7 produits référencés sur ce sujet

BLACKSTAR HT-5 & HT-5H : Review et samples

Forum Blackstar
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
boofkroop
Bonjour à tous,

Le HT 5 me botte bien, j'ai un cab H&K 4x12' qui traine, le problème c'est qu'il annonce 8ohms mais j'ai 2 entrée jack, 1 "in" et 1 "out" (photo en dessous)

j'aimerai savoir si le HT 5 serait compatible avec ce cab ou quelle manip il faudrait faire...

Merci !!!
Membre du Ibanez user's club
Membre du MusicMan Gentleman Club
Membre du club Agile

http://www.youtube.com/user/Burnsproject
http://www.myspace.com/burnsproject38
Mochi
  • Vintage Top utilisateur
Je m'ennuyait ce matin, donc j'ai fait quelques petits samples avec mon HT-5 et ma gratte michael kelly patriot custom. enregistrement avec micro interne de mon iphone :

http://www.netmusicians.org/in(...)=6059
Mochi
Ouais t'as vu ca c'est assez étonnant je pense peut être m'acheter le micro qui se met dessus, perso j'ai eu quelques jour un zoom H2 l'iphone est supérieur, enfin j'ai eu de meilleur résultats et l'interface est bien plus simple.
Bon là je l'ai double tracked quand même pour avoir un peu plus de dimension sonore, et il capte trop les basses fréquences à mon gout. pour l'enregistrement j'étais désaxé à environ 10cm du HP. Mais c'est tout à fait honnête pour une tite prise de son rapidos (pas mon fort les enregistrements...)
stanmiata
boofkroop a écrit :
Bonjour à tous,

Le HT 5 me botte bien, j'ai un cab H&K 4x12' qui traine, le problème c'est qu'il annonce 8ohms mais j'ai 2 entrée jack, 1 "in" et 1 "out" (photo en dessous)

http://img9.imageshack.us/img9(...)v.jpg

j'aimerai savoir si le HT 5 serait compatible avec ce cab ou quelle manip il faudrait faire...

Merci !!!

Tu te branche sur le "IN" de ton cab.
Coté "ampli tu te branche sur la sortie "8 ohms"
Mochi
Non juste fourtracks, c'est un petit logiciel iphone qui permet de faire de multipiste, mais y'a pas de traitement ni rien. tu peux regler le niveau de l'enregistrement et choisir la piste et basta.
zephyrsong
J'ai recu le combo il y a une semaine.
Voila mon premier avis:

Le look général de l'ampli est classe, une bonne poignée en cuir.

Le canal clean est très bien, le potard ISF permet de passer de sonorité assez cristalline à des sons plus rond. Une reverbe est par contre requise pour donner de l'ampleur au son. Le son du canal au départ est assez neutre, il respecte bien le caractère de chaque guitare, et l'ISF permet de colorer à sa guise le son.

Le canal overdrive est sublime. Du gros son américain des Mesa en passant par un son plus british de style ACDC, cet ampli sait presque tout faire. J'arrive même à obtenir des sons crunchy assez claquant.

La sortie emulated est très bonne également, la simu de baffle est largement meilleure que celle des pod et consort. Pour l'enregistrement en direct, c'est le top.

La dynamique à très faible volume est très bonne, on peut presque jouer à volume de corde en se faisant plaisir. Mais comme tous les amplis à lampes, plus on pousse, meilleur c'est.

Il accepte très bien les pédales, j'utilise la méthode des 4 cables avec mon M13 pour avoir certains effets dans la boucle. Mes autres pédales passent très bien aussi.

Un excellent ampli d'appart / maison pour jouer et s'enregistrer. Le son est tout bonnement excellent et la connectique très complète, rien à voir avec les autres 5w tout lampe.
arnaud1.3
zephyrsong a écrit :
J'ai recu le combo il y a une semaine.
Voila mon premier avis:

Le look général de l'ampli est classe, une bonne poignée en cuir.

Le canal clean est très bien, le potard ISF permet de passer de sonorité assez cristalline à des sons plus rond. Une reverbe est par contre requise pour donner de l'ampleur au son. Le son du canal au départ est assez neutre, il respecte bien le caractère de chaque guitare, et l'ISF permet de colorer à sa guise le son.

Le canal overdrive est sublime. Du gros son américain des Mesa en passant par un son plus british de style ACDC, cet ampli sait presque tout faire. J'arrive même à obtenir des sons crunchy assez claquant.

La sortie emulated est très bonne également, la simu de baffle est largement meilleure que celle des pod et consort. Pour l'enregistrement en direct, c'est le top.

La dynamique à très faible volume est très bonne, on peut presque jouer à volume de corde en se faisant plaisir. Mais comme tous les amplis à lampes, plus on pousse, meilleur c'est.

Il accepte très bien les pédales, j'utilise la méthode des 4 cables avec mon M13 pour avoir certains effets dans la boucle. Mes autres pédales passent très bien aussi.

Un excellent ampli d'appart / maison pour jouer et s'enregistrer. Le son est tout bonnement excellent et la connectique très complète, rien à voir avec les autres 5w tout lampe.

Peux-tu me dire en quoi consiste un enregistrement en direct? Parce que j'aimerais m'enregistrer mais je ne sais pas comment m'y prendre.
Merci bien
WTF??
arnaud1.3
ACfifteen a écrit :
Tu branches la sortie avec l'emulation hp sur la prise micro de ta carte son et paf

J'imagine que la carte son doit pas être une vieille carte son qu'on trouve par exemple dans un pc portable, je me trompe? Sinon donc il suffit de brancher l'emulation hp sur l'entrée micro du pc?
Merci
WTF??
ACfifteen
Du temps ou j'avais le ht5 je faisais comme ça. Après dans mon cas la carte son de mon pc portable avait beaucoup moins de parasite que celle intégrée a la carte mère de mon pc fixe, l'idéal étant une carte d'acquisition spécialement dédiée à cet effet.

Mais tu peux obtenir de très bon truc juste avec l'ht5, une carte son et un logiciel pour capturer le son qui arrive sur le micro. ( attention aux réglages du micro dans windows, essaie de ne pas mettre de gain et ensuite tu varie le volume pour avoir ce qui te conviens ).
arnaud1.3
Merci beaucoup, je me coucherai moins bête ce soir et je pourrai enregistrer des petits trucs comme ça de temps en temps, merci bien !
WTF??
xalof
  • Special Total utilisateur
Juste une question au passage, le 10" du combo ne limite pas au niveau de la profondeur du son / des basses ? =)
zephyrsong
Pour arnaud1.3: pour les enregistrements, je branche mon ampli sur mon enregistreur multipiste. Une petite loop de batterie, et hop, c'est parti.

xalof: j'ai trouvé les basses bien présent sur cet ampli. Je ne suis pas un expert mais le hp de 10" de cet ampli fourni un son équilibré.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Blackstar...