7 produits référencés sur ce sujet

BLACKSTAR HT-5 & HT-5H : Review et samples

Forum Blackstar
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
bonjour a tous, heureux possesseur d' une tète HT5, je l'ai prété à un amis qui la joué 2 fois une demi heurre au casque sans la connecter à un baffe 16 ohm. Etant donné que c'est ma première tête d'ampli à nlampe (auparavant combo à transistor) et que j'ai lu sur un des forums de ce site que la meilleur chose à faire pour flinguer une tête à lampe est de la jouer sans la brancher (hormis de renverser une bière dessus), j'aimerai savoir avant de la rebrancher quels sont exactement les risques et s'il faut faire quelque chose avant de la rallumer (connecté à un cab bien évidemment). Merci d'avance
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
bru29 a écrit :
bonjour a tous, heureux possesseur d' une tète HT5, je l'ai prété à un amis qui la joué 2 fois une demi heurre au casque sans la connecter à un baffe 16 ohm. Etant donné que c'est ma première tête d'ampli à nlampe (auparavant combo à transistor) et que j'ai lu sur un des forums de ce site que la meilleur chose à faire pour flinguer une tête à lampe est de la jouer sans la brancher (hormis de renverser une bière dessus), j'aimerai savoir avant de la rebrancher quels sont exactement les risques et s'il faut faire quelque chose avant de la rallumer (connecté à un cab bien évidemment). Merci d'avance

si le casque était toujours branché lorsque l'ampli était allumé, pas de souci.
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
alex sound
salut , j suis pas un expert mais il me semble que si tu la mets en marche sans brancher de cab ou de casque tu grilles le transfo .
et je ne pense pas qu il y ait de precautions particuliéres a prendre avant de la rallumer , a part toujours brancher tes baffles dessus
Holymanu
30 Seconds To Mars a écrit :
Bonjour à tous

j'hesite entre 2 amplis : le blackstar HT5 et le Laney VC15

J'ai besoin d'un ampli :
- qui sonne bien à bas volume pour l'appart
- avec un son clair de ce style : http://www.youtube.com/watch?g(...)dyTWE

lequel de ces 2 amplis me conseillez vous ?
le laney me semble parfait mais c'est un 15 watt, j'ai peur que ce soit trop puissant pour l'appart, qu'en pensez vous ?

Merci

si tu veux du clean prends le laney. j'ai eu le LC15 et le clean est très chouette. en revanche le HT5 c'est la disto qui lui va le mieux. après à bas volume, moi j'ai un Engl 100W et ça sonne du feu de dieu à bas volume. donc faut pas vraiment considérer la puissance de l'ampli, mais plus sa conception. de toute façon tu pourras pas la pousser à fond. meme un 5W c'est très fort!!
ESP Custom MX250 Noire, Mesa Rectoverb combo, Zoom MS 70 CDR, MXR 6 band EQ, Cables: Proco, Evidence, Cordial
kontest
NUKILLOVER a écrit :
Je vous rejoint , j'ai commander une tete ht5 et un cab marshall haze chez thomann ,reste plus qu'a attendre .
sur lyon il n'y plus aucune tete de dispo .Que des cmbos (que j'ai d'ailleur trouver a 339 EUROS ce qui est pas trop chere )

alors, reçus?
Membre du ----[Jaguar & jazzmaster]---- User's Club
Mochi
  • Vintage Top utilisateur
Vous savez j'ai laissé mon HT-5 1h30 allumé sans etre branché dans un HP il fonctionne parfaitement bien (ben oui je venais de prendre le night train puis j'ai qu'un seul cab donc je faisais des changements au niveau branchement sans avoir fait gaffe que le HT5 etait tjs en route...
whitelion
pas mal :-)
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
Mochi
bon c'etait pas non plus la premiere fois que je faisais le coup ... lol mais bon en general ct juste 5min ... En plus j'ai eu les boules au debut pas de son je me suis dit "merde d'oh fait chier" et j'avais juste mal branché le jack
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Si tu ne joues pas il n'y a pas de signal qui passe donc bon...
Mochi
pas faux
merci pour vos réponses et témoignages. je vais direct mettre la bête en chauffe (branché sur un cab bien sur). En quoi c'est danger de jouer la tête au casque uniquement? j'ai lu que c'était une histoire d'impédence mais c'est pas très clair pour moi
Sofuckingwhat
bru29 a écrit :
merci pour vos réponses et témoignages. je vais direct mettre la bête en chauffe (branché sur un cab bien sur). En quoi c'est danger de jouer la tête au casque uniquement? j'ai lu que c'était une histoire d'impédence mais c'est pas très clair pour moi

Sur cet ampli aucun !
Sur les autres, le risque est minime : faire cramer son ampli
Vends YAMAHA CLAVINOVA CLP-320 : [url]https://www.guitariste.com/forums/clavier-piano,cat,17,15.html#9917301[/url]
NUKILLOVER
kontest a écrit :
NUKILLOVER a écrit :
Je vous rejoint , j'ai commander une tete ht5 et un cab marshall haze chez thomann ,reste plus qu'a attendre .
sur lyon il n'y plus aucune tete de dispo .Que des cmbos (que j'ai d'ailleur trouver a 339 EUROS ce qui est pas trop chere )

alors, reçus?

oui recu et particulierement vite . commandé samedi livré mercredi

alors il a look d'enfer avec le bafle du haze (je mettrais des photos si je trouve du courage
Le son est vraiment bien

seul regret , une envie de pousser le volume pour bien resentir le bestiau
.En disto ca sonne fort ,tres fort meme .je met pas a plus de 3 sinon bonjour les voisins
s3b
  • Special Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    s3b
    le
Un premier sample du HT5 version head. Ce test a été fait sur un backing track de ZZtop "TUSH"
Pas mal d'erreur... surtout dans le solo vive l'impro ... mais bon ca va me permettre de progresser! alors à vos avis

http://www.soundclick.com/band(...)16634

Matériel utilisé: (pas d'effet utilisé)

Guitare LP => blackstar HT5 => Line6 GearBox protone GX1 => PC (Reaper)
kontest
NUKILLOVER a écrit :

alors il a look d'enfer avec le bafle du haze (je mettrais des photos si je trouve du courage

j'ai hate de voir ça

tu as pris pan droit ou coupé et pourquoi?
Membre du ----[Jaguar & jazzmaster]---- User's Club
NUKILLOVER
j'ai pris pan coupé pour le look d'abord et ensuite pour la diffusion sonore ,le hp étant legerement incliné vers le haut.
pour les photos j'essai ca cet aprem

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Blackstar...