7 produits référencés sur ce sujet

BLACKSTAR HT-5 & HT-5H : Review et samples

Forum Blackstar
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
sebbasque1
Si je branche le combo sur la baffle d'un marshall vs 100 (12"), j'améliorai la qualité du son par rapport au haut parleur de base?
Et déjà, est ce possible?
mescaline.
.Nezumi. a écrit :
dites moi,
il y en a parmis vous qui ont changé les boutons des potars ?

je trouve que ceux qu'il a d'origine sont bien joli, mais vraiment illisibles
on voit a peine le ptit point sur le bord du knob
j'ai bien pensé en changer mais je ne sait pas ou en trouver des compatibles

J'ai mis une pointe de peinture rouge sur le repère. C'est toujours pas l'ideal mais ca aide.
BlackstarxTwosomexLPJunior = boom
BlackheartxTwosomexHagstrom = BOOM
http://cometsofdoom.tumblr.com/
King Arayorn
Pour le branchement du combo sur le baffle du VS-100 pas de souci du moment que tu sors en 8ohms. Le son sera un peu meilleur que sur un 10" (un peu plus de basses notamment) )mais le 12" Celestion Gold Black du VS100 n'est vraiment pas fameux et ouvert en plus. C'est pile poil la config que j'utilisais jusqu'ici ! Alors au final mieux que le HP du combo semi-fermé je ne sais pas trop (j'ai la tête donc jamais comparé.)

... Mais je viens tout juste de recevoir mon 1x12 NOS en V30, je déballe, j'essaie et je poste vite mes réactions à chaud !!!
ESP | Jackson | Mesa Boogie| Rocktron | Engl | NOS | TC Electronics | Furman User
sebbasque1
Merci pour les précisions, je pense que je vais essayer pour comparer.
Surtout que l'enceinte du Marshall est rodée depuis un moment contrairement au HT-5.

Pour ceux qui ont le combo, on branche le HP du VS100R sur le branchement du 10" du combo, c'est ça? Pas sur la sortie baffle d'extension?

J'ai reçu le combo hier (commandé vendredi 12h chez Woodbrass, livraison lundi 9h ) et j'ai pu le tester rapidement hier soir.
Impressions plutôt bonnes.
Comme ça a déjà été dit, la qualité de la finition est très bonne.
On a une impression de solidité, de qualité et le look est super.

Côté son, l'ISF est vraiment intéressant et offre une large palette de sonorité aussi bien en clair qu'en overdrive. Et mes préférences de réglages de l'ISF sont totalement opposés entre le canal clair et l'overdrive. Cette fonction est donc bien utile.

Et en terme de niveau sonore, il en a sous le capot.
Au delà du 1/4, ça commence à être fort (pour moi).
Par contre, le manque de reverb me gène un peu (j'aime avoir une pointe de reverb pour "colorer" le son) mais j'en ai commandé une pour y remédier.
Reste plus qu'à m'y pencher plus attentivement!
mescaline.
sebbasque1 a écrit :
Côté son, l'ISF est vraiment intéressant et offre une large palette de sonorité aussi bien en clair qu'en overdrive. Et mes préférences de réglages de l'ISF sont totalement opposés entre le canal clair et l'overdrive. Cette fonction est donc bien utile.

Je sais plus ou j'ai lu qu'il valait mieux regler l'ISF en fonction du potard d'aigus.
Ca vous dit rien?
BlackstarxTwosomexLPJunior = boom
BlackheartxTwosomexHagstrom = BOOM
http://cometsofdoom.tumblr.com/
sebbasque1
mescaline. a écrit :
sebbasque1 a écrit :

Je sais plus ou j'ai lu qu'il valait mieux regler l'ISF en fonction du potard d'aigus.
Ca vous dit rien?

J'avais lu que c'était plutôt en baissant le medium.
Test sur musicradar.com:
"he ISF works best with lower settings of the mid control, adding a subtle but noticeable change to the HT5's response."

T'as peut être confondu avec ça sur le test de Judge Fredd:
"On pourrait même attaquer le metal si on ne notait des fréquences suraiguës que l’on peut corriger cependant en baissant les aigus ou... en changeant de baffle"
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
sebbasque1 a écrit :
mescaline. a écrit :
sebbasque1 a écrit :

Ca vous dit rien?

J'avais lu que c'était plutôt en baissant le medium.
Test sur musicradar.com:
"he ISF works best with lower settings of the mid control, adding a subtle but noticeable change to the HT5's response."

T'as peut être confondu avec ça sur le test de Judge Fredd:
"On pourrait même attaquer le metal si on ne notait des fréquences suraiguës que l’on peut corriger cependant en baissant les aigus ou... en changeant de baffle"

c'est écrit sur la feuille en carton posée autour de la poignée de l'ampli:
plus les Mid sont bas, plus l'effet de l'ISF se fera ressentir...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Bonsoir à tous,

J'ai acheté le HT5 en combo en novembre et puis j'ai découvert ce site un peu par hasard pour avoir l'avis d'autres personnes. Et surtout ce thread que j'ai lu en entier... en plusieurs jours
Une mine d'informations, des tas de samples et videos qui me conforte dans mon bon choix. Merci pour ce partage

Ceci est mon 1er ampli à lampes après quelques années avec mon H&K transistor Club Reverb. Je redécouvre ma gratte, la différence beaucoup plus marqué au niveau sélection des micros, la nuance en fonction de l'attaque au mediator... les lampes quoi, etc.
C'est une évidence pour certain, mais pour moi c'est vraiment nouveau

Depuis le début je lui ai mis mon multi-effet boss ME-50 dans la boucle d'effet. Pour info j'ai du mettre le level de la boucle à +4dB car en -10dB j'ai un énorme souffle. (La pédale de volume me permet d'atténuer le son notamment). Mais j'aimerais avoir maintenant plusieurs bonnes pédales au lieu d'un multi-effets avec 36 effets que je n'utilise pas.

Donc aujourd'hui j'ai décidé d'acheter une pédale de reverb. Après comparaison avec la Holy Grail+, j'ai décidé de prendre la Digitech Hardwire RV-7 Stereo Reverb

(problème)
Pedale reverb dans la boucle d'effet, activée. Si je passe du canal saturé au clean, j'ai un énorme boost du volume, aussi bien au footswitch qu'au switch du combo). J'avais lu que ce problème avait été évoqué parmi les 300 pages, mais ça ne me concernait pas à l'époque (je n'avais pas ce problème avec le multi-effet boss me-50).
Je n'arrive pas à retrouver si ce problème etait connu chez Blackstar (comme le problème des 1ere série en palm-mute). Si il est pris en charge ou si quelqu'un aurait trouvé la solution.
Pour rappel c'est le HT5 combo que je possède. Avez-vous ce problème avec la tête aussi?
(Malgré que je l'ai acheté en novembre, le numéro de série indique qu'il a été construit en avril 2009)
Un avis? Merci.

@+,
Toche

[EDIT]
J'ai retrouvé la video expliquant le problème (à partir de 0:30)

Et la mod eventuelle à faire:
http://www.thegearpage.net/boa(...)44598

Vous n'avez pas ce problème?
King Arayorn
J'ai une réverbe EHX nano dans la boucle (entre autres, réglage sur -10 dB) depuis un bon petit moment et aucun problème de son au passage d'un canal à l'autre. Idem pour un delay H2O Visual Sound.

Bizarre ce problème...
ESP | Jackson | Mesa Boogie| Rocktron | Engl | NOS | TC Electronics | Furman User
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Pareil, aucun souci avec un chorus et une réverbe
Ce problème est fortement présent, quand on passe du overdrive à fond avec un volume proche de zéro à un clean à midi, chez moi.
Avec ce réglage vous n'avez pas le problème? Tête ou combo?
King Arayorn
De mémoire non, mais je vais tester avec ces réglages là.
j'ai la version tête.
King Arayorn
J'ai testé , aucun problème de son avec ces réglage ou avec d'autres . je précise juste que je suis en appart et je n'ai pas dépassé le 4/10 au volume pour le canal overdrive.

Sinon ma petit contrib au forum : ma petit tête avec son baffle NOS qui va bien.

Le son est superbe, ce baffle et génial (baffle fermé avec V30), je ne reconnait plus ma tête. mais bon ca vaut quand son pesant de cacahuète !
King Arayorn a écrit :
J'ai testé , aucun problème de son avec ces réglage ou avec d'autres . je précise juste que je suis en appart et je n'ai pas dépassé le 4/10 au volume pour le canal overdrive.

Merci pour le test!
Je crois que je suis tombé sur un mauvais numéro
Mais pas le seul:
http://reviews.harmony-central(...)100/1
ChrisTaylor
Samedi c'est studio pour moi, je vais pouvoir faire sonner le combo
King Arayorn
Bon sinon moi j'ai un seul petit souci avec cette tête c'est qu'elle souffle quand même pas mal je trouve. C'est d'autant plus flagrant maintenant à avec le HP très sensible de mon baffle)

En canal 2 avec le gain aux 3/4 et avec le volume déjà à 1/10 çà souffle grave (pourtant j'ai une bonne installation électrique, de bons câbles (testé en branchement direct guitar-ampli), de bons micros actifs ...)

Vous avez le même problème vous ?!

Du coup j'envisage l'achat d'un bon noise gate (ISP Decimator pour ne pas le citer, mais je me serait bien passé de cette dépense ...)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Blackstar...