7 produits référencés sur ce sujet

BLACKSTAR HT-5 & HT-5H : Review et samples

Forum Blackstar
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
King Arayorn
Pourquoi pas une 12ax7 EH (c'est ce que j'ai monté) ? Une ECC93 JJ, voire une tung sol (mais là au détriment du clean).

mais dans tous les cas le changement ne sera pas radical, quelques nuances simplement, et ne changera pas ta tête en mesa.
ESP | Jackson | Mesa Boogie| Rocktron | Engl | NOS | TC Electronics | Furman User
mescaline.
J'ai un petit soucis.
Quand je joue des accords joués de façon hachée sur le canal saturé, j'arrive pas à avoir un son bien propre, alors que j'ai pas ce problème sur mes autres amplis.
Ca vient surement du fait que l'ampli fasse vraiment ressortir tous les petits bruits parasites du jeu (les doigts qui glissent sur les cordes par ex), donc quand je pose ma paume pour muter rapidement un accord et partir sur autre chose, ça produit des bruits aigus presque stridents.

La différence est que quand je joue sur le clean avec une pédale de disto (Big Muff à fond), j'ai pas ce problème.

D'abord est-ce que vous avez le même genre de phénomène en saturé? Ca pourrait être de la microphonie? (jamais eu affaire à ce phénomène)
BlackstarxTwosomexLPJunior = boom
BlackheartxTwosomexHagstrom = BOOM
http://cometsofdoom.tumblr.com/
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Oui, j'ai toujours eu ça sur cet ampli. ça oblige à être très propre
ChrisTaylor
J'ai recu mon Blackstar ce matin, tout heureux.
J'aimais pas au début, j'trouvais pas un bon son, ni en clean ni en disto.
Et là ce soir, a peine trifouillé, j'ai un clean que j'adore vraiment, en mettant micro manche en hb. Ca donne quelque chose de vraiment bien rond, et j'adore du coup improviser sur la penta^^.
Mais les memes paramètres de clean, sur le micro chevalet et en splitant les micros, et wouaw ! C'est strident et claquant a m'en percer les tympans.

Niveau disto c'est pas encore complètement ca^^.

Je l'aime de plus en plus Vivement que je puisse le pousser comme il faut
mescaline.
Denis13 a écrit :
Oui, j'ai toujours eu ça sur cet ampli. ça oblige à être très propre

c'est étrange quand même, à ce point. Ca pourrit vraiment mon jeu de pleins de parasites, sur d'autres amplis (à lampes également) ça passe sans problème.
BlackstarxTwosomexLPJunior = boom
BlackheartxTwosomexHagstrom = BOOM
http://cometsofdoom.tumblr.com/
Denis13
C'est clair que sur des rythmiques PMutées, il faut bien étouffer les 6 cordes, et pas seulement les filées, sinon ça grince. Mais on s'y fait et finalement encore une fois ça permet au final d'être plus propre
King Arayorn
Mescaline, Denis13 vous avez la version combo ou la tete ? vous jouez sur quel type d cab?
ESP | Jackson | Mesa Boogie| Rocktron | Engl | NOS | TC Electronics | Furman User
Denis13
Tête sur un 4x12
Denis13
mescaline. a écrit :
Tête sur 2x12

P'tit joueur

ChrisTaylor
Je vais demander ici, aux connaisseurs.
En attendant ma Dual Rectifier (entre aout et decembre) je vais jouer sur mon Blackstar et j'aimerais donc bien lui offrir un beau baffle.
Et j'hésite vachement entre ces 3 baffles :

-Le Orange PPC412 (650 neuf)
-Un 4X12 Mesa Rectifier (800 occas)
-4X12 Bogner slanted (750 occas)

L'Orange me plait parce que c'est du neuf et moins cher, et que niveau avis, il bat souvent les Mesa (sur harmony central).
Le Mesa parce qu'avec un Dual Recto ca aide, mais bon, j'veux quand même un beau clean quoi^^.
Le Bogner ancien modèle est carrément terrible selon Gillou si je ne me trompe pas.

Donc bon, impasse^^.
King Arayorn
Bon ben au moins dejà ca ne vient pas du cab !
je n'ai pas trop remarqué ce problème sur ma tête bizarrement.

Le 4x12 Bogner doit être terrible en effet ! Sans doute meilleur compromis que le 4x12 Rectifier.
sebbasque1
Depuis que je viens sur ce forum (1 mois), je fais n'importe quoi...
Après une Telecaster Baja, voilà que je craque pour un combo HT-5!
Le prix chez Woodbrass m'a fait craquer tout de suite: 339 €.
En plus avec les 3% de reduc (trouvable partout sur le net), ça le rendait vraiment trop attractif.
Crise de GAS comme on dit ici !!!
.Nezumi.
dites moi,
il y en a parmis vous qui ont changé les boutons des potars ?

je trouve que ceux qu'il a d'origine sont bien joli, mais vraiment illisibles
on voit a peine le ptit point sur le bord du knob
j'ai bien pensé en changer mais je ne sait pas ou en trouver des compatibles
sebbasque1
Si je branche le combo sur la baffle d'un marshall vs 100 (12"), j'améliorai la qualité du son par rapport au haut parleur de base?
Et déjà, est ce possible?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Blackstar...