7 produits référencés sur ce sujet

BLACKSTAR HT-5 & HT-5H : Review et samples

Forum Blackstar
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
J'ai fait un p'tit essai qui m'a trè sagréablement surpris hier: la tête HT5 sur le baffle ouvert de mon Superchamp (que j'ai équipé d'un Celestion Vintage 10). Excellent son, super équilibré, c'est un HP que je recommande vraiment avec l'HT5 pour donner un côté un peu plus vintage se prêtant bien au blues/rock/hard old school.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Greeno
  • Special Top utilisateur
Les avis sont assez partages sur cet ampli... il ne me reste plus qu'a aller l'essayer et surtout a le comparer en version combo au SuperChamp XD et au Vox VT30.
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
De manière générale c'est clair pour un son vintage le HT-5 sera plus à l'aise sur un baffle ouvert
Mochi
  • Vintage Top utilisateur
Hun tiens je me posais la question de savoir quel HP 10" irait bien, vais me pencher vers le v10 pour voir
Wango92
Greeno a écrit :
Merci Wango92 pour cette reponse.

Typiquement, quelle palette de sons obtiens-tu avec ta LP Trad' sur le HT5 ?

Forcement des sons hards, pas de blues ?

Si Gary Moore c'est du blues pour toi alors oui tu auras des supers sons de blues avec le HT-5 et une Les Paul, c'est un duo gagnant.
A mon humble avis le HT-5 excelle en sons saturés, avec un beau grain et une distortion puissante et équilibrée.
La version combo manque d'aigus.
Pour jouer du AC/DC c'est à dire un léger overdrive et une grande dynamique, je pense qu'il y a mieux.
kontest
NUKILLOVER a écrit :

avec du retard

joli!
je vais surement prendre la meme config
le hp celestion du haze encaisse bien?
le son est il bien défini?
Membre du ----[Jaguar & jazzmaster]---- User's Club
.Nezumi.
bon, je crois que je vais me lancer dans l'aventure

dites moi, vous l'avez acheté ou votre ht5 head
je ne le trouve quasiment nulle part en france
et a part Thomann, je ne connais pas de bon mag a l'etranger
des conseils ou bon plans a me proposer ?

merci d'avance
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
.Nezumi. a écrit :
bon, je crois que je vais me lancer dans l'aventure

dites moi, vous l'avez acheté ou votre ht5 head
je ne le trouve quasiment nulle part en france
et a part Thomann, je ne connais pas de bon mag a l'etranger
des conseils ou bon plans a me proposer ?

merci d'avance

j'avais pris la mienne sur Playback mais effectivement à cause du pb de distributeur on la trouve plus trop...

un bon plan à priori:

http://www.richtonemusic.co.uk(...).html
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
.Nezumi.
en effet, j'ai pas vu moins cher ailleurs
et en plus il est dispo
alex sound
Salut , alors moi j ai un "petit" probléme avec ma tête HT5 ;
Hier je branche ma gratte , comme d habitude ,j allume la tête , j tire le stand by et je met le volume , et là un hum , souffle inhabituel ; en jouant on ne l entend pas mais dés qu on arrête "huuuuuummmmmmm ", je suis vert .
En posant ma main sur les parties metalliques de la gratte, le souffle disparait donc on dirait un probléme de masse , je change de jack (on sait jamais ) , le souffle est toujours présent .
Je branche une autre gratte (elle aussi avec des doubles bobinnages ) , toujours ce souffle de me&"_e ; et je m oriente de plus en plus vers un probléme de masse .
Aussi je change le câble d alimentation de l ampli des fois que le fil de terre soit débranché ...Mais non toujours ce buzz .
Donc les fêtes commencent bien mon ampli me lache , heureusement il a moins d un an et est donc encore sous garantie , y en a qui on déja eu ce probléme ?
Demain je vais mesurer la valeur de la prise de terre chez moi ,avant de porter la tête au SAV , mais je pense qu une soudure du fil de terre a l interieur de l ampli a lachée .
J sais pas ce que vous en pensez
godsmack50
alex sound a écrit :
Salut , alors moi j ai un "petit" probléme avec ma tête HT5 ;
Hier je branche ma gratte , comme d habitude ,j allume la tête , j tire le stand by et je met le volume , et là un hum , souffle inhabituel ; en jouant on ne l entend pas mais dés qu on arrête "huuuuuummmmmmm ", je suis vert .
En posant ma main sur les parties metalliques de la gratte, le souffle disparait donc on dirait un probléme de masse , je change de jack (on sait jamais ) , le souffle est toujours présent .
Je branche une autre gratte (elle aussi avec des doubles bobinnages ) , toujours ce souffle de me&"_e ; et je m oriente de plus en plus vers un probléme de masse .
Aussi je change le câble d alimentation de l ampli des fois que le fil de terre soit débranché ...Mais non toujours ce buzz .
Donc les fêtes commencent bien mon ampli me lache , heureusement il a moins d un an et est donc encore sous garantie , y en a qui on déja eu ce probléme ?
Demain je vais mesurer la valeur de la prise de terre chez moi ,avant de porter la tête au SAV , mais je pense qu une soudure du fil de terre a l interieur de l ampli a lachée .
J sais pas ce que vous en pensez

Tout a fait normal , il suffis de brancher ton ampli sur un prise de terre et tu n'auras plus de souffle , car quand on branche un ampli sur un prise normal ca c'est la loterie , des fois tu auras des gresillements d'autre fois se sera du souffle et ou d'autre foie rien du tout , il suffis d'un ecran d'un ventilo d'un pc ou autre appareil qui peu creer un parastite pour que je le choppe dans ton ampli , rassure toi c'est rien de grave , donc suis mon conseil et branche ton ampli sur une prise de terre et tu n'auras plus de problemes .
STONER - DOOM - SLUDGE
alex sound
merci pour le conseil mais mon ampli est branché à sa place habituelle , et pas plus tard qu il y a deux jours tout etait ok , le probléme est arrivé subitement ;
j ai déplacé l ampli sur d autres prises de courant équipées de terre pour verifier cette possibilité ...
Et le probléme est toujours présent .
Demain je mesurerais la valeur de la terre (je suis electricien dans le bâtiment) , afin d être certains que mon installation electrique n est pas en cause , puis si nécessaire je le rapporterais au mag; je penche vraiment pour un probléme en interne , en espérant que ce ne soit qu un fil déssoudé .
godsmack50
alex sound a écrit :
merci pour le conseil mais mon ampli est branché à sa place habituelle , et pas plus tard qu il y a deux jours tout etait ok , le probléme est arrivé subitement ;
j ai déplacé l ampli sur d autres prises de courant équipées de terre pour verifier cette possibilité ...
Et le probléme est toujours présent .
Demain je mesurerais la valeur de la terre (je suis electricien dans le bâtiment) , afin d être certains que mon installation electrique n est pas en cause , puis si nécessaire je le rapporterais au mag; je penche vraiment pour un probléme en interne , en espérant que ce ne soit qu un fil déssoudé .

Là franchement ca me surprend , car si tu met ta main sur l'acastillade de la guitare et que le bruit cesse c'est que la plupart du temps ton ampli n'est pas a la terre . Deja a tu essaye avec d'autre gratte ou carrement sans gratte pour voir si tu as encore ce soufle ???
STONER - DOOM - SLUDGE
alex sound
Je suis tout à fait d accord avec toi pour ce qui concerne ta premiére remarque , c a d que l ampli n est pas à la terre ; mais hier je l ai testé avec deux autres grattes , differents jacks et j ai même testé ma gratte sur d autres amplis et toujours sur la même prise de courant ... pour moi si c est bien un probléme de terre , le probléme est dans mon ampli .
Demain je mesure la valeur de mon piquet de terre , de toute façon mon mag sera fermé lundi;
je te dirais ça demain .

edit : je n ai pas essayer sans la gratte ; ça ne peut pas endommager mes HP ?
mashgau
  • Special Supra utilisateur
alex sound a écrit :

edit : je n ai pas essayer sans la gratte ; ça ne peut pas endommager mes HP ?

Nop

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Blackstar...