7 produits référencés sur ce sujet

BLACKSTAR HT-5 & HT-5H : Review et samples

Forum Blackstar
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Izzy Stradlin
Oui, c'est sûr à mon avis, le clean est aussi assez neutre, sans réelle couleur sur ce Blackstar HT-5. Son gros point fort est le canal overdrive.

Ca fait quelques mois que j'ai lâché la lecture de ce topic. Aujourd'hui je reviens et pfff !!! toutes ses pages en plus...
A l'utilisation, je recherche avec mon petit Blackstar un son se rapprochant de Slash sur "Appetite for Destruction". C'est sûr, ce n'est pas un JCM 800 ni le fameux ampli mystère Marshall 1987 utilisé pour AFD (que Slash a perdu d'ailleurs aujourd'hui - comment peut-on perdre un ampli ???).
Je dispose d'une Epiphone LP pas mal modifiée, avec entre autres des Seymour Duncan SH4 et SH1n. C'est sûr, ça n'aura pas la chaleur des SD Alnico 2 Pro de Slash, mais je pense que je pêche surtout dans les réglages de mon ampli.
OK il faut régler l'ISF du côté UK. Mais quels réglages utiliseriez-vous ailleurs : B/M/T, gain, tonalité sur les potards de la gratte, la wah plus ou moins en permanence, éventuellement un peu de compresion (Slash en utilise toujours un chouïa, dixit Adam Day, son ex-technicien).

Merci d'avance
A+
Izzy Stradlin
OK merci je sais pas trop en quoi ça pourrait m'être utile ('vont pas parler du Blackstar HT-5 sur ce site...).
Est-ce qu'une modif particulière pourrait m'aider à me rapprocher du son de Slash, genre lampes ou HP ? Ou peut-être que ce n'est qu'une question de réglage... A ce propos, j'avais vu un link pour un site où tout le monde pouvait échanger ses idées de presets pour le Blackstar HT-5, pour différents styles. Mais je l'ai pas noté

Encore merci A+
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Izzy Stradlin a écrit :
OK merci je sais pas trop en quoi ça pourrait m'être utile ('vont pas parler du Blackstar HT-5 sur ce site...).
Est-ce qu'une modif particulière pourrait m'aider à me rapprocher du son de Slash, genre lampes ou HP ? Ou peut-être que ce n'est qu'une question de réglage... A ce propos, j'avais vu un link pour un site où tout le monde pouvait échanger ses idées de presets pour le Blackstar HT-5, pour différents styles. Mais je l'ai pas noté

Encore merci A+

http://ht5.kizix.org/
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
kinkafu
une petite ht5 + m9 ça doit être pas mal en studio pour un son touche à tout
le HT 40 est pas bien plus cher que le ht 5, il a un 12", une reverb, des réglages supplémentaires. S'il sonne bien à volume raisonnable, ça vaudrait bien le coup. Vous avez des infos là dessus ?
angus32000
je serai éventuellement interressé par le combo ht5
sur thoman il dise que le combo possede une boucle d effet et un sortie hp comme la tete
,sur la photo du combo on voit aucune sortie ?
ces options sont elle que sur la tete
merci
Doc Loco
angus32000 a écrit :
je serai éventuellement interressé par le combo ht5
sur thoman il dise que le combo possede une boucle d effet et un sortie hp comme la tete
,sur la photo du combo on voit aucune sortie ?
ces options sont elle que sur la tete
merci

Non, c'est bien sur le combo aussi.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
angus32000
ca me plait bien ca je pense craqué pour ce petit combo si je peut lui collé mon 4*12 de temps en temps
albundy68
Bonjour, je souhaite faire parti du club donc si quelqu'un en vend un...
ChrisTaylor
Bon, si tout ce passe bien, j'vais bientot pouvoir me prendre un 4X12 Mesa en V30 pour mon combo. Miam miam.
zephyrsong
frv100 a écrit :
j'ai écrit à blackstar pour avoir certaines réponses et voilà ce que j'ai reçu :

Citation :
Hi,
Thanks for your enquiry regarding the HT-5 head.
Yes, the FX loop is wired after the pre-amp and before the channel volume
controls.
Any effects that you use in the HT-5 effects loop will appear on the
emulated output when you record.
You can also plug your bass pre-amp into the effects return jack of the
HT-5. In this case the CLEAN and OVERDRIVE VOLUME controls on the HT-5 will
function, depending on which channel you have selected on the HT-5.
The effects level switch on the back panel of the HT-5 will also allow you
to set the sensitivity of the HT-5 to match your bass pre-amp.
Regards,
Bruce.

donc pour ceux qui ne comprenne pas l'anglais :

- la boucle d'effet est cablée après le préamp, et avant le bouton de volume.
- les effets insérer dans la boucle sont présent sur la sortie émulée
- pour ce qui est de brancher une basse, pas de contre indication en passant par le jack return de la boucle, via un préamp basse, et en utilisant le volume du canal clean ou overdrive ! !

ca y est je l'ai commandé, et je l'attend avec impatience ;p

Je viens de voir ce post il y a quelques minutes. Si j'ai bien compris le message, en faisant ce schéma:
basse -> préamp -> return effetc loop du blackstar
on peut jouer de la basse sur l'ampli sans dégradation du hp?

Quelqu'un a déjà testé? Du coup, l'équalisation de l'ampli et l'isf sont inactifs dans ce cas là?
Merci.
mescaline.
zephyrsong a écrit :
frv100 a écrit :
j'ai écrit à blackstar pour avoir certaines réponses et voilà ce que j'ai reçu :

Citation :
Hi,
Thanks for your enquiry regarding the HT-5 head.
Yes, the FX loop is wired after the pre-amp and before the channel volume
controls.
Any effects that you use in the HT-5 effects loop will appear on the
emulated output when you record.
You can also plug your bass pre-amp into the effects return jack of the
HT-5. In this case the CLEAN and OVERDRIVE VOLUME controls on the HT-5 will
function, depending on which channel you have selected on the HT-5.
The effects level switch on the back panel of the HT-5 will also allow you
to set the sensitivity of the HT-5 to match your bass pre-amp.
Regards,
Bruce.

donc pour ceux qui ne comprenne pas l'anglais :

- la boucle d'effet est cablée après le préamp, et avant le bouton de volume.
- les effets insérer dans la boucle sont présent sur la sortie émulée
- pour ce qui est de brancher une basse, pas de contre indication en passant par le jack return de la boucle, via un préamp basse, et en utilisant le volume du canal clean ou overdrive ! !

ca y est je l'ai commandé, et je l'attend avec impatience ;p

Je viens de voir ce post il y a quelques minutes. Si j'ai bien compris le message, en faisant ce schéma:
basse -> préamp -> return effetc loop du blackstar
on peut jouer de la basse sur l'ampli sans dégradation du hp?

Quelqu'un a déjà testé? Du coup, l'équalisation de l'ampli et l'isf sont inactifs dans ce cas là?
Merci.

Non le mail ne dit pas ça du tout.
Parce que déjà, le mail parle de la tête (pour la basse, branchée dans un cab basse, par défaut j'imagine).
BlackstarxTwosomexLPJunior = boom
BlackheartxTwosomexHagstrom = BOOM
http://cometsofdoom.tumblr.com/
zephyrsong
Ok merci.
Je pensait que c'était faisable aussi sur le combo mais j'avais de gros doute pour le hp. C'était trop beau pour être vrai.

Je viens de commander le combo ht 5 sur woodbrass, ça va me changer de mes simu d'ampli pod-like. C'est ma strat qui va être aux anges
aquarium
bonjour, j'aurai voulu savoir si on pouvait utiliser le line out sans qu'il y ai de HP branché car j'aimerai m'acheter juste la tete et en attendant de pouvoir me payer un bon HP l'utiliser au casque ou sur ma sono.
La reponse se trouve surement deja dans ce topic mais j'ai jeté l'eponge apres 78 pages lol
merci d'avance

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Blackstar...