7 produits référencés sur ce sujet

BLACKSTAR HT-5 & HT-5H : Review et samples

Forum Blackstar
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
mescaline.
Mr. dickhead a écrit :
Ba je viens ton avis en tout cas, notament sur l'ajout de fuzz "en frontal" .

Tu viens quoi? ^^'

J'avais un peu peur en l'essayant, y a une certaine "rigueur" dans le son à laquelle je suis plus habitué, c'est plus droit, plus moderne quoi...
Mais finalement j'avais trouvé pas mal de sons plus sombres, muddy.. et j'aurais besoin de la droiture quand je me mettrais plus sérieusement à des choses plus metalliques à l'ancienne.
En plus mon petit arsenal aux pieds à l'air de bien se comporter. Faut encore que j'approfondisse avec ma fuzz.
BlackstarxTwosomexLPJunior = boom
BlackheartxTwosomexHagstrom = BOOM
http://cometsofdoom.tumblr.com/
fred059
bonjour

petite question les amis.
je viens de réaliser le cab de samouraiyo style mesa thiele en suivant son tuto.
à l'interieur je lui ai collé un hp EVM12L de la bonne epoque (200 watts le hp et presque 5kgs)

voila ma question : pensez vous que la tete ht 5 soit suffisamment puissante pour faire vibrer correctement le hp?

@+
Metalleux un jour metalleux toujours !..!
petite question,niveau poids,elle pese combien la tet ht 5?
et sinon,pour faire du hard fm us le gain est il suffisant.
merci
ok merci pour l'info.
niveau son,je cherche a approcher,des trucs style winger dokken
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
fred059 a écrit :
bonjour

petite question les amis.
je viens de réaliser le cab de samouraiyo style mesa thiele en suivant son tuto.
à l'interieur je lui ai collé un hp EVM12L de la bonne epoque (200 watts le hp et presque 5kgs)

voila ma question : pensez vous que la tete ht 5 soit suffisamment puissante pour faire vibrer correctement le hp?

@+

si je dis pas de conneries, ça dépend plutôt de la sensibilité du HP.

plus la sensibilité est basse plus il faut des watts.

200W, c'est la puissance admissible par ton HP... et là tu peux voir venir!
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Mochi
  • Vintage Top utilisateur
NUFAN a écrit :

Je dirais plutot le contraire, les HP à sensibilité basse agissent un peu comme des attenuteurs et auront tendance a distordre et a vibrer plus facilement, donc moins besoin de pousser (encore je pense que ca reste théorique car malgrés les sensibilités tous les HP restent differents dans le rendu)
NUFAN
Mochi a écrit :
NUFAN a écrit :

Je dirais plutot le contraire, les HP à sensibilité basse agissent un peu comme des attenuteurs et auront tendance a distordre et a vibrer plus facilement, donc moins besoin de pousser (encore je pense que ca reste théorique car malgrés les sensibilités tous les HP restent differents dans le rendu)

Pour avoir un même niveau sonore en sortie de 2 HP qui ont des sensibilités différentes, je pense qu'il faudra plus stimuler celui à la sensibilité la plus basse... ou alors j'ai rien compris!
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
NUFAN
sur mon 212 je viens de remplacer un de mes V30 par un G12H30. Rien d'original, un mix assez répandu et utilisé par certaines marques. C'est vraiment sympa. Je trouve que le G12H30 bonifie le clean du HT5. Pour l'overdrive, avec l'ISF côté Marshall c'est vraiment bon. Par contre je trouve qu'avec l'ISF côté Mesa, la config tout V30 est mieux adaptée.
trimeresurus
Je viens de commander une tête BH5H, qui ira se coller sur un baffle blackheart 112. Niveau son sachant que je compte faire surtout du metal moderne, je verrais vraiment la différence en mettant un celestion V30 a la place du eminence d'origine ?
awai
  • Custom Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    awai
    le
Mochi a écrit :

Non, là tu parles de la puissance admissible : un HP de faible puissance aura tendance à distordre assez tôt...

Mais en l'occurence, en termes de volumes sonore, c'est la sensibilité qui entre en compte, elle est d'ailleurs exprimée en dB pour 1W à une distance de 1m...
Donc plus la sensibilité d'un HP est élevée, plus le volume sonore mesuré en dB sera important pour une même puissance en entrée...
(Il ne faut pas non plus oublier que la courbe de réponse influe aussi sur le volume sonore perçu par l'oreille en fonction des fréquences qui seront mises en avant)

Pour en revenir à la question d'origine : l'EVM est capable d'encaisser une puissance importante justement pour ne pas distordre, mais sa sensibilité fait qu'il enverra quand même du lourd avec un 5W aux fesses
A-wai Amplification : http://www.a-wai.com
NUFAN
awai a écrit :
Mochi a écrit :

Non, là tu parles de la puissance admissible : un HP de faible puissance aura tendance à distordre assez tôt...

Mais en l'occurence, en termes de volumes sonore, c'est la sensibilité qui entre en compte, elle est d'ailleurs exprimée en dB pour 1W à une distance de 1m...
Donc plus la sensibilité d'un HP est élevée, plus le volume sonore mesuré en dB sera important pour une même puissance en entrée...
(Il ne faut pas non plus oublier que la courbe de réponse influe aussi sur le volume sonore perçu par l'oreille en fonction des fréquences qui seront mises en avant)

Pour en revenir à la question d'origine : l'EVM est capable d'encaisser une puissance importante justement pour ne pas distordre, mais sa sensibilité fait qu'il enverra quand même du lourd avec un 5W aux fesses

bouducon j'ai pas dit de conneries!
mescaline.
Mr. dickhead a écrit :
mescaline. ,alors, avec une fuzz sa sonne comment ?

Pas du tout comme sur mon blackheart monocanal J'arrive pas à la faire sonner sur le canal OD legerement saturé. Tandis que sur le BH, avec un gros crunch la fuzz sonne dans toutes les situations.
Sur le clean ça va mais c'est raide.

Je dois encore tester! Ca fait un bail que j'ai pas joué sur un ampli à deux canaux, jsuis un peu perdu au niveau des reglages. Et j'ai reçu une Little Big Muff ce matin pour faciliter encore les choses.
BlackstarxTwosomexLPJunior = boom
BlackheartxTwosomexHagstrom = BOOM
http://cometsofdoom.tumblr.com/

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Blackstar...