7 produits référencés sur ce sujet

BLACKSTAR HT-5 & HT-5H : Review et samples

Forum Blackstar
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Gibson76 a écrit :
J'aime le son rock énervé du blackstar! Mais bon ça manque de gain et de tranchant pour faire du metal moderne! Même du metallica!!!

t'as essayé d'autres ECC83?
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Gibson76 a écrit :
Même du metallica!!!

Tu le joues avec quoi comme gratte et sur quel cab ?

Edit : vu ton matos dans ton profil, ça devrait largement le faire
Re
whitelion
Denis13 a écrit :

J'ai enregistré cette rythmique Rythmique métal HT5 avec le gain aux 3/4, sans boost ni eq, juste l'ampli, je trouve que niveau gain y'a quand-même ce qu'il faut.

J'aime bien le son de cet amp.
La drum est faite avec quoi?
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
C'est un export midi de guitar pro que j'ai récupéré dans mon br-600 en lui associant un kit
Gibson76
Je joue sur un 2X12 ENGL! J'ai une ESP en EMG, une godin vélocity avec un SH5, une jackson avec un SH6 et une lespaul! Je n'ai branché que la godin pour l'instant. J'aurais surement plus de gain avec l'ESP et la jackson, mais faut pas réver, la différence ne sera pas si énorme que ça!!!!

Pour le changement des lampes, j'y ai pensé, mais j'y connais vraiment rien!!! Que me suggérez-vous?
Mochi
  • Vintage Top utilisateur
Gibson76 a écrit :
J'aime le son rock énervé du blackstar! Mais bon ça manque de gain et de tranchant pour faire du metal moderne! Même du metallica!!!

Et c'est tout a fait vrai, auparavant je parlais bien de metal moderne. C'est bon pour du metallica, mais ca dépend de quel epoque, c'est un peu juste pour le grain du dernier album par exemple (à mon avis).

Donc voilà ne pas confondre metal, à la megadeth des années 80 et le megadeth d'aujourdhui par exemple.

Sinon par raport a ce qui a été dit plus haut, tout n'es pas bon en boost a mon avis enfin faut bien choisir et bien faire son chainage (eq dans la boucle)

Ca depend ausssi du HP je ne trouves pas le HP du combo terrible en metal.. D'ailleur est ce que quelqu'un aurait la courbe de fréquence du HP d'origine du combo ? Car je viens de me fabriquer une Cab 1x12 et j'aimerais choisir le HP pour accorder avec le HP du combo.
Syraks
  • Custom Total utilisateur
Gibson76 a écrit :
J'ai essayé d'utiliser ma tonebone hotbritish en façade soit en disto soit en overdrive pour booster le son. dans tout les cas le son devient crade et peu précis!

Alors ne l'utilise ni en disto, ni en overdrive!
Il vaut mieux utiliser un boost pour arriver à ce que tu veux. Je n'ai jamais essayé cette pédale mais, d'après les photos que j'ai vu, voici les réglages que j'essayerais :
Level : 10/10
High : 5 ou 6/10
Low : 6 ou 7/10
Contour : à ta convenance, ça dépend de trop de choses...
Drive : 1 ou 2/10
Top end : ?
Voicing : dark
Mid boost : out

J'utilise ce genre de réglages (volume à donf, pas bcp de gain) avec ma MXR Zakk Wylde et ça métamorphose mon valbee!
Gibson76
Donc un boost dans la boucle?

J'aimerais quand même bien tester la nos'box dans la boucle de la HT5... histoire de voir le grain que l'on obtient!! Personne ne possède cette pédale sur Paris, histoire de faire le test et d'en faire profiter tout le monde?
Gibson76
Syraks a écrit :
Gibson76 a écrit :
J'ai essayé d'utiliser ma tonebone hotbritish en façade soit en disto soit en overdrive pour booster le son. dans tout les cas le son devient crade et peu précis!

Alors ne l'utilise ni en disto, ni en overdrive!
Il vaut mieux utiliser un boost pour arriver à ce que tu veux. Je n'ai jamais essayé cette pédale mais, d'après les photos que j'ai vu, voici les réglages que j'essayerais :
Level : 10/10
High : 5 ou 6/10
Low : 6 ou 7/10
Contour : à ta convenance, ça dépend de trop de choses...
Drive : 1 ou 2/10
Top end : ?
Voicing : dark
Mid boost : out

J'utilise ce genre de réglages (volume à donf, pas bcp de gain) avec ma MXR Zakk Wylde et ça métamorphose mon valbee!

C'est marrant mais c'est pile poil le réglage qui marche le mieux!!!!!
J'ai essayé ça le week-end dernier et le résultat était correcte mais pas transcendant ! Je pense que cet ampli accepte mal ce genre de pédale.
Je pensais à la nos'box parce qu'on peut l'utiliser en pré-ampli et donc ne pas utiliser celui de la HT 5.

quelle lampe pour l'étage d'ampli serait le plus susceptible d'encaisser la nos'box en préamp?
Gibson76
EUh 10/10 pour le volume par contre :-)
Syraks
Gibson76 a écrit :
Donc un boost dans la boucle?

J'aimerais quand même bien tester la nos'box dans la boucle de la HT5... histoire de voir le grain que l'on obtient!! Personne ne possède cette pédale sur Paris, histoire de faire le test et d'en faire profiter tout le monde?

Non non, en façade, pour envoyer un signal plus fort aux lampes, qui satureront plus!

Gibson76 a écrit :
C'est marrant mais c'est pile poil le réglage qui marche le mieux!!!!!

Ca c'est le talent...

Gibson76 a écrit :
Je pensais à la nos'box parce qu'on peut l'utiliser en pré-ampli et donc ne pas utiliser celui de la HT 5.

Et si tu branches comme suit : guitare => hot british => return de la boucle?
La, si je ne me trompe pas, tu bypass le préamp.
lestat69
Gibson76 a écrit :
En fait ça dépend du type de music que tu joues! Pour du rock cela ne devrait pas poser de problèmes!! Il a une réserve de puissance assez ouf pour un 5 watts. Certains le trouverons un peu juste mais par pour une salle de répète de 20m2!

Mon poblème à moi est différent. J'ai acheté la tête il y a deux semaines environ et je voudrais savoir si certain ont déjà essayé la nos'box avec?
Je suis content du son rock de cet ampli mais il ne me permet pas de faire de metal. Lorsque je rajoute une overdrive en facade, le son devient crade et peu précis et je n'obtient pas ce chunk énorme que je recherche!!!!

Bonjour,
Moi j’ai le combo, avec une pédale MXR ZW que je me sers en boost et l’équaliseur MXR 108, et je peux te dire que je tape dans le Metallica toute période confondu sans problème, pourtant je n’ai pas la guitare pour, c’est une Custom 77 LP CS4 avec micro passif Vintage.
L’ajout de la MXR ZW en boost n’a pas rendu mon son plus brouillon au contraire, maintenant il est plus précis, et plus agressif, avec plus d’harmonique, et avec la MXR 108, tu peux radicalement change le son de ton amplis, moi j’ai redécouvert le palm mute avec cette pédale.
Après c’est sur que ça serai mieux avec un ou deux HP 12 pouces, car plus de basses, et de présence, mais je suis en appart, et je ne suis pas sur que les voisin apprécie, déjà que j’ai des petites réflexions de temps en temps.
J’ai essayé plusieurs pédale de disto ( metal muff, du hast, jeckyl&hyde, bloody mary), sur le canal clair du Blackstar, et aucune ne m’a convaincu, je prefaire largement le son du canal lead, c’es tpour ça que j’ai opté pour un boost
Je ne comprends pas que tu n’arrive pas à avoir le son que tu cherche avec le matos que tu as.
GUITARE :
Custom77 The Watcher
Custom77 Acoustique - Little Darling

EFFECTS:
Custom77 Push Me/Pull me
Dunlop Pédale de Volume DVP1
T.C. Electronic Polytune mini
Boss RC3 Loop Station
MXR M 108 Ten Band

AMPLIS:
Fryette Head Memphis 30
Orange PPC 1x12
Peavey Vypyr 15
Gibson76
Je suis exigeant
Faut que je regarde pour le boost
Syraks
Gibson76 a écrit :
EUh 10/10 pour le volume par contre :-)

De quel volume parles-tu?
Gibson76
Mettre le volume de la hotbritish à fond c'est pas bon pour les voisins!
Gibson76
Par contre je vais essayé la hotbritish dans la boucle pour voir!

en fait faut-il prendre un cable pour enceintes dans ce cas ou un jack guitare traditionnelle suffit?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Blackstar...