7 produits référencés sur ce sujet

BLACKSTAR HT-5 & HT-5H : Review et samples

Forum Blackstar
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
mescaline.
Mr. dickhead a écrit :
mescaline. ,alors, avec une fuzz sa sonne comment ?

Pas du tout comme sur mon blackheart monocanal J'arrive pas à la faire sonner sur le canal OD legerement saturé. Tandis que sur le BH, avec un gros crunch la fuzz sonne dans toutes les situations.
Sur le clean ça va mais c'est raide.

Je dois encore tester! Ca fait un bail que j'ai pas joué sur un ampli à deux canaux, jsuis un peu perdu au niveau des reglages. Et j'ai reçu une Little Big Muff ce matin pour faciliter encore les choses.
BlackstarxTwosomexLPJunior = boom
BlackheartxTwosomexHagstrom = BOOM
http://cometsofdoom.tumblr.com/
trimeresurus
Bon ben j'ai reçu ma tête aujourd'hui.
Que dire si ce n'est que... Après avoir appris Masters Of Puppet en clean faute de canal saturé sur mn blackheart et faute de pédale, ben jouer cette chanson en saturé sur le blackstar c'en est presque jouissif !
Je regrette pas mon ptit achat !
mescaline.
mescaline. a écrit :
Mr. dickhead a écrit :

Pas du tout comme sur mon blackheart monocanal J'arrive pas à la faire sonner sur le canal OD legerement saturé. Tandis que sur le BH, avec un gros crunch la fuzz sonne dans toutes les situations.

Je dois encore tester! Ca fait un bail que j'ai pas joué sur un ampli à deux canaux, jsuis un peu perdu au niveau des reglages. Et j'ai reçu une Little Big Muff ce matin pour faciliter encore les choses.

En fait je crois que ça sonne mal c'est tout. La Big Muff et ma UFO sonnent anémiques sur le Blackstar, clean ou crunchy. Parfois j'ai l'impression de m'entendre au bout du téléphone.
Sur mon Blackheart, c'est gras, plein, bassy.
On dirait que le Blackstar supprime toutes mes basses dès que j'active une des pédales.

Quelqu'un utilise des fuzz sur son HT5?
BlackstarxTwosomexLPJunior = boom
BlackheartxTwosomexHagstrom = BOOM
http://cometsofdoom.tumblr.com/
Mochi
  • Vintage Top utilisateur
awai a écrit :
Mochi a écrit :
Je dirais plutot le contraire, les HP à sensibilité basse agissent un peu comme des attenuteurs et auront tendance a distordre et a vibrer plus facilement, donc moins besoin de pousser (encore je pense que ca reste théorique car malgrés les sensibilités tous les HP restent differents dans le rendu)

Non, là tu parles de la puissance admissible : un HP de faible puissance aura tendance à distordre assez tôt...

Mais en l'occurence, en termes de volumes sonore, c'est la sensibilité qui entre en compte, elle est d'ailleurs exprimée en dB pour 1W à une distance de 1m...
Donc plus la sensibilité d'un HP est élevée, plus le volume sonore mesuré en dB sera important pour une même puissance en entrée...
(Il ne faut pas non plus oublier que la courbe de réponse influe aussi sur le volume sonore perçu par l'oreille en fonction des fréquences qui seront mises en avant)

Pour en revenir à la question d'origine : l'EVM est capable d'encaisser une puissance importante justement pour ne pas distordre, mais sa sensibilité fait qu'il enverra quand même du lourd avec un 5W aux fesses

Je sais ce qu'est une sensibilité, mais là on parlait surtout de d'emmener le HP à distortion, a volume egale certes la sensibilité plus basse aura besoin de plus de watts pour arriver au meme niveau que celle avec une sensibilité plus haute, mais a contre partie distordra plus que celle avec la sensibilité plus haute, c'est ca que je veux dire moi, un HP à sensibilité basse à meme niveau sonore distordra plus, donc vibrera plus (et c'etait l'objet de la question à la base) donc un HP à basse sensibilité vibrera plus facile.
awai
  • Custom Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    awai
    le
Mochi a écrit :
un HP à sensibilité basse à meme niveau sonore distordra plus, donc vibrera plus (et c'etait l'objet de la question à la base) donc un HP à basse sensibilité vibrera plus facile.

Ouhlà non, la distortion du HP arrive quand on atteint sa puissance admissible max : le HP, comme les tubes de puissance, distord à haut volume !

Et la distortion n'a rien à voir avec le fait que le HP vibre ou non, c'est du ressort de la sensibilité uniquement...
A-wai Amplification : http://www.a-wai.com
Mr. dickhead
mescaline. a écrit :
mescaline. a écrit :
Mr. dickhead a écrit :

En fait je crois que ça sonne mal c'est tout. La Big Muff et ma UFO sonnent anémiques sur le Blackstar, clean ou crunchy. Parfois j'ai l'impression de m'entendre au bout du téléphone.
Sur mon Blackheart, c'est gras, plein, bassy.
On dirait que le Blackstar supprime toutes mes basses dès que j'active une des pédales.

Quelqu'un utilise des fuzz sur son HT5?

Ok finalement c'est ce que je pensais, c'est surement pas pour moi. Je regarder le blackheart ceci dit.

Merci en tout cas pour tes réponses.
.Nezumi.
ca y est je fait partie du club,
maintenant il me faut un bon ptit 1*12 pour aller avec

maslinka
.Nezumi. a écrit :
ca y est je fait partie du club,
maintenant il me faut un bon ptit 1*12 pour aller avec

Orange PPC112
.Nezumi.
mouais

je suis pas convaincu,
il est monté en v30 et j'aime pas sa gueule
NUKILLOVER
celui du marshall haze lui va comme un gant
.Nezumi. a écrit :
mouais

je suis pas convaincu,
il est monté en v30 et j'aime pas sa gueule

Bienvenue au club !

Dommage pour le PPC112, c'est la conf que j'ai à la maison, et avec la Gibson SG61, le son est absolument fabuleux pour du son rock énervé !

Maintenant, il faut avouer qu'il a une esthétique un peu particulière, mais je trouve que le V30 se marie particulièrement bien à cette tête.

Après le gouts et les couleurs (surtout les couleurs en l'occurrence)...
Gibson SG 61 modifiée en Standard 1963 :
https://www.guitariste.com/for(...)02152

Blackstar HT5-H / Orange PPC112

Des presets pour le HT5 ? => http://ht5.kizix.org
j'ai acheté il y a qq mois un HT5 combo.
j'en suis tres satisfait, mais l'absence d'effet type reverb/chorus m'embetait.
Du coup, j'ai ressorti mon vieux pédalier multieffet Zoom 3030.
si je branche ma gratte dessus, puis sur l'entrée de l'ampli, ca fait du souffle, le son est minable.
En revanche, quand je met le pédalier dans la boucle d'effet du HT5, tout est parfait...sur le canal clean!

Car dés que je met le canal saturé, c'est quasi inaudible, je suis obligé de pousser le volume saturé à fond (en temps normal, les vitres trembleraient) et le son est merdique.

Avez vous une idée? car je souhaiterai jouer avec la saturation du HT5 (c'est qd même son point fort) et rajouter un minimum d'effet.
godsmack50
Le nouveau BLACKSTAR HT VENUE SERIE , presente le week end prochain au Namm 2010 .

#at=26

HT Studio 20 - 2 channels (1x12 combo or head)
The HT Studio 20 offers huge versatility for home, rehearsal, or studio use. The carefully voiced preamp coupled with a cathode-biased EL84 power amp, provides the user with the ability to create wonderfully lush tube tones. From pure 'boutique' cleans to mild overdrive that cleans up by backing off the guitar volume control, up to highly saturated distortion, this amp does it all.

Specs:

* 20-Watt valve combo
* 2xECC83, 2xEL84
* Two footswitchable channels
* 12" Celestion speaker (On Combo)
* Enhanced tone controls
* Unique Infinite Shape Feature (ISF)
* Master volume
* Digital reverb
* Speaker emulated output
* Effects loop
* 1-way footswitch included

US Retail: $749.99 (combo) US Retail: $629.99 (head)

HT Club 40 - 2 channels, 4 modes of operation
Equipped with 2 channels and 4 modes, the HT Club 40 is the ideal gigging tube amp for club-sized venues. The 40W EL34 driven power amplifier has amazing punch and dynamics that will easily cut through in a full band situation. The 'boutique' style clean channel is extremely versatile with two modes - 'British Class-A' and 'dynamic US'. Switching to the amazing ISF equipped overdrive channel accesses a further two modes - 'classic crunch' and 'super saturated lead'. With Celestion speakers, reverb, emulated output and effects loop this amplifier will set a new standard for flexible, gigging tube combos.

Specs:

* 40-Watt valve combo
* 2xECC83, 2xEL34
* 12" Celestion speaker
* Enhanced tone controls
* Clean Voice switch
* Overdrive Voice switch
* Master volume
* Digital reverb with dark/bright switch
* Speaker emulated output
* Effects loop
* 2-way footswitch included

US Retail: $879.99

HT Soloist 60 - 2 channels, 4 modes of operation The ultimate compact gigging amp for players who want the power to handle larger venues but in a 1x12 combo format, the HT Soloist has two channels and four modes which are augmented by an additional footswitchable solo boost. The solo boost will add up to 10dB of level boost and can be used in conjunction with the Body switch for fat, singing leads. The 'boutique' style clean channel is extremely versatile with two modes—'British Class-A' and 'dynamic US', while the overdrive channel has 'classic' and 'super high gain lead' voices. Built to last, this combo comes fully equipped with a Celestion speaker a reverb, advanced emulated output, 4-way footswitch and effects loop.

Specs:

* 60-Watt valve combo
* 2xECC83
* 2xEL34
* 12" Celestion speaker
* Enhanced tone controls
* Clean Voice switch
* Overdrive Voice switch
* Footswitchable solo boost with body switch
* Presence
* Master volume
* Speaker emulated output with 1x12/4x12 voicing
* Effects loop with effects level switch
* 4-way footswitch included

US Retail: $999.99

HT Stage 60 - 3 channels, 6 modes of operation
The HT Stage 60's selected duet of EL34s deliver 60W of glorious tube power through two high quality Celestion speakers, making for a combo that will deliver every night, even in the most testing live environment. The 'boutique' style clean channel is extremely versatile with two modes - 'British Class-A' and 'dynamic US'. Each of the two ISF equipped overdrive channels allows a further two modes. OD1 has a 'classic' or 'modern crunch' mode and OD2 has a 'standard' or 'super high gain lead' mode. This no-compromise workhorse is fully equipped with Celestion speakers, reverb, advanced emulated output, 4-way footswitch and effects loop.

Specs:

* 60-Watt valve combo
* 2xECC83
* 1xECC82
* 2xEL34
* Three footswitchable channels
* 2x12" Celestion speaker
* Enhanced tone controls
* Patent-Applied-For Infinite Shape Feature (ISF)
* Clean Voice switch
* Overdrive 1 Voiceswitch
* Overdrive 2 Voice switch
* Presence
* Resonance
* Master volume

US Retail: $1,129.99

HT Stage 100 - 3 channels, 6 modes of operation
The HT Stage 100 uses a quartet of selected EL34 power tubes to deliver 100W of British dynamics with 3 channels delivering 6 modes for amazing tonal versatility. The 'boutique' style clean channel has two modes—'British Class A' and 'dynamic US'. Each of the two ISF equipped overdrive channels accesses a further two modes. OD1 has a 'classic' or 'modern crunch' mode and OD2 has a 'standard' or 'super high gain lead' mode. This no-compromise workhorse is fully equipped with reverb, emulated output, 4-way footswitch and effects loop.

Specs:

* 100-Watt valve head
* 2xECC83
* 1xECC82
* 4xEL34
* Three footswitchable channels
* Enhanced tone controls
* Clean Voice switch
* Overdrive 1 Voice switch
* Overdrive 2 Voice switch
* Presence
* Resonance
* Master volume

US Retail: $1,069.99

HTV-112, HTV-212 and HTV-412A/B - great sounding cabs that are built to last The HT Venue Series has four outstanding speaker cabinets that are all equipped with Celestion drivers and have been voiced to work with the HT Venue amplifiers, as well as a wide range of other products. All the cabs have finger-locked (comb) joints, heavy duty wiring and a cool vintage styling.

Specs:

HTV-112
o 1x12"
o 80W
o 16 Ohm
o Celestion speaker
o Open back design
o Mono
o Rugged construction

US Retail: $249.99

HTV-212

o 2x12"
o 160W
o 8 Ohm mono
o 2x16 Ohm stereo
o Celestion speakers
o Open back design
o Stereo
o Rugged construction

US Retail: $379.99

HTV-412 (angled or straight)
o 4x12"
o 320W
o 16 Ohm mono
o 2x8 Ohm stereo
o Celestion speakers
o Stereo
o Rugged construction
US Retail: $749.99
STONER - DOOM - SLUDGE
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Putain ils se lâchent chez Blackstar !
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
intéressant tout ça, tête 20W et 100 uniquement alors.

ils ont changé les boutons, on voit mieux les repères!
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
ChrisTaylor
Je vais peut-etre surement bientot passer sur un HT5 mais je ne sais pas quoi prendre.
Combo ou tête ?

Ensuite, je sais qu'il est utilisable en appartement, mais l'est-il avec un baffle 4X12 Mesa Rectifier ?

Merci !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Blackstar...