7 produits référencés sur ce sujet

BLACKSTAR HT-5 & HT-5H : Review et samples

Forum Blackstar
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
zephyrsong
Pour arnaud1.3: pour les enregistrements, je branche mon ampli sur mon enregistreur multipiste. Une petite loop de batterie, et hop, c'est parti.

xalof: j'ai trouvé les basses bien présent sur cet ampli. Je ne suis pas un expert mais le hp de 10" de cet ampli fourni un son équilibré.
arnaud1.3
zephyrsong a écrit :
Pour arnaud1.3: pour les enregistrements, je branche mon ampli sur mon enregistreur multipiste. Une petite loop de batterie, et hop, c'est parti.

Tu as quoi comme enregistreur multipistes? Car j'aimerais bien commencer à composer et donc à m'enregistrer pour distinguer le bon du mauvais mais j'ai aucune idée de quoi choisir pour me lancer niveau enregistrement.
WTF??
Mochi
  • Vintage Top utilisateur
xalof a écrit :
Juste une question au passage, le 10" du combo ne limite pas au niveau de la profondeur du son / des basses ? =)

Moi le 10" je ne l'ai pas du tout aimé, mais alors pas du tout, mais bon j'ai le combo et donc pas de cab fermé, ca peut pas mal changer. Le HP sonne très médium (c'est bien mais dans ce cas ci un peu trop médium a mon gout) ca sonnait très carton. J'ai preferé mettre un HP harley benton a 3 fr 6 sous (qui est mine de rien très sympa dans le domaine metal), dans un home made oversized 1X12.
kontest
j'ai enfin reçu ma tete hier : impressioné par le son!
je trouve le canal overdrive meilleur que ma RAT USA que j'adore
avec le cab epi, ça sonne nickel!

Membre du ----[Jaguar & jazzmaster]---- User's Club
kasimir.phunk
Mochi a écrit :
xalof a écrit :
Juste une question au passage, le 10" du combo ne limite pas au niveau de la profondeur du son / des basses ? =)

Moi le 10" je ne l'ai pas du tout aimé, mais alors pas du tout, mais bon j'ai le combo et donc pas de cab fermé, ca peut pas mal changer. Le HP sonne très médium (c'est bien mais dans ce cas ci un peu trop médium a mon gout) ca sonnait très carton. J'ai preferé mettre un HP harley benton a 3 fr 6 sous (qui est mine de rien très sympa dans le domaine metal), dans un home made oversized 1X12.

salut,

je confirme!
Je trouvais les clean trop médium et pas beau. La sature trop charge en basse. J'ai mis un greenback G10m
pfiouuuuu Ben c'est simple, c'est plus le même ampli. J'envisageais de le vendre, j'envisage de vendre mon 2 corp pour un stack HT5H 2X12 greenback

c'est dire
Le pire n'est jamais décevant...

Plus ça change, plus c'est pareil...
cnsteph
Salut à tous,
APrès être passé un moment ici, je ré-envisage l'achat d'une HT-5.

Mon superchamp XD me convient très bien en son clair, mais s'il faisait 5W, ça me conviendrait d'autant mieux, je ne dépasse pas souvent le volume 3.

En saturé, je ne dis pas qu'il ne fait pas le taf, mais il ne me boulverse pas.

Du coup je me demande:

- Si la tete HT5 est au moins aussi jouable à bas volume que le Superchamp (15W)
De ce point de vue là, j'ai lu tout et son contraire, donc je m'en remets à vous.

- Si c'est une grosse connerie d'envisager d'utiliser le HP (10') du SCXD avec la HT-5.
Si je lui met un 12' (V30 par ex), je me dis que je vais avoir trop de rendement, et ce n'est pas vraiment ce que je cherche, la puissance.

Merci d'avance.
arnaud1.3
cnsteph a écrit :
Salut à tous,
APrès être passé un moment ici, je ré-envisage l'achat d'une HT-5.

Mon superchamp XD me convient très bien en son clair, mais s'il faisait 5W, ça me conviendrait d'autant mieux, je ne dépasse pas souvent le volume 3.

En saturé, je ne dis pas qu'il ne fait pas le taf, mais il ne me boulverse pas.

Du coup je me demande:

- Si la tete HT5 est au moins aussi jouable à bas volume que le Superchamp (15W)
De ce point de vue là, j'ai lu tout et son contraire, donc je m'en remets à vous.

- Si c'est une grosse connerie d'envisager d'utiliser le HP (10') du SCXD avec la HT-5.
Si je lui met un 12' (V30 par ex), je me dis que je vais avoir trop de rendement, et ce n'est pas vraiment ce que je cherche, la puissance.

Merci d'avance.

-La tête HT-5 permet de jouer à bas voire très bas volume sans soucis, je suis en appart avec des murs en papiers et les voisins ont toujours pas fait toctoc!

-Je pense que le volume ne sera pas beaucoup plus fort si tu utilises un v30, le HP que j'utilise (Eminence Governor 12") a un rendement légèrement supérieur à celui du V30 et comme je l'ai dit avant c'est toujours très bon à bas volume
WTF??
cnsteph
Ok je te remercie.

En gros à part qu'il n'y a pas de reverb, je ne vois pas ce qu'il manque à cette HT-5.
arnaud1.3
cnsteph a écrit :
Ok je te remercie.

En gros à part qu'il n'y a pas de reverb, je ne vois pas ce qu'il manque à cette HT-5.

Il lui manque un clean à la hauteur du canal saturé, le clean de ton superchamp est bien meilleur, si tu pouvais garder les deux amplis en même temps ça serait top, le clean du fender avec le canal saturé du Blackstar ça serait terrible
WTF??
kasimir.phunk
C'est clair
le clean de cet amp est moyen il faut bien choisir son hp pour aller avec. Je ne connais pas es emminences, mais avec les V30 c'est franchement moche comme je l'ai dis plus haut les greenback améliore franchement ce défaut même si on reste loin d'un amp fender après si tu as un equalo en pédale c'est tout bon
Le pire n'est jamais décevant...

Plus ça change, plus c'est pareil...
cnsteph
Ok, de toute façon je n'envisageais pas de me séparer du SCXD pour l'instant.

Du coup, si je ne l'utilise qu'en crunch et saturé, l'absence de reverbe n'est peut être plus un problème.

Pensez vous que la tete HT-5 dans le HP du SuperChamp, c'est une association vouée à l'echec ?
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
kasimir.phunk a écrit :
C'est clair
le clean de cet amp est moyen il faut bien choisir son hp pour aller avec. Je ne connais pas es emminences, mais avec les V30 c'est franchement moche comme je l'ai dis plus haut les greenback améliore franchement ce défaut même si on reste loin d'un amp fender après si tu as un equalo en pédale c'est tout bon

j'ai eu la même sensation avec le V30.
Et je trouve que le G12H30 améliore aussi le clean. Je n'ai pas essayé de G12M.
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Blackstar...