux crunch:

(je parle des parties sans le TB sinon c'est tricher )
(sauf la partie #2 évidemment )

Et différents sons clairs:
cf vidéo précédente mais aussi (sauf la première partie naturlich)

Et d'ailleurs le Superchamp XD aussi:
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Wango92
Ouaip, j'aurais du préciser à volume appart et en micro double bobinage. Peut-être qu'à donf sur le canal clair il crunche superbement, mais ça je ne le saurai jamais.

La vidéo Head Presentation

démontre un son peu crunchy mais plutôt une disto sous boostée, et je trouve ce son plutôt brouillon pour un crunch, tant sur la vidéo qu'avec mon ampli.

Le préamp du Blackstar commence à respirer un peu à partir de 3, 4 sur le potar de gain, suivant un peu le comportement d' une pédale de disto en fait.

Je maintiens mon post précédent, pour jouer principalement en crunch (avec guitare double bobinage et volume appartement), le Blackstar n'est pas le meilleur choix...
Doc Loco
Wango92 a écrit :
Ouaip, j'aurais du préciser à volume appart et en micro double bobinage.

Bah non, même à volume d'appart et en double bobinage (le sample AC/DC est fait avec un gros double DiMarzio qui crache)

Sinon oui ce n'est pas le "meilleur choix" (sur ce point je suis entièrement d'accord), mais entre dire ça et balancer qu'il n'a aucun crunch ...
In rod we truss.

Wango92
Doc Loco a écrit :

Sinon oui ce n'est pas le "meilleur choix" (sur ce point je suis entièrement d'accord), mais entre dire ça et balancer qu'il n'a aucun crunch ...

C'est parce que j'ai le sens du raccourci
Doc Loco
Wango92 a écrit :
Doc Loco a écrit :

C'est parce que j'ai le sens du raccourci

A la mode du Dr Guillotin alors
In rod we truss.

cnsteph a écrit :

Voici ma question: peut on raisonnablement jouer à bas volume avec la tête et deux HP de 12' (genre la nuit pas trop fort, histoire de ne pas reveiller tout le monde) et en apprécier le son ou bien est-ce qu'il faut quand même envoyer un peu du volume pour être dans la plage de puissance ?

Non ca n'est pas possible. Moi avec mon 2*12 ca commence direct à un niveau assez fort.
Enfin, c'est pas tout à fait cà : le potard de volume à une action assez bizarre, soit au minimum il me permet de jouer au meme niveau sonore qu'une guitare débranchée, soit dès que tu mets du gain et un chouia de volume (1,5/10) ca joue déjà suffisament fort pour empecher de dormir qqun dans la pièce à côté !
Mais il vaut le coup quand meme ce petit Blackstar
mashgau
  • Special Supra utilisateur
J'suis assez d'accord avec jpmercier

Dommage qu'il n'y ai pas un "entre-deux" au niveau du volume, mais bon, la sortie casque assure très bien son rôle !
Doc Loco
Si le potard de volume n'est pas assez progressif à votre goût (ce que je peux comprendre: faut vraiment du doigté dans les bas volumes), il reste la solution de la pédale de volume dans la boucle .
In rod we truss.

cnsteph
Je vous remercie tous pour vos réponses.

En fait, je cherche en priorité un ampli qui puisse me faire un beau clair et un beau crunch à bas volume.
Pour la saturation, pour l'instant c'est moins prioritaire ...
Doc Loco a écrit :
Si le potard de volume n'est pas assez progressif à votre goût (ce que je peux comprendre: faut vraiment du doigté dans les bas volumes), il reste la solution de la pédale de volume dans la boucle .

Alors cà c'est pas con du tout
Je pensais aussi à la solution Canal Clean + pédale de disto, car il me semble que le potard de volume du canal clean est plus progressif que celui du canal saturé et vu qu'en plus il y a aussi un controle du volume sur les pédales de disto, ces deux éléments cumulés permetraient de jouer avec un gros son à faible volume... Me trompe-je ?
mashgau
  • Special Supra utilisateur
C'est en effet une idée à creuser
goudmatt
désolé pour mon coté inculte mais ça fait quoi une pédale de volume dans la boucle d'effets??
différence avec le fait de toucher directement au volume?
moyen de faire péter la disto sans faire péter les voisins???

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Blackstar...