Salut à tous.
A la recherche d'un son à lampe pour mon home studio, je suis tomber sur cet ampli. Seulement voila, quelques questions me trotte dans la tête.
-Que vaut la sortie emulated? Le son "lampe" est-il présent en joue avec cette sortie? Je compte la brancher sur mon micro br (enregistreur multipiste) pour mes enregistrement.
-L'ampli est-il exploitable en appart?
-Dernière question, si on utilise la sortie emulated, le hp se coupe, donc est-il possible d'utilisé une basse dessus? Le hp ne risque normalement.
salut, perso je trouve le son plutot exelent ! je le branche direct a la carte son de l'ordi et sa va bien
j'ai aussi fait des prise avec une basse sans aucun probleme, le hp étant coupé
Merci pour tes renseignements.
Par contre, la sortie emulated étant en stéréo et celle de mon micro br en mono, la logique voudrait que j'utilise un jack mono-stéréo. Mais avec un jack mono-mono, ça peut marcher?
Bon après avoir tout vérifier, il ne me reste plus que 2 suspects pour mon histoire de souffle :
L'électronique de ma guitare (vais prendre rdv chez un luthier compétent cette fois-ci) et le câble HP (vous utilisez le câble HP fourni avec la tête vous, ou vous utilisez quelquechose de mieux ? Ca peut faire du souffle un câble HP pourri ? j'imagine que oui ...)
ESP | Jackson | Mesa Boogie| Rocktron | Engl | NOS | TC Electronics | Furman User
Merci pour tes renseignements.
Par contre, la sortie emulated étant en stéréo et celle de mon micro br en mono, la logique voudrait que j'utilise un jack mono-stéréo. Mais avec un jack mono-mono, ça peut marcher?
J'utilise un câble Jack Stéréo du line out de l'ampli a mon pc.
Si tu utilise un câble Jack mono tu entendras ta guitare que d'un coté.
Le jack de mon casque est en stéréo donc j'entends ma guitare en mono de chaque coté L et R.
Je crois pas que ca répond pas a ta question mais on sait jamais.
Bon après avoir tout vérifier, il ne me reste plus que 2 suspects pour mon histoire de souffle :
L'électronique de ma guitare (vais prendre rdv chez un luthier compétent cette fois-ci) et le câble HP (vous utilisez le câble HP fourni avec la tête vous, ou vous utilisez quelquechose de mieux ? Ca peut faire du souffle un câble HP pourri ? j'imagine que oui ...)
Perso j'utilise le câble Hp fourni avec la tête et j'ai un mini souffle mais pas dérangeant.
dernierement j ai eu un probléme de souffle aussi avec mon ampli , en fin de compte c etait juste une triplette de mauvaise qualité ...
Je viens de lire une bonne centaine de page sur ce topic. Beaucoup disent que l'ampli sonne très bien à bas volume.
J'ai joué pendant un an sur le canal clean d'un fender frontman 15W (transitor) en appart avec le volume sur 1.5!!
Du coup, je me demande si ce blackstar peut sonner correctement à très très faible volume. Pour donner une idée, je ne veux pas dépasser le volume sonore d'une gratte acoustique joué au médiator. Vous pensez que cet ampli peut s'adapter à mes besoins?
J'utiliserai majoritairement le canal clean et lui collerai mes pédales pour avoir différentes saturations.
J'utiliserai majoritairement le canal clean et lui collerai mes pédales pour avoir différentes saturations.
A ta place je prendrais autre chose
Le clean est sans plus, le point fort de cet ampli est le canal od, alors si tu ne comptes pas l'utiliser, tu trouveras certainement mieux ailleurs.
En plus je ne trouve pas qu'il bouffe super bien les pédales
Oui un Blackheart par exemple sera plus propice comme choix pour du clean + pedale(s).
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Le problème, c'est que je m'enregistre pas mal donc le blackstar à l'énorme avantage de posséder une bonne sortie emulated.
Dans le cas des 5w a lampes, les sorties emulated, ça ne court pas les rues, où alors il faut mettre un prix astronomique.
Au vu des différentes démo que j'ai pu voir, l'isf permet quand même de donner une certaine couleur au canal clean.
Le truc c'est quand je parle de clean, j'ai en tête un clean marshall, assez rond, du style des marshall major.
Le canal clean du blackstar est vraiment si neutre que ça?
EDIT: la dynamique à très bas volume (comme cité dans mon précédent post) est-elle bonne? On sent vraiment que l'on joue sur un ampli a lampe?
Oui, c'est sûr à mon avis, le clean est aussi assez neutre, sans réelle couleur sur ce Blackstar HT-5. Son gros point fort est le canal overdrive.
Ca fait quelques mois que j'ai lâché la lecture de ce topic. Aujourd'hui je reviens et pfff !!! toutes ses pages en plus...
A l'utilisation, je recherche avec mon petit Blackstar un son se rapprochant de Slash sur "Appetite for Destruction". C'est sûr, ce n'est pas un JCM 800 ni le fameux ampli mystère Marshall 1987 utilisé pour AFD (que Slash a perdu d'ailleurs aujourd'hui - comment peut-on perdre un ampli ???).
Je dispose d'une Epiphone LP pas mal modifiée, avec entre autres des Seymour Duncan SH4 et SH1n. C'est sûr, ça n'aura pas la chaleur des SD Alnico 2 Pro de Slash, mais je pense que je pêche surtout dans les réglages de mon ampli.
OK il faut régler l'ISF du côté UK. Mais quels réglages utiliseriez-vous ailleurs : B/M/T, gain, tonalité sur les potards de la gratte, la wah plus ou moins en permanence, éventuellement un peu de compresion (Slash en utilise toujours un chouïa, dixit Adam Day, son ex-technicien).