7 produits référencés sur ce sujet

BLACKSTAR HT-5 & HT-5H : Review et samples

Forum Blackstar
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
King Arayorn
Bon sinon moi j'ai un seul petit souci avec cette tête c'est qu'elle souffle quand même pas mal je trouve. C'est d'autant plus flagrant maintenant à avec le HP très sensible de mon baffle)

En canal 2 avec le gain aux 3/4 et avec le volume déjà à 1/10 çà souffle grave (pourtant j'ai une bonne installation électrique, de bons câbles (testé en branchement direct guitar-ampli), de bons micros actifs ...)

Vous avez le même problème vous ?!

Du coup j'envisage l'achat d'un bon noise gate (ISP Decimator pour ne pas le citer, mais je me serait bien passé de cette dépense ...)
ESP | Jackson | Mesa Boogie| Rocktron | Engl | NOS | TC Electronics | Furman User
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Non, aucun problème de souffle, cette tête est très silencieuse.
A ta place avant d'investir dans un noise gate je chercherais l'origine du problème : câbles, alimentation secteur, lampes, guitare ?
NUFAN a écrit :
Spich a écrit :
Bon , j'ai une question de debutant:
Lorsque j'utilise mon casque avec mon Blackstar HT-5 je n'entends que d'un seul ecouteur, est ce normal ?
ET cela meme lorsque je branche l'ampli en line out direct sur le pc, et le casque en sortie de son, j'entend ma guitar que d'un seul cote alors que la backing track qui passe en meme temps je l'entends des deux cotes.

J'imagine que c'est normal, tout passe en mono, c'est ca ?
Il y a t'il une solution pour l'entendre en stereo ou du moins ds les 2 ecouteurs ?

Ps: clavier qwerty de merde au boulot.

non, ça sort bien en stéréo.

ta fiche jack du casque est bien stéréo?

as-tu bien enfoncé le jack?

sinon, peut-être un souci sur la prise jack de l'ampli...

J'ai acheté un nouveau casque et lorsque je le branche dans mon ampli j'entends ma guitare en stereo, mais lorsque je branche mon ampli avec le line out dans mon pc, la guitare sort en mono.

Est ce un probleme de Jack, de carte son du pc, ou pire un probleme avec l'ampli ? Est t'il possible que par la meme sortie sur mon ampli je sais ecouter avec mon casque en stereo mais des que je l'utilise en line out j'obtiens un son mono ?

Une petite idée ?[/hs]
mbj335
  • Custom Top utilisateur
La guitare est un instrument qui sort un son en mono donc tu ne peux pas avoir de son stéréo (à moins que tu utilises un chorus stéréo par exemple mais tu n'en fais pas mention). Tu as le même canal mono sur le L et le R du casque parce que le jack est stéréo, tu n'as qu'un signal sur le R ou le L du lineout parce que tu utilises surement un jack mono.
D'abord le feeling
mbj335 a écrit :
La guitare est un instrument qui sort un son en mono donc tu ne peux pas avoir de son stéréo (à moins que tu utilises un chorus stéréo par exemple mais tu n'en fais pas mention). Tu as le même canal mono sur le L et le R du casque parce que le jack est stéréo, tu n'as qu'un signal sur le R ou le L du lineout parce que tu utilises surement un jack mono.

Mmmh,

Je n'utilise aucun chorus stéréo .
Donc il me suffit d'avoir un jack stereo (dans mon line out jusqu'au pc) pour pouvoir entendre ma guitare avec le meme signal sur le L et R ?

Merci pour tes infos, ca me rassure.
King Arayorn
Citation:
A ta place avant d'investir dans un noise gate je chercherais l'origine du problème : câbles, alimentation secteur, lampes, guitare ?

Bizarre. J'espère ne pas être tombé sur un modèle défectueux. Je vais revérifier à fond câbles, alim et guitare (un p'tit doute sur le câblage de mes EMG par un pseudo luthier.. c'est peut être çà) mais pas d'autre guitar sous la main pour tester ...
ESP | Jackson | Mesa Boogie| Rocktron | Engl | NOS | TC Electronics | Furman User
lestat69
King Arayorn a écrit :
Citation:

Bizarre. J'espère ne pas être tombé sur un modèle défectueux. Je vais revérifier à fond câbles, alim et guitare (un p'tit doute sur le câblage de mes EMG par un pseudo luthier.. c'est peut être çà) mais pas d'autre guitar sous la main pour tester ...

Bonjour
Moi j‘ai eu le combo, il a un an et une Custom77 LB CS4, et en clean pas de souffle ( manche et chevalet)
Par contre sur le lead, ça souffle un peux avec le micro manche, et on va dire pas mal en position chevalet, mais ça reste acceptable, et si j’enclenche la MXR Zack Wylde, le souffle est vraiment important, d’où le noise gate, pourtant j’ai un réseau électrique qui est tous neuf, j’ai des câbles ProCo et Cordial qui pense que sont de bonne qualité, par contre j’ai essayé ma guitare sur un ampli à transistor et là aucun souffle.
J’ai aussi invité un pote avec sa guitare sur mon ampli et pareil que moi, il y a du souffle, mais c’est acceptable, et chez lui j’ai aussi un peux de souffle sur son ampli en lead.
Par contre avec une guitare avec micro actif, je n’ai pratiquement aucun souffle, même en lead
Je pense que ça dépends beaucoup du réseau électrique, des niveaux de sortie de micros surtout s‘ils sont passif, et bien sur des câbles, et de la qualité de l’électronique sur la guitare.
On m’a dis toujours dis que c’était normal d’avoir un peux souffle sur un ampli à lampe, dans certaine limite, après je ne suis pas un expert la dedans.
Voila mon retour d’expérience
GUITARE :
Custom77 The Watcher
Custom77 Acoustique - Little Darling

EFFECTS:
Custom77 Push Me/Pull me
Dunlop Pédale de Volume DVP1
T.C. Electronic Polytune mini
Boss RC3 Loop Station
MXR M 108 Ten Band

AMPLIS:
Fryette Head Memphis 30
Orange PPC 1x12
Peavey Vypyr 15
Moi aussi j'ai la MXR ZW et dés qu'on élève le niveau de gain, quelque soit le level, dans le canal overdrive, ça souffle effectivement. Je ne sais pas si c'est normal... Par contre, moi je sais que j'ai une installation électrique pourrie, pas de masse, le sèche cheveux dans la baignoire...
m721
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    m721
    le
La MXR ZW est assez particulière, elle est conçu pour fonctionner pleinement sur le circuit du JCM800. Je l'avais testé à l'époque sur mon ancienne tête Cornford et elle provoquait pas mal de souffle et je perdais bizarrement du gain. Après je ne l'ai jamais essayé dans un HT-5 mais je ne pense pas que l'installation électrique y soit pour quelque chose.
lestat69
m721 a écrit :
La MXR ZW est assez particulière, elle est conçu pour fonctionner pleinement sur le circuit du JCM800. Je l'avais testé à l'époque sur mon ancienne tête Cornford et elle provoquait pas mal de souffle et je perdais bizarrement du gain. Après je ne l'ai jamais essayé dans un HT-5 mais je ne pense pas que l'installation électrique y soit pour quelque chose.

Moi j’ai eu du mal avec cette pédale au début sur cet ampli, histoire de réglage, mais je trouve qu’elle se marie à merveille avec le Blackstar, et ma guitare.
Moi je l’utilise principalement en boost (volume à fond, et très peux de gain) sur le canal Lead, et ça le fais, les palm mute sont renforcé, les basses aussi, et je trouve que le son se transforme en un truc un peux plus metal. Par contre je dépasse très rarement la moitie du gain sur l’ampli, car sinon ça larsen de tous les cotés, et les réglage zack wylde sur le lead, c’est tous simplement impossible, c’est insoutenable.
Par contre sur le canal clean, les réglages Zack Wylde, donne un son un peux plus froid est sec que celui du canal lead de l’ampl, donc intéressant.
J’ai un pote qui l’utilise en boost sur un dual rectifier, et là ça envoie du paté
GUITARE :
Custom77 The Watcher
Custom77 Acoustique - Little Darling

EFFECTS:
Custom77 Push Me/Pull me
Dunlop Pédale de Volume DVP1
T.C. Electronic Polytune mini
Boss RC3 Loop Station
MXR M 108 Ten Band

AMPLIS:
Fryette Head Memphis 30
Orange PPC 1x12
Peavey Vypyr 15
gyb
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    gyb
    le
j'ai une petite question!
Avant de la poser, je tiens à préciser que j'ai fait Recherche sur le forum et que j'ai trouvé des topics en rapport... mais apparemment pas ce que je pensais...

il s'agit de mon 1er ampli lampe. J'ai lu qu'il fallait activer le stand-by avant de l'allumer pour faire chauffer les lampes...

et ensuite? désactiver le stand-by? dans ce cas, plus de son...

le laisser activer et le désactiver quand on l'éteint?

Merci d'avance et désolé pour cette question de noob
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
gyb a écrit :
Avant de la poser, je tiens à préciser que j'ai fait Recherche sur le forum et que j'ai trouvé des topics en rapport... mais apparemment pas ce que je pensais...

il s'agit de mon 1er ampli lampe. J'ai lu qu'il fallait activer le stand-by avant de l'allumer pour faire chauffer les lampes...

PWR ON /STDBY OFF: min 30s
PWR ON /STDBY ON:
PWR ON /STDBY OFF: pipi, bière, fumette, rail de coco ...
PWR ON /STDBY ON:
PWR OFF/STDBY OFF: dodo
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Gibson76
NUFAN a écrit :
gyb a écrit :

PWR ON /STDBY ON:
PWR ON /STDBY ON:

lol nice
gyb
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    gyb
    le

merci beaucoup!!!

j'ai un petit peu de souffle sur le lead, même à bas niveau, c normal?

sinon vraiment un super ampli... je regrette d'avoir dit à ma copine qu'après ce we, je jouerai dessus que quand j'aurai mon code...

manque un poil de punch sur les grosses disto bien lourdes mais ça se corrige facilement
blbanco
trop lol +1

NUFAN a écrit :
gyb a écrit :

PWR ON /STDBY ON:
PWR ON /STDBY ON:
zephyrsong
Salut à tous.
A la recherche d'un son à lampe pour mon home studio, je suis tomber sur cet ampli. Seulement voila, quelques questions me trotte dans la tête.

-Que vaut la sortie emulated? Le son "lampe" est-il présent en joue avec cette sortie? Je compte la brancher sur mon micro br (enregistreur multipiste) pour mes enregistrement.

-L'ampli est-il exploitable en appart?

-Dernière question, si on utilise la sortie emulated, le hp se coupe, donc est-il possible d'utilisé une basse dessus? Le hp ne risque normalement.

Merci d'avance.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Blackstar...