j'ai pris pan coupé pour le look d'abord et ensuite pour la diffusion sonore ,le hp étant legerement incliné vers le haut.
pour les photos j'essai ca cet aprem
J'ai pu le tester hier soir pendeant 2 heures.
Premierement, le son a du caractere et ca me change du Marshall MG 100DFX.ET cela meme en clean, qui n'est pas le point fort du blackstar ht-5, le son est plus chaleureux. Pour la disto y a pas photo : avec l'isf en mode ricain c'est du son bien lourd avec un bon GRAAOU.
Des qu'on pousse un peu le clean il crunch a merveille.
Bref j'en suis ravi.
Petite chose negatif, je vis ds un petit appart et meme au volume 1 c'est super fort. Mais il est vrai qu'a bas volume le son est bon.
Voila je joue avec une LP custom epiphone pour info, et je dois encore faire le rodage de mon cabs.
je vous explique mon problème : je recherche actuellement un petit combo lampe pour jouer chez moi et en répète avec mon groupe. Nous faisons essentiellement des reprises de tous genres mais le plus souvent orientées rock (Incubus, Red Hot, RATM, ...). Je me suis donc penché sur l'HT-5 après avoir lu d'excellents avis sur ce dernier, mais un point me pose encore problème : sera-t-il assez puissant pour couvrir une batterie notamment en son clair ? En parcourant les topics sur cet ampli j'ai eu l'impression de lire une chose et son contraire à ce sujet. Pouvez vous m'éclairer sur ce point ?
Le local où nous répétons ne dépasse pas 20m² et je joue sur ESP Horizon NT2.
Merci d'avance !
Quand on ne travaillera plus le lendemain des jours de repos, la fatigue sera vaincue.
salut, en disto sa passe mais en clean,hummmmmmmmmm, faudrait que le batteur la joue vraiment tout doux et encore!!! enfin perso j'ai testé et en clean meme avec des micro simple la pas fait sauf en crunch et disto, voila, avis perso
je vous explique mon problème : je recherche actuellement un petit combo lampe pour jouer chez moi et en répète avec mon groupe. Nous faisons essentiellement des reprises de tous genres mais le plus souvent orientées rock (Incubus, Red Hot, RATM, ...). Je me suis donc penché sur l'HT-5 après avoir lu d'excellents avis sur ce dernier, mais un point me pose encore problème : sera-t-il assez puissant pour couvrir une batterie notamment en son clair ? En parcourant les topics sur cet ampli j'ai eu l'impression de lire une chose et son contraire à ce sujet. Pouvez vous m'éclairer sur ce point ?
Le local où nous répétons ne dépasse pas 20m² et je joue sur ESP Horizon NT2.
Merci d'avance !
Comme dit au dessus en clean ca va etre juste parcontre en saturé là aucun probleme
En fait ça dépend du type de music que tu joues! Pour du rock cela ne devrait pas poser de problèmes!! Il a une réserve de puissance assez ouf pour un 5 watts. Certains le trouverons un peu juste mais par pour une salle de répète de 20m2!
Mon poblème à moi est différent. J'ai acheté la tête il y a deux semaines environ et je voudrais savoir si certain ont déjà essayé la nos'box avec?
Je suis content du son rock de cet ampli mais il ne me permet pas de faire de metal. Lorsque je rajoute une overdrive en facade, le son devient crade et peu précis et je n'obtient pas ce chunk énorme que je recherche!!!!
Merci à tous pour vos réponses. Vu que j'utilise quand même très souvent le son clair, je crois que je vais devoir me tourner vers autre chose . Dommage, je pensais vraiment avoir trouvé l'ampli idéal.
Quand on ne travaillera plus le lendemain des jours de repos, la fatigue sera vaincue.
Apparemment le superchamp est limité question saturation et même si je n'ai pas besoin d'une disto de malade (j'ai une guyatone metal monster à lampe pour ça ), j'aimerais quand même avoir accès à des sons typés rock/hard 70's et 80's. J'ai entendu parlé du H&K Statesman qui semble parfait pour cette usage, reste à voir si ses 20W lampes restent exploitables chez moi (j'habite dans un appart' isolé au fond d'une cour et donc sans proches voisins).
Mais bon, je suis en train de dévier du sujet du topic il me semble... excusez moi
Hi Guys..I have been using Blackstar now since November, and have doen countless sessions with my HT5...here is a video of me using mine performing one of my own tunes...I have also posted atopic here about the new Blackstar product videos I filmed that are on youtube, using a fine sellection of EBMM guitars....I have also, along with some other fine UK EBMM endorsee's filmed some EBMM promo videos for UK distributor Strings and Things....I demoed 6 guitars including a Petrucci Stealth 6 string, my own JP 7 string, my BFR Double Neck Silo, an Axis, the 25th Aniversary and he Gold Roller....they should be up very soon..cheers Jamie Humphries
utilise tu une pédale EQ ? Il y a 2 chose indispensables sur cet ampli pour faire du metal, le boost et la pédale EQ
J'ai une MXR 10 bandes et cela ne suffit pas!!! J'ai essayé d'utiliser ma tonebone hotbritish en façade soit en disto soit en overdrive pour booster le son. dans tout les cas le son devient crade et peu précis!
On m'avait proposé la nos'box et je suis sûr que c'est un très bon produit. Cependant je me demande si le blackstar supportera une telle pédale!!! Le résultat avec la hotbritish étant pas terrible alors que cette pédale est terrible, j'hésite à investir!!!
utilise tu une pédale EQ ? Il y a 2 chose indispensables sur cet ampli pour faire du metal, le boost et la pédale EQ
J'ai enregistré cette rythmique Rythmique métal HT5 avec le gain aux 3/4, sans boost ni eq, juste l'ampli, je trouve que niveau gain y'a quand-même ce qu'il faut.
Après y'a peut-être metal et metal, je suis pas trop branché truc modernes...
J'ai enregistré cette rythmique Rythmique métal HT5 avec le gain aux 3/4, sans boost ni eq, juste l'ampli, je trouve que niveau gain y'a quand-même ce qu'il faut.
Après y'a peut-être metal et metal, je suis pas trop branché truc modernes...
+1!
j'ai du mal à m'occuper de mes mains, alors si on doit rajouter les pieds!
et sympa ton riff
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...