zephyrsong a écrit :
J'ai recu le combo il y a une semaine.
Voila mon premier avis:
Le look général de l'ampli est classe, une bonne poignée en cuir.
Le canal clean est très bien, le potard ISF permet de passer de sonorité assez cristalline à des sons plus rond. Une reverbe est par contre requise pour donner de l'ampleur au son. Le son du canal au départ est assez neutre, il respecte bien le caractère de chaque guitare, et l'ISF permet de colorer à sa guise le son.
Le canal overdrive est sublime. Du gros son américain des Mesa en passant par un son plus british de style ACDC, cet ampli sait presque tout faire. J'arrive même à obtenir des sons crunchy assez claquant.
La sortie emulated est très bonne également, la simu de baffle est largement meilleure que celle des pod et consort.
Pour l'enregistrement en direct, c'est le top.
La dynamique à très faible volume est très bonne, on peut presque jouer à volume de corde en se faisant plaisir. Mais comme tous les amplis à lampes, plus on pousse, meilleur c'est.
Il accepte très bien les pédales, j'utilise la méthode des 4 cables avec mon M13 pour avoir certains effets dans la boucle. Mes autres pédales passent très bien aussi.
Un excellent ampli d'appart / maison pour jouer et s'enregistrer. Le son est tout bonnement excellent et la connectique très complète, rien à voir avec les autres 5w tout lampe.
Peux-tu me dire en quoi consiste un enregistrement en direct? Parce que j'aimerais m'enregistrer mais je ne sais pas comment m'y prendre.