7 produits référencés sur ce sujet

BLACKSTAR HT-5 & HT-5H : Review et samples

Forum Blackstar
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
zephyrsong a écrit :
Pour ton pédalier, tu peux utiliser la méthode des 4 cables afin de profiter les effets de modulations et delay dans le boucle et des overdrive/disto en façade.

guitare -----> input tonelab
Fx return tonelab ------> send de l'ampli
FX send tonelab -------->entrée instrument de l'ampli
Output tonelab ---------->Return de l'ampli

J'utilise cette méthode avec mon line 6 m13 et ca marche très bien
Renseigne toi dans la doc de ton tonelab.

merci pour ta reponse
lepathos
Bon, je me relance à poser une question que j'avais déjà posée il y a quelques temps et à laquelle je n'avais eu..................aucune réponse....J'en suis à mon deuxième HT5 combo (le premier est reparti sous garantie, il ne s'allumait qu'une fois sur quatre, mais qund il fonctionnait, le son était là et bien là....et le problème suivant aussi): lorsque je passe du canal saturé au canal clean avec mes effets (enclenchés) dans la boucle, j'ai un énorme bruit résiduel de l'effet lui-même à un volume à faire tout péter...Ensuite, tout rentre dans l'ordre, les effets font leur boulot sur le cean etc et si je repasse sur le canal lead, no problem...C'est juste au passage du canal lead au canal clean avec les effets enclenchés...Certains d'entre vous ont-ils ce problème? ça me gonfle parce que du coup je n'utilise plus ma boucle...
J'ai l'ampli depuis plus d'un an et à part ça, il marche nickel...
Merci d'avance.............................
lepathos a écrit :
C'est juste au passage du canal lead au canal clean avec les effets enclenchés...Certains d'entre vous ont-ils ce problème? ça me gonfle parce que du coup je n'utilise plus ma boucle...
J'ai l'ampli depuis plus d'un an et à part ça, il marche nickel...
Merci d'avance.............................

Tu n'es pas le seul... Regarde mon post:
https://www.guitariste.com/for(...).html

J'ai comparé avec un autre HT5 en magasin, il n'y avait pas de problème sur celui-là. Il y a donc une série de HT5 qui ont ce bug. (Mon N° de série commence par 200904... 4eme semaine de 2009?)
J'ai écrit à Blackstar qui reconnait le problème et qu'ils savent réparé le problème. Il faut le rapporter au magasin qui ensuite le renvoie à son distributeur qui lui le renvoie en réparation.
Ca fait déjà 5 semaines que j'attends le mien réparé... Grrrrrrrrrr :-(((
lepathos
Merci pour ta réponse...Je vais voir tout ça et je vais m'en occuper...Je me sens moins seul tout d'un coup...
kasimir.phunk
Hum, je n'ai pas ce pb mais je trouve les niveau très inegaux. Entre le clean et le lead. Par exemple je fais tourner une boucle avec mon m9 en clean je veux choruse en lead, le son de la boucle diminue tellement que c'en est inaudible
Le pire n'est jamais décevant...

Plus ça change, plus c'est pareil...
fred059
bonjour

mon numero de serie commence egalement par 200904.. mais à priori j'ai pas ce probleme.bon parce que j'ai rien remarqué et j'utilise la boucle d'effets.
vous avez une tres grosse augmentation du volume?ou une augmentation du souffle?
parce que moi par contre j'ai un peu de souffle quand meme surtout quand je joue pas.
Metalleux un jour metalleux toujours !..!
lepathos
Alors, j'ai regardé ce matin et le numéro de série du mien commence par 2008 12...acheté en février 2009...
En plus, il n'est plus sous garantie ...Je ne sais pas trop ce que je vais faire...
Je ne sais pas trop combien peut couter la modif' et par qui la faire faire...
mat°
  • Custom Cool utilisateur
Gratouilli a écrit :
Salut

Une vidéo intéressante...

Cet ampli sonne vraiment énorme sur cett vidéo... Mais je ne comprend pas bien le rôle de la Digitec... Il ne sonnerait pas comme ça par nature ?
ESP EDWARDS E-LP-112 CE BLACK EMG/YAMAHA RGX 420S DIMARZIO TONEZONE & AIR NORTON
NOS CA 100+1x12 NOS/BUGERA 6262
XOTIC AC BOOSTER/TUBESCREAMER DIY/RAT DIY/ACAPULCO DIY/JMB EXPERIENCE FUZZ
Izzy Stradlin
fred059 a écrit :
bonjour

mon numero de serie commence egalement par 200904.. mais à priori j'ai pas ce probleme.bon parce que j'ai rien remarqué et j'utilise la boucle d'effets.
vous avez une tres grosse augmentation du volume?ou une augmentation du souffle?
parce que moi par contre j'ai un peu de souffle quand meme surtout quand je joue pas.

Salut

Ca rejoint mon post de la page précédente : moi c'est un buzz, plus qu'un souffle quand je joue avec une gratte en micros simples. Tu as une idée pour régler ce problème ?
Mochi
  • Vintage Top utilisateur
tiens je me posais une question par curiosité, est ce que quelqu'un a essayé la sortie line out du HT-5 dans l'input d'un autre ampli ?
Mochi
  • Vintage Top utilisateur
Bon et bien je viens d'essayer de mettre mon HT-5 dans la facade de mon JCM 900. Beh franchement lol je m'attendais a carrément pire il fonctionne très bien en tant qu'une sorte de clean boost sale ! (bon faut pas toucher au canal drive sur le HT-5 sinon ca fait bouilli) et bizarrement l'emulation 1x12 dénature forcément un peu le son, mais pas d'une mauvaise façon ! Ca rajoute un peu de corps, par contre en 4x12 pas bon. Mais là ca commence a faire cher le boost et surtout ca prend plus de place ...

J'ai fait un petit sample vite fait :

http://www.netmusicians.org/in(...)=6172
@fred059 & lepathos: Merci pour le N° de série, ça n'a donc rien à voir.

lepathos a écrit :
Alors, j'ai regardé ce matin et le numéro de série du mien commence par 2008 12...acheté en février 2009...
En plus, il n'est plus sous garantie ...Je ne sais pas trop ce que je vais faire...
Je ne sais pas trop combien peut couter la modif' et par qui la faire faire...

Tu peux toujours essayer de contacter le service de Blackstar question garantie:
service@blackstaramps.com

La réponse que j'avais reçue:
----------------------------
We can fix the issue with your amp, do you live in the UK ? best thing to do is return the unit to the dealer you purchased it from and they will contact Our Service Department which is based in Northampton, if you are unable to return to the dealer you can contact us 01604 652844 we can arrange a RTN number for you. If you do not live in the UK, we can give you the contact details of the distributer in your country who will able to help you

Regards

Lee

Service Engineer
Blackstar Amps
----------------------------
lepathos
Encore merci à jcbtoche et chocho 16 ... Le lien était déjà dans le post de jcbtoche mais c'est sympa de l'avoir remis...
Pour la modif, j'en ai parlé à mon batteur (qui est surtout électronicien...) et qui m'a dit qu'il pouvait me la faire sans problème...On va essayer...Je vous raconterais
gyb
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    gyb
    le
J'ai un problème avec la boucle d'effet...
sachant que c'est mon 1er ampli avec une boucle, je me dis que je dois m'y prendre mal...

en gros... problème de volume avec mon Digitech RP 500 (ça peut s'arranger moyennant réglage des patch) mais surtout pas de soucis avec mes pédales quand bypassées... dès que j'enclenche ou ma wah-wah ou mon treble bosster, plus de son...

merci de vos illuminations!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Blackstar...