7 produits référencés sur ce sujet

BLACKSTAR HT-5 & HT-5H : Review et samples

Forum Blackstar
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
.Nezumi.
installe une prise jack a l'arriere du switch (a la place de la ou sort le cable)
comme ca apres tu peu mettre nimporte quel cable jack entre le switch et l'ampli
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
quelques trucs ici (en anglais ...):

http://www.mylespaul.com/forum(...).html

je suis pas le seul a avoir du mal avec les potars
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Wahou, je viens de brancher ma vieille Metal Zone en preamp et putain qu'est-ce qu'elle est bien encaissée par le HT5
Ideal pour obtenir des sonorité Metallica époque Black Album.
C'est un régal
En plus, son bouton volume permet d'affiner le volume sonore plus précisement qu'avec le seul potard de l'ampli qui n'est pas très progressif...
Que du bonheur. Dommage que le sélecteur de ma MT-2 commence à se faire vieux, j'espère qu'elle ne va pas me lâcher
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
jpmercier a écrit :

Marrant, ces sonorités je les obtiens avec le préamp du HT-5
Denis13 a écrit :
jpmercier a écrit :

Marrant, ces sonorités je les obtiens avec le préamp du HT-5

Mouais, je trouve qu'avec le HT5 uniquement on obtient plus des très très grosses distos que que des saturations bien lourdes, rondes et chaudes.

L'apport des cette pédale avec un potard disto à fond dans le canal clean ou alors un peu de gain du canal saturé de l'ampli + une MT2 avec un peu de gains et zou à nous les Sad But True et Wherever I May roam
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
De toutes manières tout dépend de la guitare, des hp utilisés.
Mais oui, j'imagine qu'avec une MT-2 ça doit le faire aussi
Salut a tous,

Je viens d'ahcter mon petit HT 5, le pied. Voila seulement je poste pour la petite histoire, je ne sais pas si ca a été dis...

J'habite le nord de la france, seulement impossible de le trouver. Donc après avoir 4 magasins qui ne l'ont plus j'ai put avoir une explication.
Blackstar a été crée par des gens travaillant anciennement pour Marshall. Leur ampli ont plutot bien marché niveau vente a tel point que marshall interdit a toutes les boutiques vendant du Blackstar de vendre du Marshall. Donc pour en trouver cela va devenir difficile. Car les revendeurs choisissent évidement de vendre du Marshall.

J'ai trouvé un combo chez guitar Xpert sur lille, c'était le dernier, ils en avaient encore car ils avaient un gros stock, maintenant il leur reste seulement des tete d'ampli (en boutique). Sur dunkerque calais bailleul impossible d'en trouvé toujours avec le meme discours (plus distribué).
cnsteph
J'ai eu le même discours hier matin d'un gros vendeur sur Toulon: "plus distribué, je ne peux qu'avoir les quelques qui restent en stock"
The Trout
Boah ya bien un distributeur qui va reprendre la marque, c'est pas comme si ça se vendait pas.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Un ami qui s'est renseigné pour moi a bordeaux a eu comme explication que Blackstar n'etait plus distribué, par La Boite Noire je pense étant leur distributeur il y a moins d'un an, l'arrét étant sans doute du a la demande de Marshall comme l'explique Matmuse.
Mais ils vont etre redistribués d'ici quelques semaines semble-t-il, pour les fetes quoi.
Mochi
  • Vintage Top utilisateur
Bon je m'ennuyais donc je viens de faire un petit sample en utilisant la sortie emulée de la HT-5 (4x12 dans ce cas ci). C'est clair cette sortie est miraculeuse en enregistrement, tu n'as qu'a brancher et jouer, rien a bidouiller! Autant la sortie au casque je n'aime pas du tout mais en enregistrement c'est chouette :

Guitare : Sebaston shark - micros emg81+seymour duncan hotrail (en meme temps)
Pédales : BBES Sonic stomp + rocktron hush super c + behringer EQ + Rocktron big crush compressor

Enregistrement : PC carte son Creative XMOD usb (bas de gamme pas cher)

http://www.netmusicians.org/in(...)=5053

(et oui tout ca a 1h30 du mat )
Strat68
  • Special Supra utilisateur
Hello la dedans,

cet amp m'intéresse pas mal mais j'ai quelques questions..

Est-il possible de joué du metal assez tranchant, sans effet brouillon ? Du type black/death metal ?
Ou dois je lui ajouter une pédale et rouler jeunesse ?

Autre chose, peut on joué à bas volume (appart) et avoir la bonne disto ?

Merci !
Mochi
  • Vintage Top utilisateur
Oui pour le death etc... a condition de booster.

Oui pour le bas volume.
Strat68
Booster l'overdrive sur l'amp ?

Il est donc fais pour ce genre de musique ou plutot heavy et autre ?
Strat68
Plus je regarde les tests plus je me tape, est-il possible de joué un metal type death/black avec, en creusant un peu les middles ?

Le son, a bas niveau sonore est-il bon, de même que le son par la sortie casque vaut-il la peine ?

Je me dis il pourrait faire l'affaire avec un petit boost d'une pédale pour un son plus tranchant / metal moderne si quelqu'un à déja essayé.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Blackstar...