alex sound a écrit :
Salut , alors moi j ai un "petit" probléme avec ma tête HT5
;
Hier je branche ma gratte , comme d habitude ,j allume la tête , j tire le stand by et je met le volume , et là un hum , souffle inhabituel ; en jouant on ne l entend pas mais dés qu on arrête "huuuuuummmmmmm ", je suis vert
.
En posant ma main sur les parties metalliques de la gratte, le souffle disparait donc on dirait un probléme de masse , je change de jack (on sait jamais ) , le souffle est toujours présent .
Je branche une autre gratte (elle aussi avec des doubles bobinnages ) , toujours ce souffle de me&"_e ; et je m oriente de plus en plus vers un probléme de masse .
Aussi je change le câble d alimentation de l ampli des fois que le fil de terre soit débranché ...Mais non toujours ce buzz .
Donc les fêtes commencent bien mon ampli me lache , heureusement il a moins d un an et est donc encore sous garantie , y en a qui on déja eu ce probléme ?
Demain je vais mesurer la valeur de la prise de terre chez moi ,avant de porter la tête au SAV , mais je pense qu une soudure du fil de terre a l interieur de l ampli a lachée .
J sais pas ce que vous en pensez
Tout a fait normal , il suffis de brancher ton ampli sur un prise de terre et tu n'auras plus de souffle , car quand on branche un ampli sur un prise normal ca c'est la loterie , des fois tu auras des gresillements d'autre fois se sera du souffle et ou d'autre foie rien du tout , il suffis d'un ecran d'un ventilo d'un pc ou autre appareil qui peu creer un parastite pour que je le choppe dans ton ampli , rassure toi c'est rien de grave , donc suis mon conseil et branche ton ampli sur une prise de terre et tu n'auras plus de problemes .