désolé pour mon coté inculte mais ça fait quoi une pédale de volume dans la boucle d'effets??
différence avec le fait de toucher directement au volume?
moyen de faire péter la disto sans faire péter les voisins???
une petite question sur mon choix.
Je me remets à la guitare après une vingtaine d'année de pause et j'ai récupéré mon Ariapro2. Coté ampli j'avais rien alors apres lecture d'un max de forum j'ai choisi de m'équiper avec le combo ht5. Mais finalement je crois que je vais acheter
la blackstar ht5 head 339€ + framus fr212 cb 275€ le tout sur le site de thomann.
Je joue chez moi, à la campagne, et je préfere des sons plutot "rock"
Si quelqu'un pense que je ne fais pas le bon choix, ce serait sympa de le dire.
Sinon, déjà merci pour toutes vos participations à ce forum qui aide bien ceux qui ne prennent pas forcement la parole.
Je me remets à la guitare après une vingtaine d'année de pause et j'ai récupéré mon Ariapro2. Coté ampli j'avais rien alors apres lecture d'un max de forum j'ai choisi de m'équiper avec le combo ht5. Mais finalement je crois que je vais acheter
la blackstar ht5 head 339€ + framus fr212 cb 275€ le tout sur le site de thomann.
Sinon, déjà merci pour toutes vos participations à ce forum qui aide bien ceux qui ne prennent pas forcement la parole.
c'est dommage à la campagne tu pourrais envoyer le pâté non?
je vois pas ça comme tarifs chez Thomann...
pour le "rock" pas de souci avec la HT5. Je ne connais pas ce baffle, 2 V30 comme beaucoup d'autres 2x12....
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Le son sera dans le registre "gros rock" a la ACDC, The Who, Led Zep, plutot old school british, surtout avec des V30.
Si c'est le son que tu recherches tu devrais y trouver ton bonheur !
NUFAN a écrit :
En fait j'habite au pied de montagne et j'ai peur de l'echo si je joue trop fort. Et puis faut pas faire peur aux ours chez nous.
En tout cas " Le son "gros rock" a la ACDC, The Who, Led Zep, plutot old school british " c'est exactement ce qui me plait. Merci, je vais donc commander ça et peut-être un jour je jouerai comme les artistes cités.
Pour ceux que ca interesse, j'ai fait un petit sample du HT-5 avec ma nouvelle gratte sebaston
Bon faut pas faire gaffe au jeu, je jouais ce qui me passait par la tete,
Prise de son : Iphone + four tracks (avec le micro integré a l'iphone)
Sebaston shark en emg 81 (en direct)
Ampli : Blackstar HT-5 + cab harley benton a 50€ + bbe sonic stomp + eq beringher + rocktron hush super C (tout ca dans la boucle) et en facade compresseur rocktron big crush.
quelqu'un peu me dire avec precision combien mesure le double stack?
j'ai que 108 cm de hauteur a l'endroit ou je pense le metre je craint que ca soit limite.
pour le dernier sample c 'est enregistré avec un iphone ??? sur le cab harley benton bas de gamme???
Ouaip avec iphone four tracks et le micro integré, et cab harley benton 1x12, ce HP se défend en High gain, il fait une compression naturelle du son, mais je pense quand meme le changer sous peu, pour quel HP je ne sais pas encore.
L'iphone est une super couteau suisse pour musiciens!
installe une prise jack a l'arriere du switch (a la place de la ou sort le cable)
comme ca apres tu peu mettre nimporte quel cable jack entre le switch et l'ampli