7 produits référencés sur ce sujet

BLACKSTAR HT-5 & HT-5H : Review et samples

Forum Blackstar
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
totoleheron
J'ai toujours 2x12BH7 NOS à vendre. (testées, petit prix)
NUKILLOVER
Je vous rejoint , j'ai commander une tete ht5 et un cab marshall haze chez thomann ,reste plus qu'a attendre .
sur lyon il n'y plus aucune tete de dispo .Que des cmbos (que j'ai d'ailleur trouver a 339 EUROS ce qui est pas trop chere )
Philyon
Ah, un voisin lyonnais !

Bon cette tête m'intéresse également, d'ailleurs je pensais opter pour la même config que toi Nukillover, par contre mes influence sont plutôt orientés Guns'nR donc je sais pas si cette tête sonnerait un peu trop moderne pour ca ? Car j'hésite avec une tête Haze15 à vrai dire...
J'aurais une petite question à vous poser. J'ai acheté un Delay numérique BOSS DD-20 car il fait également looper sur 23 s, je me disais que comme la qualité du delay était bonne, cette fonctionnalité supplémentaire était la bienvenue. Par contre, je me demande une chose: ça détruit/altère le son de mettre un composant numérique dans une boucle d'ampli à lampe ? A la base je souhaitais une MXR carbon copy (comme dans la video du magasin de musique allemand), qui est analogique (même prix, sans la fonction loop), ça aurait été mieux d'après vous ? D'ailleurs au sujet de la fonction loop, je me suis dit que 23s secondes étaient suffisantes, ceux d'entre vous qui utilisent ce genre de trucs, ça vous arrive souvent de sampler sur plus longtemps ?
lestat69
Philyon a écrit :
Ah, un voisin lyonnais !

Bon cette tête m'intéresse également, d'ailleurs je pensais opter pour la même config que toi Nukillover, par contre mes influence sont plutôt orientés Guns'nR donc je sais pas si cette tête sonnerait un peu trop moderne pour ca ? Car j'hésite avec une tête Haze15 à vrai dire...

Moi aussi suis Lyonnais,

J'ai pour ma part le combo, et je peux te dire que sur le canal lead me conviens bien pour des sons orienté Guns'nR, et plus generalement vintage.
Je pense que ça doit encore etre mieux avec un cab 2x12, car plus de basses.
Pour moi la guitare aide, j'ai une Custom 77 LB CS4 avec des micro V77,
Mais je pense que tous depend les micro de ta guitare, car un amis et venu ches moi avec une Lag Arkane 1000, et la ça envoyé du lourd, le son etait beaucoup plus modere
Ce n'est que mon avis et ça n'engage que moi.
GUITARE :
Custom77 The Watcher
Custom77 Acoustique - Little Darling

EFFECTS:
Custom77 Push Me/Pull me
Dunlop Pédale de Volume DVP1
T.C. Electronic Polytune mini
Boss RC3 Loop Station
MXR M 108 Ten Band

AMPLIS:
Fryette Head Memphis 30
Orange PPC 1x12
Peavey Vypyr 15
jilou a écrit :
J'aurais une petite question à vous poser. J'ai acheté un Delay numérique BOSS DD-20 car il fait également looper sur 23 s, je me disais que comme la qualité du delay était bonne, cette fonctionnalité supplémentaire était la bienvenue. Par contre, je me demande une chose: ça détruit/altère le son de mettre un composant numérique dans une boucle d'ampli à lampe ? A la base je souhaitais une MXR carbon copy (comme dans la video du magasin de musique allemand), qui est analogique (même prix, sans la fonction loop), ça aurait été mieux d'après vous ? D'ailleurs au sujet de la fonction loop, je me suis dit que 23s secondes étaient suffisantes, ceux d'entre vous qui utilisent ce genre de trucs, ça vous arrive souvent de sampler sur plus longtemps ?

J'espère que tu n'attends pas une réponse rapide
Ou alors poste dans le bon Topic
Philyon
lestat69 a écrit :
Moi aussi suis Lyonnais,

J'ai pour ma part le combo, et je peux te dire que sur le canal lead me conviens bien pour des sons orienté Guns'nR, et plus generalement vintage.
Je pense que ça doit encore etre mieux avec un cab 2x12, car plus de basses.
Pour moi la guitare aide, j'ai une Custom 77 LB CS4 avec des micro V77,
Mais je pense que tous depend les micro de ta guitare, car un amis et venu ches moi avec une Lag Arkane 1000, et la ça envoyé du lourd, le son etait beaucoup plus modere
Ce n'est que mon avis et ça n'engage que moi.

Salut voisin !
J'ai une LP Traditional Pro avec classic 57 et BB3. Ca devrait bien le faire je pense. Le Haze15 me fait de l'oeil mais le rappoort qualité/prix de cette tête ht5 me dicte de gaster dès que possible ! Je crois qu'au final je vais acheter chez Thomann le fameux bafle à 58€ et lui coller un V30 ou g12h30.
jpmercier a écrit :
jilou a écrit :

Ah ! Je vois ce que tu veux dire. J'ai oublié de spécifier que je parlais du Blackstar ht 5... En gros, est-ce qu'un delay numérique est bien pertinent pour un tel ampli ?
NUKILLOVER
le baffle de thomann est ouvert ...
rajouter a ca une ebenisterie pas terrible , je suis pas sur que ce soit le meilleur choix
jilou a écrit :
jpmercier a écrit :
jilou a écrit :

Ah ! Je vois ce que tu veux dire. J'ai oublié de spécifier que je parlais du Blackstar ht 5... En gros, est-ce qu'un delay numérique est bien pertinent pour un tel ampli ?

Ok je comprends mieux.
En gros tu veux savoir si :
-la qualité du loop qui passe dans ta boucle d'effet n'est pas altérée par rapport à ce que tu as joué
-les notes que tu joues par dessus le loop ressortent clairement
Tout ceci en se servant de ta pédale BOSS et de la boucle du HT-5 ?
Philyon
NUKILLOVER a écrit :
rajouter a ca une ebenisterie pas terrible , je suis pas sur que ce soit le meilleur choix

Ouaip... Bon après il suffit de rajouter un planche pour le fermer mais c'est peut-être pas l'idéal.
Bon allez demain je fait le grand saut et je commande le ht5h+bafle Haze pan droit.
Mochi
  • Vintage Top utilisateur
NUKILLOVER a écrit :

Ce baffle est bon en saturation pas terrible en clean (il compresse naturellement le son) il a le meme soucis que le V30 c'est a dire mauvaise diffusion sonore, pile en face du baffle le son n'est pas bon, mais avec un beam blocker tout devient bon.
Personellement j'ai bouché le trou à l'arriere, mais moi j'ai fait un espece de caisson mais ou il manquerais le fond donc que j'ai vissé là ou y'avait le trou, du coup ca bouche mais ca augmente le volume (je sais pas si je me fais bien comprendre). C'est juste dommage que le HP soit en 8 ohm et non en 16 sinon il aurait pu etre couplé avec le baffle d'origine du combo (oui moi j'ai pris le combo). Mais bon 55€ ca reste un bon rapport qualité prix, le cab est bien fabriqué, disons il n'est pas moins bien fabriqué qu'un cab de night train ou framus premier prix etc les matieres premieres ne sont pas moins bon avec un upgrade V30 à une 60aine d'euros ca vaut le coup! (on arrive a la gamme d'un cab a 200€) bon après la meilleur affaire en ce moment c'est un cab orange 1x12 en GB (largement au dessus d'un HAZE pour 20€ de + )
Mais tout ca pour dire qu'en aucun cas l'ebenesterie est mauvaise comparé a des cab 4 fois plus cher.
30 Seconds To Mars
Bonjour à tous

j'hesite entre 2 amplis : le blackstar HT5 et le Laney VC15

J'ai besoin d'un ampli :
- qui sonne bien à bas volume pour l'appart
- avec un son clair de ce style : http://www.youtube.com/watch?g(...)dyTWE

lequel de ces 2 amplis me conseillez vous ?
le laney me semble parfait mais c'est un 15 watt, j'ai peur que ce soit trop puissant pour l'appart, qu'en pensez vous ?

Merci
jpmercier a écrit :
jilou a écrit :
jpmercier a écrit :
jilou a écrit :

Ok je comprends mieux.
En gros tu veux savoir si :
-la qualité du loop qui passe dans ta boucle d'effet n'est pas altérée par rapport à ce que tu as joué
-les notes que tu joues par dessus le loop ressortent clairement
Tout ceci en se servant de ta pédale BOSS et de la boucle du HT-5 ?

En fait, la qualité du jeu sur le loop a l'air d'être bonne, mais en même temps c'est pas forcément nécessaire, vu que c'est pour l'"entraînement". Ce que je me demandais par contre, c'est "est-ce qu'un Delay analogique est nécessaire dans un ampli à lampe ou bien est que, du fait que ce soit dans la boucle, une pédale numérique permet d'atteindre la même qualité ?". Pour le moment, je trouve le Delay Boss de bonne qualité, j'ai vraiment pas l'impression que ça altère le son. Je me souviens par contre qu'il n'en serait pas de même pour une disto/overdrive numérique branchée entre la gratte et l'ampli. Sur ce point, je ne peux rien affirmer car j'ai une overdrive MXR Wylde analogique, donc ça sonne très bien (le grain est conservé).
Bon, pour info, apres avec plus longuement testé le Delay numérique dans la boucle (je demandais dans mon précédent post si ça pouvait alterer le son du fait que ce soit numérique) je trouve que ça ne nuit en rien au son, au grain et à la dynamique. Même le loop est pas mal et 23s ont l'air bien suffisantes.
bonjour a tous, heureux possesseur d' une tète HT5, je l'ai prété à un amis qui la joué 2 fois une demi heurre au casque sans la connecter à un baffe 16 ohm. Etant donné que c'est ma première tête d'ampli à nlampe (auparavant combo à transistor) et que j'ai lu sur un des forums de ce site que la meilleur chose à faire pour flinguer une tête à lampe est de la jouer sans la brancher (hormis de renverser une bière dessus), j'aimerai savoir avant de la rebrancher quels sont exactement les risques et s'il faut faire quelque chose avant de la rallumer (connecté à un cab bien évidemment). Merci d'avance

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Blackstar...