7 produits référencés sur ce sujet

BLACKSTAR HT-5 & HT-5H : Review et samples

Forum Blackstar
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
aquarium
bonjour, j'aurai voulu savoir si on pouvait utiliser le line out sans qu'il y ai de HP branché car j'aimerai m'acheter juste la tete et en attendant de pouvoir me payer un bon HP l'utiliser au casque ou sur ma sono.
La reponse se trouve surement deja dans ce topic mais j'ai jeté l'eponge apres 78 pages lol
merci d'avance
aquarium
aquarium a écrit :
bonjour, j'aurai voulu savoir si on pouvait utiliser le line out sans qu'il y ai de HP branché car j'aimerai m'acheter juste la tete et en attendant de pouvoir me payer un bon HP l'utiliser au casque ou sur ma sono.
La reponse se trouve surement deja dans ce topic mais j'ai jeté l'eponge apres 78 pages lol
merci d'avance

mescaline a écrit :

Je ne pense pas que ce soir recommendable...
A confirmer.

merci, on va attendre confirmation alors
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
aquarium a écrit :
aquarium a écrit :
merci d'avance

mescaline a écrit :

A confirmer.

si c'est possible, la sortie HP est même coupée lorsqu'on se branche sur le line out. Par contre il faut éviter d'utiliser l'ampli sans charge (HP ou line out).
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
aquarium
quand tu parles d'utiliser l'ampli sans charge tu veux dire qu'il faut soit qu'un HP soit branché soit le line out (sur ma sono par exemple) ? casque sans rien brancher ca le fait pas, j'ai bien compris ? de toute facon se sera provisoire en attendant un HP mais je peux pas me prendre les 2 en meme temps
mescaline.
NUFAN a écrit :
aquarium a écrit :
aquarium a écrit :
merci d'avance

mescaline a écrit :

A confirmer.

si c'est possible, la sortie HP est même coupée lorsqu'on se branche sur le line out. Par contre il faut éviter d'utiliser l'ampli sans charge (HP ou line out).

On est obligé de jouer sur des monitor en branchant au line out? :/
BlackstarxTwosomexLPJunior = boom
BlackheartxTwosomexHagstrom = BOOM
http://cometsofdoom.tumblr.com/
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
sur la sortie "Emulated Ouput & Headphones" vous pouvez envoyer vers un PC, table de mixage ,casque, matos d'enregistrement. Lorsque cette sortie est utilisée, la sortie HP est coupée, donc qu'il y ait un HP ou pas de connecté, c'est pareil.

Par contre avant d'envoyer vos riffs d'anthologie, assurer vous qu'il y ait toujours soit un HP de branché, soit la sortie casque utilisée.

j'espère que c'est plus clair.
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Gratouilli
mescaline. a écrit :
On est obligé de jouer sur des monitor en branchant au line out? :/

Bah non... cf page 25 du manuel d'utilisation :
11. Headphones & Speaker Emulated Output
Cette sortie simule les caractéristiques sonores d’un baffle guitare et fournit un son ideal pour être connecté à du materiel d’enregistrement, une table de mixage ou un casque.
CQFD
mescaline.
oui donc c'est ce que je dis, on ne peut pas entendre le son de son baffle en enregistrant au niveau ligne.
On entendra obligatoirement le son via le matos d'enregistrement.
BlackstarxTwosomexLPJunior = boom
BlackheartxTwosomexHagstrom = BOOM
http://cometsofdoom.tumblr.com/
S
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    S
    le
Je viens de recevoir la tête, mignonne, idéal pour jouer en appart', parfait. C'est rapide chez effect on line.
aquarium
merci pour vos eclairsissements
fred059
bonjour

une tite question..
j'ai une tete HT5 avec un cab 1x12 (style mesa thiele) avec HP EVM12L en 8ohms.
j'aimerais ajouter un deuxieme cab 1x12 avec un V30.
je suppose qu'il faut un deuxieme en 8ohms.
comment raccorder les cabs entre eux et sur quelle sortie brancher la tete.

@+
Metalleux un jour metalleux toujours !..!
.Nezumi.
sur le HT5
c'est 1*16 Ohms, 1*8 Ohms, ou 2*16 Ohms

si tu as deja un baffle en 8 Ohms
il faut que tu branche tes deux cab en serie sur la sortie 16 Ohms
fred059
sur la sortie 1x16?
et il existe des cables en Y alors c'est ça?
Metalleux un jour metalleux toujours !..!
.Nezumi.
non,
il faut que tu modifie ton baffle, pour lui ajouter un jack qui partira vers le 2eme baffle (si il n'en as pas deja un )
de facon a ce que les 2 HP en 8 Ohms soient branchés en serie
8 Ohms + 8 Ohms en serie = 16 Ohms

quand tu branche 2 baffles en 16 Ohms sur les sorties notées "1*8 ou 2*16" de l'ampli, tu obtient exactement l'inverse
16 Ohms + 16 Ohms en parallèle = 8 Ohms
boofkroop
Bonjour à tous,

Le HT 5 me botte bien, j'ai un cab H&K 4x12' qui traine, le problème c'est qu'il annonce 8ohms mais j'ai 2 entrée jack, 1 "in" et 1 "out" (photo en dessous)

j'aimerai savoir si le HT 5 serait compatible avec ce cab ou quelle manip il faudrait faire...

Merci !!!
Membre du Ibanez user's club
Membre du MusicMan Gentleman Club
Membre du club Agile

http://www.youtube.com/user/Burnsproject
http://www.myspace.com/burnsproject38

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Blackstar...