Certains ont-ils songé à décupler les capacités high-gain de l'ampli en lui ajoutant un tubescreamer ?
Je m'explique. Je prend l'exemple d'une vidéo que je viens de croiser sur youtube, celle d'une pédale ht-distx couplée à une tubescreamer, et le résultat est très alléchant je dirais même que je suis très étonné par le rendu... Ca sonne aussi gros que du Mesa ou Engl !
En gros, les caractères de ce type de disto : très gras, rocailleux... Ceci dit, je ne retrouve pas cette ardeur dans les vidéos dédiées aux "metal tones" de la tête ht-5 sur youtube... Manque de disto, compression ?
Que faut-il alors pur se rapprocher de telles sonorités avec cette tête ? Une tubescreamer suffirait-elle ? Ou ce grain est particulier à la DistX ?
Thanks
ESP EDWARDS E-LP-112 CE BLACK EMG/YAMAHA RGX 420S DIMARZIO TONEZONE & AIR NORTON
NOS CA 100+1x12 NOS/BUGERA 6262
XOTIC AC BOOSTER/TUBESCREAMER DIY/RAT DIY/ACAPULCO DIY/JMB EXPERIENCE FUZZ
Je vais poser une question qui a du être posée un paquet de fois:
A la base, je cherche un son typé Marshall, mais chez Marshall en petite puissance à lampes à part le Class5 (qui n'a pas de master volume, donc pas ok pour moi), je ne vois pas.
Bref, est-ce que la HT-5 c'est un compromis pas cher avec ses faiblesses (lesquelles éventuellement) ou bien, est-ce que c'est vraiment un choix qui vous comble complètement.
Je me fie à vous parce que depuis un moment, plus de Blackstar à essayer dans les mag.
Personnellement je ne suis pas entierement satisfait de cette ampli, il s'approche un peu des marshall mais c'est tres loin des gros marshall quand meme.
Il y'a "son Marshall" et "son Marshall" - il y'a finalement relativement peu de rapport entre le son d'un JTM45 et d'un JCM900 et postérieurs.
Si pour toi le "son Marshall", c'est JCM800/900 et ultérieur, il y'a de bonnes chances que tu sois très satisfait de l'HT-5 qui est plutôt orienté dan scet esprit (je recommande cependant de prendre la tête avec un baffle équipé de 12") .
Certains ont-ils songé à décupler les capacités high-gain de l'ampli en lui ajoutant un tubescreamer ?
Je m'explique. Je prend l'exemple d'une vidéo que je viens de croiser sur youtube, celle d'une pédale ht-distx couplée à une tubescreamer, et le résultat est très alléchant je dirais même que je suis très étonné par le rendu... Ca sonne aussi gros que du Mesa ou Engl !
En gros, les caractères de ce type de disto : très gras, rocailleux... Ceci dit, je ne retrouve pas cette ardeur dans les vidéos dédiées aux "metal tones" de la tête ht-5 sur youtube... Manque de disto, compression ?
Que faut-il alors pur se rapprocher de telles sonorités avec cette tête ? Une tubescreamer suffirait-elle ? Ou ce grain est particulier à la DistX ?
Thanks
Moi je booste le canal saturé avec une MXR Zakk Wylde et c'est vraiment très bien, sur ta vidéo il est accordé plus bas que l'accordage standard alors ça accentue ce côté lourd, j'obtiens des sons assez proche en low tuning et ça me convient parfaitement!
Okay
C'est vrai que le désaccordage joue beaucoup sur la lourdeur du son. pour ma part, j'ai une Xotic AC Booster et je suis curieux de savoir quel mélange cela donnerait avec ce petit ht-5.
Il faudrait que je fasse un comparatif en magasin, à la fois avec cette tête et cette pédale ht distX, pour m'assurer de mes attentes sonores réelles...
ESP EDWARDS E-LP-112 CE BLACK EMG/YAMAHA RGX 420S DIMARZIO TONEZONE & AIR NORTON
Je ne pense pas qu'il n'y ait que le désaccordage à prendre en compte sur la video :
- D'un l'ampli est un Peavey Valveking 212 donc 3 12AX7 coté préamp / 4 6L6GC en ampli, 100W, deux gamelles de 12 pouces... pas la même catégorie donc... et pour en avoir eu un, ca ne sonne résolument pas comme du Blackstar ^^ c'est beaucoup plus neutre!
- De deux, la Blackstar HT dist X ne correspond en rien au canal saturé du HT-5! Et c'est ce que tu recherches il me semble. Le canal saturé du HT-5 rappelle plutôt la HT Dual voire la HT Dist. (Avis personnel, la HT Dist va beaucoup plus loin en saturation que la HT Dual.)
- De trois, comme souligné, il y a une Digitech Bad Monkey avant la Blackstar HT Dist X qui envoie déjà du lourd.
Alors tous ces paramètres combinés... on est à des années-lumière du son du HT-5 non?
Mieux vaudrait peut-être selon moi, une HT dist X branchée seul en utilisant le canal saturé d'un autre ampli que le HT-5 au pire.
Vous êtes des amoureux des chainages d'effets compliqués (Enfin pour moi! J'aime trop la simplicité! )
je suis sur le point d'acheter un petit ampli tout lampes pour jouer chez moi et je tombe sur cette marque que le ne connaissait a peine de nom.
je cherchais en vain un tout lampe avec une sortie casque pour jouer le soir sans embêter les autres et une sortie pour aller sur ma carte son... et je crois avoir trouvé la perle rare car je crois bien que c'est le seul petit ampli (env 5w)a faire ca
j'ai quelques petites question sur le ht5:
-je peux brancher dessus mon pédalier vox tonelab pour profiter de quelques effets? si oui, ou le brancher (juste sur out avec la guitare branchée sur le pédalier ou bien sur in et out de la boucle d'effet avec la guitare branchée sur l'ampli)
-le bon plan c'est plutôt le combo ou bien la tête? mais avec quel baffles? 10'', 12'' ,marque de baffle qui s'accorde bien avec la tête (pour du rock et du blues)
Pour ton pédalier, tu peux utiliser la méthode des 4 cables afin de profiter les effets de modulations et delay dans le boucle et des overdrive/disto en façade.
guitare -----> input tonelab
Fx return tonelab ------> send de l'ampli
FX send tonelab -------->entrée instrument de l'ampli
Output tonelab ---------->Return de l'ampli
J'utilise cette méthode avec mon line 6 m13 et ca marche très bien
Renseigne toi dans la doc de ton tonelab.
Je viens de me faire une grosse série de samples, tant sur youtube que sur netmusicians, je pense que, la tête couplée à un boost, je dois me rapprocher d'un son high gain assez gras et chaleureux (dehors les distos froides à la Engl). J'irai m'en assurer dans un shop cette semaine
Presque depuis que j'ai cet ampli (6 mois), j'ai un buzz en clean qui devient insupportable en OD.
Evidemment c'est + marqué avec ma Tele et mon Epiphone LP 1956 montée en p90 SD Antiquity qu'avec ma LP montée en humbuckers SD.
La question que je retrouve souvent dans d'autres topics, c'est : est-ce que cet ampli est relié à la terre quand on le branche ? Est-ce qu'il a une lampe "cramée" ?
Savez-vous répondre à ces questions ?
Sinon comme bcp d'entre vous je suis fou du canal OD de cet ampli, mais je reste sur ma fin quant au côté trop neutre du clean. Comme bcp j'ai pensé à racheter un Fender SCXD ou un VibroChamp XD en complément pour du clean. Mais j'entrevois une autre solution en ce moment : la pédale BOSS "Fender BassMan 1959" avec son entrée BrightIn semblerait redonner vie à ce canal clean trop morose. Quelqu'un a essayé ce montage ?
moi oui, perso c'est LA pédale qui fait que je n'ais finalement pas revendue mon HT5. enfin bon, essaye quand meme, on la trouve dans tout les magasin.
Pour ton pédalier, tu peux utiliser la méthode des 4 cables afin de profiter les effets de modulations et delay dans le boucle et des overdrive/disto en façade.
guitare -----> input tonelab
Fx return tonelab ------> send de l'ampli
FX send tonelab -------->entrée instrument de l'ampli
Output tonelab ---------->Return de l'ampli
J'utilise cette méthode avec mon line 6 m13 et ca marche très bien
Renseigne toi dans la doc de ton tonelab.