7 produits référencés sur ce sujet

BLACKSTAR HT-5 & HT-5H : Review et samples

Forum Blackstar
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gibson76
Par contre je vais essayé la hotbritish dans la boucle pour voir!

en fait faut-il prendre un cable pour enceintes dans ce cas ou un jack guitare traditionnelle suffit?
Mochi
  • Vintage Top utilisateur
peu importe, les 2 conviennent
godsmack50
Gibson76 a écrit :
Mochi a écrit :
utilise tu une pédale EQ ? Il y a 2 chose indispensables sur cet ampli pour faire du metal, le boost et la pédale EQ

J'ai une MXR 10 bandes et cela ne suffit pas!!! J'ai essayé d'utiliser ma tonebone hotbritish en façade soit en disto soit en overdrive pour booster le son. dans tout les cas le son devient crade et peu précis!

On m'avait proposé la nos'box et je suis sûr que c'est un très bon produit. Cependant je me demande si le blackstar supportera une telle pédale!!! Le résultat avec la hotbritish étant pas terrible alors que cette pédale est terrible, j'hésite à investir!!!

Deja pour gagner pas mal de gain tu devrais changer ta lampe de preampli par une Tung Sol Gold ca serais un bon debut , ensuite je sais pas ce que tu as comme gratte et comme micros et sur quel tirants tu joue mais tout ca joue aussi beaucoup , car entre un tirants 10/46 ou un 10/52 pour le palm mute avec ce dernier du optiend beaucoup plus facilement ce Chunk que tu recherche , en micros de gratte tu joue sur quoi ??
STONER - DOOM - SLUDGE
godsmack50
Gibson76 a écrit :
Je joue sur un 2X12 ENGL! J'ai une ESP en EMG, une godin vélocity avec un SH5, une jackson avec un SH6 et une lespaul! Je n'ai branché que la godin pour l'instant. J'aurais surement plus de gain avec l'ESP et la jackson, mais faut pas réver, la différence ne sera pas si énorme que ça!!!!

Pour le changement des lampes, j'y ai pensé, mais j'y connais vraiment rien!!! Que me suggérez-vous?

Moi pour le gros son j'ai abandonné les EMG actif , certe ils sont pas mauvais dans le registre metal mais en terme de gros son justement il y a largement mieux , biensur beaucoup de gros metalleux les utilise mais ils rajoute toujours des boost derriere , quand tu as essauyé des Dean Leslie WEST USA ou meme des Seymour Duncan Invader là ca cause !!!
STONER - DOOM - SLUDGE
loctit
  • Special Total utilisateur
godsmack50 a écrit :
Gibson76 a écrit :
Je joue sur un 2X12 ENGL! J'ai une ESP en EMG, une godin vélocity avec un SH5, une jackson avec un SH6 et une lespaul! Je n'ai branché que la godin pour l'instant. J'aurais surement plus de gain avec l'ESP et la jackson, mais faut pas réver, la différence ne sera pas si énorme que ça!!!!

Pour le changement des lampes, j'y ai pensé, mais j'y connais vraiment rien!!! Que me suggérez-vous?

Moi pour le gros son j'ai abandonné les EMG actif , certe ils sont pas mauvais dans le registre metal mais en terme de gros son justement il y a largement mieux , biensur beaucoup de gros metalleux les utilise mais ils rajoute toujours des boost derriere , quand tu as essauyé des Dean Leslie WEST USA ou meme des Seymour Duncan Invader là ca cause !!!

mmmmmmmmmm le invader je l'utilise depuis 1994, c'est le sh8 si je me trompe pas, en plus de dépoté il est exellent en son clair et en position manche il est top pour du jazz, je m'égare, gros H.S, désolé
Syraks
  • Custom Total utilisateur
Gibson76 a écrit :
Par contre je vais essayé la hotbritish dans la boucle pour voir!

en fait faut-il prendre un cable pour enceintes dans ce cas ou un jack guitare traditionnelle suffit?

Cable jack normal.

Concernant le volume, si tu mets la tonebone à fond en façade, ça n'augmentera pas des masses le volume sonore.
Greeno
  • Special Top utilisateur
Bonjour,

quelques questions sur le HT5 Combo:

- y-a-t-il un bon son a faible volume (volume sonore de quelqu'un qui parle) ?
- quelle est sa palette sonore ? du blues/crunch au hard ?

Que dire de lui par rapport au Fender SuperChamp XD ?

Je souhaite des sons style LedZep, ACDC premiere epoque, Guns. Avec une Les Paul branchee dessus, surpasse-t-il les combos a modelisation style VOX VT30 ou bien la difference est minime ?

Est ce le seull petit lampes (5W) avec overdrive ?

Merci d'avance !
Mochi
  • Vintage Top utilisateur
Purée en fait il es lourdeau ce topic ! toutes les pages (meme plusieurs fois par page) y'a les meme questions.

Faudrait demander a changer le post de la premiere page pour mettre toutes ces réponses parce que là ...
Wango92
Greeno a écrit :
Bonjour,

Je souhaite des sons style LedZep, ACDC premiere epoque, Guns. Avec une Les Paul branchee dessus, surpasse-t-il les combos a modelisation style VOX VT30 ou bien la difference est minime ?

Merci d'avance !

Le HT-5 a un super son, même à faible volume, mais dans un registre plus hard que ce que tu sembles chercher. Il n'y a pas de canal overdrive sur le HT-5, juste un canal distortion qui va plus loin qu'un overdrive, mais qui commence plus loin aussi. AC/DC moyen mais Guns ok. Led Zep oui mais avec une Strat, curieusement.
Greeno
  • Special Top utilisateur
Merci Wango92 pour cette reponse.

Typiquement, quelle palette de sons obtiens-tu avec ta LP Trad' sur le HT5 ?

Forcement des sons hards, pas de blues ?
godsmack50
Wango92 a écrit :
Greeno a écrit :
Bonjour,

Merci d'avance !

Le HT-5 a un super son, même à faible volume, mais dans un registre plus hard que ce que tu sembles chercher. Il n'y a pas de canal overdrive sur le HT-5, juste un canal distortion qui va plus loin qu'un overdrive, mais qui commence plus loin aussi. AC/DC moyen mais Guns ok. Led Zep oui mais avec une Strat, curieusement.

On doit pas avoir tous le meme BLACKSTAR HT-5 a mon avis !!!! Sans deconner le topic est bourré de samples et de videos notamment celle de Doc Loco qui sont realise avec beaucoup de soin et qui montre tres bien ce que le HT-5 est capable de faire , alors quand je lis que pour du AC/DC c'est moyen là je comprend pas . Tout comme pour le metal ou le lisais qu'il en etait pas capable car sa aussi il sais le faire , pour du metal extreme là faudras booster par un pedale mais sincerement qu'elle grand groupe ne boost pas avec ce genre de pedale ?? ils ont beau jouer sur du ENGL du MESA du LAGOGA et j'en passe ils utilise tous des pedales pour booster . bref on doit pas avoir tous la meme definition de crunch...du metal...et du metal extreme . Ou encore qu'il ai incapable de faire du live , biensur si vous voulez faire de la tres grandes salles ou de l'exterieur sans repiquer là c'est impossible mais qui ne repique pas en live ???? 5 watts lampes en live a fond devant un un micros repiqué sur une table de mix ben il y a largement de quoi . Bref beaucoup de bonne chose son dit sur cette ampli et beaucoup de mauvaise , notament le clair qui n'est pas transcendant ca c'est vrai , mais mais je pige pas trop ceux qui disent qu'il est tres limité alors que justement c'est carrement le contraire .
STONER - DOOM - SLUDGE
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
godsmack50 a écrit :
Wango92 a écrit :
Greeno a écrit :
Bonjour,

Merci d'avance !

On doit pas avoir tous le meme BLACKSTAR HT-5 a mon avis !!!! Sans deconner le topic est bourré de samples et de videos notamment celle de Doc Loco qui sont realise avec beaucoup de soin et qui montre tres bien ce que le HT-5 est capable de faire , alors quand je lis que pour du AC/DC c'est moyen là je comprend pas . Tout comme pour le metal ou le lisais qu'il en etait pas capable car sa aussi il sais le faire , pour du metal extreme là faudras booster par un pedale mais sincerement qu'elle grand groupe ne boost pas avec ce genre de pedale ?? ils ont beau jouer sur du ENGL du MESA du LAGOGA et j'en passe ils utilise tous des pedales pour booster . bref on doit pas avoir tous la meme definition de crunch...du metal...et du metal extreme . Ou encore qu'il ai incapable de faire du live , biensur si vous voulez faire de la tres grandes salles ou de l'exterieur sans repiquer là c'est impossible mais qui ne repique pas en live ???? 5 watts lampes en live a fond devant un un micros repiqué sur une table de mix ben il y a largement de quoi . Bref beaucoup de bonne chose son dit sur cette ampli et beaucoup de mauvaise , notament le clair qui n'est pas transcendant ca c'est vrai , mais mais je pige pas trop ceux qui disent qu'il est tres limité alors que justement c'est carrement le contraire .

+10000!
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
kontest
NUKILLOVER a écrit :
j'ai pris pan coupé pour le look d'abord et ensuite pour la diffusion sonore ,le hp étant legerement incliné vers le haut.
pour les photos j'essai ca cet aprem

Membre du ----[Jaguar & jazzmaster]---- User's Club
Gibson76
Eh pourtant:
- Le HT5 a un son clair très correcte! Ce n'est pas le meilleur son clair du marché mais franchement c'est très correcte!
- Le son rock est génial. Granleux, dynamique! Pour le prix c'est un très bon produit!
- Pour le metal le débat existe bel et bien! Je trouve que ça passe bien pour du metal old school. Mais il manque de tranchant et de précision pour du metal plus moderne!!!!

J'ai eu un vox AD 50 VTXL et maintenant j'utilise le HT5 sur un baffle ENGL et je préfère très largement ma configuration actuelle! Ya pas photo!
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Le plus gros défaut du clean, c'est qu'il crunch beaucoup trop vite.
Avec un humbucker, à 2 ça commence déjà à cruncher.

un autre regret que j'ai avec cet ampli, c'est que je trouve qu'il manque un potard de présence. J'ai le treble presque à fond et je trouve qu'il manque encore quelque chose, surtoput dans le registre rock à la ACDC, Led Zep...
Doc Loco
J'ai fait un p'tit essai qui m'a trè sagréablement surpris hier: la tête HT5 sur le baffle ouvert de mon Superchamp (que j'ai équipé d'un Celestion Vintage 10). Excellent son, super équilibré, c'est un HP que je recommande vraiment avec l'HT5 pour donner un côté un peu plus vintage se prêtant bien au blues/rock/hard old school.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Blackstar...