Je vais peut-etre surement bientot passer sur un HT5 mais je ne sais pas quoi prendre.
Combo ou tête ?
Ensuite, je sais qu'il est utilisable en appartement, mais l'est-il avec un baffle 4X12 Mesa Rectifier ?
Merci !
5 watts sur un combo ...sur un 2x12 ou un 4x12 c'est reste 5 watts , donc si le combo est utilisable en appart la tete sur un 4x12 de n'importe quelle marques le sera exactement de la meme facon !!!
J'étais pas sur^^
Vu que bon, niveau hauts parleurs c'pas le meme truc^^.
C'est juste les 5 watts diffusés dans tout le cab, disséminés entre les hps ?
Euh, je tempère quand même ce qui a été dit... D'une part, un HP de 12" est généralement plus sensible qu'un 10"...
D'autre part, le fait d'avoir plusieurs HP dans une enceinte fermée "multiplie" en quelque sorte la sensibilité, par le biais de l'interaction entre les HPs
En gros, avoir 2 HP avec une sensibilité de 100dB dans un 2x12 fermé équivaut à avoir un seul HP de sensibilité de 103dB (x2 = +3dB)
Donc si on compare un cab équipé d'un G10 Vintage (97dB) à un 4x12 équipé de V30 (4 x 100dB = 106dB), on a une pression acoustique multiplée par 8 (+9dB), ce qui donne une sensation de quasi-doublement du volume sonore (le volume double quand la pression acoustique est multipliée par 10)
Ceci étant, le HT5 étant jouable à très bas volume, je pense qu'il restera exploitable sur un gros cab, il faudra juste être un peu plus délicat avec le contrôle de volume
Heureux possesseur d'une tête HT-5 je viens de me commander un petit baffle 1x12 en V30 chez NOS pour jouer à la maison (Avant branchée sur le HP de 12 de mon ancien VS 100) ! J'attends avec impatience mon colis !
Ça va déchirer je le sens !!
ESP | Jackson | Mesa Boogie| Rocktron | Engl | NOS | TC Electronics | Furman User
Dernière question, vu que j'achète ca demain (youhouu ! xD Ca va me changer de mon Vypyr =P) :
Sachant que je vais jouer, d'ici 2 mois max, avec le Blackstar sur un 4X12 Rectifier, est-ce que je ferais pas mieux de prendre le Blackstar en combo ?
Comme ca, si au pire c'est trop puissant avec le baffle en appart' j'pourrais jouer sur le seul hp du combo^^.
Et sur quoi brancher le baffle ? Je veux dire, 8, 16 ?
Parce que le recto est stéréo a 4 et mono a 8.
Sur mono 8 ohms car la tête comme le combo n'est pas stéréo (comme la très grande majorité des amplis d'ailleurs).
Bonne idée pour le combo en appart et branchée sur le 4x12 en appart, je ferais la même chose, quoique une petit tête HT5 sur un 4x12 recto ca doit avoir de la gueule !
ESP | Jackson | Mesa Boogie| Rocktron | Engl | NOS | TC Electronics | Furman User
Miam miam, ca me plait tout ca
Et euh, question sans grooos rapport : La qualité du cable hp est-elle importante dans la qualité du son ?
Et pour l'enregistrement, c'du jack 6.5 ampli a du carte son en 3.5? =S
bon voila ma petite tete blackstar ainsi que mon petit 1x12 réalisé de mes petites mains.
ça jette non?
je fais parti du club donc photos:
par contre j'ai un souffle assez present en disto, rien sur le clean.
c'est normal?ou vous l'avez aussi?
je suis novice en lampes,c'est mon premier.
je precise que l'ampli est branché sur la terre et que ma gratte est une esp eclipse avec micro actifs emg.
Hey !
Dites-moi, y'a-t-il une des lampes qu'on peut changer, sans avoir a régler le bias ?
Et c'est facile a changer non ? On débranche complètement et on remplace ? Non ?
Pas réglage de bias
Donc tu peux changer les lampes comme tu le souhaite.
Perso,j'ai changer la lampe de preampli par une 12Ax7-A MESA et le clean est pour beaucoup plus propre et surtout il ne crunch pas à bas et moyen volume.Par contre j'ai perdu en gain sur l'overdrive,mais bon j'ai une pédale disto donc cela ne me dérange pas.